Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection
N° 37 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Avis publié: 21 juillet 2012

Nous y avons sejourne dans le mois de juillet 2012 et cetait fantastic. Le tout etait parfait tant cote nourriture que plage et service. Nous y retournerons bientot et le recommendons a tous.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Customer Servic... B, Customer Service de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2012

Chers clients,

Tout d’abord je voudrais vous remercier pour avoir affiché un commentaire à Tripadvisor sur votre séjour à l`Hôtel Ambar. Au nom de la Direction de l'Hôtel, nous vous remercions de nous avoir choisis pour profiter de vos vacances méritées.

Nous somme très contents de lire que vous avez eu de belles vacances grâce à notre riche gastronomie et au bon service de la part de nos employés. En Bahia Principe nous visons à faire que vos vacances deviennent une expérience inoubliable.

Nous vous attendons pour votre prochaine visite, veuillez de nous contacter en avance.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 juillet 2012

J'étais au Gran Bahia Principe Esmeralda du 16 au 23 juin 2012 et ce pour la 5e fois. Un seul mot pour décrire l'endoit, Wowwww! Les chambres sont d'une propreté impéccables, avec frigo rempli tous les jours, grand lit très confortable, télé plasma, grande salle de bain avec deux lavabos, grande douche moderne, bagnoire à remous, coffret de sécurité gratuit, fer à repasser et séchoir à cheveux sont également fournis. Tout est à proximité, le buffet, la piscine, la plage, le lobby avec WIFI et bien-sûr le bar. Il y a deux ordinateurs avec intenet gratuit. Hôtel super! Petit site avec un personnel exceptionnel surtout le gentil Ramon le Majord'homme qui est très attentionné. Il y a un service au chambre 24h/24. Le buffet du Esmeralda est excellent et très varié, ne manquez pas la soirée gala au buffet jeudi soir, la sélection des fruits de mer est impressionnante. L'ambiance est calme et relaxante et si on veut plus d'action il y a la piscine principale qui est juste à quelques pas du complexe. il y a 3 spas réservés aux adultes seulement. Le complexe du Gran Bahia est d'une propreté exemplaire tout est très bien entretenu. Je compte bien y retourner prochainement…

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Réponse de la direction :A répondu 11 juillet 2012

Cher client.

Merci pour votre commentaire, il est très important pour nous de savoir que vous pensez de notre hôtel et nos services.

Vous nous aidez à améliorer nos services et acorregir aucun détail, ce qui nous permet de rendre nos clients se sentent mieux.

Vous êtes toujours les bienvenus dans notre hôtel

Salutations de tout le personnel de Bahia Principe Esmeralda

A très bientôt

María Maciá Bas

Avis publié: 4 juillet 2012

4 e fois dans un Gran Bahia Principe ! Le personnel toujours aussi gentil et poli , de service et souriant .. les chambres toujours très propres. Si je peux vous donner un conseil Le Gran Bahia Esmeralda est très bien mais le Gran Bahia Principe Ambar est supérieur si vous voulez passer des vacances en amoureux pas d'enfants, les chambres et les buffets sont également supérieurs! La mer toujours aussi sublime mais il y avait beaucoup d'algues!

Mais en général toujours aussi satisfaite dans un GRAN BAHIA !

Astuce pour la chambre : Le buffet est un peu répétitif mais toujours aussi excellent !
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 8 juillet 2012

Cher Client.

Merci de vos commentaires et de loyauté.

Nous allons prendre soin de leurs commentaires sont très importants pour améliorer nos services et de répondre ainsi à leurs attentes. Nous espérons que d'avoir son cinquième fois dans notre hôtel.

Merci de nous aider à mieux faire notre travail.

María Maciá Bas
Customer Service Manager Bahía Príncipe Bávaro Resort

Avis publié: 3 juillet 2012

Nous étions du 18 au 28 juin à l'esmeralda,10ème séjour en Rep Dom et 1er hôtel qui mérite ses 5 étoiles,Personnel toujours dispos et accueillants,sourires gentillesse .quelques petits bémols qui ont étaient vite réglés grâce à Judith de la réception(elle parle très bien le français) malgré les gros travaux qui nous ont gênés l’hôtel s'agrandit .La nourriture excellente toujours bien présentés et variée ,sélection de boissons au top merci à Maximo du bar le Capuccino pour sa disponibilité, ainsi que les serveurs du bar de la piscine. Bref un séjour de rêve et nous espérons pouvoir y retourner un jour! à les chambres très belles et super propres petits chocolats le soir avec serviettes de bains propres mini bar bien garni en boissons Merci à tous.
Annecy 74

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 5 juillet 2012

Chers clients.

