“Belle semaine au Catalonia Bavaro beach, golf and casino à Punta Cana” 4 5 étoiles
Avis sur Catalonia Bavaro Beach, Casino & Golf Resort

Catalonia Bavaro Beach, Casino & Golf Resort
N° 53 sur 108 Hôtels à Punta Cana
ÉcoLeadersNiveau Platine
Sherbrooke, Canada
“Belle semaine au Catalonia Bavaro beach, golf and casino à Punta Cana”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Wow! Quelle magnifique semaine de vacances ce fut du 4 au 11 juillet 2014. Nous étions 4 personnes (3 adultes et un ado) et nous y avons tous trouvé notre compte. Le site n'est pas trop grand, une grande piscine avec bar, une pateaugeoire et de l'animation pour les touts-petits mais aussi pour les grands. Et à moins de 15 minutes de l'aéroport!

Les 2 chambres (suites junior) situées au 3e étage dans le bloc 29 étaient propres ( l'une avait un lit king et l'autre 2 lits queen), avaient chacune un balcon privé avec hamac et chaises, table de patio et un petit "rack" pour faire sécher les maillots. Dans une des chambres, la salle de bain avait une grande baignoire, une douche, un comptoir et la toilette. Dans l'autre chambre, nous trouvions la toilette et la douche dans le même espace et la grande baignoire et le comptoir dans un autre. En passant, on peut facilement être 2 personnes dans la baignoire mais pour la douche... difficile car elle sont très petites! Nos chambres avaient aussi un coin salon et un frigidaire rempli chaque jour d'eau, de bières et boissons gazeuses. Nous avions aussi une cafetière.

TRUC IMPORTANT: Pour que l'air climatisé fonctionne sans problème, il y a un contact en haut de la porte-patio. Si la porte-patio n'est pas fermée COMPLÈTEMENT le contact ne se fait pas et l'air climatisé ne fonctionnera pas! Croyez-moi, y fait chaud dans la chambre assez rapidement dans ce cas-là!!! Alors n'oubliez pas de dermer votre porte-patio :)

Le site en général est très propre, le service au frontdesk est excellent! Les employés parlent espagnol mais aussi anglais, français et d'autres langues. On peut facilement se faire comprendre et notez qu'on y trouve beaucoup de gens de différentes natonalités notamment de l'Europe.

L'animation se passe majoritairement à la plage et en fin de journée (vers 15h30), elle se déplace vers la piscine. Il y a beaucoup de chaises près de la piscine et sur la plage. Pas besoin de se lever à 6hres pour en réserver! Les spectacles en fin de soirée sont très bien surtout si vous appréciez la danse.

L'eau de la mer est claire, on y voit les poissons nager autour de nous. Pas de roche sous nos pieds mais plutôt du sable donc c'est agréable d'être dans la mer. Pas contre, peu ou presque pas de vagues. Il y a un peu d'algues du style " brin d'herbe" donc non gluant alors ce n'est pas désagréable. Si on est bon nageur, on peut aller très loin et on peut même marcher avec de l'eau aux chevilles à plus de w00 pieds de la plage. C'est merveilleux! Prenez un masque de plongée et un tuba et allez explorer:) Il y a aussi un centre de plongée PADI sur le site. Très bien structuré, très sécuritaire. On peut aussi y emprunter des embarcations non motorisés tel kayak mais ils offrent également plusieurs activités à proximité à des coûts abordables.

La nourriture est très bonne aux 2 buffets, plusieurs choix mais le petit point négatif c'est que malgré la diversité, les mêmes choix reviennent souvent mais il y a un bar à fromage, bar à salade, viandes froides, bar à desserts, viandes, légumes, etc. Impossible de mourir de faim à cet endroit! Et je m'en voudrais de ne pas mentionner le snack-bar qui offre une pizza dont on ne peut se passer!!! Dans les restaurants à la carte, nous sommes allés au japonais et au steakhouse. Pas besoin de réservation. On doit seulement se procurer un petit papier au frontdesk et on se présente au resto de son choix le soir même et on vérifie la disponibilté pour l'heure. On conserve ce papier pour aller aux 4 restos disponibles.

Point négatif: certains employés semblent être mandatés pour nous offrir ce qui ressemble étrangement à du time-sharing dans les hôtels Catalonia à travers le monde. Si vous avez du temps à perdre ou que vous êtes intéressés parfait mais sinon, c'est vraiment agaçant! N'hésitez pas à leur dire gentiment que vous n'êtes pas intéressé et ils comprendront.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cataloniabav, Director General de Catalonia Bavaro Beach, Casino & Golf Resort, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Cher Sonya D:

Merci pour la critique positive de notre hôtel. Nous sommes très heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour chez nous au Catalonia Bavaro. Merci aussi de recommander notre hôtel à d'autres travlers.

Nous avons été ravis d'apprendre que vous avez apprécié les installations, notre eau turquoise, notre personnel amical et l'offre gastronomique.

Je tiens à m'excuser si par moment vous senti obligé par notre personnel Travelers Club, je vais passer vos commentaires à leurs gestionnaires.

Nous sommes impatients d'accueillir vous dos à l'avenir,

Chaleureuses salutations.

CATALONIA BÁVARO Beach, Golf & Casino Resort *****

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (176)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Le Gosier, Guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Très bel hôtel, personnel efficace, la notion de qualité de service est importante chez eux. Plusieurs restos, un buffet pour les 3 services (matin, midi, soir); Chambre nettoyées de manière impeccable; personnel bilingue ou trilingues ; excursions intéressantes.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cataloniabav, Director General de Catalonia Bavaro Beach, Casino & Golf Resort, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Cher Ayanhe JL

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris de votre temps précieux à partager vos commentaires sur TA. Merci pour l'examen favorable, vous nous avez donné.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous aviez apprécié votre séjour chez nous et nous sommes heureux avec le service et les installations de la propriété.

Espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans un proche avenir.

Oran, Algérie
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous avons sejournee au bavaro catalounia mon frere et moi une semaine le 27 MAi 2014.
Si vous souhaitez vivre des superbes vacances a l'autre bout du monde L'hôtel est dans un environnement idyllique une très belle plage tres grand hotel mais tout est a proximité et même si est très peuple tout reste plus ou moins a proximite l'hôtel est une sorte de village cadre splendide et personnel compétent Lookea du groupe look voyage .
De nombreux restaurants pour ne pas manger la meme chose tout les soirs. Piscine parfaite plage parfaite (pas du tout de probleme de transat comme il est indique sur certain commentaire ). Je conseil de prendre les excursions aux personnes qui les proposent autour de la piscine et a la plage cest quatre fois moin cher les prix non rien avoir avec ceux propose avec lookea (je conseille isla Saona )tout simplement magnifique une tres belle journee innoubliable meme ,des photos de carte postale .
Pour ce qui est des chambres rien a dire tres belle litterie chambre tres propre climatisation parfaite wifi disponible partout dans lhotel gratuitement.
Pour conclure je vous conseille vivement cette hotel.

Astuce pour la chambre : Nous etions au bloc 7 chambre 717 tout simplement parfaite
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Cataloniabav, Director General de Catalonia Bavaro Beach, Casino & Golf Resort, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Cher AmiraOran:

Merci de partager vos expériences Catalonia Bavaro sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre visite sur notre propriété.

Nous apprécions tous vos gentils commentaires concernant le service et les installations de la propriété. Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau.

Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

C'est la quatrième fois que nous allons dans cet hôtel. Le service est très bien pour ce genre de destination. Le grand plus de cet hôtel, c'est la proximité avec 2 golf liés à l'hôtel ( pour les golfeurs ). Les 2 terrains sont de très bon qualité, au prix très raisonnable et très peu fréquentés. Il y a toujours de la place.
La plage est magnifique et très calme car il n'y a pas d'autre hôtel à proximité.
Les chambres sont spacieuses, bien équipées et propres. Il y a parfois de petits problèmes techniques mais dans ce pays tout ce se règle toujours avec le sourire. Le wifi est capricieux.
Le restaurant buffet ne se renouvèle pas beaucoup, les restaurants à la carte sont simples mais très bons, l'italien est très correct. On peut y commander une langouste grillée, un régal.

Astuce pour la chambre : Le bon compromis est une chambre au milieu du complexe car à mi-chemin entre la plage et les restaur...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cataloniabav, Director General de Catalonia Bavaro Beach, Casino & Golf Resort, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Cher Christophe D:

Merci pour un tel examen étonnante au sujet de votre récent séjour avec nous et de nous avoir choisi pour la 4ème fois.

Je suis ravi de savoir que vous avez eu un grand temps à Catalonia Bávaro et que vous avez apprécié nos installations.

Encore une fois merci, nous ne pouvons pas attendre pour vous et votre famille avez de retour au Catalonia Bávaro.

Recevez chaleureuses salutations.

3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

pour avoir un avis raisonnable il faut prendre un peu de recul pour un séjour de 15 jours en avril .
deuxième séjour à Punta cana et une qualité qui se dégrade fortement (rançon du succès) premier sejour au Catalonia
commençons par les chambres ( voir conseil plus bas) bien que bien isolée les portes sont difficiles à fermer( humidité ?) ce qui provoque un concert de portes qui claquent tard le soir ou tôt le matin (voir plus bas) .
la cuisine, si vous aimez la pizza ou les plats " copieux " vous serez gâtés. La clientèle étant principalement Américaine ou sud Americaine les accompagnements sont plutôt gras et les desserts sucrés .
les petits déjeuner sont corrects même si il faut quémander à plusieurs reprises du café et que le thé en sachet est rare .
les restaurants sont décevant sauf peut être le Mexicain.
l'animation est jeune et sympathique même si il est curieux qu'a la fin d'une activité on vous donne bien le nom de l’animateur à retenir pour remplir le questionnaire de satisfaction(!?)
Une mention particulière pour le prof de golf pour sa gentillesse et sa ..patience ainsi que Bernadette pour son dynamisme
les excursions révèlent d'agréable surprise.(Bavaro Runners)
compte tenu des conditions d’hébergement et d'exploitation la sortie avec le dauphins ( grillagés) est à bannir.
Attendez vous à vous lever tôt:environ 1400 personnes ( 700 chambres) et ... 800 chaises de soleil dont 600 à l'hombre le cirque du dépôt la serviette tous le matins à 5 h avec parfois l'obligation de rester sur place en raison de l'incivilité des convives, c'est à mon avis le plus inconcevable pour cet hôtel.
n'hésitez pas à sortir de l’hôtel par la plage (à droite ) après une heure de marche vous tomberez sur une plage très belle peu fréquentée avec un petit spot pour la plongée ( masque tuba)
en résumé cet établissement est limite dans beaucoup de domaines si il est classé 5 étoiles norme locale que dire d'un 4 ou 3 étoiles ....

Astuce pour la chambre : les chambres donnant sur le golf sont à fuir.En effet longeant le golf il y a une petite route empru...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cataloniabav, Director General de Catalonia Bavaro Beach, Casino & Golf Resort, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Cher LoneSloane75:

Merci pour l'examen de notre hôtel sur Trip Advisor. Nous sommes très désolés de lire sur votre expérience pendant votre séjour avec nous. Nous nous excusons pour tout inconvénient que vous avez vécu.

Comme une équipe de direction, nous tenons à vous assurer que nous prenons tous les commentaires au sérieux et les partageons avec notre personnel, afin que nous puissions résoudre tous les problèmes.

Nous espérons que vous nous donnez une chance de vous revoir.

5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014 par mobile

Si vous souhaitez vivre des superbes vacances a l'autre bout du monde je vous recommande cet hôtel
L'hôtel est dans une environnement idyllique (de beau jardin et une très belle plage) a côté de cela l'hôtel est plus que grand mais tout est a proximité et même si l'hôtel est très peuple tout reste plus ou moins fluide sachant qu'il faut apprécier marcher car l'hôtel est un village
Les transats contrairement aux commentaires précédents sont accessibles et si ce n'est a la piscine il y a la plage les places tournent et je pense que c'est le cas dans tous les hôtel a moins d'avoir l'hôtel pour soi
L'équipe d'animation lookea est juste plus qu'aux petits soins pour ces vacanciers et cela des notre arrivée car prend tout en charge pour vous. Elle propose BCp d'animations sans être insistant. Sans compter son très large choix d'excursions juste exceptionnelles a faire sans devoir vous confronter a votre anglais ou espagnol de base. Elle travaille également en parallèle avec l'animation de l'hôtel et cela est super. De tes beaux spectacles et super sympa pour tout les âges
Au niveau de la chambre il est vrai que ce n'est pas une chambre d'hôtel de luxe mais elle reste très spacieuse, propre et confortable.
Concernant l'alimentation il y a vraiment plus que le choix, il y en a pour tout les goût matin midi et soir sans compter les restos a la carte (n'attendez pas le dernier soir pour le japonais car souvent plein)
Les amoureux de la wifi, elle n'est pas accessible en haute qualité et c'est peut être le seul point négatif
Je tiens a rassurer tout les futures vacanciers par rapport aux commentaires précédents ne cherchant qu'à vous faire peur ou ayant juste des goût de luxe et auraient dut choisir des vacances dans un hôtel au Qatar peut être
Bonnes vacances et profitez bien car cela passe très vite.

Jue et Cyril

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cataloniabav, Director General de Catalonia Bavaro Beach, Casino & Golf Resort, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Cher Justine D:

Merci de partager votre opinion sur votre récent séjour au Catalonia Bavaro et de recommander notre station.

C'est génial de lire que vous avez apprécié notre atmosphère et l'excellent service de notre personnel, je suis très heureux de savoir qu'ils ont aidé à rendre votre séjour inoubliable, y compris certains de nos partenaires de Lookea.

Nous espérons vous voir bientôt à un autre séjour relaxant et divertissant!

Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Nous revenons de notre séjour au Catalonia Bavaro avec Look, et pour nous c'est une grande satisfaction! En lisant certains commentaires comme le précédent je pense ne pas avoir le même degré d'exigence (après cela dépend peut être de la période plus ou moins creuse). Car Il est vrai que les chambres sont un peu "vieillottes" mais spacieuses, concernant la réactivité du service en cas de "souci" perso j'ai trouvé très bien (problème d'eau chaude, réglé en 20 min..), Concernant l'équipe LooK sur place, au top ! très sympa et pas du tout insistant, ,nous avons bien eut une fiche de satisfaction à remplir ;-)

De même par rapport à la place sous les parasol ou sur les transat à la piscine ou à la plage, pour nous aucun souci on était avec nos 2 petits loulous (2 et 4 ans) on à toujours trouvé, en y allant vers 8h30 -9h.

Pour résumé, super séjour ! on en reviens tous bronzé et relaxé !

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Cataloniabav, Director General de Catalonia Bavaro Beach, Casino & Golf Resort, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Cher Cillakouzy

Nous sommes ravis que vous et votre famille bien aimé l'hôtel et un grand merci pour vos commentaires sur l'hôtel.

Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau