“riu naiboa fin novembre mode d emploi”
Avis sur Hotel Riu Naiboa

Hotel Riu Naiboa
N° 78 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 16 décembre 2007

24 nov 01 dec 2007:entre 2 tempetes,du vent tous les jours,des vagues(catamaran interdit un jour de grand vent).Pas de doute,c est l Atlantique,mer chaude sans plus,me fait penser à la Corse,mais pas transparente.On s est baigné tous les jours avec plaisir.Etonnant le peu de personnes dans l eau...Sur la plage,c est sympa de trouver un coin tranquille à l ombre,un endroit different chaque jour,on regarde passer les gens.Et puis on "est" les gens,quelques km de marche sur les plages pour aller voir si les autres hotels font envie.Alors on se rend compte que la plage des RIU est plutot au dessus de la moyenne ,notamment pour la densité des cocotiers.
Alors,ce RIU Naiboa?La chambre est correcte et suffisante,notre sdb en état fort correct.La première nuit(après la fatigue de 4 heures de retard pour cause de greve du personnel aerien)reveil en fanfare à 4 heures du mat(heure fatidique de fermeture du night club):un individu hurlant ses exploits sexuels en tambourinant sur la porte de son "copain".Appel necessaire de la reception...Changement de chambre:ok pendant 3 nuits puis à nouveau des individus parlant tres fort dans le couloir...Un tel sans gène parait incroyable,et pourtant ,il faut l entendre pour le croire.On arrive donc à la "clientèle "de cet hotel.Populaire et en bonne partie "beauf",avec une animation éponyme,bruyante et vulgaire,extremement bas de gamme.
On a quand meme passé un très bon séjour en fuyant cette ambiance qui ne colle pas avec le décor.
En se levant tot pour marcher sur la plage,presque seuls au lever de soleil .En penant ensuite le petit dej dehors:pancake,porridge,jus de fruits(plus on va vers des hotels plus chers,moins ils mettent d eau et de glace dans le jus de fruit ! )En profitant,des les premiers jours du canoe et du cata(gratuits),ça met du rythme dans les journées.En faisant des excursions:on a fait marinarium,sympa mais eau trouble,animation et joie de vivre des dominicains super!On a fait aussi ecotour:ferme,école,café,canne à sucre,ballade à cheval,langouste,une journée vraiment super pour decouvrir l arriere pays qui est tres beau et entrevoir des dominicains dans leur village:donne envie de revenir la avec plus de temps.La encore animation terrible et enthousiasme communicatif du team d accompagnement.
Voila,il reste plein de photos,et l envie de retourner dans cette ile,de parler espagnol avec les dominicains qui chantent autant qu ils parlent.Peut etre autre chose que Punta Cana,et en mettant 250 euros de plus.

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé pour affaires

Avis publié : 27 novembre 2007

malgrès que vieillisant un peu les hotels riu reste de bonnes référence,le taino est une bonne alternative ,le personnel est vraiment tres gentils et a votre écoute,ainsi pour un petit problème de télévision (pas tv5) il m'a été proposé un repas en compagnie de 6 de mes amis un souper au champagne au palace macao ce fut une tres bonne soirée,tant qu'on est a parler du macao qui se trouve a 100 metres en passant par la salle de gym de la rue caraibe vous pourrez vous connecter au wi fi gratuit dans le hall de celui ci et ce sans aucun problemes voila pour ceux que ca interesse,pour les excursions nous avons fait le quad ,celui ci était affiché a 110$ pour 2 apres negociation on a obtenu 75$ pensez a discuter ,au sujet des buffets ils sont tout bonnement exellent et ne sont diffèrent des palace que par leur présentation et non par leur diversité qui est égale pour les spectacle vous avez le choisx entre tous les hotels mais le taino a plus d'ambiance que les palaces ou les gens semblent plus frustré ou font du genre:) voila bonne vacances a tous ceux qui partent amusez vous bien

Avis publié : 5 novembre 2007

Hôtel NAIBOA – REPUBLIQUE DOMINICAINE
All inclusive

Saison :
Octobre – Novembre : saison des pluies avec tempêtes et ouragans, à priori l’offre devrait être meilleur marché, d’ailleurs nous avons eu 3 jours de grosses pluies à notre arrivée.
Nous y avons séjourné du 27/10/07 au 03/11/07, soit un voyage de 9 jours,7 nuits à 4 personnes.

Situation : hôtel situé près de Bavaro dans un complexe hôtelier de cinq hôtels, très isolé de toute vie locale, village ou ville, il est impossible de rejoindre un village à pied , il faut prendre le taxi.
Hôtel de la chaîne RIU faisant partie d’un pool de trois hôtels : NAIBOA, TAINO et BAMBU , le NAIBOA est le moins bel hôtel des trois et ne donne pas sur la plage.
Esthétique : petit hôtel comprenant des chambres sur quatre étages d’un immeuble, ressemble à un immeuble des années 70 ce qui lui donne un air vieillot, curieux alors que le style des autres hôtels est plutôt fait de petites maisons à un étage.

Chambres spacieuses et propres, odeur d’humidité récurrente, nombreux petits problèmes techniques : la faïence de la salle de bain est fissurée, le fond de la baignoire est usé, les robinets se ferment mal, mais dans l’ensemble cela ne gêne pas.

Piscines / accès
La piscine laisse à désirer : abîmée, peu profonde, et petite, on peut considérer qu’elle est adaptée pour des familles avec de jeunes enfants ou des personnes âgées.
Les accès de l’hôtel vers la rue au bout de laquelle se trouve la plage sont en pente et peuvent poser problème pour des personnes handicapées. Il y avait beaucoup plus de personnes à mobilité réduite au Taïnos, ce qui tend à prouver que les accès en sont plus faciles.

Nourriture
Le restaurant fournit une cuisine internationale et variée, même locale (bananes plantain etc…), la nourriture est bonne dans l’ensemble.
A éviter le restaurant italien, mais en République Dominicaine les restaurants à thème sont rarement bons.

Avantages :
Heureusement, le complexe hôtelier permet d’accéder aux deux autres hôtels et d’y déjeuner le midi, notamment le Taïnos qui a une belle piscine et est situé en front de mer.

Jeux / sports :
Bon:
Ping-Pong, fléchettes, pétanque, 4 courts de tennis . le cours d’espagnol, water-polo, initiation à la plongée au Taïnos.
Moins bon :
On s’endort à la gym aquatique, le cours de danse est franchement limite.

Ambiance/animation :
Le Naïboa manque d’ambiance, le Taïnos avait apparemment une clientèle plus jeune, peut-être est-ce la raison pour laquelle les animations, la musique et l’ambiance étaient plus dynamiques et de meilleure qualité.
De plus, au Taïnos, la piscine est grande et comprend un bar dans la piscine, on peut donc y siroter son Daïquiri les pieds dans l’eau.

Service :
Personnel très serviable. Lorsque nous sommes arrivés, la chambre des enfants n’était pas prête et nous avons disposé d’une autre chambre dans la demi-heure avec en prime un petit cadeau.
Hormis le personnel de Nouvelles Frontières, peu de gens parlent français, c’est la première fois que je rencontre aussi peu de personnel parlant le français en République Dominicaine.
Le personnel Nouvelles Frontières est très efficace (5 minutes d’attente pour l’enregistrement dans l’aéroport bondé de Punta Cana au retour).
Les animateurs et l’animation en général est très beauf.

Excursions :
Toujours très chères, il faut compter environ 80$ par personne, plus tous les petits à côté qu’on vous proposera , par exemple la photo du gamin avec l’otarie pour 10$.

Conclusion : à mon sens, on peut trouver mieux pour le même prix, j’ai fait quelques recherches sur Internet : d’autres hôtels en 4 étoiles étaient proposés en prix public au même prix à la même période, pour des hôtels situés en bord de mer.

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 17 septembre 2007

Je reviens de l'hotel Riu naiboa où j'ai passé une superbe semaine.
C'est la 5ème fois que je pars en rep dom et je situe cet hotel comme le deuxième meilleur hotel que j'ai pu visiter ( derrière le bahia principe).
L'hotel est assez propre, la piscine est entièrement nettoyée tous les jours et les chambres sont tout a fait acceptable ( salle de bain un peu "fatiguée" mais n'oublions pas que nous sommes en rep dom).
Les buffets sont très variés avec soirées à thèmes.
Le petit déjeuner est très complet avec milshake de fruit frais, show cooking, ect.
Les animations sont excellente malgré le peu d'animateur ( -+4 pour le naiboa), les show du soir sont très travaillés et souvent effectué par des professionnels de danse.
La plage est magnifique mais malheuresement n'est pas tout à fait dans l'hotel, il faut traverser une rue commercante appartenant à Riu.
En somme, un bon rapport qualité prix , à recomander.

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2007

Rien à dire sur l'acceuil, le service et le suivi des vacanciers. On y trouve tout le confort, la gentillesse et le respect à l'hotel Riu Taino. Tout y est impécable, nourriture et service, propreté et entretien, l'higiène y est parfaite. Le repos des vacanciers y est assuré la nuit sans aucuns problèmes. Les gens sont super sympas et à votre écoute. Le Riu Palace Punta Cana est le plus beau, le plus moderne, un peu trop chic à mon gout et surtout bien plus chèr aussi. Un seul point négatif à déplorer quand même, trop de cailloux dans l'océan à peine à 5 mètres de la plage dans l'eau risque de blessure. L'annimation y est présente aussi bien de la journée qu'en soirée. Vraiment rien à dire et heureux d'y avoir été.

• Séjour en : août 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2007

C'était la 3ème fois que nous choisissions la chaîne Riu, car nous étions très satisfait.
Punta Cana, parfait, mais le Riu Taino ne mérite pas ses 5 étoiles, 3 à la rigueur.
Chambres vétustes, mauvaise odeur, entretien minimum, personnel pas très sympa, sauf quelques uns.
Toilettes négligées autour de la piscine et même dans le hall d'entrée, manque d'entretien général.
Nourriture passable mais pas très variée.
Nous ne sommes pas prêt à y retourner, par contre Riu Bambou à quelques mètres, super !!!

• Séjour en : juillet 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 27 mai 2007

Ma soeur et moi avons séjourné deux semaines au Riu Naiboa, de fin avril au 12 mai. Notre chambre se trouvait au deuxième étage avec vue sur les cocotiers du jardin. Le seul problème de la chambre était cette odeur de moisi, sans doute due à l'extrême humidité du pays et à la relative ancienneté de l'hôtel. Mais en aérant régulièrement la chambre, le problème était presque résolu. L'émail de la baignoire de la salle de bain était aussi un peu endommagé mais ça nous a paru un détail.
La nourriture était bonne, saine, et très variée. On trouve absolument de tout : crudités, charcuterie, poissons, viandes, légumes, pâtes, pizzas, frites, fruits, gâteaux, glaces à chaque buffet. En revanche le vin rouge était franchement de mauvaise qualité. Le buffet du petit-déjeuner était également un régal avec, en particulier, ses cocktails de fruits frais.
La chaine Riu permettant à ses clients de profiter des 3 hôtels Riu, nous avons partagé nos journées entre deux d'entre eux. Nous prenions nos petits-déjeuners et dîners au Naiboa et déjeunions au Bambu. Dans la journée, nous profitions en effet du très joli cadre du Bambu (à notre avis, le plus beau des 3) et de sa proximité avec la mer et sa belle plage de cocotiers. Le soir, nous goûtions à l'atmosphère plus paisible du Naiboa. Nous avons aussi apprécié quelques spectacles organisés par l'équipe d'animation du Naiboa. C'était sans prétention mais distrayant. Nous avons été séduites en particulier par les prestations de danseurs de Maximiliano et Mendella. Le personnel local est globalement très bien. L'équipe d'animation de NF très bien aussi. Nous avons enfin pris part à deux excursions. Celle de Saona langouste nous a laissé un excellent souvenir !

• Séjour en : mai 2007, a voyagé en famille