“Super séjour!!!! Même après plusieurs années de fidélité!!!!”

Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection
N° 33 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 3 septembre 2014 par mobile

Cela fait plusieurs années que moi et ma famille venons au Bahia Principe (Ambar & Esmeralda) et ces 10 jours passés à l' Esmeralda sur cette fin août 2014 furent super.
Tout est vraiment top en rapport qualité/prix.
Le seul point negatif est l'accessibilité internet qui est toujours compliquée même plusieurs années après.
Le point à améliorer la discothèque qui n'est pas climatisée et qui fait un peu vieille par rapport à celles des autres hôtels de bavaro (exemple Barcelo)

Nous souhaitons remercier chaleureusement les personnes suivantes :
Richard et Edwin (direction et réception)
Nelson (bagagiste)
Maximo, Manolo, Josefina, Alexis Diaz, William (lobby, restaurant)
Luis, fabio, janette (esmeralda) et alexis (ambar).

Nous souhaitons remercier particulièrement Domingo (Anthony) Reyes ancien de l'Esmeralda, qui travaille maintenant au Premier mais qui à communiquer toutes les informations de notre reservation pour que nos vacances soient top!!!!

Nous espérons revenir au plus vite et encore un grand merci à tous

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Viancagraciano, customer service de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2014

Cher Olivier,

Nous sommes hereux de que vous ayez pris le temps de nous faire part de votre super séjour et trouve que c'est une excellente valeur pour l'argent.

C'est un grand plaisir de savoir que vous êtes fidèle à notre marque et ont été pendant de nombreuses années à la fois comme Esmeralda et Ambar. Ses commentaires seront transmises au personnel que vous avez mentionné, ils seront très reconnaissants.

Nous espérons aussi avoir le plaisir de vous parmi nous dans un futur proche.

Bien cordialement,

Bahia Principe Bavaro Resort

Écrire un avisAvis (7 225)

Avis publié : 3 septembre 2014

Nous venons de revenir d'une merveilleuse semaine passée au Bahia Principe Esmeralda. Ce séjour a été réussi en grande partie grâce au personnel hyper gentil (et très nombreux) de l'hotel, qui nous ont permis d'avoir un service digne d'un hotel 5*.

-La chambre: Luxueuse et très spacieuse, la salle de bain comporte un jacuzzi, une douche, et bien sur les toilettes, un lit king size et un petit coin salon. Pour les fumeurs il est interdit de fumer dans la chambre mais c'est possible dans la terrasse. La chambre a été faite chaque jour de notre séjour et nos serviettes de bain ont été changées quotidiennement (et même deux fois par jour des fois, s'ils viennent les changer le soir ils te laissent une petite boite de chocolat). Avant de partir j'ai envoyé un mail à la direction pour avoir une chambre dans la villa 90 en deuxième étage avec vue sur mer, et notre souhait a été exhaussé (chambre 90217, vue sur piscine et sur mer).

-La piscine: La piscine est très grande et très propre. Chaque jour à 19h (tombée de la nuit) les employés commencent le grand nettoyage (au Karcher) des sols et transat de la piscine. Il est a signaler que toutes les parties de l'hotel sont d'une propreté exceptionnelle. L'eau de la piscine est relativement chaude mais je pense que c'est normal (vu la température de la région). Le bar de la piscine ouvre de 10h à 18h et le personnel du bar est hyper sympa. J'en profite pour remercier Lorenzo, Aleixander, Valeine et Lucas pour leur amabilité et sourire constant. Pour les palapas impossible d'en trouver un de libre si on descend après 7h du matin (beaucoup de gens se réveillent tôt le matin pour les réserver) mais on trouve facilement une place à l'ombre. A noter que l'Esmeralda dispose de deux grandes piscines et c'est peut être la raison pour laquelle elles ne sont pas bondées.

Plage: La plage est très belle, avec un sable blanc et fin, et une eau bleu turquoise. La plage est propre et nettoyée tous les matin des algues. Donc si on n'y va pas trop tot on risque pas d'en trouver. Le service de bar est disponible au niveau de la plage avec un serveur qui passe prendre les commandes mais ça prend beaucoup de temps pour être servi. On préférait passer au bar de la plage directement sur la plage Bavaro qui est à deux minutes de la notre. On trouve tout le temps une place à l'ombre mais si on veut une place en première ligne il faut être très matinal pour en réserver. L'eau de la mer est parfaite pour la baignade, ni trop froide ni trop chaude.

Restauration: L'Esmeralda dispose de deux grands buffets qui font trois services (petit dejeuner de 7h à 10h, déjeuner de 13h à 15h, et diner de 19h à 22h). Les buffets sont variés et le contenu change chaque jour (je pense que c'est un menu hebdomadaire, vu que nous sommes restés seulement une semaine). La qualité de la nourriture est plus que satisfaisante, et les plats sont délicieux.
Il y'a aussi le snack bar Erricife qui dispose d'un buffet aussi, et qui ouvre de 10h30 à 18h30.
Pour les personnes désirant manger en dehors de ces horaires, il y'a le snack bar de l'hotel Bavaro accessible pour les clients Esmeralda à 2 minutes de l'hotel, et qui est ouvert 24h/24.
Le complexe dispose aussi de 7 restaurants à la carte. Nous en avons testé 3. Bella Italia: Bof, El pescador: Pas mal et le Garden Grill qui est super bien, proposant de la bonne viande grillée avec des accompagnements style barbecue. En général nous avons trouvé le restaurant buffet beaucoup plus intéressant que les restaurants à la carte pour la qualité et le nombre très varié des plats proposés. A noter que pour les restaurants à la carte il faut avoir une réservation donc de préférence faire toutes les réservations le jour de l'arrivée.

Le seul bémol durant notre séjour était la tentative de nous vendre l'abonnement au club privilège. En fait nous avons été accosté par une personne qui nous a dit qu'il est possible d'avoir des vacances moins cher en contactant directement l'hotel sans passer par une agence de voyage pour le vol/chambre hotel. Il nous a aussi dit que la présentation dure une heure et que après nous recevrons des t-shirts et un pack de souvenirs dominicains (Rhum, Café, cigar, Vanille etc...). Nous avons accepté, et en fait c'est une tentative de vente de vos prochaines 30 semaines de vacances ou nous avons eu affaire à 3 différents commerciaux qui ne comprennent pas qu'on peut répondre par NON a leur offre. Les deux premiers étaient super gentils tout de même, mais le troisième (son nom est Junior) a été très rude. A la fin quand il a compris que nous ne sommes pas intéressés, il nous a carrément laissé sans dire ni au revoir ni merci pour les 3 heures gaspillées de votre séjour, et il a même pas répondu a mon ironique "Merci pour le temps que tu nous a consacré". Nous avons eu les cadeaux et tout mais je ne suis pas sur que ça valait le coût de 3 heures à la plage ou à la piscine.

En résumé, nous avons passé une semaine de rêve, et ceci en grande partie grâce au personnel magnifique et nombreux de cet hotel qui sont au petit soins avec tous les clients. Ma prochain séjour à la république dominicaine sera surement au Bahia Principe Esmeralda.

Astuce pour la chambre : Les chambres de la villa 90, 91 et 92 sont les plus proches de la plage.

Cher Yassir,

Nous sommes tellement heureux d'avoir eu l'honneur de vous accueillir ainsi que d'entendre que nous avons pu vous donner une expérience merveilleuse avec nous.

À Bahia Principe Hotels & Resorts nous visons à faire que votre séjour avec nous deviennent une expérience inoubliable et il nous plaît énormément d'entendre que ça a été le cas avec vous. Ce sont d'excellentes nouvelles à lire qui a eu une très bonne semaine dans cet hôtel avec un service 5 étoiles.

Vous pouvez être sûr que vos commentaires ont déjà été transmis à l'adresse du Club Privilège.

Bahia Principe Hotels & Resorts, un établissement 5 étoiles a Punta Cana.

Recevez nos salutations chaleureuses de Bávaro et à la prochaine!!!

Avis publié : 1 septembre 2014

Nous venons tout juste de ranger nos valises avec de merveilleux souvenirs de Punta Cana.
Le titre évoque le bien être de nos vacances.
Nous avions déjà séjourné au Grand Bahia en Avril 2009. Rien à voir avec le Luxury Bahia Esmeralda de cette année.
L'avantage de ce complexe parmis les 4 autres c'est le coté très intimiste,
nous avions la suite junior 95220 , une piscine et un restaurant presque que pour nous.
Propreté et exigence pour le confort des vacanciers. Mais rien d'étonnant : l'hôtel est sous la coupe d'une femme " Nathalia" , sourire mais nous sentons immédiatement la rigueur de son management.
Chaque jour, dés la tombée de la nuit , les karchers nettoient de fond en comble piscine et restaurant pour offrir chaque matin un air neuf et propre,
Peinture des bâtiments, espaces vert hyper soigné. Top du top.
Les équipes d"animations sont également aux rendez vous, discrètes si vous souhaitez ne pas participer,mais très actives pour les vacanciers voulant faire de l'exercice.
Les restaurants ( car il y a en plusieurs) offrent des buffets superbes et succulents. Frais et savoureux, Le matin un régal quelques soient le régime ( light ou très copieux) et à chaque soir son thème ( Sushi, langoustes, viandes, etc etc ) . Le midi le restaurant de la plage est tout aussi excellent.
L'encadrement étant très présent, il y a cette rigueur qui donne le coté sérieux et qui vous rappelle que vous êtes dans une grande chaine hôtelière à taille humaine.
Le personnel est super sympa, allez voir 2 supers professionnels, au restaurant Los Geranios : César et Keidy , non seulement toujours souriant, mais avec un vrai sens du travail bien fait et classe.
La plage ... : le Paradis
Ce qui dénote c'est le Club Privilège : A FUIR absolument, un vrai show à l'américaine où l'on essaie de vous vendre vos 30 prochaines années de vacances, 180 minutes perdus, 3 entretiens, ou j'ai fini par menacer et m’énerver car il semble que NON ne soit pas accepter. Je ne comprends pas que la direction du Luxury Bahia tolère , et accepte d'avoir leurs bureaux dans le Lobby. Bref à éviter ( taper sur tripadvisor Club privilége bahia, les avis ne manquent pas) .
Le deuxième point est moins gênant, cela concerne les animations du Grand Théatre, les mêmes quand 2009 ( avec à noter la soirée du lundi : Mickael Jackson, vraiment à ne pas rater) .
En conclusion, des vacances ultra reposantes, du grand luxe, des clients heureux qui ne manqueront pas de re-re-venir en République Dominicaine ( déjà 4 fois) et certainement dans ce sublime complexe.
Sincèrement , Merci à l'ensemble du personnel et à la direction du Luxury Bahia Principe Esmeralda

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le Batiments 95, au 3émes étages, Idéal !
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Viancagraciano, customer service de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2014

Cher client,

Tout d’abord nous vous remercions pour votre commentaire sur TripAdvisor environ votre séjour à notre Luxury Bahia Principe Esmeralda. Au nom de la Direction de l'Hôtel, on vous remercie de nous avoir choisis pour profiter de vos vacances.

Nous tenons à vous informer que vos commentaires ont été déjà transférés à la Direction Générale de l'Hôtel, qui sera heureuse de recevoir votre message et vous remercie de vos commentaires positifs, ainsi que des commentaires que nous aident identifier et traiter les points à améliorer.

Il est bon de savoir que vous êtes arrivé en toute sécurité et avec de merveilleux souvenirs de Punta Cana.

Étreintes,

Avis publié : 30 août 2014

Nous avons séjourné du 21 juillet au 6 août au Bahia Principe Esmeralda et nous sommes très déçus. Habitués de la chaine Bahia Pricipe, nous nous attendions à des prestations similaires et même mieux puisqu’il s’agit d’un Luxury.
Le ménage est très mal fait et se limite à faire les lits et changer les serviettes. Au bout de 10 jours les draps n’avaient toujours pas été changés et nous avons du demander à la réception pour que ce soit fait, la baignoire n’a pas été nettoyée une seule fois pendant toute la durée de notre séjour. Un de nos fils dormait sur le canapé et nous devions faire le lit nous-mêmes. Nous avons eu la malchance d’avoir une chambre avec vue sur l’immeuble d’en face à 10 mètres avec donc beaucoup de vis-à-vis et très sombre. Et pas le lit king size annoncé : nous avons du nous partager un lit de 130 cm avec mon mari, ce qui était très inconfortable.
Mais le pire est au niveau du service. Les employés ne sont intéressés que par les pourboires : une totale indifférence des employés si nous ne sortez pas vos billets verts. Par exemple, vous ne serez pas servis au bar.
Les transats à la piscine étaient pris d’assaut dès 6 heures du matin, et passé cette heure, plus aucune chance d’avoir une place à l’ombre. De plus, des personnes se permettaient de déplacer des parasols qui étaient avec des transats réservés pour les mettre au dessus de leurs transats, d’autres se sont permis de s’asseoir sur nos transats quand nous étions dans la piscine, d’autres encore se permettaient de mettre leur musique à fond (on les entendant de l’autre côté de la piscine et couvraient la musique d’ambiance) à la piscine sensée être calme, et tout cela en toute quiétude, sans que personne de l’hôtel ne vienne remettre le calme. Il y avait même dans la piscine des personnes des autres hôtels du complexe.
Nous avons été choqués de voir à la sortie de l’hôtel des employés revendre tout ce qu’ils pouvaient récupérer dans les chambres : savons, objets laissés pour les vacanciers (tongs…). Comment la direction peut-elle accepter cela ?
Le club ado est inexistant et se limite à une salle avec baby foot et consoles de jeux. L’animateur passe sa journée sur son téléphone portable et ne s’occupe pas du tout des jeunes. Le club enfant se limite à une garderie : aucune activité organisée.
Les t-shirts offerts aux enfants lors de la soirée caribéenne du Pueblo sont de taille adulte : très intelligent.
En conclusion, j’ai l’impression de n’avoir pas séjourné dans le même hôtel que les autres voyageurs qui laissent leur avis car le service est déplorable et les chambres sales. Il y règne un laisser-aller inacceptable pour sa catégorie. L’hôtel arbore fièrement à la réception une plaque indiquant qu’il était 1er au classement Tripadvisor en 2013, aujourd’hui il est 11ème : tout est dit.

Astuce pour la chambre : Fuyez les chambres du bloc 96 : vue sur d'autres bâtiments.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Cher client,

Tout d’abord nous vous remercions pour votre commentaire sur TripAdvisor environ votre séjour à notre Hotel. Au nom de la Direction de l'Hôtel, on vous remercie de nous avoir choisis pour profiter de vos vacances.

Nous tenons à vous offrir nos plus sincères excuses pour les possibles inconvénients que vous avez rencontrées lors de votre séjour.

Concernant votre commentaire sur notre personnel, tel commentaire nous vient comme un choc car notre personnel est formé et s'engage à offrir le plus chaleureux des bienvenues à chaque un de nos clients ainsi que de fournir le meilleur des services, car nous savons que nos clients sont ceux qui rendent possible pour cette machine opérationnelle que nous appelons.

Nous vous invitons a nous donner une autre oportunite tout en esperant de vous voir pour vos prochaines vacances. Je suis désolé, il est parti tellement déçu.

Avis publié : 29 août 2014

Membres du Privilège Club c'était notre premier séjour en tant que tel mais le 3eme dans le complexe "Gran Bahia Principe" de Punta Cana.
Couple de retraités nous étions avec notre fille (qui ne peut partir qu'en vacances scolaires) mais il faisait très chaud... Super pour la baignade (mer de 27 à 30° et piscine à plus de 35°). LA meilleure période est pour nous en novembre/décembre: il fait beau et l'eau est encore chaude alors qu'en février/mars c'est plus froid pour la baignade.
Signalons parmi les avantages "privilège":
- un transport privé à l'aéroport
- un lobby spécifique pour check-in et check-out avec informatique en libre service et appels téléphoniques gratuits vers les fixes de différents pays
- des navettes privées avec des voiturettes de golf (très pratique pour circuler dans le complexe)
- une zone privée sur la plage: il y avait toujours de la place...
- accès à tous les restaurants du complexe

Dernier construit, cet hôtel est à dimension humaine dans un immense complexe qui comprend 5 hôtels de la chaîne "Gran Bahia Principe"

Le personnel circule sur la plage pour proposer des boissons et il y a de nombreux bars...

Bref de merveilleuses vacances et nous attendons avec impatience notre prochaine visite prévue en décembre!!!

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres dans les bâtiments 90 et 91 proches de tout: plage, piscine, restaurant. Atte...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Viancagraciano, customer service de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2014

Cher Jean Michael,

Tout d’abord nous vous remercions pour votre commentaire sur TripAdvisor environ votre séjour à notre Luxury Bahia Principe Esmeralda. Au nom de Privilège Club, on vous remercie de nous avoir choisis pour profiter de vos vacances.

Nous tenons à vous informer que vos commentaires ont été déjà transférés à la Direction Générale de Club, qui sera heureuse de recevoir votre message et vous remercie de vos commentaires positifs. Nous sommes heureux que cette fête a été inoubliable et vous pensez arrière en Décembre.

Merci de nous contacter !!

Avis publié : 28 août 2014

Nous sommes allés dans cet hôtel en janvier 2013. Mon commentaire de l'époque était plutôt positif.
Nous y sommes retournés en aout 2014 et avons totalement déchanté.
Déjà, nous avons réservé directement près du site de l'hôtel. J'ai demandé à avoir une chambre au 1er niveau au moins un mois en avance par mail. Après relance, on m'a annoncé que ce serait fait "en fonction de la disponibilité"...
10 jours avant de partir, j'ai envoyé de nouveau un mail pour savoir s'il y avait des yaourts (bébé de 15 mois), nous attendons toujours la réponse. Niveau SAV, c'est franchement nul.

A notre arrivée, on me dit que l'hôtel est complet et que nous avons une chambre au RDC... ça valait le coup d'envoyer un mail... Bref...
Nous arrivons dans la chambre, toujours aussi spacieuse et propre... En revanche, très vieillissante: peinture fissurée, marbre au sol abîmé, pommeau de douche "calcairisé"... notre plus grande surprise fut la porte des toilettes... à laquelle il manquait 5 cm en largeur pour la fermer!
Le ménage est fait efficacement tous les jours, le mini bar remplit régulièrement.
En revanche, comme je m'y attendais, on entendait de la chambre tout ce qui se passait dans le couloir... extrêmement bruyant donc, les boules quiès sont une priorité à mettre dans la valise (on n'en a malheureusement pas trouvé dans les 50 boutiques de l'hôtel). Je vous recommande fortement d'exiger une chambre au 1er ou 2ème étage (attention, pas d'ascenseur) car beaucoup moins de passage.
Niveau restauration (buffet), je vous recommande d'éviter le "Jasmin" au profit de celui donnant à l'autre extrémité de l'Esmeralda. Le Jasmin est très très bruyant... L'autre a une terres extérieure agréable. Au déjeuner, nous allions au "Recife". Niveau alimentation, la viande de boeuf non hachée est dure comme de la pierre. Les légumes sont pas terribles... il reste le poulet, les frites, les pâtes et le riz! Langoustes un soir par semaine mais carbonisées (nous sommes restés 2 semaines, c'était pareil). Conclusion pour les restaurants buffet: pas le top mais certainement mieux que la moyenne. Attention, les chaises hautes ne sont pas assez nombreuses.
Niveau restaurant, nous n'avons fait que l'italien (très très bof) et le japonais. Ce dernier est à faire, tant par le spectacle des cuisiniers que par le menu très bon.
Niveau activité, 3 piscines à l'Esmeralda dont 1 interdite aux enfants et une autre avec pataugeoire. Elles sont relativement propres, relativement car le personnel a beau nettoyer, si certains touristes ne savent pas se tenir, ils ne peuvent accomplir parfaitement leur boulot. Des pailles, gobelets sont souvent en surface. Certains fument également dans la piscine... L'eau est chaude...
Idem sur la plage où divers détritus trainent. Beaucoup d'algues sur la plage et dans l'eau malgré du personnel qui ramassent régulièrement.
Mieux vaut être lève tôt pour avoir un transat avec parasol à la piscine... A 7h00, la plupart sont déjà pris par des gens qui posent leur serviette et qui ne reviennent qu'à 11h00.
Idem sur la plage pour être proche de la mer.
Niveau activité, des jeux ont lieu l'après-midi, des toboggans dans la piscine une ou deux fois par semaine.
Pour les enfants, il y a à l'entrée du complexe un water park où ils s'amusent bien.

Niveau service, le personnel est poli et agréable mais ça sonne souvent faux.

Enfin, nous nous sommes fait voler un peu d'argent dans notre chambre (dans le coffre que nous avions laissé malencontreusement ouvert). Nous ne sommes pas allés nous plaindre, c'était notre dernière soirée et je sentais que ça allait durer des heures si j'en parlais. C'est dommage car ça décrédibilise le travail de tout le personnel alors que la plupart le fait honnêtement... En outre, nous n'avions plus assez pour laisser de pourboire...
Je termine aussi par la désagréable surprise d'avoir constaté que l'accès internet, gratuit en illimité en janvier 2013 est devenu gratuit... une heure par jour (d'affilée).

Voilà... en janvier 2013 nous étions contents, nous avons évoqué des petits points, pas méchants, à améliorer... Nous constatons que l'inverse s'est produit... Nous n'y retournons pas, c'est clair et net.

Astuce pour la chambre : Refuser les chambres au RDC, privilégier les chambres situées derrière le lobby, fermer systématique...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Viancagraciano, customer service de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2014

Cher Cyril S,

Tout d’abord nous vous remercions pour votre commentaire sur TripAdvisor environ votre séjour à notre Resort. On vous remercie de nous avoir choisis pour profiter de vos vacances.

Nous tenons à vous offrir nos plus sincères excuses pour les inconvénients que vous avez rencontrées lors de votre séjour.

Nous sommes désolés d'apprendre qu’un répéteur client se sentait comme vous n'avez pas reçu le service que vous méritez, nous offrons nos excuses pour cela.

Sincerement,

Avis publié : 27 août 2014

Nous étions quatre adultes et nous sommes allés au Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection du 9 au 16 août 2014.

La propreté du site est impeccable. La végétation luxuriante est enchanteresse. Les chambres sont spacieuses, très propres et de bon goût. L'air climatisée fonctionnait très bien dans une des chambres (9416) puis était raisonnablement fraîche dans la seconde (9410). Il faut dire qu'il faisait très chaud lors de notre séjour.
Pour ce qui est des débarbouillettes, je suggère d'apporter les vôtres car la constance n'est pas de mise en ce qui concerne celles-ci.

Nous avons bien aimé le restaurant japonais mais le restaurant italien ne nous a pas enchanté. La nourriture au buffet était très correcte et variée afin de répondre à tous les goûts. Nous avons beaucoup apprécié les buffets à l'air climatisée, aux dîner comme aux soupers.
Près de la plage, il y a un restaurant en plein air, genre buffet pour le dîner qui était tout à fait décent. Petite parenthèse, malgré le concept ouvert de ce restaurant, nous n'avons pas vu d'oiseaux ni de bibittes indésirables comme on voit souvent dans ce genre de restaurant.

Les piscines étaient très propres. La piscine dans la section pour adulte seulement, ressemblait plus à un bain tourbillon et était peu rafraîchissante tant l'eau était chaude, surtout en après-midi. Cependant, pour les adultes qui recherchent la tranquillité, c'était l'endroit idéal. Nous bénéficions de vin mousseux, de liqueurs, de bouteille d'eau, de croustilles et d'arachides. Attention, il faut se lever tôt pour avoir des chaises sous une petite tente à l'ombre. Malheureusement, il y a toujours de ces personnes au nombril grand comme le monde qui réservent les places en mettant leurs serviettes sur les chaises et qui ne se montrent pas le bout du nez de la journée. Vraiment désolant pour les autres qui auraient pu en profiter. Alors si vous vous reconnaissez, s'il vous plaît faites donc preuve de plus de courtoisie lors de vos prochains voyages.
La plage était belle mais avec beaucoup d'algues, raison pour laquelle nous avons préféré la piscine.

Nous avons vu deux spectacles dont celui de Michael Jackson et celui des acrobates dont je ne me souviens plus du nom. Ceux-ci étaient très divertissants. Il faut cependant prendre un petit train, genre voiturette de golf, afin de se rendre au théâtre situé dans la section Baya Principe Punta Cana. Le service de transit est très efficace avec très peu d'attente.
Dans cette section se trouve aussi un petit marché pour acheter des souvenirs mais il faut marchander.
Le soir, à l'Esméralda, on présente aussi des mini-spectacles genre disco. Atmosphère très agréable en prenant un petit verre. Un très bon choix de boissons nous était offert.

Pour les familles avec des enfants, il y a un parc aquatique à l'entrée du site. Nous pouvions aussi apercevoir un court de tennis, une patinoire, un mini-golf ainsi qu'un parc avec course à obstacles pour les plus âgés.

Nous avions droit à une heure d'internet gratuit à tous les jours. Deux ordinateurs sont à la disposition des clients. Nous n'avons jamais eu de problème d'attente étant donné que le wifi est aussi disponible dans le hall de l'hôtel.

Enfin que dire de plus. Nous avons tout simplement été enchanté de nos vacances au Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection. Service courtois et efficace partout sur le site. Une barrière de langage avec certains employés mais rien de dramatique. Nous espérons pouvoir y retourner très bientôt. Nous avons déjà encouragés plusieurs de nos amis et connaissances à s'y rendre pour une détente totale des plus bénéfique. MERCI à tous pour votre beau travail, ce qui nous a permis de passer des moments agréables à l'Esméralda.