“Détente, bonne bouffe et plongée en apnée!” 5 sur 5 bulles

Catalonia Bavaro Beach, Casino & Golf Resort
N° 58 sur 110 Hôtels à Punta Cana
ÉcoLeadersNiveau Platine
Varennes
“Détente, bonne bouffe et plongée en apnée!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2008

Vacances du 7 au 14 mars 2008

Points positifs :
Très beau site avec beaucoup de végétation. Chambre spacieuse avec lit King. Bouteilles d'eau gratuites dans le frigo chaque jour et même liqueurs et bière. Pour mon conjoint qui a besoin de sa télé, même en vacances, il y avait des postes en anglais et en français.
Douche un peu étroite mais on n'a jamais manqué d'eau chaude. Gros bain circulaire. Ça fait romantique même si on ne s'en est servi qu'une fois.
Toutes les chambres ont un hamac sur le balcon!
Personnel généralement sympathique. On a été impressionnés de voir que plusieurs d'entre eux parlent anglais et français et même parfois allemand.
Buffet énorme. Au déjeuner, choix très intéressant; tout ce qu'on peut désirer. Et moi qui aime le fromage : jamais moins de quatre sortes différentes chaque matin! Buffet pour le dîner pas loin de la plage. On a mangé des pâtes presque tous les jours (par choix); le cuistot fait sauter les légumes et autres ingrédients devant soi.

Personne d'autre n'en parle dans les commentaires, mais comme j'adore les animaux, j'étais ravie de voir qu'il y avait des canards et des oies sur le site. Chaque matin, je rapportais ma tranche de pain du buffet pour aller socialiser avec mes amies les oies en me dirigeant vers la plage. Très gentilles, j'ai même réussi à flatter leurs longs cous!
Belle plage. On avait rarement accès à un parasol étant donné que les gens mettent leurs effets dessous tôt le matin pour les réserver (malgré les pancartes qui l'interdisent). Mais il y avait toujours suffisamment de chaises longues et on se trouvait des bouts d'ombre près de mini-palmiers. 6 jours sur 7 on trouvait qu'il y avait beaucoup de vent, mais le soleil était constamment au r-vs.
On n'a pas participé aux activités absorbé qu'on était dans notre lecture sur la plage, mais il y avait toujours quelque chose en cours : aérobie sur la plage, jeux d'équipe sur la plage le matin, ping-pong, tir à l'arc, pétanque, volley-ball, cours de danse. Le soir, avant le spectacle, les gagnants des différents tournois étaient invités sur la scène et recevaient un prix (rhum, cd de musique latine, etc).

Les restos à la carte étaient très bons. On a particulièrement aimé le Français ainsi que le Japonais. Le Japonais nous a permis de nous faire des amis, puisqu'on est une douzaine assis autour de la grande plaque de cuisson où tout se passe "en direct".
*Note : On a appris, en voyant un autre touriste le faire, qu'on pouvait réserver les 4 restos à la carte le même jour plutôt que de revenir chaque matin. Pratique!

Les spectacles étaient corrects. On ne doit pas oublier qu'on est en République Dominicaine et non sur Broadway, alors j'apprécie leur effort d'essayer nous "entertainer" chaque soir avec quelque chose de différent. Même si mon conjoint a trouvé cela quétaine, moi j'ai bien aimé le show de Michael Jackson. C'était du lip sync avec des danseurs qui reproduisaient plus ou moins fidèlement les chorégraphies des chansons/vidéos les plus populaires du chanteur, dont le fameux "Thriller". C'était amusant.

Pour les excursions, on n'en a fait qu'une seule. On a été nager avec des requins nourricières et des raies. On part en gros catamaran qui nous amène dans une section de la mer où il y a beaucoup de poissons colorés (plongée en apnée) À part le guide, on était les seuls à avoir apporté du pain, et les poissons venaient nous voir en bandes. 40 minutes plus tard, on poursuit à la nage jusqu'à un enclos dans la mer où se trouvent 2 ou 3 requins de 5pieds de long et quelques grosses raies. C'est impressionnant à voir de si près; mais il n'y a pas de crainte à avoir, ils nagent dans le fond de l'eau et ne s'aventurent pas trop près de nous, comme c'est eux qui ont peur.
On a adoré l'expérience, quoiqu'on aurait aimé rester dans l'eau plus longtemps. Pour une expédition de 3 1/2 heures, on reste 1 heure dans l'eau, et après c'est la musique et la boisson sur le bateau et ils nous emmènent à une autre place bien ordinaire, juste pour nager. Mais comme c'est pas creux, les gens restent debout dans l'eau à jaser, un verre à la maison. Nous, on n'avait pas un trip de boisson, alors, pour 83$ US, on aurait préféré que la plongée en apnée dure plus longtemps.
Note : On a découvert le lendemain qu'en laissant 20$ de dépôt chacun, on pouvait emprunter masque et tuba. On dépassait à peine les cordes délimitant la section pour se baigner, qu'on pouvait voir plein de poissons! Beaucoup moins que durant l'excursion, mais quand même! C'était vraiment amusant. Encore une fois, n'oubliez pas d'apporter du pain avec vous! Une fois, une bande de douze poissons m'a suivie pendant 1/2 heure durant mon exploration océanique! Ça aurait l'air qu'ils aiment bien les morceaux de banane aussi, mais on a oublié d'en rapporter du buffet.
Faites attention à vos pieds pour ne pas heurter le corail et vous couper! C'est fou comme la mer est peu profonde. Même en kayak, on est au beau milieu de la mer, et on voit le fond quelques pieds plus bas!

Je n'ai pas fait de commentaires sur la piscine, car en voyage, mon seul intérêt c'est la mer. Mais elle était grande, peu de gens dedans, et près de la plage, donc bien situé à mon avis.

Ah! Même si je bois peu d'alcool, j'étais surprise (et heureuse) de voir que j'avais le droit de commander du Bailey's et du Tia Maria, sans frais. C'est rare que ma boisson préférée est incluse!

Enfin, la journée du départ, l'autobus venait nous chercher à 17h15. Comme le check-out est à midi, on était content qu'une salle, fermée à clé, était mise à la disposition des voyageurs pour mettre nos valises. On a donc pu profiter de la plage toute la journée!

*Note : chaque jour on laissait 1$ de pourboire à la femme de chambre et elle nous laissait des grosses bouteilles d'eau. Je lui ai aussi laissé des crayons de cire, crayons marqueurs et des auto-collants. Du mot qu'elle m'a laissé, elle semblait contente. Une autre voyageure qui j'ai rencontré a apporté des marionnettes. C'est gentil! Je crois que des bonbons et autres cadeaux pour enfants sont toujours appréciés!
*Dernière note : j'ai entendu beaucoup de gens dire qu'ils ont rarement aussi bien mangé en République Dominicaine. C'est notre avis aussi (on a fait 2 autres voyages en RD, dont à Puerto Plata et à Samana).

Points négatifs :
Il y a juste le "check-in" qu'on n'a vraiment pas apprécié. On est arrivés vers 21h30 le vendredi soir. Au lieu de nous donner notre clé immédiatement, le gars à la réception prenait la documentation de chaque touriste (on était un gros groupe qui arrivait en autobus) à tour de rôle et après on attendait dans l'aire de réception sans trop savoir ce qui se passait. Après, le gars s'est mis debout sur une table pour nous expliquer qu'il allait nous appeler à tour de rôle pour nous remettre une pochette avec clé de chambre, cartes pour les serviettes, clé pour coffre-fort, etc. Je n'ai pas apprécié ni l'attente, ni de faire crier mon nom à voix haute (le principe de la confidentialité, j'y tiens même si je n'ai rien à cacher!) pour aller chercher ma petite pochette, comme si on me remettait une copie d'examen.
Ensuite, le personnel de la réception n'arrêtait pas d'insister pour qu'on aille manger (car le buffet fermait à 22 hres) et de laisser nos valises à la réception (autre idée qu'on n'aimait pas, quand on ne sait pas encore si on peut faire confiance au personnel; on vient juste d'arriver). Alors on a ignoré leurs propos et on a roulé nos valises jusqu'à notre chambre. Même s'il était 22h07, l'hôtesse nous a laissés nous servir au buffet et a été très accueillante.

Le seul autre désagrément que nous avons connu, c'est la difficulté à demander du change pour pouvoir laisser du pourboire aux restos.
Au resto américain, j'ai donné 20$ US au serveur pour qu'il me rapport du change. Il est revenu avec deux billets de 5$ (???). J'ai dû le lui faire remarquer lorsqu'il est revenu à notre table. On donne le bénéfice du doute, car il avait été gentil toute la soirée, mais il est revenu avec le billet de 10$ manquant, sans change. Le pourboire était donc maigre ce soir-là!

Pour tous les points positifs, mon conjoint et moi on vous recommande cet hôtel avec beaucoup d'enthousiasme!

Michelle et Patrick
Varennes, Québec

• a aimé — La végétation, les animaux sur le site (oies, canards), le buffet oppulent et celui avec vue sur la plage
  • n'a pas aimé — Le service à la réception lors du check-in plus spécifiquement
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (212)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Thetford mines
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2008

Nous avons séjourné au Catalonia Bavaro du 23 février au 9 mars 2008. Je n'en reviens tout simplement pas lorsque j'entends des commentaires négatifs à propos de ce Resort. Le site est tout simplement enchanteur, le service est impeccable et que dire de la nourriture et de l'animation.... c'était vraiment super! Tout ce que je peux vous dire: N'écoutez pas les gens qui chiâlent sur cet hôtel!!! Pour ma part, je vous le recommande sans crainte. Et non, ce n'est pas mon premier voyage!

• Séjour du février 2008
Poitiers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2008

Le top, j'en reviens, voyage du 8 au 16 Mars 2008.

1ere impression, se croire dans un truc de milliardaire tellement c'est grand. Pour avoir pris le bus et fait le tour avec des personnes d'autres hôtels, tous disaient la même chose, Il est super beau votre hotel, la classe.
La piscine est fabuleuse, moi j'ai trouvé que çà donne encore mieux en vrai que sur les photos, j'avais un peu peur avant en lisant les critiques. mais je ne suis pas déçu.
Les resto sont sympa, le Japonais vous fait à manger à la plancha devant vous, le vin au resto français est gratuit, je peux vous le dire nous avons bu une bouteille de rosé espagnol super bon.
Seul hic, pour les nageurs il n'y a pas trop de fond donc pas évident mais par contre on peut aller assez loin voir même au récif avec palmes masque et tuba, nickel (ou même a pied tellement le fond est bas :-). En fait du coup on a fait pas mal de piscine.
On n'a pas l'impression d'être les uns sur les autres et çà c'est génial, les resto son top et se faire faire griller sa dorade fraiche à la "plancha" au resto de la plage/piscine c'est plutot sympa. Cocktail Pina Colada, Coco Loco et Banana Mama à profusion, nous on venait pour se reposer c'est fait. On a voulu aller à Saona mais on a raté le départ car chez Orange quand il mettent les téléphones portable à l'heure, bah il manque 25 min sur l'heure réelle. On était 2 chez orange, raté 1ere excursion (on pensait que le taxi n'était pas passé) et 2eme (c'est à ce moment là qu'on a compris). Donc attention à l'heure, nous avons vécu avec 25 min de moins pendant 5 jours. Heuresement qu'on a raté les excursion pour s'en rendre compte, sinon on ratait le bus pour l"aéroport :-)

Un seul mot, génial, vraiment pas déçu et je me demande si on va pas y retourner l'année prochaine, car le retour en France, ouille ouille ouille....

• a aimé — l'immensité du parc, la piscine
  • n'a pas aimé — La mer pas trop "baignable" pour les nageurs
  • Séjour du mars 2008
martinique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2008

quel dommage pour le dernier jour, incompétence toale, pic nic
refusé, réveil non effectué, départ pour las américas beaucoup
trop tôt ( 5h15 ) départ prévu 12h15. Pas de coordination, personnel pas très aimable. Information pas précise .
CLAUDIO .

Séjour du mars 2008
BM
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2008

Je suis rentré dimanche d'une semaine passée dans ce magnifique hôtel.
TOUT est vraiment très bien:le superbe jardin,la grande piscine,la plage qui est nettoyée chaque jour pour enlever les algues,la nourriture et les bons cocktails.
Il y a 4 restaurants à thème Mexicain,Japonais,Français,Américain, tous aussi bons les uns que les autres.
Cet hôtel est à taille humaine,il n'y jamais l'impression de foule.
Il y a toujours des transats de libre à la plage ou à la piscine.

Le repos et la détente sont au rendez-vous dans ce très bel endroit!!

• a aimé — Le jardin,la piscine,la formule
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
montreal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2008

Bonjour ,
Nous sommes parties un groupe de 7 personnes, donc moi-meme et mes 2 enfants de 8 et 6 ans. Nous avons été a cette hotel du 12 fevrier 2008 au 26 fevrier 2008.
Que dire de cet hotel .. a part que tout es PARFAIT !!
Par ou commencer ...l'animation ..la nourriture ..les spectacles ..la plage ..ils sont toujours entrain de la nettoyer pour enlever les algues , la piscine ..si GRANDE et PROPRE .
Tout es en place pour convenir a tout les besoins possible ..
Le club des enfants .. toujours pleins d'activitées, ils viennent vers vos enfants pour les faire jouer.
Les spectacles ..differents chaques soirs , bonne musique ... Lundi spectacle sur la plage .
Bon service .. tres rapide !
Buffets par thème ..different chaque jour ...TRES BON ... et pour tout les gout (végétarien et diete compris)
Pizzaria-rotisserie et la creperie DÉLICIEUX !
Les restaurants a la cartes , Super ..Francais - Mexicain- Steak house et japonais .. tous TRES BON .
Site tres securitaire ..
De mon avis .. cette hotel es vraiment un 5 étoiles , et j'y retournerais sans aucune hésitation !!

• a aimé — Malgrer le nombre de villa (45) ..personne ce marche sur les pieds
  • n'a pas aimé — RIEN .. tout es parfait
  • Séjour du février 2008
    • 3 sur 5 bulles
Montréal
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2008

C'est la première fois que je vois des employés aussi peu sympatiques! On avait toujours l'impression de déranger. Le complexe est magnifique, la plage très ordinaire, il y a beaucoup d'algues et on ne peux pas marcher longtemps car on est cerné d'un côté par le club Med et de l'autre côté par une zone non développé et non marchable.

Ils ont exigés que l'on paie $25.00 US pour pouvoir faire du catamaran quand c'est inclus dans le forfait!! Je n'ai jamais vu ça. Je n'ai pas l'habitude de critiquer car moi il ne me faut habituellement que du sable, la mer et le soleil pour mon bonheur mais là ça n'avait pas de bon sens. Il y a environ 90 % d'européen à l'hotel soit 75% d'Espagnol (D'Espagne) et ils sont privilégiés. Semble-t-il que la section Royale est beaucoup mieux je vous la conseille donc si vous voulez ABSOLUMENT allez là! Le buffet à été identique toute la semaine, j'aurais pu y aller les yeux fermés car ils n'ont même pas essayer de nous mélanger en changeant les carottes de place !

Une chose est sûre je n'y retournerai pas. Pas dans cette section de Punta Cana car la plage est vraiment moins belle.

• a aimé — la végétation
  • n'a pas aimé — les employés , la plage
Grand Bahia Principe La Romana
N° 2 sur 2 à El Soco
4.0 sur 5 bulles 4 030 avis
Grand Palladium Palace Resort Spa & Casino
Grand Palladium Palace Resort Sp...
N° 20 sur 110 à Punta Cana
4.5 sur 5 bulles 6 089 avis

Vous connaissez Catalonia Bavaro Beach, Casino & Golf Resort ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Bavaro Beach, Casino & Golf Resort

Établissement : Catalonia Bavaro Beach, Casino & Golf Resort
Adresse: Playas De Bavaro | Cabeza de Toro, Punta Cana 2062, République dominicaine
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°36 des hôtels avec casino à Punta Cana
N°41 des hôtels familiaux à Punta Cana
N°47 des hôtels romantiques à Punta Cana
N°51 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°52 des hôtels Spa à Punta Cana
N°52 des hôtels de luxe à Punta Cana
N°54 des hôtels en bord de mer à Punta Cana
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Bavaro Beach, Casino & Golf Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Bavaro Beach, Casino & Golf Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Bavaro
Hotel Catalonia Punta Cana