“Vraiment une excellente hôtel!”

Hotel Riu Palace Bavaro
N° 56 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Blainville, Canada
“Vraiment une excellente hôtel!”
Avis écrit le 9 janvier 2012

Nous sommes aller au riu palace bavaro du 25 déc au 1 jan et je doit dire que cette hôtel est magnifique! Nous voyagions avec notre petite fille de 5 ans et l'hôtel avait tout ce qu'il faut pour de belles vacances en familles. Le seul moins pour notre cas est que comme il y a plusieurs Riu un a coté de l'autres sur la même plage, il y a beaucoup de monde et nous n'avions pas toujours de place a la plage. C'est sur aussi que nous étions dans les vacances de Noël et que il y a plus d'achalandage a cette période de l'année!

LOBBY: Magnifique, très tendance la déco! Le staff au front desk ont été très gentil et souriant avec nous a notre arrivée et départ.

CHAMBRE: Nous avions une suite jacuzzi (la chambre 2020 qui est la meilleure selon le front desk) au 2 eme étage vraiment grande avec seulement un lit king et il nous ont apporter un lit simple pour notre fille que nous avons mit dans le coin salon de notre chambre. Notre balcon était très grand et nous avions toute l'intimité que nous voulions lorsque nous voulions profiter du jacuzzi ( Contrairement a certaines chambres que le jacuzzi était a la vue de tous). La vue était sur la piscine/mini-club et la mer un peu plus loin. La chambre était superbe et confortable a aire ouverte. Ceux qui se plaignent sont vraiment difficiles parce que nous voyageons souvent et nous aimons quand c'est luxueux et toutes les chambres de cette hôtel le sont!

BUFFET: Vraiment très bien, il y a pour tout les goûts. Je n'ai vraiment rien a redire la dessus il y a vraiment beaucoup de choix et même les difficiles trouveront quelques chose pour eux! Ma fille est difficile et il y avait toujours des pâtes ou pizza pour elle!

RESTO A LA CARTE: Les resto a la cartes sont tellement beau quand ont passe devant qu'ont s'attend que ce soit très bon mais nous en avons essayer 3 et c'est très ordinaire. Ont dirais la nourriture du buffet mit dans de belles assiettes rien de plus et les portions sont vraiment petite. Deplus, vous devez réserver le matin avant 11h et la fille qui nous a servi avait une attitude de m**** et nous avons fait une plainte sur elle parce que elle était très désagréable avec nous et ont ne sait pas trop pourquoi! loll

PLAGE: Quand même très belle! Mais le sable n'est pas parfait comme a plusieurs endroits ou nous sommes allés, il y a des petites roches et branches. Mais comme j'ai dit plus haut, la plage était pleine de monde! Surtout que l'hôtel Riu Naiboa a coté de nous n'a pas de plage donc il se ramassent tous sur la notre et je n'aime pas me sentir 'pogner'! C'est ce qui ma le plus décu de mon voyage puisque je n'aime pas trop la piscine. Mais je suis sur qu'a un autre temps de l'année ce doit être moins pire.

PISCINE: Belle piscines, calmes au bout et plus mouvementé près du bar. Il y a des lits dans l'eau, mais très dur d'y aller puisque certains gens ne surveilles pas trop leurs enfants et ont se fesait sans cesse arroser ou lancer des jouets dessus! Ma fille a bien aimer la piscine et le miniclub a coté avec des petites glissades d'eau pour les enfants était très le fun!

Note général est que cette hôtel est vraiment très beau et moderne. Je ne comprend pas les gens qui se plaignent, cette hôtel n'est pas parfaits mais il a tout ce qu'il faut pour de superbes vacances! N'écoutez pas les mauvais commentaires cette hôtel vient d'ouvrir! Il faut leurs laisser le temps de fixer ce qui n'est pas encore a la hauteur mais pour notre cas nous avons passer un beau temps des fêtes a Punta Cana!

Astuce pour la chambre : Essayer notre chambre la 2020, vous ne serez pas décu si vous voulez de l'intimité dans votre ja...
  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Punta Cana, République dominicaine
Avis écrit le 8 janvier 2012

Nous revenons d'un sejour du 28 decembre au 4 janvier 2012. Nous avons passe de superbe vacance!! Malgre l'ouverture recente, nous avons ete tres satisfait, du service, proprete, site etc
Buffet excellent! Beaucoup de choix.
Restaurant a la carte tres bien, mais difficile de reserver, pas beaucoup de place disponible. M. kennedy au bar tres tres gentil!
Plage et piscine extra, piscine pas trop froide!
Le seul petit hic, j'aurais prefere un souper a la carte pour le souper du jour de l'an.
Mais je retournerais sans hesitation a cet hotel.

• Séjour du décembre 2011
Gatineau, Canada
Avis écrit le 5 janvier 2012

Hôtel: Riu Palace Bavaro Punta-Cana R.D. (Ouvert le 1 déc. 2011)
Adresse internet: [--]

Date du séjour: Du 17 décembre 2011 au 24 décembre 2011
Vol aérien: Sunwing (Boeing B-737-800) Forfait vendu par Signature.
Le vol qui était au départ sans escale, à été modifié par Sunwing, quelques semaines avant le départ avec escale à Montréal. Ce changement à eu comme effet d'augmenter la duré du vol de plus de 2 heures à l'allé et au retour. Ceci à mis en grogne de nombreux voyageurs sur ce vol. Le service à bord est bien et équivalent à AirTransat et Can-Jet.
Transferts: Bonne accueil des agents de Signature et Sunwing à l'aéroport, le tout c'est bien déroulé. L'hôtel est à seulement 30 minutes de l'aéroport.

Représentante de Signature & Sunwing à l'hôtel: Nicole fût très compétente et à l'écoute. Même dès le départ je lui ai mentionnée que nous ne prendrions aucune activités extérieur, car nous voulions bien profiter du site. Elle est toujours restée très accueillante et professionnelle. Nicole est vraiment un excellent atout pour Signature et Sunwing.
Réception à l'hôtel: Le check-in et le check-out sont très rapide et courtois, par un personnel qui peut s'exprimer en français. Le lobby est grand et d'une architecture très avant-gardiste. Vous pouvez y trouvez un bar et un comptoir spécialisé pour les cafés, les pâtisseries et les glaces. Leur capuccino y est excellent.

Chambre Suite Junior Supérieur: Les suites du Riu Palace Bavaro sont de toute beauté, très spacieuses, d'une décoration épurée et originale, avec éclairage à la fois tamisé et suffisant pour un bon confort. Toutes les commodités y sont présentent. Beaucoup de rangement pour les vêtements, grand coffret de sécurité à numéro, fer et planche à repasser, distributeur de boisson forte (Rhum, Vodka, Whiskies et Gin), frigo bien remplis régulièrement (Bière, eau, cola, tonic, 7up et orangeade), cafetière avec café équitable, télé écran plat avec beaucoup de chaines dont TV5 et FR2, oui tout ceci est inclus sans supplément. Le lit est grand et très confortable, les oreilles étaient vraiment à notre goût. Le coin salon est accueillant avec un petit divan une petite table centrale et une plus grosse table au mur avec deux chaises et prise de courant. Le coin salle de bain est magnifique et en même temps très pratique. Un grand bain tourbillon très silencieux la sépare de la chambre, deux lavabos avec un large miroir, un séchoir, un miroir à maquillage et tous les produits de bain de bonne qualité. Une grande salle de douche fermée par une porte en verre fumé pour plus d'intimité avec tablettes de rangement à l'abri de l'eau pour les serviettes. La robinetterie est de qualité supérieur avec douche à jets multiples. La toilette est complètement fermé et assez grande pour s'y changer, pour ceux qui désirent plus d'intimité. Le système de ventilation est silencieux et très efficace, il est important comme dans tous les hôtels de l'utiliser la nuit pour le confort et atténuer les bruits environnants, après tout sur notre site il peut y avoir plus de 1000 personnes. Un grand balcon avec deux chaises et une petite table nous permettaient de s'y assoir et admirer le beau paysage, nous avons eu la chance d'avoir une chambre avec vue sur la mer.

Repas: Le buffet Montecristo est spacieux et accueillant avec une partie à l'intérieur et une à l'extérieur mais toujours à l'abrie de la pluie, très bonne variété de nourriture, bon goût et bonne température. Nous avons essayer les 4 restaurants à la carte, tous étaient très bien avec une excellente nourriture. (La Bambola = italien, Gaïsha = Japonais, Krystal = fusion et Tiano = steak house)
Boisson: Tous les bars offraient des boissons alcoolisées ou non-alcoolisées très bonnes et avec une belle présentation.

Les spectacles: En soirée il y à des spectacles variés pour tous les goûts.
Emplacement et piscines: Le site est vaste et très propre avec de magnifiques bassins d'eau s'agencent parfaitement avec le style zen de l'ensemble de l'hôtel. Les deux piscines accessibles à toute la clientèle, sont d'une grande propreté. L'une connexe au bar la Yola l'autre plus grande serpente au milieu de nombreuses chaises longues et confortables. À noter qu'il y a de nombreux coin ombragés, autant à la piscine qu'a la plage.
Un magnifique Spa et un gymnase bien équipé sont aussi accessibles sans frais.
Il y à la section VIP et la section Sensimar ou nous n'avions pas accès, ces deux sections très tranquille, ont leur petite piscine et un petit bar de plage. De plus seulement eux ont accès au restaurant Kullinarium. Le complexe est tellement grand, qu'il m'indiffère d'y avoir accès, après tout ces client ont payés pour ce petit plus.
Plage: Amplement d'espace et de chaises longues, sur cette belle et longue plage.

Propreté: Je n'ai rien à redire sur la propreté des lieux, toutes étaient impeccables.
Service: Peut importe l'endroit sur le site le service est amicale, rapide et constant. Un merci particulier à Antoni (Tiano) Chrismond (Piscine) et Ruben (Montecristo), ceux-ci m'ont donné un service de grande qualité, ils sont un plus pour le Riu Palace Bavaro. Quelques dollars par jour distribués au personnel, témoignent notre gratitude pour leur bon service et aide directement ces gens qui en ont grandement besoin.
Animation: Je ne suis pas un adepte de l'animation, mais les animateurs semblaient déployer beaucoup d'efforts pour bien remplir le temps des clients.

Complexe Riu à Punta-Cana: Nous avions accès aux 5 hôtels et activités sur le site Riu, sauf pour le repas du soir, nous devions le prendre à notre hôtel. Chaque jour nous faisions le tour du complexe et découvrions de belle surprises, c'était une vrai chasse aux trésors. Le Riu Naiboa, un peu retiré de la mer, cet hôtel est sobre et très propre avec une très belle piscine. Si vous ne vous attardez pas aux petites boutiques qui longent le chemin qui mène à la mer en moins de 5 minutes vous y êtes. Alors vous découvrez la plage avec un sympathique petit bar restaurant. Suivie du Riu Palace Macao, splendide domaine entouré de jardin avec un magnifique lobby à aire ouverte et de magnifiques boiseries. Une belle terrasse donne sur la majestueuse piscine au milieu d'une végétation mature. Le bar de la réception est très animé et agréable à fréquenter en soirée. Il semblerait que le Macao serait rénové dans l'année qui vient. Je souhaite que l'administration conserve son architecture et ses boiseries, alors à ce moment le Macao sera l'un des plus prisé du complexe. Le Riu Bambu est constitué comme un petit village avec de nombreux bungalows pour les chambres. La réception près de la mer entoure une magnifique piscine très achalandée. Comme les autres ce site il est très propre. Et pour finir le Riu Palace Punta-Cana, quel magnifique lobby! Ont s'imaginerait pour quelques instants dans un chanteau de France. Une cour intérieur avec de grande fontaine nous conduit vers une grande piscine et la mer. Nous avons mangé le matin et le midi dans tout les hôtels du complexe Riu et avons été très satisfait de la nourriture et du service.

Points positifs: Propreté et service exemplaire, grand confort de la chambre en tout temps. En quelques heures nous y sommes senti chez-nous, alors que dans les autres hôtels où nous avions été auparavant, cela pouvait prendre quelques jours. Ça fait toute la différence pour un bon repos.
La direction du Riu Palace Bavaro semble avoir actuellement un grand souci de la qualité du service à leur clientèle, je les félicite et les incite à continuer dans le même sens.

Points négatifs: Je cherche encore......Ah! Quelques heures de pluie et de vent...!

Note: Ceci est mon appréciation après deux semaines seulement d'activité de ce nouvel hôtel. C'était mon 17e voyages dans un toute inclus et ce fût mon meilleur.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
2 montagnes
Avis écrit le 18 décembre 2011

De retour du Riu Palace Bavaro à Punta Cana du 10 au 17 décembre 2011. L'hôtel a ouvert ses portes le 2 décembre. L'endroit est très beau, la décoration est renouvelé pour les Riu. Le site est semblable au Riu Guanacasté au Costa Rica. Le personnel est déjà bien préparé, plusieurs proviennent des autres Palace. La nourriture est bonne mais pas aussi relevé qu'au Palace Punta Cana. La plage est grande et les chaises ne manquent pas autant autour de la piscine que sur la plage.
Je constate que ce nouvel hôtel a quelques améliorations a faire mais pour un début la recette est bien en place. J'ai trouvé le personnel au comptoir de l'enregistrement très bon. Florida est très professionnelle et cordiale.
Je conseille le nouveau Palace Riu Bavaro pour des vacances reposante et le service aux petits soins.
Bonne vacance

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux