“EXCELLLLENTTTTE !!!!”

Catalonia Bavaro Beach, Casino & Golf Resort
N° 54 sur 112 Hôtels à Punta Cana
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 31 décembre 2011

Nous avons sejourné au Catalonia Bavaro en fevrier dernier, tout simplement excellent. notre voyagiste look voyage a été à la hauteur de nos attentes. L'hotel tres belles prestations, plusieurs choix de restaurants le soir, sur reservation, le japonais sympa pour l'ambiance mais qualité des mets tres moyenne, en revanche, le mexicain, l italien et le grill tres bons; il en faut pour tous les gouts; les deux restaurants au buffet tres bons, grande varieté de choix;
mais il est vrai que sur un sejour de quinze jours, il devient un peu repetitif;
La chambre suite junior superbe, grand confort, la salle de bain quoiqu'un peu petite elle offre une magnifique baignoire ronde, le coffre et le mini bar sont compris dans les prestations, seul bémol, la douche qui se trouve dans les wc, pour un 5 etoiles cela laisse à desirer.
La plage Bavaro de l hotel tres chouette, il faut juste se lever tot le matin pour reserver son transat sinon vous etes bon pour vous allonger sur le sable; grande propreté, les bars sont excellent, grand choix de boissons; personnel plus que serviable, souriant, aux petits soins; equipe d animation look voyage et animation internationale super sympas, spectacles
plaisants le soir, petit moins pour la premiere partie italienne"
Nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (10 961)

1 0311 037 avis sur 10 961

Avis publié : 29 décembre 2011

Nous sommes aller au catalonia bavaro en fin mars 2011. Un veritable coin de paradis. Le site de ce resorte est comme une mini reserve naturelle avec des etangs jonchés de petits ponts, le tout agrémenté d'une flore végétale(fleurs, plantes arbres,etc) et animaliere(grande variété d'oiseaux et autres)qui contribuent a faire de cette endroit un sanctuaire de paix et de calme d'une beauté divine.
La nourriture est tres bonne, la chambre, tres propre et spacieuse(nous avions la chance d'avoir une chambre sur le coin de la baptisse).
Le service tres convivial sauf un soir au resto buffet ou on nous avait remis un questionnaire concernant le service en general a remplir et un serveur regardais par dessus notre épaule et avait un ton un peu insistant voir meme agressant pour que nous ne marquions que du positif a leur endroit.
La plage... paradisiaque. Beau sable farineux agrémenté de palmiers géants tout le long de la plage au travers des transat et palapas.

La mer? Eau un peu moin belle que Cuba mais quand meme plus que bien.
Piscine? Pas le dernier cri comme dans les tout nouveaux resortes a Cuba mais tres belle quand meme et tres propres avec un beau bar ou l'on est assis dans la piscine(un must dans le sud).
On a fait l'excursion DOCTEUR FISH. Je dirais, tres bien et funny mais sans plus.
Je vous recommandes ce resorte sans aucune hésitation. aller faire un tour au paradis.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 décembre 2011

Grande piscine toujours propre, beaucoup d'animations, jardin très beau et bien entretenu. La plage est nettoyé tous les jours et plusieurs fois dans la journée. Nous avons été dans une chambre ''privilège'' et c'était une chambre ''normale'' avec une grande baignoire ronde. Nous avons eu de l'eau qui coulait du plafond, la baignoire ou le bouchon ne fermait pas et un problème avec la carte de la chambre qui n'ouvrait plus. Les restaurants sont bons, surtout l'Italien et le Steak House.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 décembre 2011

Nous sommes arrivés épuisés et heureux d'y être enfin.Bel acceuil,sourires garantis,nous avons eu la chambre désirée.Un deuxieme lit demandé (nous voulions dormir en étoiles)et hop,en deux temps ,trois mouvements,nos désirs sont des ordres,sans un sous de plus.
Plage magnifique,palapas et chaises longues en bons états.Le buffet de qualité moyenne ,un peu répétitif mais c'est comme partout ailleur.Les restaurants a la cartes sont de grandes qualités.Le service aux tables est toujours fait avec respect et classe.Les dominicains sont des gens soucieux de nous plaire .J'adore cette discretion avec gentillesse sans trop de familiarité.
Mon conjoint c'est gavé de paélla toute la semaine,il y en avait presque a tout les jours au menu.Les poulets rôtis,le saumon fumé...Nous nous sommes régalé.
Chambre très propre,grand bain rond et douche a part,tout le confort désiré.
Petits chats , chiens ,canards,oiseaux exotiques,et une végétation paradisiaque,toujours entretenues,pour le grand plaisir des yeux.
J'ai adoré.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2011