Merci d'avoir choisi notre Hôtel Bahia Principe Esmeralda comme leur destination de vacances.

Votre commentaire est très important pour nous, qui nous motive à continuer à mieux faire notre travail, pour satisfaire nos clients.

Espérons l'avoir une fois de plus à notre hôtel et de vous servir un meilleur service de votre dernier séjour.

Merci

Avis publié: 28 juin 2012

Séjour du 17 au 24 juin 2112

C' était notre 29 ième séjour dans les caraibes et nous n allons que dans des 5 étoiles et pour les 18 ans et plus. Cette fois-ci nous avons choisi l' hôtel le plus petit et le plus tranquille des BAHIA PRINCIPE et la dernière semaine avant la fin des classes en pensant qu'il n'aurait pas trop d'enfants.Erreur, oui très peu d'enfants mais des bébés de 5 mois a 4 ans a la tonne qui pleurait au déjeuner, dîner,souper en fin partout sur le site. J'aime les enfants mais pas en vacances . C' est certain que c'est fini les moins de 18 ans pour nous.

Esmeralda sont a construire un autre édifice a coté du 94 cela en fera 6 au lieu de 4 lors de l'ouverture est-qu'il va avoir assez de place dans les restaurants et la piscine pour tout ce beau monde j' en doute, déjà que si vous ne vous levez pas avant 8h00 pour réserver un palapas a la piscine oubliez-ça. Nous étions dans le building 92 donc aucune chance de profiter du balcon parce-que la construction était de 7h00 am a 21h00 désolant.

Bon, maintenant les bons cotés

Les chambres très belles et propres, le service impeccable,les restos limites pour un 5 étoiles,le buffet est excellent et très varié.le site est propre.la plage est superbe mais beaucoup de monde puisque qu'il y a 4 Bahia et beaucoup de chambres mais ça on le savait,il y a une petite piscine-spa pour les adultes mais qui n'est pas surveillées donc des petits enfants viennent sauter et brailler dans la piscine. le bar de la plage est petit et laid.aucun service a la plage,dernier petit point négatif les vendeurs de time-sharing n arrête pas de vous écoeurer de la semaine.

En conclusion bon hôtel très propre avec une belle piscine et belle mer mais qui va devenir trop petit avec 6 édifices.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 2 juillet 2012

Chers clients

Merci d'avoir choisi notre hôtel comme votre destination de vacances, notre hôtel Emerald Hôtel est une famille et d'essayer de satisfaire tous nos clients le meilleur service.

Votre opinion est très importante et nous faisons dans les domaines Emerald nouvelles à donner à chaque client un accueil et un meilleur service chaque jour.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et espérons revenir à notre hôtel à avoir le nouveau, une fois de sentir la chaleur qui nous caractérisent.

Cordialement

Avis publié: 25 juin 2012

Quand: du 16 au 23 juin 2012
Où: Hôtel Esmeralda du Bahia Principe, Punta Cana, République dominicaine
Qui: Agence de voyage Vacances Air Transat et compagnie aérienne Air Transat
Comment: En classe touriste, dans l'avion. Aucun statut particulier à l'hôtel.
Combien: 1038$ CAN tout compris par personne.

Transport: À l'aller, on nous a servi un champagnette, puis un repas chaud (évidemment, rien de très gastronomique ici). Nous avions droit à un verre de vin pour accompagner le repas. Le film présenté était "L'Artiste". Évidemment, il fallait avoir ses écouteurs ou sinon payer pour en acquérir une paire. Idem pour les couvertures. Au retour, pas de champagnette, mais repas chaud et un verre de vin. Le film était "Sherlock Holmes: A Game of Shadows". À noter que nous avions droit à deux choix de repas, mais que, très rapidement, autant à l'aller qu'au retour, l'un des choix devient non disponible. Évidemment, plus vous êtes assis en avant, plus vous avez des chances d'avoir accès aux deux choix de repas. Au retour, nous avons aussi découvert autre chose. Alors qu'à l'aller nous désirions avoir deux sièges du côté de l'allée mais l'un assis à côté de l'autre, nous nous sommes retrouvés au milieu de l'avion (rangée 18). Par contre, au retour, nous avons demandé pour chacun d'entre nous, le meilleur siège près de l'allée. Nous étions à une rangée de différence… mais en avant complètement (rangée 5 et 6 soit immédiatement après la classe affaire). L'avantage est que nous avons pu avoir notre choix de repas… et débarquer plus rapidement à l'arrivée.

Aéroport: rien de très particulier de ce côté. J'ai toutefois apprécié que, contrairement à Cuba, on ne vous demande pas de remettre un 20$US et une carte touristique au moment de la sortie. En effet, les formalités sont plutôt simples, en République Dominicaine. Vous devez vous présenter avec votre passeport et votre billet, lorsque vous quittez… et c'est tout! À l'aller, on vous remet, dans l'avion, une carte touristique, mais vous la remettez à l'arrivée… et on en parle plus! Et les droits de douane étaient inclus, dans notre cas, dans le prix de notre forfait. Bien entendu, prenez soin de bien garder le contrôle de votre valise, de façon à ne pas vous la faire prendre en charge par un porteur, qui demandera son pourboire 100 mètres plus loin. Du côté du Duty Free, évidemment, comme dans le cas de la plupart des aéroports des centres de villégiature des Caraïbes, on ne trouve aucun prix intéressant. Il est nettement mieux d'acheter lors de votre séjour.

Hôtel: Le Bahia Principe est un immense complexe de plusieurs centaines de chambres. Il se divise en quatre principales sections: le Bavaro, l'Esmeralda, l'Ambar et le Punta Cana. Dans le cas du Bavaro et du Punta Cana, ils sont immenses chacun et symétriquement identiques. Se rendre à la plage (à l'une des extrémités) ou au buffet (à l'autre extrémité) se fera en marchant pendant une quinzaine de minutes. Trois lignes de petits trains permettent de faire le trajet plus rapidement. À ce sujet le service est excellent. Puis deux autres sections sont plus "intimes". L'Ambar et l'Esmeralda. Ces complexes sont plus petits, ne disposant chacun que de quelques centaines de chambres. Mais ils sont très bien situés, à proximité de la plage et de la piscine principale du complexe. De plus, ils comptent chacun leur propre buffet, qui n'est accessible que par les touristes de ces centres. Nous étions au Esmeralda, et nous l'avons bien apprécié, surtout après avoir visité l'ensemble du complexe. Seul bémol: l'Esmeralda s'agrandit. Des quatre bâtiments où l'on peut résider dans ce complexe, l'un était fermé et on construisait, autour, de nouvelles unités. Nous avons donc eu droit à du "cognage" de clou et du découpage de planches de bois à la scie ronde pendant une bonne partie de notre séjour. Il faut dire que ces bruits étaient régulièrement enterrés par ceux des hélicoptères qui survolent régulièrement la région. À cela s'ajoutent les bruits des moteurs de bateaux et autres équipements nautiques de toute sorte. On ne doit donc pas s'attendre au calme et à la tranquillité. On finit toutefois par s'habituer et nous ne pouvons pas dire que ces désagréments nous aurons beaucoup dérangés. À l'Esmeralda, tout le monde vous dira que si vous résidez dans le bloc 90 ou le 91, vous êtes très bien situés. Nous avions demandé le dernier étage, pour avoir une belle vue. Nous avons obtenu le troisième. Ce qui est effectivement bien pour la vue. Mais lorsque vous montez et descendez régulièrement, vous vous ennuyer parfois d'un ascenseur. Comme plusieurs l'ont mentionné avant nous, tout est propre partout, dans ce complexe. Les dominicains travaillent sans arrêt sous la grosse chaleur. Ils ont toute mon admiration! Sur la plage, on viendra vider votre petite poubelle à tous les quinze minutes. Dans le complexe même, tout est aussi très bien entretenu. Et, bien entendu, tout le monde vous salue du traditionnel "Hola!".

Nourriture: Ceci était mon premier voyage en République Dominicaine (je ne compte pas ce voyage de jeunesse fait dans les années 80, à Puerto Plata et qui s'était révélé désastreux). Je suis un habitué de Cuba (plusieurs fois à Guardalavaca, Varadero, Cayo Largo, Jibacoa…). Or je voulais essayer la R.D. justement parce qu'on m'a dit que la nourriture y est meilleure et plus variée… et bien c'est vrai. Ne serait-ce que la présentation… on sert beaucoup de petites bouchées au buffet, un peu comme lors d'un cocktail dinatoire. Cela a le mérite de permettre d'essayer divers mets sans se taper une trop grande quantité de nourriture. Le buffet était donc excellent et diversifié. Évidemment, comme on l'a déjà mentionné, le jeudi soir est à considérer puisque c'est le spécial "Fruits de mer". Sushis, langoustines, crevettes, palourdes et autres produits de la mer sont alors disponibles. Je ne peux pas tellement commenter plus sur le buffet, puisque nous avons passé à peu près tous nos midis au "Snack Bar" et tous les soirs dans les restaurants (les clients du Esmeralda n'ont aucune limite quant au nombre de restaurants qu'ils peuvent visiter durant leur séjour!). Seul le déjeuner et le repas du jeudi soir nous auront permis de gouter au buffer. Donc, le midi, nous allions au Snack Bar, qui est aussi un buffet, mais avec une nourriture plus conventionnelle (pizzas, frites, hot dog, hamburgers, pâtes, tacos et salsa, et des riz qui sont excellents (un jour, c'est de la paella, un autre, un riz au safran, puis riz frit aux légumes, etc.). Pourquoi allions-nous là plutôt qu'au buffet? Pour la simple raison que ce dernier ouvre à 13h00, alors que le snack ouvrait à 10h00. Nous y allions vers 12h30. De plus, pour ceux qui veulent rester en maillots de bain (sèche toutefois!), le snack est accessible, contrairement au buffet. Du côté des restaurants, nous avons essayé le BBQ, le Santa Fe (Tex Mex), le Mikado (japonais), l'Italien de l'Esmeralda et le Méditerranéen El Olive. Le meilleur, dans le lot, est sans contredit le japonais… le seul d'ailleurs où l'on nous a servi la totalité du repas sans que nous ayons à nous rendre à un buffet. Dans les autres cas, entrées et desserts étaient disponibles au buffet. En ce qui concerne le BBQ, on y va surtout parce qu'il donne directement sur la plage. Pour un petit souper plein de charme, l'endroit est idéal. Par contre, c'est aussi celui où la totalité du repas s'obtient via un buffet. Le Santa Fe était trop gras pour nous (buritos, tacos et autres assiettes du genre). Le El Olive n'était pas mal, en nous proposant surtout des produits de la mer. L'Italien était correct sans plus. En discutant avec d'autres vacanciers, on nous a parlé du "Gourmet" où on demande le code vestimentaire le plus sévère (dans à peu près tous les restos, les hommes peuvent porter des "casuals shorts" alors que le gourmet demande le pantalon) et où l'atmosphère est guindé.

Bars: Quelques déceptions, ici. À Cuba, nous avions l'habitude de prendre notre petit expresso court, le matin dans le bar du lobby. Or, au Bahia Principe, nous n'avons trouvé aucun bar d'ouvert entre 6h00 et 10h00. Il faut donc se rendre au buffet et demander un expresso pour pouvoir en profiter. Imaginez! Dans le lobby principal du Punta Cana (donc loin du Esmeralda) on nous propose l'accès à une machine distributrice pour obtenir expresso, capuccino, chocolat chaud et autres boissons. C'est vraiment surprenant, pour un pays producteur de café! Autres bizarreries: l'Esmeralda offre un coin pour le "4 o'clock tea", qui est en fait le "5 to 6 O'Clock Tea". Le tout est près du lobby, dans le bar juste à côté. On vous propose des petites bouchées et, parfois, du champagnette. Or on ne publicise pas cet avantage. Résultat: à peu près personne ne s'y présente. J'ai découvert le tout, par hasard. Du côté des boissons, je vous recommande une excellente mixture locale faite de diverses herbes particulières et dont la recette exacte est secrète: le Mamajuamba (je ne suis pas certain de l'orthographe, mais, à la prononciation vous devriez être compris!). Autre drink intéressant (mais de notre cru, donc pas une spécialité locale), au bar du lobby, demandez un mixte de champagnette ("sparkling wine" ou Cava) avec de la liqueur d'orange (proportion de 50-50). Vous pouvez aussi remplacer la liqueur d'orange par celle de melon ou du Cointreau. Le résultat est délicieux! En passant, nous avons découvert un bar, sur la plage, qui n'est pas indiqué sur les cartes de l'hôtel. Il s'agit de celui qui est près du coin de location des équipements nautiques, à l'extrême droite du complexe de l'Esmeralda. Le service y est rapide et sympathique, comme partout ailleurs. Comme les autres, il ouvre à 10h00.

Internet: Il est fascinant de constater que, de nos jours, tous les clients des hôtels de tourisme restent en contact avec leurs proches en utilisant leurs tablettes PC et leurs téléphones intelligents. Les hôtels se sont organisés en conséquence et offrent maintenant, gratuitement, l'accès Wi-Fi dans leur lobby. N'oubliez donc pas d'apporter votre portable.

Plage: Elle est très comparable à celle de Cuba. Dans le cas du Bahia Principe, toutefois, un cordon de bouées sépare la section de baignade de celle réservée aux activités motorisées. Or lorsqu'il y a beaucoup de baigneurs, on se pile rapidement sur les pieds. Le truc: après la zone de sports motorisés, à la droite de la plage (près du bar "incognito" mentionné ci-dessus), un autre cordon de bouées est installé… mais peu de baigneurs s'y rendent. On a donc une plage à nous tout seul, sur plusieurs dizaines de mètres. Comme c'est souvent le cas, les baigneurs réservent les chaises sur la plage, ce qui fait que trouver des zones d'ombres avec chaises n'est pas toujours facile. Par chance, les clients du Esmeralda ont accès à une section de la plage qui leur est exclusive.

Piscine: L'un des points faibles du Esmeralda en période de pointe: oui, on a une belle piscine avec bar. Malheureusement, les parasols sont peu nombreux et les chaises sont rapidement réservées ce qui fait que tenter de trouver une chaise à l'ombre après midi n'est pas chose facile. Autre bizarrerie: les piscines ferment à 18h00. Après ce moment, plus aucune baignade n'est permise… à part à la mer, bien entendu!

Excursions: nous n'avons fait aucune des excursions qu'on nous proposait, puisque nous voulions profiter de notre séjour sur la plage au maximum. Par contre, nous nous sommes inscrits, via notre représentant Air Transat, à une visite des ateliers de Nicole, une québécoise qui a sa boutique où elle vend la pierre semi-précieuse de l'île (Lacrimare ou quelque chose du genre; elle est de la couleur bleue de la mer). Au second étage de la boutique, vous trouverez des cigares, du café, de la vanille et autres produits locaux. Mais, surtout vous aurez là les meilleurs prix que j'ai pu trouver lors de mon séjour. C'est donc le meilleur endroit pour faire tous vos achats. Un petit autobus vient vous chercher à 10h00 et vous ramène vers midi. Le tout est gratuit et ce, que vous achetiez quelque chose ou pas. À noter que vous devez absolument réserver puisque la visite est populaire et il n'y a parfois plus de place dans l'autobus. Finalement, notons qu'une visite complète des divers services du Bahia Principe pourrait être considérée comme une excursion en soi. En effet, il y a tellement de choses à voir dans ce grand complexe que ça prend bien quelques heures pour en faire le tour.

Autres: Vous êtes souvent sollicité par des gens qui veulent vous vendre un engagement à passer une trentaine de semaines, dans les trente prochaines années, dans certains hôtels tels que le Bahia Principe. Si vous acceptez leur invitation, on vous conviera à une séance d'information s'apparentant à de la vente sous pressions et où on vous "invitera" à payez quelques milliers de dollars pour vous donner accès, à un tarif spécial (60 à 70% du coût payé normalement), aux hôtels. Par contre, vous devez alors trouver vous-mêmes le vol. Certaines personnes qui font de nombreux voyages trouvent le concept intéressant et rentable. Par contre, certains considèrent que les contraintes, dont celles de trouver soi-même l'avion, enlève tout attrait économique à la chose. Personnellement, nous n'avons pas accepté l'invitation d'assister à ces rencontres. Je vous suggère de lire sur Internet ce qu'on dit sur le sujet, avant d'autoriser qu'on prélève, de votre carte de crédit, quelques milliers de dollars US que vous ne reverrez peut-être plus!

Conclusion: Notre séjour à l'Esmeralda a été des plus réussis. Malgré une température incertaine à quelques occasions (en juin, la saison des pluies est débutée), nous avons eu droit à d'excellents moments, que ce soit aux restos, à la plage, à la piscine ou aux divers bars. J'y retournerais sans réserve, surtout une fois que les nouvelles unités en construction seront prêtes, probablement en 2013.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 17 juin 2012

nous avons etait agréablement surpris de la gentillesse du personnel et de leur disposition a notre égard , ils étaient tous a notre disposition des que nous en avions besoin , c est un hotel a recommander, tres bonne nourriture, chambre tres propre et le passage des majordomme etait régulier , souvent 3 fois la journée , elles passés pour mettre des essuies propre .le frigo etait rempli tout les jours, et souvent avec des pralines , y avait du café , aussi de la liqueur, du rhum bien sur, enfin, il ne nous manqués de rien , super gentil leurs petites attention a notre égard , nous étions au 92017, et c etait super , pour les restos , toujours parfait , les serveurs etait toujours la , avec leurs petites brosses , disons rien a dire, aussi pour les serveurs , en particulier, jésus augusto, alexis, damaris,et brandy , mais tous etait polis a notre égard et serviable, faut pas que j 'oublie milfi et jenny, tres gentille, voila nos vacances bien terminée , et maintenant , nous n avons plus qu'as regarder les photos , merci encore pour toutes votre gentillesse

Astuce pour la chambre : nous étions au 92017 , et nous étions en face du jaccusi , nous y étions tres bien , la literie tre...
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple