“Superbe complexe !”

Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection
N° 34 sur 113 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 7 mars 2013

Premier séjour en famille dans ce magnifique hotel qui est un havre de paix au milieux d'un resort géant de 8000 personnes. A dire vrai, on était bien loin de se marcher dessus alors que c'était plein parait-il... Le confort est irréprochable, le personnel très avenant et toujours discret, la propreté est vraiment parfaite. La cuisine est excellente au buffets, au snack et aux restaurants à la carte avec une mention spéciale pour le restaurant méditérranéen qui nous a servi un homard entier dans sa nage absolument succulent.
Le seul reproche que je peux faire concerne les activités. Pour y participer, il faut vraiment tomber dessus et le club enfant est quasi inexistant.
L'aéroport est proche, ce qui est bien pour le trajet avec les enfants.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Customer Servic... B, Customer Service de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection, a répondu à cet avisA répondu 8 mars 2013

Cher client,

Tout d’abord on voudrait vous remercier pour avoir affiché un commentaire sur TripAdvisor environ votre séjour dans notre Luxury Bahía Príncipe Esmeralda. Au nom de la Direction de l'Hôtel, nous vous remercions de nous avoir choisis pour profiter de vos vacances.

Nous sommes tellement heureux de lire que vous avez eu un temps agréable avec nous, spécialement grâce à notre gastronomie et le bon service de la part de notre personnel.

Vos commentaires ont été traités avec le plus grand intérêt.

Nous espérons de vous accueillir dans notre hôtel encore bientôt. Notre objectif est de faire de vos vacances une expérience tellement inoubliable!

Recevez un chaleureux salut de Bávaro!

À la prochaine…

Grand Bahía Príncipe Bávaro Resort

Écrire un avisAvis (7 289)

Avis publié : 3 mars 2013

En prenant le luxury pour notre voyage de noces nous pensions éviter les gros complexes touristiques mais il est noyé au milieu d'autres hotels du même complexe de moins bonne qualité et nous nous sommes retrouvés dans un complexe immense, un parc à touristes bagués.
Les points positifs:
- le calme. Nous étions entourés de retraités canadiens et américains friqués profitant du soleil et du tout inclus.
- le staff, à vos petits soins et parlant très bien toutes les langues. Tout est fait pour nous, on pourrait demander la lune qu'ils nous l'apporteraient sur un plateau, c'est même trop ( on nous incite à consommer même si on a pas forcément faim ou soif) et parfois gênant de voir les touristes gaspiller face à des serveurs venant parfois d'Haïti loin de leur famille qui vivent en dehors de tout ça dans une misère absolue.
Les points négatifs:
- le surbooking: On est arrivé et on a essayé de nous recaser dans un autre hotel pour une nuit comme 20% des touristes. Le dédommagement: un bracelet VIP qui donne accès à tous les restaurants du complexe géant (mais inutile puisque en étant au esmeralda nous y avions déjà accès et ailleurs les restaurants sont moins bons et moins fournis) et un bon de 200 dollars à dépenser dans l'hôtel qu'on aurait pas forcément dépensés...tout bénéf pour eux! Nous avons refusé et ils nous ont trouvé une chambre parce que nous étions seuls mais des car de touristes repartaient avec leur bracelet VIP les dents serrées.
- La nourriture pour un 5 étoiles est de qualité moyenne mais très variées. Rien n'est pas bon, rien n'est excellent mais qu'exiger de plus avec un tout inclus. Ne vous attendez pas à des jus de fruits pressés ou de l'eau minérale, ce sont des bouteilles d'eau traitée.
- Les pratiques des touristes: sur la plage il est inscrit qu'il est interdit de réserver son transat mais les personnes agées friquées paient un bakchich au vigile pour qu'il les surveille. La technique, se lever tôt, poser sa serviette et aller se recoucher...résultat une plage vide et des transats difficiles à trouver à l'ombre.
- Tout est cadré, rien d'authentique et idem pour les excursions . Pour un français il vaut mieux aller au même complexe aux baléares: moins d'avion et voyage identique ou dans la baie de samana pour voir du pays.

Cher client,

Tout d’abord nous vous remercions pour votre commentaire sur TripAdvisor environ votre séjour à notre Grand Bahía Príncipe Bávaro. Au nom de la Direction de l'Hôtel, on vous remercie de nous avoir choisis pour profiter de vos vacances.

Nous tenons à vous offrir nos plus sincères excuses pour les possibles inconvénients que vous avez rencontrées lors de votre séjour.

Merci pour les commentaires qui sourligne le bon travail de notre personnel sourlignent.

Nous vous invitons a nous donner une autre oportunite tout en esperant de vous voir pour vos prochaines vacances. Au plaisir de vous recevoir dans un futur prochain à notre Hôtel ou un autre Bahia Principe.

Avis publié : 1 mars 2013

Cet hôtel, exceptionnel pour la beauté de ses arrangements paysagers, a récemment ajouté le qualificatif "Luxury" à son nom Bahia Principe Esmeralda mais ce n'est pas tout à fait justifié.

Nous revenons de notre huitième vacance au Esmeralda et à tous les points de vue, le service et la qualité étaient encore au rendez-vous. Nous aimons beaucoup cet hôtel et nous connaissons assez bien la majorité des gens qui y travaillent mais on croît que la Direction pourrait faire beaucoup mieux pour satisfaire sa clientèle au niveau de l'accessibilité au wifi.

À ce dernier voyage, j'ai apporté mon iPad et j'ai tristement constaté que le wifi offert gratuitement au lobby et au bar est d'une lenteur épouvantable. Avec de la patience on finit par y arriver mais après 30 secondes... ça flanche et ainsi de suite. On nous procure un service médiocre. La Direction de l'hôtel au lieu de vendre ce service internet à raison de 50.00$ pour 7 jours, devrait offrir gratuitement à sa clientèle un service wifi qui est performant sur tout le site hôtelier. Une fois cela accompli, la Direction pourra alors sans problème se vanter et prétendre être un Luxury Bahia Principe Esmeralda.

Ce n'est pas un gros défaut mais si on veut s'appeler "Luxury" faut être à la hauteur du titre.

Cordiales salutations de Montréal.

Mister Love

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Customer Servic... B, Customer Service de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection, a répondu à cet avisA répondu 6 mars 2013

Cher client,

Premièrement on veut vous remercier de votre commentaire sur Tripadvisor environ votre séjour au Luxury Bahía Príncipe Esmeralda et aussi, de nous avoir choisi pour profiter de vos vacances.

Veuillez accepter nos excuses par les difficultés que vous avez rencontrées avec un service wifi . Vos commentaires ont été traités avec le plus grand intérêt.

Espérons que vous nous donnerez une nouevlle opportunité et que nous aurons le plaisir de pouvoir vous accueillir à nouveau au Gran Bahia Principe Bávaro ou dans un autre établissement de notre Groupe.

Avis publié : 1 mars 2013

Deuxième séjour et de mieux en mieux.
L’hôtel s’est agrandi en conservant son aspect intimiste.

Le confort est excellent, l’accueil et le service « aux petits soins » , la propreté irréprochable, la nourriture exceptionnelle par rapport à ce que l’on trouve dans les grands complexes des caraïbes, d’ailleurs inutile de réserver dans les restaurants à la carte car la qualité n’y est pas forcément meilleure.

La plage n’est pas très large et bondée mais les piscines sont agréables et pas trop fréquentées.
Le spa (réservé aux adultes) est un régal, les zones lobby et bar sont hyper relaxantes, le complexe Bahia principe est grand, il permet des balades à pied pour se rendre dans les autres hôtels (12 restaurants à la carte) et au spectacle. On peut y faire 1 heure de jogging sans danger et sans lassitude.

Parlons maintenant du personnel de service. Un contact facile et agréable, un service efficace sans obséquiosité.
Bien sûr un petit pourboire de temps en temps élargi encore un peu plus le sourire contagieux des dominicains mais sans pourboire cela marche tout pareil.

Merci et bravo à tous avec une mention pour ceux dont nous avons retenu le nom Maria, Jinette, Lea, Luis
(que les autres nous pardonnent, ils sont au même niveau)

Encore bravo à tous car les gestionnaires et les managers y sont aussi certainement pour quelque chose.

Il est rare que nous ayons de la peine en quittant notre lieu de vacances mais là nous parlions de revenir une troisième fois à peine quitter cet hôtel.

Cordialement
Nina et Maurice DRUON

Cher client,

D'abord, nous tenons à vous remercier énormément pour le fait d' avoir pris le temps de nous faire part de vos aimables commentaires. Nous les trouvons très utiles. Nous profitons de l'occasion pour vous informer qu'à Bahia Principe , nous prenons bien à coeur les suggestions de nos clients. Pour nous, vous êtes notre raison d'être et le fait de partager vos expériences, nous donnent l'opportunité d'améliorer la qualité de nos services.

Dans l'attente de vous revoir au pays du paradis caraibéen. En République Dominicaine.

Avis publié : 25 février 2013

Nous avons adorer notre 8jours dans cette hotel
Prêt de l'aéroport
Trajet d'autobus en français et pas long
Restaurant a la carte illimité et très bon, le steak house et français sont pas tres bon mais les autres magiquement délicieux
2buffets très très très excellent, les mimosa sont tellement bon ;)))
Même le buffet midi est très bon!
Il ya même du vrai ketchup heins;) du très très bon café et vins
La plage est splendide c'est vrai qu'il y a beaucoup beaucoup de monde car le site est grand avec plusieurs hôtel mais le esmeralda a sa section privée, suggestion a l'hôtel de vérifier les bracelets car les gens du bavaro prennent des places réservé ;(
Il y a une magnifique vu sur une épave russe qui c'est échouée en 1952
Les activités de la plage sont parfaite sa bouge dans le bavaro et très relaxe au esmeralda
Les piscines sont splendides et la piscine spa pour adultes est une très bonne idée
Le gens sont tres serviable et ne s'attendent pas a tous coups d'avoir du pourboire
La chambre est parfaite bain tourbillon, 2lavabo toilette séparé douche pluie, lit king ;)
iIl nous donne même des pantoufles, menu doreilliers service de chambre a l'heure que l'ont veut
Tous est toujours très propre partout partout
Pour la st-valentin il y avait beaucoup de décoration , cupidon ...
Le trains passe souvent pour aller au theatro le soir , le circus et michael jackson son a pas manquer ;) aller aux spectacles a 10hres ya presque personnes a 9h c'est la même chose et c'est plein ;)
Le wifi a 50$ la semaine est parfait il va partout dans le site du grand bahia et même a la plage il est même assez vite pour faire du facetime ;)
Le service de communication de l'hôtel est génial ont peut les contacter autant avant , pendant qu'après notre séjour c'est vraiment du étoiles
J'ai fait 4voyages et c'est la meilleur hôtel a date on y retourne c'est sur ;) ca bat meme riviera maya ;)
2petits défauts a travailler le service de chambre na pas de débarbouillettes et le service de chambre parlent dans le corridor et sa derange quand ont dort !

Cher client,

Nous sommes vraiment contents d'entendre que vous avez eu un temps agréable à Bahía Príncipe. Notre objectif est de faire de vos vacances une expérience inoubliable.

Vos commentaires ont été traités avec le plus grand intérêt.

Sincèrement,

Avis publié : 24 février 2013

Je ne comprend vraiment pas tous ses commentaires positif!!!
Je voyage beaucoup, c'etait ma troisieme fois a puntacana.Mes vacance les plius chere et les plus ordinaire! Premierement petit detail qui ma un peu deranger pour 5 etoile....le transfer nous ammene au bahia punta cana pas directement a esmeralda alors il a fallu attendre 20-30 min pour un autre petit cart qui nous ammene a notre hotel.arriver a lhotel ,un autre 30 min dattendre avant de se faire dire que la chambre nest pas prete d'aller manger en attendant!
La chambre tres spacieuse et propre.Les lits , dures comme de la roche!Javais demander bulding 90 jai eu 96 qui est probaplement nouveau pcq il nest meme pas sur la map!
La plage , super belle mais beaucoup de trop petite pour le mega site! A chaque jour nous devions chercher 1/2 heure pour les chaises!les Restautant min plus gros desapointement!!!
Buffet est bon mais vraiment pas chaud!Alors jetait tres contente que les restos a la carte sois illimite!malheureusement le service tres long et encore une fois le manger etait froid et souvent meme moin bon que le buffet! Les spectacles sont correct sans plus!Je ne retournerais plus dans les bahia principe .

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille

Cher client,

Tout d’abord nous vous remercions pour votre commentaire sur TripAdvisor environ votre séjour à notre Luxury Bahía Príncipe Esmeralda. Au nom de la Direction de l'Hôtel, on vous remercie de nous avoir choisis pour profiter de vos vacances.

Nous tenons à vous informer que vos commentaires ont été déjà transférés à la Direction Générale de l'Hôtel, qui sera heureuse de recevoir votre message et vous remercie de vos commentaires positifs, ainsi que des commentaires que nous aident identifier et traiter les points à améliorer.

Merci de nous contacter!

Avis publié : 23 février 2013

On etait en vacances a l'hotel Bahia Principe Esmeralda du 1Fev. au 9 Fev.je commence avec les pts positifs:
Le service est exellent - la beauté du resort est magnifique - la nourriture c'est bon au buffet mais pas wow - a la carte essayé le Don Pablo et Le Gourmet cuisine francaise c'est les meilleurs,jeudi soir au buffet du langouste a volonté fait que je vous suggére pas de a la carte le jeudi - faut essayer le Bahia Spa au Ambar tres relaxant prenez 1h choisissez relaxing massage- pour la chambre choisissez face a la piscine au 2eme ou 3eme étage block 90 ou 91 c'est proche de la mer et du Lobby ainsi prendre le café au balcon en face de la piscine c'est super le matin ou meme l'apres-midi - la chambre est magnifique tres grande et luxeuse,vous avez 2 robes de chambres et 2 pantoufles, a tous les jours ils fournissent le shampoing savon bain de douche meme mini brosse a dent avec pate a dent que vous pouvez rien emmener avec vous quelques kilos de moins pourquoi pas,cafetiere dans la chambre frigo toujours plein mais pas de glace a l'étage faut aller au Lobby - la plage est belle pour faire des longues marches jusqu'au marcher pour acheter des souvenirs ou faut toujours négocier les prix a moitié si c'est pas plus ,meilleurs prix pour acheter le Rhum c'est a l'aéroport de Punta cana - il y a 3 piscines 1 avec de la musique et de l'animation,1 piscine avec un peu de musique mais tranquille et une petite ronde avec de 3 spa inclus et des lits tout autour adulde seulement et tres tres tranquille qu'on peu casiment pas parler- pour les shows le soir faut aller au Bahia Punta cana ou Ambar , a essayer le casino et la discotéque mais la musique presque tout le temps du meringué -
Négatif: tres difficile de trouver une place sur la plage car elle est tres étroite, les seuls places libres c'est loin de la plage et a l'ombre ou il faut aller a 7h pour reserver et des fois vous trouvez plus vos places car il y a du monde qui ont pris vos serviettes et les places pas cool du tout meilleur chose a faire rester a la piscine et faire des marches sur la plage, les buffets sont bon mais pas exellents et pas beaucoup de variétés pour un 5* ,on a fait plusieurs Riu Palace ou juste 5* et sont beaucoup meilleur , ce que j'aime moins aussi le resort est tres grand faut ou marcher ou prendre les navettes a chaque fois qu'on veut aller au spectacle ou a la carte .
je vous suggére de l'essayer au moins 1 fois mais ne payer pas plus que 1500$ tout inclus car plus que ca je vous suggére d'aller au Magestique colonial ou élégance ou faire le Riu Palace Bavaro si vous voulez payer dans les 2000$ et plus .j'espére que ces informations vous seront utiles ,pour d'autre questions vous pouvez m'envoyer un message sur mon email : arotutti@hotmail.com

Astuce pour la chambre : Block 90-91
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Customer Servic... B, Customer Service de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2013

Cher client,

Nous espérons de vous accueillir dans notre hôtel encore bientôt.

Recevez un chaleureux salut de Bávaro!

À la prochaine,

Grand Bahía Príncipe Bávaro Resort