Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection
N° 27 sur 107 Hôtels à Punta Cana
Prunay, France
“Voyage de rêve”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Nous sommes partie a cette hôtel du 3 mars au 10 mars 2012, l’hôtel est vraiment super, les chambres très grande digne d’un 5 étoiles avec un lit de 2mx2m. Le personnel est au petit soin pour vous, ils passent dans votre chambre plusieurs fois par jour et le soir il viennent vous changer les serviettes de toilettes et vous apporte des petits chocolats. Vous pouvez manger dans tous les restaurants du complexe qui est trop grand environs 7000 personnes, heureusement dans la partie Esméralda personne ne peut y venir donc 200 chambres. Il y a une partie sur la plage qui est réservé à l’Esméralda avec transat beaucoup moins collé les un aux autres. Les jeudi soir il y a une soirée langouste au restaurant principal de l’Esméralda.
Il y a un restaurant à éviter, c’est celui qui est basé dans l’Ambar le restaurant français « le Gourmet » il ne représente pas la France et vous n’avez rien à manger dans les assiettes.
Dans cette hôtel vous n’avez pas l’impression d’être les un sur les autres cela est le privilège du Luxe ! Pour info entre le gran Bahia principe Punta Cana et l’Esméralda il n’y a pas beaucoup d’écart de prix.
Bref Hôtel super sympa.
Juste si vous pouvez avoir une chambre dans un étage cela est beaucoup plus calme et moins de risque de croiser des insectes dans les chambres.

Astuce pour la chambre : Si possible chambre a l'étage plus calme la nuit.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (226)
  • Tchèque en 1er
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

L'Hotel est propre, on change les serviettes 2 fois par jour. On manque de rien dans le bar. Les employés sont vraiment à notre disposition. La nourriture est tout aussi bien. Il y a de tout. C'est un petit site dans un grand centre. Restaurants à la carte sont bien mais un peu trop long, sauf le steakhouse, lui il est parfait.C'est un vrai 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont grandes et le site est calme. Prendre étages supérieurs
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Terrebonne, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Un beau resort très propre et avec un groupe d'employés très sympathique. La nourriture y est excellente et le site est superbe. Tout est proche et facile d'accès. À côté de la plage, le site a une belle piscine à l'arrière avec Wi-Fi sur le bord de la piscine. Ca c'est intéressant. Seul hic est qu'il faut débourser pour le Wi-Fi dans les chambres. Ca pourrait bien être inclus quant à moi ! Mais en général, je conseille à tous de l'essayer, bien que ce soit familial, le fait que ce soit un 5 étoiles rend le site assez tranquille quand même. J'y retournerais immédiatement!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Gaspé
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Belle semaine du 13 au 20 avril. Hôtel digne d'un 5 étoiles. Le restaurant Bella Italia n'était pas du tout de notre goùt par contre. Encore là c'est une question de goût. La végétation est superbe. C'est une propreté impeccable partout. C'est vraiment bien du coté Esmeralda. C'est plus tranquille, et si on veut que ça bouge plus ,on va du coté Punta Cana le soir. C'est là que se passe les spectacles et c'est très agréable et beau aussi.Très venteux les premières journées à Punta Cana. Mais on en a profité quand même. Je ne regrette rien et si je retourne à Punta Cana, je retournerai au même endroit

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Repentigny
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Nous avons séjournés au Esmeralda du 8 au 15 avril 2012. Très beau complexe, très propre. Très belle végétation, beaucoup de bons choix de resto à la carte. Notre chambre était très belle, très bon service. Par chance nous étions au Esmeralda qui est le plus calme et tranquille du Gran Bahia Principe. Le seul problème c'est que nous devions nous lever à 06h00 du matin pour aller guetter une place à la piscine principale...beaucoup beaucoup de monde durant cette semaine là...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Trois-Rivieres, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons voyagé du 29 mars au 5 avril 2012 à Punta Cana. Je dirais que le Esmeralda est probablement le plus bel hôtel de Punta Cana, chambres magnifiques, jardins luxuriants et d'une propreté incroyable. Personnel souriant et avenant, serviettes de bain changées deux fois par jour. Les différents restaurants sur le site étaient excellents avec beaucoup de variété. Nous avons beaucoup apprécié le restaurant à la carte Bella Italia sur le site Esmeralda. Nous avions réservé tous nos restaurants à carte 2 semaines en avance et lorsque nous sommes arrivés, ils nous ont remis tous nos coupons pour chaque soir. La section Esmeralda est la plus tranquille du complexe Gran Bahia Principe, pas beaucoup d'animation mais c'était très bien comme ça, pour les activités, nous nous rendions au théâtre principal à la section Punta Cana. Nous avons pu assister à de très beaux spectacles chaque soir. Le meilleur restaurant que nous avons essayé était le Maiko, excellente cuisine asiatique faite devant vous de façon spectaculaire. Nous avons séjourner dans le Bloc 90, le plus près de la plage et de la piscine, très belle vue du deuxième étage. La plage était très propre de notre côté, très peu de débris marins avec un beau sable blanc farineux contrairement à d'autres hôtels plus loin sur la plage, la nôtre était la mieux entretenue. J'y retournerais n'importe quand sans aucun doute et je le recommande chaudement.

Astuce pour la chambre : Bloc 90, étages du haut
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Vaudreuil, Quebec, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Mon conjoint et moi avons l'habitude des voyages en formule "tout inclus" et nous avons visité la République Dominicaine très souvent mais quelle déception avec le Gran Bahia Principe...
Et je dois préciser que nous sommes des gens facile et qui ne se plaignent pas pour des riens..

CÔTÉS POSITIFS; le lit confortable, la chambre spacieuse, la proximité des restaurants, de la piscine et de la plage, la facilité pour réserver les restaurants "à la carte".
Le restaurant Don Pablo est très bien.
La propreté de l'Hotel est très bien.

CÔTÉS NÉGATIFS; aucun restaurants "à la carte" pour les lunchs ( seulement des buffets), le buffet du matin très très "ordinaire".
La plage du Esmeralda: on nous dit que nous avons une plage "privée/section réservée) mais attention, cette section est à environ 100pi de l'océan, aucun vue sur l'eau car c'est derrière le beach bar et la station des sports nautiques...
De plus, il faut se lever tôt pour réserver les chaises longues (avant 7h00). Et ce, autant à la piscine.
Nos voyages sont majoritairement des vacances de repos. Notre agent de voyage nous a proposé le Esmeralda car nous voulions aller au Ambor qui est la section 18ans de l'hotel. Il nous l'a proposé en précisant que généralement il y a très peu d'enfants, que cette section est neuve et très tranquille. Malheureusement pour nous, nous avons séjourné du 27 décembre au 12 janvier et durant les vacances de Noel les gens sont plutôt en famille donc ce fût assez bruyant du côté de la piscine...
Pour les amateurs de vins rouge; vous serez vraiment déçu. Le vin maison n'est vraiment pas bon et si vous voullez acheter une bouteille, les choix ne sont pas fameux mais bon...
Pour nous, ce n'est pas un 5 étoiles et il est facile de trouver beaucoup mieux pour le même prix en RD.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux