“Très décevant”

ÉcoLeadersNiveau Platine
Bruxelles, Belgique
“Très décevant”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2011

Hotel avec nouvelle direction, prestations médiocres pour un 5 étoiles, il n'y a plus de bracelet et les clients (sans enfant) du LARIMAR peuvent venir profiter en repérant simplement un numéro de chambre (très facile puisque les couloirs sont accessibles sans aucune séparation entre les bâtiments) et squatter la piscine - les restaurants sont très ordinaires mais vous pouvez bénéficier de ceux du Larimar, qui sont sans réservation officielle, mais retenus à l'avance avec un numéro de chambre -
Le buffet est très décevant, les plats baignent dans de la sauce et l'odeur
n'est pas agréable - Cet hotel n'est pas fait pour les européens -
Et un gros inconvénient supplementaire de cet hotel il est tinfecté par les moustiques, cela fait 4 ans que nous allons en Rep Dom et c'est la 1ère année que nous voyons du pesticide vaporisé régulièrement - Nous avons discuté avec des touristes d'autres hotels et eux ne se plaignent pas des moustiques, cela est spécifique au Secret Royal -
Par contre la gentillesse du personnel est toujours aussi agréable -

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Longjumeau, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2011

La piscine type rivière est vraiment très jolie avec sa végétation et ses petits ponts mais l'extérieur des bâtiments contenant le chambre sont vraiment très simples, l'entrée de l'hotel Grand luxury fait moins élégante que celle de l'hotel NH real arena et surtout il y a un GROS problème d'insonorisation des chambres. Surtout pour celles situées en rez-de chaussée du côté des restaurants car c'est le seul passage pour se rendre aux restaurants, à la plage et à la piscine (donc gros passage). La place principale où on peut prendre des apéros/café...et où il y a une petite animation en soirée est complétement déserte et tristounet en journée. Le restaurant principal est décoré avec beaucoup de goût. Le pure et le mortero sont bien aussi.
L'hôtel est assez proche de l'aéroport (un peu plus au Nord) donc le temps de transfert est court (30 minutes). La plage est assez large, l'eau plutôt claire avec des petites zones d'algues par endroit dans l'eau et sur la plage (le plus gros sur la plage est ramassé régulièrement). Il y a des cocotiers et quelques parasols en matière naturelle pour faire de l'ombre. Le sable est plutôt fin. On peut se faire de bonnes marches le long de la plage d'un côté comme de l'autre. Il y a pas mal de bateaux qui passent et notamment une sorte de zodiaque/ULM...mais le bruit est tout à fait supportable. Les vendeurs ambulants n'ont pas le droit d'œuvrer sur la plage de l'hôtel et on les retrouve donc tous à la limite de la zone.
Le personnel est souriant. Au niveau des chambres, le personnel ne parle qu'espagnol. En salle, les serveurs parlent anglais et espagnol. Comme la grosse majorité des clients est américaine, le personnel a tendance à parler d'abord en anglais. Le personnel est plutôt très sympa et essaye de satisfaire les demandes. Comme partout il y en a aussi qui ont l'air blasé/agacé. Le personnel des show cooking est vraiment top ! Au bout de quelques jours, même plus besoin de demander ce qu'on veut, ils s'en souviennent !
Les chambres sont très grandes et complétez : 2 lits queen size, 1 canapé 2 places, 1 table place, 1 fauteuil, 1 bureau, 1 TV écran plat, armoires, sèche-cheveux, coffre fort, nécessaire pour café/thé, frigo remplit 1 fois par jour (gratuit), bac à glaçon (machines à glaçons dans les couloirs), matériel pour repassage... Il y a également un jacuzzi sur la terrasse mais visible par toutes les personnes qui se promènent quand on est au rez-de chaussée et les buses ne doivent pas être auto-nettoyantes. Quand on a essayé le notre, on a hérité des dépôts (cheveux, bouts de peu...) de nos prédécesseurs... ça casse un peu le rêve. Il y a également un service de chambre le soir pour préparer le lit, changer les serviettes de toilette et déposer le "programme" de la journée suivante (on n'a eu droit à ce service qu'après 2 ou 3 jours de présence).
Le restaurant principal (buffet) était varié et très bon. Le matin, les serveurs vous proposent du jus d'orange pressé à votre table (ou du "champagne" pour les + motivés). Le Mortero est plutôt un restaurant TEX que MEX. Moi j'espérais manger des fajitas donc j'ai été un peu déçue mais si on s'attend à faire un resto tex c'est pas mal. Le Pure quant à lui propose un menu dégustation avec une succession de plats. Vu les commentaires très positifs que j'avais pu lire je m'attendais à quelque chose de gastronomique. En fait, c'est beaucoup plus simple. La meilleure partie : la viande rouge qui était succulente et le dessert. Ensuite nous avons essayé le japonais au Real Arena en étant sur la partie Teppan Yaki et là excellente surprise : super ambiance et tout était délicieux !
Je ne saurai vous dire s'il y a une équipe d'animations, en tout cas si elle existe, ils sont très discrets. Il n'y a vraiment pas grand chose à faire à part plage / piscine, cours de fitness sur la plage, beach volley. Dommage, ils pourraient ajouter des activités comme tir à l'arc, mini-golf... Il y a un gros problème de transat sur cet hôtel. Comme partout, il y a ceux qui réservent les transats à partir de 6h du mat' mais c'est la première fois que je ne trouve pas de transat de libre (n'ayant pas réservé). Du coup, on voit plein de gens avec leur serviette dans le sable ou sur le carrelage le long de la piscine faute d'avoir trouvé un transat. Un comble pour un hôtel dit luxe ! En tant que membre du Royal Beach, on peut profiter des installations du Real Arena et leur petites piscines privatives devant la plage sont très sympa et tranquilles. Le soir, musique live sur la place du NH Royal Beach ou spectacle au NH Real Arena (sur leur place ou dans l'auditorium). Pour ce qui est des boutiques, vous ne trouverez aucun magazine ou livre en français.
Pour conclure : Le rapport qualité / prix est très moyen. A déconseiller à ceux qui aiment un minimum d'activités et d'animations et à ceux qui ne parlent ni l'espagnol ni l'anglais.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Beloeil
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2011

Mon épouse et moi y étions du 10 au 17 juillet. Pour le sud, nous y allons toujours que pour le repos et la tranquilité. Nos attentes furent comblées. Qu'à vingt minutes de l'aéroport,ce complexe pour adulte est magnifique et ce, tant pour le site que pour la plage. Nous avions une chambre swim up à l'opposée du pool bar et c'était vraiment tranquille. Belle chambre et pour l'extérieur, très intime. Nous avions toujours nos chaises longues et à deux pas nous étions dans le lagon de piscine. Il faut dire qu'au bar de la piscine, c'est assez bruyant. La plage est vraiment très belle et très propre. Aucun problème à se trouver un espace à toute heure de la journée. Tous les services sur la plage sont excellents.
Pour les femmes de chambres et ou pour remplir le mini bar, il manque un peu de rigueur. Mais sur le site, il y a une jeune femme, Jazmin, qui se promène tout le temps et qui s'assure que nous sommes heureux et que nous manquons de rien. Chaque petit pépin, elle note et tout est règlé. Très rare une personne aussi professionnelle.
Pour la nouriture, c'est correct mais comme partout ailleurs dans les destinations du sud. Nous sommes allé qu'à un seul resto à la carte (aucune réservations pour tous les restos à la carte) car nous préférions manger au buffet pour profiter de la terasse extérieure face à la plage. Le resto gril a aussi sa terasse extérieur face à la plage. Le service au buffet est excellent. Francis et Faustimo sont vraiment très sympatiques et alertes.
Bref, nous y retournerons.
Diane et Jean, Beloeil

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2011

Je recommande l'hôtel à tous. C'est très tranquille. Nous avons voyagé du 16 avril 2011 au 1 mai 2011. Nous étions à notre 3e visite.La qualité de l'hôtel est impécable. Nous y mangeons très très bien. Les restos à la carte sont bien mais souvent le buffet l'emporte. La situation de l'hôtel est parfaite. Il faut être très tôt sur la plage si nous désirons avoir une palapas. Les gens qui y travaillent ont toujours le sourire, peu importe le poste occupé. Nous recommandons le pourboire même dans un tout inclus. Nous avons assisté au changement de nom. Car l'hôtel portait le nom du NH Royal. La propreté est de mise au Secrets, nous pouvons pratiquement manger par terre. Les chambres sont très confortables. Le mini bar toujours rempli.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Quebec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2011

3e visite et nous ne sommes toujours pas rassasie. Nous prevoyons deja la 4e visite pour le mois d'aout Le personnel est super ils se souviennnent de notre derrniere visite Nous avons l<impression de revenir a .la maison. Un gros merci a Luner pour l,excellent service qu'il nous a donne.. \

Normand (Quebec)

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2011

Le complexe NH (Royal Beach + Real Arena) n'est pas gigantesque, ce qui lui confère un côté convivial, renforcé par une équipe d'animation très sympathique et souriante.
Les 2 hotels sont très propres et bien entretenus, bien agencés, très bien équipés (notamment une salle de spectacle impressionnante). La plage est large et profonde et pas trop en pente devant l'hotel, elle est beaucoup moins belle devant d'autres hotels.
Les animations sont correctes (du cours de yoga le matin jusqu'à la disco le soir) et semblables pour les 2 hotels, sans être en commun, mais il ne faut pas compter sur ça pour être occupé toute la journée.
Le spa est bien mais un peu cher (massage sur la plage dans une paillotte au même prix), la salle de fitness assez bien équipée.

La partie Royal Beach est effectivement un peu plus "VIP" mais attention, pas moins animée ni au calme ; il y a de la musique tout le temps. Le service est de qualité tant que vous ne demandez rien de particulier, car là ils sont perdus.
Notre première chambre au rdc (numéros 5000) était très bruyante : elle donnait dans un couloir sans aucune moquette ni décoration au mur donc qui résonnait énormément, d'autant plus que les gens passaient par là pour aller au restaurant. Nous avons demandé à changer et cela a pris 2 jours : le réceptionniste avait oublié bien qu'il l'ait noté devant nous; après ce n'était plus possible, etc... nous avons dû insister fortement et plusieurs fois. Nous avons fini par changer pour une chambre de l'autre côté de l'hotel, donnant sur un couloir calme en plein air qui ne résonne pas et ne donne pas sur les restaurants. Les transats devant la chambre ont disparus un jour : de même il a fallu 2 jours pour en avoir à nouveau.
Les chambres sont très bien équipées (mini-bar, bouilloire, radio-réveil, téléphone, télé, clim individuelle et silencieuse, ventilateur, coffre fort, commode avec 3 énormes tiroirs, petite partie salon) ainisi que la salle de bain (séchoir à cheveux, peignoirs et pantoufles, produits, très belle douche, robinetterie de qualité, toilettes et bidet indépendants). La terrasse et le jacuzzi sont très agréables.
La piscine qui serpente dans le jardin de l'hotel est une superbe création, très bien réalisée. Le bar de la piscine est bien fait également, permettant de commander les fesses dans l'eau ou au sec. Un autre bar se trouve sur la plage (particularité de la partie Royal); sinon des serveurs déambulent toute la journée à la plage et à la piscine pour vous éviter de vous lever ...
Le gros "plus" de la partie Royal à mon avis, ce sont les restaurants devant la plage avec terrasse. Le Buffet est un self de très bonne qualité, présentant joliement des mets variés et nombreux. L'intérieur est climatisé et un peu bruyant mais la terrasse est très agréable, calme, donnant sur la plage : le rêve !
Ce qui est très agréable aussi, c'est le choix proposé pour poser sa serviette : dans la verdure devant sa chambre au rdc ou dans le jardin, autour de la piscine, sur la plage sous les cocotiers ou sous un parasol en palme. Seul problème : il y a toujours de la musique et on n'est jamais vraiment isolé.
En résumé, les habitués des vrais 5* (de + en + rares) seront un peu déçus par la décoration et le service; c'est dommagele NH Royal Beach qui pourrait être de très haut niveau si un effort était fait sur ces 2 items. Je recommande quand même fortement cet hotel de très bonne qualité qui laisse au final de très bons et beaux souvenirs.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
montfrin
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2011

Arrivee depuis deux jours ; un cadre ideelique un paysage merveilleux.
Cote chambre ; tres grand et spatieux et le lit excellent ,avec option swim up c est le top car la piscine est a deux pas de la chambre et en plus on a les transats
le service est impecable et les employes sont serviables

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux