Contrôle des avis
11 563 résultats
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis écrit le 9 avril 2010

Le NH Royal Beach était incroyable.
L'emplacement est parfait avec du sable et une eau magnifiques mais le personnel en fait vraiment un endroit à part.
On peut dire que chaque personne travaille dur et est fière de son travail.
Avant de partir, nous avions lu tous les commentaires et nous étions préparés à quelques problèmes, mais nous n'en avons rencontré aucun.
C'est l'endroit idéal pour se détendre, profiter d'un super paysage, manger des plats délicieux, et ne penser à rien.
C'était exactement ce que nous recherchions et j'y retournerais sans hésiter.
Oh, les massages sur la plage du Renova Spa étaient super.
Mon mari s'en est fait faire un deux jours de suite, c'est seulement 65 $.
Elena était la meilleure.

Avis écrit le 3 avril 2010

Après avoir lu TOUS les avis sur cet Hotel nous nous sommes décidés pour une semaine au NH ROYAL BEACH. Je poste cet avis car je pense qu'il faut préciser des choses importantes pour éclairer honnêtement les voyageurs qui lisent les avis sur TripAdvisor. Le texte est long, mais je vous conseille de le lire jusqu'au bout pour avoir une VRAIE appréciation du lieu !!

Info importante (voir partie « 4- clientèle » de l’avis) : nous avons séjourné dans cet hotel du 22 au 29 Mars 2010

1- CONFUSION POSSIBLE AVEC LE NH REAL ARENA : le NH ROYAL Beach n'est PAS le NH Real Arena. Ce sont en fait deux resorts de la même chaine posés l'un à côté de l'autre sans aucune séparation entre les deux. En fait à l'origine il n'y avait que ne NH Real Arena, et 2 ans plus tard la chaine a ouvert le NH Royal Beach mitoyen. Ce dernier est donc à ce jour (fin mars 2010) quasiment neuf. Le NH Real Arena n'étant pas beaucoup plus vieux et très bien conservé, il apparaît comme quasi neuf aussi. Chaque hôtel a ses propres infrastructures : entrée, réception, piscines, plage, transats, parasols en bois+feuilles, restaurants, bars, ... Mais il n'y a aucune séparation "physique" entre les deux hôtels et les déplacements sont totalement libres entre les deux. Pour prendre l'exemple de la plage il n'y a aucune séparation entre les deux hôtels et le passage de l'un à l'autre se fait sans s'en rendre compte à part qu'il y a une zone entre les deux sans transats, avec la "maison" des excursions, plongée et autres. A votre arrivée au Royal Beach on vous attachera au poignet un bracelet en ficelle marron avec un petit hexagone en bois (de coco ?) au nom de l'hôtel. Cela permet de faire la différence entre les clients du Royal et ceux du NH Real Arena qui eux ont les bracelets comme partout ailleurs, moins classe, en plastique fluo, avec code couleur en fonction du niveau d'hébergement, vert, rouge, ...). Avec le bracelet du Royal vous avez accès à la totalité des infrastructures des deux resorts en toute liberté, même les parties réservées au "paradise club" (une sorte de catégorie VIP) du NH Real Arena : piscines dédiées, bars avec internet gratuit 15 min, ...
Cette confusion des genres entre les deux hôtels n'est pas gênante en cela que finalement la différence entre les deux hôtels n'est pas si flagrante !!!
D'ailleurs, SOYEZ VIGILANTS : lorsque nous sommes arrivés tard un soir, après 18H de trajet, avec une seule envie celle de se coucher, la réception de l'hôtel Royal, après nous avoir fait signer le papier d'arrivée et nous avoir mis le bracelet, nous a conduit à "notre chambre" en voiturette de golf. MAIS sans nous le dire, ils nous ont mis dans l'hôtel NH Real Arena, pas dans le ROYAL !! Je m'en suis tout de suite rendu compte car j'avais bien lu les avis et descriptifs des deux hôtels, donc direction la réception, devant laquelle nous retrouvons 3 autres couples dans le même cas que nous, un peu révoltés (normal) ! Le NH ROYAL BEACH était complet ce soir là et sans nous prévenir la direction nous a envoyés dans l'hôtel NH REAL ARENA !! Certains clients n'ont pas voulu se laisser faire, mais au final pas de solution, nous avons tous dormi dans l'hotel NH Real Arena pour la première nuit. C'est d'ailleurs comme ça que nous avons constaté qu'il n'y avait pas une si grande différence dans le confort et le design des chambres des deux hôtels .

2- LES CHAMBRES : celle du NH Real Arena n'a pas de mur entre la salle de bain et la chambre (ce qui est super sympa pour des vacances en amoureux, ce qui n'était pas notre cas), avec une grosse baignoire à remous entre la Sdb et la chambre ! Celle du Royal Beach (que nous avons intégrée le lendemain), a la même baignoire balnéo mais elle est sur le balcon, avec dans notre cas la vue sur la mer et les cocotiers ! Sympa :) Sinon la déco est classe et moderne dans les deux hôtels. Autre différence entre les deux hôtels, au ROYAL Beach vous pouvez commander du "champagne" dans votre chambre à toute heure compris dans le All Inclusive ! Sympa dans le Jaccuzi :) Egalement dans la chambre du ROYAL vous aurez les peignoirs et les chaussons que vous n'avez pas dans le NH Real Arena. Bref, quand vous ne connaissez pas l'hôtel vous vous retrouvez dans l'un ou dans l'autre sans vous en rendre compte tellement la frontière est floue entre les deux. Donc (mais comme pour tout voyage), la vigilance est de mise ! Note pour ceux qui souhaitent le grand luxe (suite), celles du NH Real Arena sont encore plus grandes belles que celles (peu nombreuses) du Royal Beach et ont toutes vue frontale sur la mer/plage.

3- LES INFRASTRUCTURES : La piscine du NH Real Arena est beaucoup plus grande, mais plus bruyante (plus de monde, enfants, ...). Celle du Royal Beach n'est d'ailleurs pas vraiment une "piscine", mais je dirais plutôt une "rivière/promenade aquatique" de plus de 200M de long et 3-4M de large et 1M30 de profondeur partout qui circule entre les deux ailes de l'hôtel et est enjambée par plusieurs petits ponts qui permettent le passage des piétons sur un chemin en zig zag à travers le jardin planté de cocotiers et fleurs très classe. Dans cette "rivière circule un "léger courant" dans le sens inverse des aiguilles d'une montre qui fait que dans un sens vous pouvez vous laisser dériver tout doucement sur un matelas gonflable :) et dans l'autre vous aurez plus de résistance si vous voulez nager un peu. Super. A noter également que si vous avez une chambre au rez de chaussée, la piscine "passe" à 2M sous votre terrasse (!), et avec un peu de chance aussi vous aurez un cocotier et des transats sur votre terrasse avec de l'herbe et la piscine promenade qui passe comme une rivière sous votre transat ! Si cela vous en dit vous pourrez rester sur votre terrasse toute la journée avec les pieds dans l'eau de la piscine. C'est très confortable et agréable !! Les bâtiments ne font que 2 étages. A partir du premier si vous êtes sur l'intérieur et côté plage vous aurez vue sur la mer. Les bâtiments sont deux lignes parallèles entre elles et perpendiculaires à la plage/mer et donc plus vous êtes près de la mer (et sur l'intérieur des deux bâtiments) plus vous avez vue sur la mer en plus de la piscine et du jardin. Les deux hotels ont un "pool bar", vous pourrez siroter votre boisson les fesses dans l'eau de la piscine. Mais là bon courage, voir la partie "clientèle" de l'avis. Sinon, autre commentaire, cette fois concernant les piscines du NH Real Arena : choix étrange de couleur de carreaux dans les piscines : brun, qui donne aux piscines une couleur "différente" de celle qu'on a l'habitude de voir (turquoise, ...), mais qui au final n'a rien de désagréable, c'est juste différent et au début on n'a pas forcément envie de se jeter dans ces piscines comme on en aurait envie dans une piscine bien turquoise. Bref, ça c'est de l'ordre du détail, mais c'est toujours pareil, pour certains cela peut être rédhibitoire.

4- LA RESTAURATION : Excellente. Après plusieurs resorts de ce type, je peux dire que le choix, la variété et la qualité des produits est excellente dans le ROYAL BEACH (pour avoir testé celle du NH Real arena étant donné qu'on y a également accès comme tout le reste, c'est moins bien !). Même le fromage était relativement bon, ce qui est un peu un exploit sur le continent américain !!! Chaque soir vous pouvez réserver dans un des restaurants des deux hôtels, mais ceux du ROYAL sont bien meilleurs et beaucoup moins "kitsch" que ceux du NH REAL arena. Donc pour ces raisons nous vous recommandons de réserver dès votre arrivée les dîners de votre semaine dans les restaurants du ROYAL (le PURE, ...) et non ceux du Real ARENA. D'ailleurs du Buffet du Royal est au final tellement bon, que parfois on le regrette quand on dîne dans un resto "servi à table". De plus la terrasse du Buffet du Royal est sur la plage, avec vue imprenable sur la mer, super romantique le soir, pas bondé, calme, parfois venté, mais avec un excellent service attentionné pour les boissons. D'ailleurs au sujet des boissons, au ROYAL (et dans les bars "paradise club" du NH real arena), vous aurez à volonté d'excellents alcools si vous les demandez : Whisky de bonne marque (avec le monsieur qui marche avec sa canne et étiquette noire ou rouge) de 12 ou 15 ans d'age, Gin haut de gamme, pareil pour les rhums, bref, impressionnant pour un All inclusive !

5- LA CLIENTELE : Hum... partie compliquée de l'avis. Il semble que la répartition des nationalités varie pas mal en fonction des semaines. Dans notre cas, sur la semaine du 22 au 29 Mars 2010, nous sommes tombés au milieu d'une clientèle à 90% américaine, d'un "certain niveau" qui se lève à 4H30 du matin pour réserver l'ensemble des transats de la plage et de la piscine avec serviettes et livres sur chaque transat, paréos attachés, tables de plage retournées sur les transats pour bien marquer le territoire ! Si vous arrivez après 6H du matin sur la plage, aucune chance d'avoir le moindre transat sous un parasol, et si vous passez quelques heures sur la plage sans parasol avec ce soleil, vous avez intérêt à prévoir des kilos de Biaffine et autres crèmes hydratante pour votre pauvre peau qui prendra un sacré coup !!!!! Ca c'est pour le matin. L'après midi, vers 14H toute cette clientèle migre en masse vers la piscine, et ... son BAR ! Et là, jusqu'à 18H c'est alcoolisation à outrance dans la piscine, les uns sur les autres tous en train de "brailler", ce qui se traduit inévitablement par une eau de la piscine "trouble" en fin de journée !! J'utilise le terme "trouble" pour ne pas employer de terme moins agréable !!! Heureusement cette piscine est séparée par un muret sous un pont du reste de la promenade aquatique qui reste toujours propre et au matin, après une nuit de filtration l’eau semble avoir retrouvé une limpidité rassurante. Mais bon. Bref, je connais bien les états unis, je ne suis pas particulièrement virulent envers la culture US, je l’apprécie pour plein de chose quand je vais aux US, mais là, j'avoue, je conseille aux français de ne pas y aller la même semaine que nous, à savoir la dernière de mars, voire même les deux ou trois dernières de mars. Lorsque nous avons quitté l’hôtel, le 29 Mars, il n'y avait quasiment plus du tout ce problème de clientèle, la piscine et la plage avaient retrouvé leur sérénité, et tout était redevenu "paradisiaque". Pas de bol pour nous. Mais cela n'enlève rien au fait que l'hôtel, le service, le lieu, restent parfaits dans l'absolu si on met à part "les effets négatifs d'une telle clientèle" ! Quel dommage d’ailleurs que les serveurs ne nous parlent qu’en anglais la plupart du temps, alors que nous leurs répondons en espagnol ! Cela montre bien à quel point l’hôtel est destiné à une clientèle US, avec ses exigences et comportements/coutumes bien précises et établies, bien différentes de celles des français !!
Sinon, de manière générale, ne venez pas dans cet hôtel pour faire la fête avec des gens de 20-30 ans ! Il y a certes une discothèque qui est agréable, ouverte sur l'extérieur, au dernier étage d'un des bâtiments de l'hôtel NH real Arena, mais à moins de vouloir faire la fête avec les américains (ce qui n'était pas notre cas compte tenu de ce que nous voyions d'eux dans la journée !!), la discothèque n'est pas un endroit où les français se retrouvent pour faire la fête : la moyenne d'âge de la clientèle de l'hotel Royal Beach doit tourner autour de 45 ans, à 99% des couples en semaine "en amoureux sans les mioches confiés aux grands parents" :). Nous avons rencontré des couples de français super sympa, adorables, mais à 21H tout le monde au dodo !! :)

6- LE PRIX : nous avons payé 930€ la semaine avec le vol au départ de Paris en "vente flash" sur un site internet. Soit disant le prix normal de la semaine est de 1400€. MAIS en arrivant sur place on a constaté que personne n'avait payé plus de 950€/pers, et les américains (qui ont certes moins de KM à faire en avion), payent généralement 900$ (soit 665€!!) pour la même semaine. GARE DONC aux prix pratiqués par certains sites !!!

7- CONCLUSION : Excellent hôtel pour un plan en amoureux, hors des dates de vacances US (mars ?), à ne pas confondre avec son frère siamois le NH Real Arena (même si ce dernier est pas mal non plus même si moins "raffiné"). Ne cherchez pas à savoir s’il vaut ou pas ses 5 étoiles, c’est un établissement sérieux (au détail près de l’expérience malheureuse de notre arrivée), qui parvient à maintenir un niveau de qualité tout à fait acceptable malgré une clientèle parfois TRES TRES difficile à supporter pour tout le monde (employés et clients) !!!

J'espère que cet avis (malgré sa longueur) vous aidera à vous faire une idée très précise de cet endroit, en tout cas si vous cherchez un hôtel de qualité avec des infrastructures neuves, classe, une superbe piscine, une belle plage et de la bonne bouffe, pour une semaine en amoureux à vous reposer, vous ne serez pas déçu, si vous ne tombez pas "la mauvaise semaine et la clientèle qui va avec" !!

• Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 22 mars 2010

Nous avons séjourné une semaine dans ce nouvel hôtel du 6 au 13 mars. Nous avions des attentes raisonnables compte tenu qu'il est ouvert depuis seulement 3 mois. L'environnement est très propre. La plage est belle, les chaises suffisantes mais parfois difficiles à trouver. Beaucoup de vacanciers réservent les palapas et quittent pour plusieurs heures... La même chose près de la très belle piscine aux eaux limpides. Le personnel prend parfois les commandes à la plage et à la piscine mais cela semble inégal pour la fréquence du service. Les 5 premieres journées, nous étions probablement invisibles ou le personnel sourd ... Les chambres sont très propres et l'entretien est supérieur aux autres complexes comparables ou nous avons séjournés en Rép. dominicaines jusqu'a maintenant. Le personnel d'entretien est expérimenté et très à l'écoute de nos demandes. A la réception, nous avons beaucoup apprécié l'aide de Darling. Courtois, il était dévoué et èa l'écoute afin de combler nos besoins pendant notre séjour. Il communique en anglais et français convenablement.
L'orchestre du site joue chaque soir sur la place centrale pres de l'entrée principale. Très bons musiciens. Nous avons parfois visité l'hôtel NH Arena (même complexe) et les spectacles et animation étaient convenables.
Points à améliorer: Au buffet, la température trop froide des mets et le manque de variété. Le vin n'est pas mauvais mais pourrait être meilleur pour ce type d'hôtel. Les efforts sont observables au buffet,mais malgré cela, ils ne sont pas en mesure d'offrir des plats chauds et appétissants en tout temps. Il y a beaucoup d'employés dans les restaurants et au buffet mais la plupart d'entre eux parle peu anglais ou français. Cela rend les communications difficiles. Le service au bar de la piscine est inégal. Il y a trop souvent de longues minutes d'attente et c'est les fameux $$ au bout de la main qui les fait réagir.
Conclusion, cet hôtel ne mérite pas encore une cote de 5 étoiles mais ils vont cheminer...

• Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 16 mars 2010

QUEL DOMMAGE !!!! cela aurait DU , SUR LE SITE INTERNET être TRE BIEN !!!!MAIS EN REALITE ....PAS FOLICHON ...
choisi aussi entre autre car réservé aux adultes , ce qui pour nous qui avions besoin d'un vrai séjour reposant semblait idéal ....desanchantement complet ...ou presque !!
la déco générale franchement dépouillée , les jardins interieurs avec la piscine manque totalement de charme et de verdure et de deco , quand a l'immense plazza pour boire un verre elle brille par un redoutable manque de "chaleur " , alors même si le personnel de service est en général attentif , agréable, et souriant , le reste ne suffit pas a en faire un 5 etoiles loin de la !! l'impression de départ etait bonne sans plus mais c'est apres la premiere nuit que se revèle les vrais problèmes ...le bruit est absolument infernal!!!! un vrai hall de gare avec des meutes de braillards epris de boissons deambullants jusqu" 3 h00 du matin dans des couloirs carrelés immenses et helas très sonores, sans parler de jacuzzi sur les terrasses qui fonctionnent a toute heure ..., ajouter a cela que quand peniblement vous avez réussi a vous endormir sur le coup de 3h30 du matin il ne vous restera que 4 h 00 pour vous reposer car des 7 h 30 les femmes de ménage tres" volubiles" et équipées de charriot tres bruyants commencent a déambuler dans ces couloirs qui resonnent comme des cathédrales !!!! ALORS LE REPOS ...oubliez ...donc même si la nourriture est tout a fait correcte pour le pays et si des efforts sont faits dans ce sens ...cela ne mérite en aucun cas 5 étoiles ....mais pas du tout !!! egalement a reprocher un manque totale de gestion de la plage et les transats tres ordinaires qui comme hélas partout sont "reservés" par des depots de serviettes ou autres "tongs" sans que jamais personne ne se manifeste ...donc cela donne un sentiment d'un séjour trop chèrement payé pour la prestation proposée ...notre impression est négative ,excepté pour la nourriture et la qualité de la chambre ; mais c'est grandement insuffisant pour faire un séjour agréable ....DOMMAGE POUR NOUS ...car la direction que nous avons interrogé sur le bruit insuportable s'en moque totalement...c'est une usine a touristes comme tant d'autres , destinée en fait à une certaine clientele pour qui le "all inclusive" se resume a rester scotché aux bars et a s'alcooliser en permanence et a outrance ....triste .et tres decevant surtout au regard du prix payé !!!! ah j'oubliais le wifi ...est a payer en plus .alors que il etait en principe accessible gratieusement ...

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 22 février 2010

Salut

Nous avons séjourné au NH Royal mon mari et moi du 13 au 20 février 2010. C'était tout simplement super !!! Tout y est. Un endroit pour relaxer loin des enfants.

Le buffet est délicieux voir même meilleur que les restaurants à la carte. Il y a de tout pour tous les goûts. Beaucoup de poissons très bien apprêté. Il y a aussi un bon bar à salade, beaucoup de fruits frais, des fromages et pour les plus difficile la pizza et les frites sont excellents de même que les pâtes. Le resto mexicain, le gourmet et l'Asiatique sont mes préférés mais j'ai bien aimé le buffet. Avec le NH Royal nous avons eu droit à des restos à la carte tous les jours si on voulait nous avons été dans 5 différents.

La plage est superbe et nous n'avons pas besoin de se lever tôt pour aller réserver nos chaises, peu importe l'heure il y a toujours des places de libres avec des palapas en grandes quantités. Le sable est pâle et il n'y a pratiquement pas d'algues (ce n'Est pas comme ça du côté du Paradisus et du Mélia). Par contre il y a beaucoup de bateaux mais bon... Il y a beaucoup d'activités nautiques.

Les chambres sont spacieuses et propres puisque c'est neuf. ça sent super bon et peu d'humidité dans les chambres.

Le soir c'est tranquille mais nous avons accès aux installations du NH Réal Aréna situé à 1 minute de marche et là c'est le party. Au Royal, les spectables du soir sont de 21h00 à 22h00 avec de bons petits groupes de musiques assez tranquilles. Pour le service c'est incroyable ils sont attentifs et il y a beaucoup de serveurs. Nous n'avons jamais besoin de demander 2 fois la même chose ils nous servent avant qu'on est terminé. Les dominicains qui travaillent à cet hôtel sont très gentil et souriants. le champagne a coulé à flots durant toute notre séjour. Le daiquri aux fraises du lobby est mon meilleur à vie !

En bref, j'ai été conquise, pour avoir discuté avec des gens qui sont aller à plusieurs reprises à ce complexe, il est vraiment écoeurant !!! En plus il n'est qu'à quelques minutes de l'aéroport à côté du Paradisus et du Mélia.

N'hésitez pas allez-y vous ne serez pas déçu.

Date du séjour : février 2010
  • Type de voyage : A voyagé en couple