“Luxury Bahia Principe Esmeralda 23 au 30 mai 2014”

Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection
N° 34 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 13 juin 2014

Nous avons beaucoup aimé, c’est un très bel hôtel, pas trop gros (même si le complexe est énorme) et les chambres du Esmeralda sont magnifiques et très propres. Le service y était très très bien.

Puisque c’est familial, c’est beaucoup plus bruyant qu'au Bahia Principe Ambar à côté (réservé aux adultes), forte musique tant sur la plage qu’à la piscine. De plus, les chaises et les palapas sur la plage sont tous cordés au Esmeralda. Pour cette raison, nous avons passé la presque totalité de notre semaine au Ambar qui était beaucoup plus tranquille. Les palapas sur la plage du Ambar sont plus éloignés les uns des autres et nous avions la grosse paix et aucun problème à trouver de la place à l’ombre. Il est possible pour les Clients du Esmeralda et Ambar (5*) d'utiliser plages, piscines et restos de tout le site du Gran Bahia Principe, mais ceux du Punta cana, Bavaro et Royal Golden eux ne peuvent pas.

Idem pour les restos, après être allés une fois au buffet du Esméralda qui était plus bruyant, nous avons mangé tous nos repas le reste de la semaine au Ambar. Nous ne retournions au Esmeralda que pour nous doucher et dormir. Ça prenait 8 à 10 minutes de marche tant pour aller à la plage du Ambar qu’au Lobby ou aux restos. Cela ne nous dérangeait pas de marcher mais ce serait plus difficile pour des personnes à mobilité plus réduite. Nous avons entendu des personnes dans la soixantaine se plaindre au gérant du Esmeralda que c’était bruyant.

La plage est est très belle et il est possible d'y marcher très loin de chaque côté.

Nous avons très bien mangé, particulièrement au resto français Don Pablo. On nous a aussi parlé du resto japonais (situé au Bahia principe Punta Cana) mais nous n'y sommes pas allés.

Nous avons vu les chambres du Ambar et même si c’est la même configuration, celles du Esmeralda sont vraiment plus belles, beaucoup plus claires et plus neuves aussi. Nous étions dans la partie la plus récente du Esmeralda. Et même dans le bâtiment le plus éloigné de la plage, c'est tout près (2-3 minutes de marche).

Nous avions un cadeau de 25e anniversaire à l’arrivée (rhum) et deux fois dans la semaine nous avons été accueillis par un bain tourbillon moussant, des chandelles et des pétales de rose à notre retour de la plage.

Le seul commentaire négatif que nous avons fait est qu’il y a de multiples bateaux à moteur qui se passent, bateau taxi, bateau qui tire des gens sur une trippe ou une banane, etc. C’est bryuant et ça sent le gaz et en plus, ils passent près de la zone de baignade ce qui empêche ceux qui voudraient observer les poissons dans les coraux de le faire.

Mais en dépit de cela, nous avons passé une merveilleuse semaine et nous y retournerions.

Astuce pour la chambre : Le Esmeralda est un petit hôtle dans un très grand complexe. Toutes les chambres, même les plus éloi...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Viancagraciano, Customer service de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection, a répondu à cet avisA répondu 14 juin 2014

Estimé Marie,

Merci pour vos commentaires, qui sont pris en grande considération.
Nous esperons avoir l´ocassion de vous remercier personellement pendant votre prochaine visite à notre Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel à Punta Cana

Récevez nos salutations les plus distinguées

Avis publié : 10 juin 2014

Nous sommes partis une semaine début avril, l'hotel et le complexe sont très beaux et bien entretenus. Le personnel dans la partie Esmeralda est très accueillant et aux petits soins. Nous étions en couple, et nous vouloins des vacances reposantes et tranquilles, c'était exactement ce que nous y avons trouvé. .
Je recommande vivement de payer l'extra pour aller à l'Esmeralda plutôt que de se contenter du Punta Cana ou du Premier, car l'Esmeralda donne accès à chaque hotel du complexe ce qui permet de changer de restaurant. De plus tous les soirs, chaque reception de chaque hotel a une ambiance particulière, et le tout dans la bonne humeur.
De très belles vacances.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Viancagraciano, Customer service de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection, a répondu à cet avisA répondu 13 juin 2014

Estimé Nicky,

Nous esperons avoir l´ocassion de vous remercier personellement pendant votre prochaine visite à notre Bahía Príncipe Bávaro Resort.

Récevez nos salutations les plus distinguées

Bahia Principe Bavaro

Avis publié : 9 juin 2014

Nous étions 4 à séjourner au Luxury Gran Bahia Principe Esmeralda en mai 2014, que dire de plus que WOW !! Super hôtel, TRÈS TRÈS PROPRE, chambres impeccables, un service super partout sur le site que ce soit dans les restaurants, dans les chambres ou au Lobby (parfois long) mais, bon service tout de même. La plage est superbe, amplement de transats et de palapas pour tout l'monde et peu importe l'heure de ton arrivé à la plage. Très belles piscines, très bons cocktails beaucoup de choix. Le Esmeralda n'a que 4 ans et c'est le plus petit des 4 complexes puisque le Gran Bahia Principe englobe 4 complexes sur un même site soit le BAVARO, PUNTA CANA, ESMERALDA et le AMBAR (18 ans +) immense complexe qui nécessite parfois le transport en navette pour se rendre d'une place à l'autre surtout quand tu es fatigué de ta journée soleil :-) ! Mais, le plus en étant au Esmeralda c'est que tu es juste à côté de la plage tu n'as donc pas besoin de faire bcp de chemin pour t'y rendre nous, de notre chambre sur le balcon on y voyait la mer. Avant de partir du Québec nous avions déjà fait nos réservations par courriel pour les restaurants à la carte. Avec Air Canada tu as le droit d'aller manger dans n'importe lequel des 4 sites et illimités. Mais, malheureusement nous avions 6 réservations dans les rstaurants à la carte et nous sommes allés seulement à 5. Dans nos restaurants c'est peut-être nous qui avons fait de mauvais choix, mais les buffets étaient amplement meilleurs que c'est resto. Nous ne sommes pas des gens très difficiles non plus, on aime manger bon simplement et nos restaurants choisis ne l'était pas...du moins pas nos plats commandés. Alors, qu'au buffet on y mange vraiment bien...mais on reste toujours aussi avec la vérité qu'un buffet reste un buffet tout de même...
Le soleil et la température étaient au rendez-vous très très chaud et aucune pluie de la semaine. Nous avons fait l'excursion Aventure Safari c'est très intéressant c'est une excursions d'une journée et c'est très bien tu vas visiter un endroit ou il font le café et le cacao, de la noix de coco, comment ils fabriquent des cigares et l'alcool dont la Mamajuana et un vin d'ananas qui est excellent. Tu vas voir aussi un aligatore et un crocodile appelés Roméo et Juliette ;-), il t'emmène dîner à un endroit en montagne la nourriture est EXCELLENTE ! Et, ensuite il t'arrête à la plage qui est VRAIMENT JUSTE WOW WOW et là tu as 45 minutes pour en profiter. Je me suis même faite poser avec un petit singe qui s'appelle Rhiana elle est adorable ! :-) Alors, voici un bon résumé de mon voyage à Punta Cana au Luxury Gran Bahia Principe Esmeralda je le recommande à tous et j'y retournerai c'est certain.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Viancagraciano, Customer service de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection, a répondu à cet avisA répondu 10 juin 2014

Chere Priscilla,

Merci de ce beau partage d'expérience vacances dans notre Luxury Bahia Principe Esmeralda. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants par vos excellents commentaires sur nos services, restaurants et installations en general.

Nous sommes sûrs que de futurs clients vous seront aussi trés reconnaisants par le détail de votre description. Nous sommes heureux que le seul mot qu'il a pour nous, c'est WOW, merci pour recommander.

Nous sommes ravis de que l’ Hôtel, la destination Punta Cana et la République Dominicaine, vous aient pleinement satisfaits, et espérons avoir le plaisir d’une prochaine visite a notre Bahia Principe Hotels & Resorts, un établissement 5 étoiles en Punta Cana.

Vianca Graciano

Avis publié : 7 juin 2014

J'ai passé une belle semaine avec ma mère a cet hôtel. Personnel chaleureux et énormément attentionné. Nourriture incroyable, plage magnifique. La plage est aménager en fonction de pouvoir donner a tout le monde de l'ombre toute la journée avec des espèces de hute en paille. L'endroit est extrêmement propre et tout le personnel est a l'écoute de nos besoins. Nous avons eu aucun problème durant notre séjour. Les gens de tout type peuvent s'y plaire. Les gens autour de nous on été très tranquille est il y avais beaucoup de famille. La chambre étais propre et le service encore là, étais sans faille. Beaucoup de sourire et de beau moment vécu là-bas et n'importe quand nous y retournerions.

Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Viancagraciano, customer service de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection, a répondu à cet avisA répondu 12 juin 2014

Cher Josianne,

Merci de nous choisir comme destination et c'est un plaisir de savoir que vous avez eu des vacances merveilleuses avec votre mère et que vous avez apprécié notre belle plage.

Encore une fois merci pour mettre en évidence la claidez et la gentillesse de nous Dominicains, j'espère que vous avez pas allé "MANGU" non testé notre riche, plat typique dominicaine.

Nous espérons avoir l'occasion de vous remercier personnellement de votre prochaine visite.

Bahia Principe Hotels & Resorts.

Avis publié : 7 juin 2014

Le complexe Bahia principe est composé de plusieurs hôtels répartis dans un immense parc arboré et impécablement entretenu. Nous connaissions le complexe pour y avoir séjourné une première fois au Punta Cana et une seconde au Premier. Nous étions donc à l'Esméralda du 10 au 17 mai. Séjour de rêve à l'Esméralda : accueil, gentillesse et professionnalisme du personnel. Environnement paradisiaque. Ambiance reposante ou animée en journée (selon vos choix) et le soir de nombreuses activités/spectacles sont proposés pour vous divertir. Le restaurant principal vous offre un choix immense pour le petit déjeuner (de quoi satisfaire les appétits les plus exigeants) mais également pour le dîner avec un buffet varié et très bon. Pour le midi vous pourrez opter pour un déjeuner au restaurant donnant sur la plage qui propose une nourriture de très bonne qualité. Vous pouvez choisir, sur réservation, de dîner dans trois restaurants différents (nous avons adoré le gourmet, l'italien, le japonais mais nous avions testé l'année passée le El Meson (excellent) mais fermé pour travaux durant notre séjour. Les chambres sont très spacieuses et bien équipées. Notre semaine fut une semaine de rêve avec une température de l'eau et une météo idéale. Ravis de ce séjour à l'Esméralda nous comptons bien y retourner.

Astuce pour la chambre : Nous avions une suite junior au 1er étage donnant sur les jardins avec un aperçu sur la piscine, trè...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Viancagraciano, Customer service de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2014

Cher client,

Nous visons à faire que votre séjour avec nous deviennent une expérience magnifique; Il nous plaît énormément d'entendre que ça a été le cas avec vous.

Nous apprécions le fair que vous ayez pris le temps de partager vos commentaires et espérons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans un futur proche. Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez vécu une semaine parfaite et n'avez pas hésité à revenir à notre établissement.

Bahia Principe Hotels & Resorts, un établissement 5 étoiles en Punta Cana.

Customer Service

Avis publié : 4 juin 2014

nous avons séjourné 7 nuit en novembre 2013, chambre impeccable, situation parfaite, équipement : bar et resto suffisant, piscine snack et spa le rêve.

seul bémol la nourriture répétitive, il faudrait un peu plus de variété dans les buffets, mais mis à part cela rien à redire, nous n'avons pas été malade durant notre séjour.

femme de chambre aux petits soins, serveurs de la piscine très gentils avec nous.

serveurs(es) aux buffets pas souriants... dommage.

dans l'ensemble super séjour, nous reviendrons avec notre fils les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : nous étions dans le bâtiment 90 - proche de la mer et piscine, au top
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Viancagraciano, Customer service de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection, a répondu à cet avisA répondu 5 juin 2014

Cher client,

Á Bahia Principe Hotels & Resorts notre objectif est de faire de vos vacances une expérience inoubliable.

C'est un grand plaisir de savoir que la vie sera de retour pour un autre grand séjour meilleur que le précédent.

Nous espérons de vous accueillir dans notre hôtel encore bientôt.

Recevez un chaleureux salut de Bávaro !!

Customer Service

Avis publié : 3 juin 2014

Nous étions au BPEsmeralda du 25 mai au 1 juin, c'était notre deuxieme séjour dans ce resort, le premier il y a de cela 3 ans.Mis à part un début malheureux avec le vol de notre ipad à l'aéroport pour lequel cependant nous avons reçu une aide exceptionnelle de la part de Peterson employé au lobby qui a accompagné mon mari au poste de police pour une durée de 3 heures dans son temps de congé !( pas certaine que nous aurions eu cette aide au Québec , Canada, U.S.A ou ailleurs !!! Si vous ne parlez pas espagnol ni l'anglais demandez si Peterson est en poste il parle tres bien francais !
Les chambres sont toujours aussi grandes , belles et propres, nous avons demandé un changement de chambre parce qu'il y avait une famille très bruyante à côté de nous et nous avions une porte communicante ( demandez à ne pas avoir de porte communicante).Vous devez attendre au lendemain pour demander un changement de chambre, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme cela dans tous les resorts. Nous avon eu notre nouvelle chambre le mardi mais cela valait la peine d'attendre, on nous a transféré dans le building 94 qui est plus loin de la plage mais qui est beaucoup plus tranquille avec une piscine peu utilisée et avec un restaurant buffet avec terrasse extérieure très agréable. C'était mon anniversaire de naissance le 27 mai et mon mari en a informé le lobby et j'ai eu droit à beaucoup de gâteries; bouteille de rhum ,t-shirt ,chocolat sur l'oreiller , bain moussant chaud avec fleurs et bougies en arrivant du souper !
La nourriture est très bonne , je ne comprends pas les gens qui ne trouvent rien de bon dans ces buffets qui offrent pourtant autant de choix, oui quelquefois il y a des mets qui sont un peu tièdes,demandez de le faire chauffer sur les plaques et le personnel le fera.Le restaurant le Reciffe sur le bord de la plage est excellent, il dépasse de loin les restaurants "snacks" de la plupart des resorts et il est immense donc pas de problème de place ! Nous n'avons faits que 2 restaurants à la carte soit le Bella Italia sur le site même de l'Esmeralda; beau restaurant , bon service et excellente nourriture et le Don Pablo difficile à trouver mais il en vaut la peine;restaurant luxueux, très bon menu on souhaiterait avoir plus d,appétit ! Nous avon droit aux buffets des autres Bahia Principe , c'est ce que nous avons fait les autres soirs.
La clientèle est internationale ce qui, pour nous, est plaisant comme atmosphère.
Sur la plage il y a beaucoup beaucoup de palapas et l'animation est bien dosée , de la bonne musique latino du volleyball de plage , des leçons de danse latino, il y avait même des gens qui jouaient aux cartes et à la pétanque, le service pour les drinks est parfait, les vendeurs sont présents mais discrets et pas achalants. Il y a aussi de l'animation à la piscine mais nous étions toujours à la plage.
La seule différence que nous avons remarquée par rapport à notre premier séjour , c'est le nombre de familles avec enfants qui a beaucoup beaucoup augmenté, je ne sais pas si le resort veut se spécialiser dans cette clientèle ? Mais cela ne diminue pas la qualité des services offerts aux adultes, sauf que si vous n'aimez pas le bruit occasionné par les petits bambins, soit dans les chambres et surtout au buffet cela pourrait être un point négatif pour vous, le Ambar serait peut-être un meilleur choix à ce moment
En résumé , une semaine de luxe à bas prix et en plus sans une goutte de pluie (sauf une nuit)

Astuce pour la chambre : Mentionné dans la revue
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Viancagraciano, Customer service de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2014

Cher client,

Merci de ce beau partage d'expérience vacances dans notre Luxury Bahia Principe Esmeralda. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants par vos excellents commentaires sur nos services, restaurants buffet et installations en general. Nous sommes sûrs de futurs clients vous seront aussi trés reconnaisants par votre description.

Nous sommes ravis de que l’ Hôtel, la destination Punta Cana et la République Dominicaine, vous aient pleinement satisfaits, et espérons avoir le plaisir d’une prochaine visite.

Bien cordialement,

Vianca Graciano