Nous revenons du catalonia qui a du être certainement un jour un 5 étoiles mais il y a très très longtemps… Par contre l'environnement est très joli, avec très belle plage avec beaucoup d’algues , t un magnifique jardin tropical. A l’arrivée l’accueil par le groupe d’animateur Lookea est formidable, pas de perte de temps à la réception pour récupérer les cartes d’accès aux chambres, arrivé dans celle-ci elle nous parait au premier abord assez vétuste et sale ( villa 8) ….Nous nous empressons de récupérer le barillet du coffre fort pour mettre nos valeurs à l’abri au vu des suspicions de vols rapporter sur les fofos pour cet hôtel. 1 ère douche et 1er débordement, vu que cet endroit compte également le WC et qu’il comporte également une baisse de niveau….nous avons une piscine dans cet endroit stratégique des sanitaires…. Voilà pourquoi cela sentait le moisi …. Bon on verra ça demain malgré la dangerosité surtout si on se lève la nuit. Le lendemain matin nous allons à la réception, un agent intervient quelques heures après muni d'un pistolet à colle à joint il bouche le trou. Le soir rebelote, inondation après la douche, retour à la réception suivi du retour de l’encolleur … Il met du joint partout et nous demande de ne plus se doucher jusqu’au lendemain (ca a marché ouf).Enfin tranquille voilà que c’est les toilettes qui se bouchent…Nouveau séjour à la réception toujours s'en s'énerver c'est les vacances! Et nous étions là pour un mois .ils sont venus déboucher le lendemain .Nous avons eu droit aussi à la climatisation en panne générant les flaques d’eaux qui vont avec. Puis c'est au tour de la porte magnétique de nous jouer des tours, elle refuse de s’ouvrir, j’ai du exécuter 4 allers retour, car à chaque fois ils la réinitialisaient nous permettant au mieux de rentrer une fois au pire de rester devant la porte close …. Finalement Ils ont du casser la porte et changer le système d’ouverture. Quasiment chaque soir nous n’avions pas de linge de toilette, et devions aller pleurer de nouveau à la réception, autre péripétie qui aurait pu être dramatique, un ressort du matelas était cassé sur le côté et faisait dépasser une grosse ferraille bien acérée ( ils nous ont mis un matelas neuf devant notre colère).Finalement voyant que nous commencions à être à bout ; Bernadette à pris les choses en main et à obtenu de nous faire changer de chambre( villa 20), et la miracle la femme de ménage était correcte et nos vacances au bout d’une semaine de galère et de va et vient incessant à la réception ont pu commencer.Vous l’avez compris l’hôtellerie du Catalonia est vraiment pas géniale, pour notre part cela fait 14 fois que nous nous rendons dans ce pays, c’est la 1ere fois que nous cumulons autant de problèmes et nous nous disons que les vacanciers qui pensaient avoir choisi un hôtel 5 étoiles doivent se demander ou ils sont tombés, je les rassure il y a de vrais et magnifiques complexe hôtelier sur cette île et le Catalonia est bien loin d’être le meilleur.Par contre la Partie restauration est très acceptable avec notamment le Steak house Rodeo ou la viande y est excellente, seul bémol le resto La Palapa ou nous partagions nos petits déjeuners avec les oiseaux, car ils n’ont rien trouvé de mieux que de protéger les pâtisseries et les croissants par de simples serviettes et encore quand elles étaient présentes et une seule pince pour se servir pour une dizaine de panier … je ne vous parle pas des sanitaires de ce resto (photos)…..Autre chose inédite, ils manquent de verres plastique dans les bars plage et piscine, engendrant de terribles queues, et des lavages souvent plus que douteux des gobelets.Un grand Bravo à l’équipe du Lookea qui se démène sans compter, que ce soit pour l’administration (Bernadette et Michel) et pour l’animation ( remerciement entre autre à Sofia Vanessa Ronaldo Robinson Mathieu ) qui nous ont permis de passer de bons moment malgré tout, quand à la Direction Look de Paris ( qui au passage n’a pas daigné répondre à notre légitime lettre AR l’alertant sur les disfonctionnement de cet Hôtel) c’est inacceptable de proposer un tel hôtel en l’affichant 5 etoiles ( a part peut être en promo et encore) car on est très près de la publicité mensongère. Je dois préciser que je suis assez surpris de lire de bons avis sur le forum de cet hôtel alors que nous avons croisés multitude de touristes qui se plaignaient des problèmes d’hôtellerie et plus grave encore de vol …dont même le personnel Look n’échappait pas.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2011

Nous avons séjourné en famille dont deux enfants de 10 et 12 ans. Magnifique complexe. Grand espace de promenade et d'activités variées. Nous avons apprécié notre séjour all inclusive, surtout le logement en suite avec hamac au rez de chaussé qui incite au repos et à la détente. Malheureusement, le mauvais temps (tempête tropicale) a quelque peu bouleversé notre quiétude. Chambre propre nettoyée tous les jours avec Boissons, café à souhait. Nous recherchions un lieu dépaysant et relaxant : pas de regret.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Cataloniabav, Directeur général de Catalonia Bavaro Beach, Casino & Golf Resort, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2011

Cher client,

Nous voulons transmettre mes sincères remerciements pour votre temps consacré à vos commentaires et pour avoir choisi notre hôtel, pour nous c'est un plaisir d'avoir servi.

Votre opinion est très importante pour nous et constitue notre principale source d’amélioration de notre service.

Nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour chez nous.
Nous espérons que votre visite à nouveau.

Nous restons à votre disposition.

Avis publié : 13 novembre 2011

nous venons de rentrer d'un séjour de 10 nuits du 02 nov 2011 au 11 nov 2011.
Nous sommes une famille de 4, dont deux enfant de 18 mois et 4 ans et demi.

La formule all inclusive bien connue de cette ile est vraiment géniale ! pas de frais à prevoir, du choix ( 2 restaurants buffets ptit dej-dejeuner-diner et 4 restaurants à theme le soir : mexicain, japonais, grill et italien ).
Tres agreablement surpris par la restauration ! que ce soit dans les buffets ou le soir dans les restaurants à theme, c'etait tres bon et tres varié.
Pour ce qui est des bars ( et oui on y va un peu aussi pour ça ), pas de "beaufferie" flagrante tel que je pouvais m'y attendre, les vacanciers sont là pour se detendre, s'amuser et j'ai jamais vu de scene de saoulerie autour des bars, meme ceux dans la piscine.

Coté aquatique, une gigantesque piscine, nettoyée tous les matins, mais vu le nombre de palmiers et arbres tout autour, il reste toujours quelques feuilles.
La plage, tres belle, l'eau chaude en cette periode contenait certains jours pas mal d'algues, mais bon malgré des nettoyages intensifs des agents de plage. Mais bon, c'est aussi ça la mer ;)

Coté hotellerie, nous etions en suite junior, suffisament grande pour qu'on dorme tous les 4, un grand lit de 2x2m, un single bed pour notre fille de 4 ans et un baby-bed.
Salle de bain avec une grande baignoire circulaire, et une douche + wc dans une piece séparée.Seule bemole, la robinetterie a mal vieilli, et nous avons eu un soucis d'infiltration d'eau par le plafond ce qui nous a fait changer de chambre.

Les employés de l'hotel sont extremement accueillants, attentionnés, toujours un petit mot ou attention gentille pour les enfants. A aucun moment nous avons senti l'attente de quelconque pourboire pour avoir ce qu'on voulait, rien à dire !
L'hotel a un mini club qui a accueilli notre fille de 4 ans en journée ( ouvert pour les 4-12 toute l'année meme en dehors des periodes scolaires ), et notre fille etait ravie d'y aller.
Il y avait egalement possibilité pour notre bébé d'avoir une nurse dans la journée ou la soirée ( 10 usd par heure pour le baby sitting).

Les demarcheurs d'excursions, sont nombreux dans l'enceinte du club, mais une fois que nous leur avions dit que nous n'etions pas interessés du tout par leurs services, il ne nous ont pas relancé de tout le sejour.

La météo pendant le séjour a été très "tropicale", 2 jours de pluie ( diluviennes ! ) et des belles journée de soleil parsemées de passages nuageux.

Pour les transferts, nous sommes passés par IBK servicios qui ont été trés bien ! nous avons preférés tout regler à l'avance car avec les enfant dont le bébé, il nous fallait un siege dans la voiture et vu le bordel arrivé à l'aeroport entre les formalités de douane, la carte touristique ( 10usd ou 10eur par personne, donc faites changer avant votre voyage ), c'est vraiment agreable de ne pas avoir a negocier un taxi.
Le prix etait de 90 usd pour les deux transferts ( 35 usd + 10 usd pour le siege bébé par trajet ). C'est un peu plus cher je pense que ce qu'on aurait pu trouver sur place, mais je ne regrette pas du tout.

Bref, un sejour que nous recommandons grandement ! surtout quand on rammene le prix par jour et par personne du sejour ( hors voyage que nous payons peu cher par notre profession), 100 euros par jour, soit 25 euros par jour et par personne, vous avez l'hebergement, la piscine, la plage, les animations, la garde d'enfant, les boissons et 3 repas par jour ( !!! ).
Difficile d'etre trop exigeant, non ?

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille

Cher client,

Nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour chez nous.
Nous espérons que votre visite à nouveau.

Nous restons à votre disposition