“Assez déçus”

Hotel Riu Palace Bavaro
N° 52 sur 110 Hôtels à Punta Cana
“Assez déçus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012 par mobile

Nous avons été assez déçus par cet hôtel. Nous avions déjà été dans un Riu au Mexique et nous nous attendions à des prestations similaires. Nous étions 4: 2 adultes et nos 2 enfants de 6 et 10 ans.
Points positifs:
- personnel très agréable, aimable et souriant
- disposition de l hôtel très bien
- les buffets sont sans cesse renouvelés, si bien que même si vous arrivez tard, vous avez encore de tout
- nous étions dans l espace VIP et il est vrai que la piscine y est très agréable, pas de trop de monde contrairement à la piscine principale qui est toujours bondée et surtout bruyante car c est la que sont les animations! Après, à voir ce que vous recherchez, nous préférons le calme.
- très belle plage, certes il y avait beaucoup d algues, mais ça personne n y peut rien.
Points négatifs
- les chambres sont très agréables mais petites. Nous étions 4 dans la même chambre et j avais l impression d être en colonie de vacances avec les lits alignés les uns après les autres
- les buffets ne sont pas si extraordinaires que ça! Désolée, mais nous aimons bien manger et les buffets, même s ils sont beaux et copieux n étaient pas à la hauteur de nos attentes. Nous avions connu bien mieux au RIU du Mexique
- le service est un peu pressant, vous n avez même pas fini votre assiette et repose votre fourchette que le serveur débarrasse!
- les chambres sont très humides, même avec la clim en route
- les sols de l hôtel, que ce soit pour accéder aux chambres, au Restau ou à la piscine sont extrêmement glissants. Je pense que dans ce type de région ou il pleut constamment, ils auraient pu y penser et prévoir du carrelage anti dérapant!
- le bar : le pire: OK tout est à volonté, mais les sodas sont coupés, et les cocktails sont préparés à la avance et non pas faits au shaker!! Inadmissible pour un soit disant palace!
- nous devions libérer la chambre à 12h00, mais notre vol n était qu à 19h. Nous avons donc demande pour garder notre chambre 4h de plus pour que les enfants puissent se reposer. Après avoir eu confirmation que notre chambre était dispo, on nous a demandé 15$ de l heure!!!! ( et en cash SVP) L hôtel était loin d être complet! Ok ils sont la pour vendre mais il ne faut pas oublier le côté commercial qui peut parfois se révéler primordial. Dommage pour la dernière impression !

Dans l ensemble, nous sommes satisfaits de notre voyage mais assez déçus de l hôtel, nous nous attendions à plus de standing.
Je ne pense pas que nous retournerons dans un RIU! Dommage car nous en avions un excellent souvenir de notre précédent voyage.

Séjour du août 2012 - voyage en famille

Montréal
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2012

Cet hotel neuf est très luxueux mais aussi très bruyant...

Nous nous sommes fait réveiller toute les nuits par des rires, des cris et des portes de chambres qui claquent. De plus impossible de ne pas entendre la musique trop forte du spectacle qui se termine à 23h tous les soirs...Sur la brochure on spécifie qu'il y a 3 piscines cependant 2 sont réservées à un club privé. Il y a donc foule à la seule piscine accessible et au bar dans l'eau.

La plage a du beau sable, de grosses vagues et des algues dans l'eau.

Le buffet est excellent, les petites bouchées en entrées et au dessert sont impressionnantes et délicieuses.

La décoration est inspirée des années 50: orange brun et chrome assez kisch mais très confortable.

Nous recherchons des hotels plus tranquilles et avons été décus.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2012 par mobile

Nous avons séjourné de fin mars à mi avril cette année pour 15 j au riu palace bavaro.
C'était tout simplement exceptionnelle l'hôtel, les chambres, les piscines et mer tout était parfait.
Nous avons bénéficié d'un service exemplaire à un riu palace. Nous étions dans la partie serimar avec une superbe suite directement sur la plage avec jaccuzzi privé sur notre terrasse un vrai bonheur.
Le personnel était irréprochable.
La nourriture était au top langoustes a gogo des milliers de verrines joliment préparées, toutes sortes de viandes de poissons du caviar du canard tout y était le moindre de vos désirs se trouvait au menu.
L'infrastructure de l'hôtel magnifique un personnel de réception exceptionnel.
Seul souci les we invasions de quelques prostituées locales qui prennent des réservations juste les we et qui aguichent les hommes seuls mais aussi ceux en couple desnqu'ils sont seuls 2min. Et certaine serveuse aussi qui discrètement se faufilent dans les chambres de certains clients pour y passer la nuit contre qques tips...
Sinon superbe séjour que je recommande vraiment.

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2012

Je reviens de 12 jours passés dans ce palace... Du jamais vu, tout est parfait... Hôtel nickel à tout point de vue... Et quelle propreté... Apprêtez vous à prendre quelques kilos car les buffets sont délicieux et il y a un choix de malade... Les chambres sont telles que sur les photos, avec le mini-bar, etc. Le personnel de l'hotel est très qualifié et serviable. Au restaurant vous avez à peine vidé votre verre qu'il est à nouveau plein.. Pour info le champagne est excellent!! Il y a des soirées à thèmes au restaurant, soirée mexicaine, romantique,.. On vous accueille souvent avec un cocktail. Nous n'avons même pas été aux autres restos sur réservation tellement le buffet était excellent. Donnez de temps en temps un petit pourboire au personnel, il ne réclame rien mais le mérite amplement... Un conseil; évitez de mettre la carte de la chambre auprès d'appareils électroniques dans votre sac ou poche quand vous sortez car ça la démagnétise donc il faut aller à l'accueil régler le problème ça prend deux minutes mais embêtant quand on rentrait pour se coucher.Bref n'hésitez pas, cet hôtel est génial!!!! J'y retourne des que possible!

• Séjour du juillet 2012
Repentigny, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2012

Nous avons séjourné du 30 juin au 1er juillet au Riu Palace Bavaro, pour notre 2e voyage (l'an dernier a Cuba) et on a passé une tres agréable semaine dans cet hotel ouvert au début décembre 2011. Avant de partir, nous étions plutot inquiets dû aux nombreux commentaires négatifs qui se sont avérés etre totalement injustifiés pour la plupart. Voici mon appréciation plus détaillée.

-- Situation: Situé sur une magnifique plage de sable blanc, bordés de nombreux palmiers qui sont en assez grande quantité pour se trouver une place a l'ombre, car il n'y a pas de 'palapas'. Nous adorions faire de longues marches sur la plage et nous avons été agréablement surpris par la propreté; le surplus d'algues est ramassé fréquemment contrairement aux complexes voisins (Iberostar, Bahia Principe).

-- Piscine principale: Grande, en forme de 'S' avec des chaises longues intégrées pour prendre un bain de soleil a même la piscine. Idéale si vous voulez de la tranquilité (celle avec la bar est beaucoup trop bruyante et souvent remplie a craquer. Comme a la plage, il y a amplement de chaises disponibles, autant a l'ombre qu' au soleil

-- Chambre: grande chambre avec lits doubles d'une propreté irréprochable, grande salle de bain avec douche séparée en céramique et bain a remous, 2 lavabos. Il y a également un distributeur a boisson dans la chambre contenant du rhum local, vodka, gin et whisky, si vous désirez prendre un verre dans la chambre en soirée. Grande télévision a écran plat dans la chambre, mais déçu du nombre de chaines en francais (seulement France2 et Tv5).

-- Nourriture: Grand buffet avec énormément de choix changeant a chaque jour, grand choix de viandes et de fruits de mers, salades, mets locaux vaste sélection de desserts absolument délicieux ! 0n trouve également une immense fontaine defondue au chocolat.
Le midi, il était possible de diner au snack près de la piscine ou on mange avec une magbnifique vue sur l'océan. Ce buffet devenait le steakhouse le soir.
Nous avons biens aimé les restaurants a la cartes qui avoient une décoration moderne spectaculaire, nous avons préféré les resto 'La Bambola' (Italien) et 'Krystal' (cuisine fusion).

-- Service: Absolument irréprochable, autant a la chambre, qu'aux restaurants ou au bord de la piscine; votre verre est a moitié et on vous le remplit aussitot. Il faut évidemment savoir les bases de l'espagnol, car peu de gens du personnel parlent francais et encore moins l'anglais. Parmi ceux qui parlent francais il y a Richard a la réception, Véronique, Pablo ainsi que plusieurs autres animateurs.

-- Décor: A couper le souffle, losrqu'on entre dans le Lobby, on se croirait a Vegas avec des couleurs flamboyantes et beau`coup d'éclairage. Les restaurants sont encore une fois très bien décorés. Le reste de l'hotel est plus sobre notemment a l'extérieur (blanc et beige). Je ne comprends pas ceux qui accordent de mauvaises notes a l'hotel, car ils préfèrent un style colonial. Vous voyez les photos de l'hotel , si vous n'aimez pas le moderne, je vous conseille d'aller voir ailleurs.

-- Animation: Bien présente durant la journée a la piscine, de nombreux jeux, des séances d'exercies hilarentes avec Pablo et Véronique. A la plage vous pourrez jouer au minigolf ou a la pétanque. dépendant des jours. En soirée, j'était un peu décue de l'animation que je trouvais de piètre qualités certains soirs: show d'une heure seulement avec 3 danseuses et 2 danseurs, souvent le meme style de danse c'est pourquoi nous somme allés voir les spectacles seulement 3 soirs. Par contre, après la premiere partie de danse ou de cirque, vous aurez droit a des slows avec un violoniste excellent où les hilarants animateurs et animatrices du jours iront vous cherchez pour danser la bachata ou le cha-cha!

-- Autres Infos
¤ Wifi gratuit dans le lobby
¤ boutique a l'hotel ou vous trouverez des souvenirs et des effets personnels essentiels
¤Grand bar sportif
¤ Salle de gym
¤ Renova Spa|Salon de coiffure
¤Centre d'affaire

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2012

En lisant tous les avis et en faisant un mix de tous, ils sont dans l'ensemble assez juste.
hormis les critiques négatives qui sont totalement injustifiées.
J'ai aimé les chambres dans la section Vip, petite piscine et bar plus qu'agréable.
Jacuzzi sur la terrasse face à la mer. Vue splendide.
Personnel souriants, serviable,attentifs votre verre a peine vide ils vous en servent un nouveau.
Ils se souviennent également de ce que vous buvez. rien à redire.
Le restaurant principal très très bien, grand choix et aliments de première fraîcheur.
Le jour de notre départ nous avons commandé un petit déjeuner dans la chambre.
jamais au grand jamais je n'ai vu cela plus de 15 assiettes avec un choix incroyable, charcuterie, fromage, choix de céréales,omelette, oeufs brouillés, assiette de fruits, choix de yaourts pain grillé (chauds) assortiment de viennoiseries, cake, jus d'orange, thé, café lait
chaud et froid, confitures, diverses sauces c'était tout simplement incroyable, nous étions 2
et il y avait de la nourriture pour 8 personnes.
Excursion en buggy très sympa, et une excursion d'un jour avec Mama Gina très agréable et instructive. Vous découvrirez la vraie vie Dominicaine.
Nous n'avons pas aimé le hall d'entrée, ni les restaurants à la carte; Le cadre très beau mais
la nourriture quelconque, nous n'en avons fait qu'un le Krystal
Faites attention d'emporter votre pharmacie de base avec des produits pour moustiques.
Le dispensaire situé dans la rue principale est hors prix. Une visite de 4 minutes pour une
piqure de moustique et une crème vous en coûtera 210 dollars, alors mieux vaut prévoir!!!
L'ensemble du site et du personnel est vraiment très bien.
Nous n'avons pas apprécié les spectacles en soirée, longs, plats sans intérêts sauf une soirée,
je qualifierais ce genre de spectacle de type patronage.
Dans l'ensemble tout était vraiment très bien et je vous le recommande
Darione

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2012

Sommes revenus très satisfaits de nos vacances. Hôtel très moderne issu d'un complexe de 4 autres hôtels RIU. Hébergement de qualité supérieure, situation sur une plage longue et sablonneuse de Bavaro. Excellent service, nourriture de qualité recherchée (surprenante pour un resort), animation satisfaisante le jour mais de piètre qualité au 5@7 et le soir. Nous recommandons fortement.
Les points forts:
Nourriture, hébergement dans un hôtel neuf, plage mais surtout le service offert.
Les points faibles:
Animation en soirée, qualité douteuse des spectacles.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont dans le bâtiment principal de l'hôtel. Préférer les extrémités des aile...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille