“Très agréable”

N° 76 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Dunkerque, France
“Très agréable”
Avis écrit le 29 mars 2011

Vacances de rêve, paysage magnifique.
Hôtel très agréable, calme, propre, personnel souriant et poli. Les restaurants sont suffisamment grand pour que ce ne soit pas trop bruyant. Les plats sont très bons même si l'on est difficile il y a toujours du choix.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (212)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Annemasse, France
Avis écrit le 25 mars 2011

Pour nos premières vacances à l'étranger, nous sommes un peu déçus par cet hôtel conseillé par notre tour opérator. Dès notre arrivée, les ennuis commençaient. L'hôtel ayant survendu les chambres (il semble que ce soit récurrent), nous n'en avions donc pas. Nous avons été logés pour une nuit au golf situé à 15 minutes à pieds dans un appartement inusité et qui sentait le moisi. Le lendemain, il a fallu attendre 15 heures sans pouvoir accéder à nos bagages pour récupérer enfin notre chambre. Là les ennuis continuaient. La serrure étant visiblement abimée, il nous fallait de 10 à 20 minutes pour ouvrir la porte et parfois avec l'aide d'autres vacanciers. Ayant souhaité une chambre avec baignoire, il était impossible de s'en servir car la bonde ne jointait pas du tout, donc oublions les bains. La TV ne marchait pas suite à une très mauvaise réception d'antenne (un comble pour soit disant le satellite). Nous ne pouvions donc pas suivre un programme TV et ne serait-ce que les actualités mondiales. La climatisation ne pouvait se régler car le bouton était cassé. Donc soit on devait l'arrêter soit la subir très fortement. Ayant sollicité auprès de la réception la réparation de tout ceci, rien n'a été pris en compte malgré leurs dires. Ayant même fait le nécessaire auprès de notre représentante locale de notre tout opérator qui avait eu l'engagement de l'hôtel à nous changer de chambre, rien n'a été fait. Ne parlant presque pas l'espagnol et l'anglais, nbous avons eu beaucoup de mal à nous faire comprendre mais il nous fut facile de constater leur désintérêt à nos petits soucis.

De plus, la nourriture ne nous semblait pas à la hauteur d'un 4 étoiles. Le buffet n'était pas très varié. Pratiquement pas de poissons et crustacés, pas beaucoup de choix dans les fruits. En tant que français, nnous sommes peut-être exigents sur l'alimentation mais cette dernière semblait plus correspondre aux habitudes américaines et canadiennes. Quand aux 2 restaurants, assez bruyants, il n'étaient guère mieux. Sans être trop méchants, le buffet faisait penser à une cafétériat de mauvaise qualité. Je ne parlerais même pas des vins imbuvables, des cocktails délayés et du personnel qui s'en foutait, qui faisait limite la gueule quand on ne laisse pas de pourboire et à qui il fallait réclamer régulièrment des couverts.
Les toilettes extérieures à la chambre étaient souvent bouchées et certaines portes ne fermaient plus. Je terminerai par les vendeurs de souvenirs insupportables qui nous accostaient sans cesse sur la plage et à l'intérieur de l'hôtel aux abords des bars, des restaurants et de la piscine. Nous ne pouvions nous promener, prendre l'air tranquillement dans l'enceinte de l'hôtel sans être harcelés par ces vendeurs pratiquement tous les jours. Je n'oublierai pas les vendeurs de timeshare qui veulernt vous vendre des vacances sur 30 ans en utilisant la partie VIP de l'hôtel.
Pour ne pas finir sur du négatif, je soulignerai la propreté de l'établissement bien que le passage des femmes de ménage n'ait aucune logique, le passage (avec insistance et limite forçage de porte) allait de 8h30 à 18h00 et parfois, une serviette sur 2 était changée sans explication. La plage en direct de l'hôtel est un point positif important de cet établissement malgré le manque de savoir vivre des personnes qui s'attribuaient les transats depuis 6 heures du matin en y collant leurs serviettes et affaires personnelles sans utiliser leur transat toute la journée. Nous avons quand même trouvé des membres du personnels très sympathiques et à notre écoute. N'hésitez pas à solliciter le bagagiste dont le prénom est "Braulio" car il a toujours été disponible même sans pourboire.
En résumé, déçus par cet hôtel, nous avons tout de même beaucoup aimé visiter et découvrir ce pays à travers des excursions et la rencontre de "locaux".
Un petit coucou à Jean-Claude et Christiane, amis français rencontrés à l'hôtel de la part d'Audrey et Patrick (Haute-Savoie).

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Punta Cana

ste-justine de newton,Qc.
Avis écrit le 17 mars 2011

Vacances au Vik Arena Blanca de Punta Cana du 8 mars au 14 mars 2011-03-17
Mi –vacances et l’Enfer, 4 jours paradisiaques et 3 jours et nuits démoniaques.
En effet lorsque une tribu de sauvages provenant de collèges de la grande région de Toronto via S-Trip.com. Organisme qui ce spécialise dans les voyages pour étudiants. Chers parents Ne vous fiez pas a leur belle publicité soit disant que ce sont des voyages surveillés et accompagnés sécuritaire des endroits d’échanges oui mais pas ce que vous croyez :
J’ai été jeune j’aimais m’amuser mais jamais au grand jamais avec un tel manque de savoir vivre et de respect. Premièrement la tribu commençait à boire de l’alcool à 10 heures le matin jusqu’ a 5 heures du matin sans aucunes restrictions sur l’âge et la quantité ingurgité.
Résultat des sauvages qui crient a tue tête et court partout sur le site bousculent les autres vacanciers peu importe enfants, adultes et personnes âgées. Frappent à la mauvaises portes les nuits sans parler du tapage nocturne continu. Ils régurgitent ils laissent trainer leurs condoms un peu partout et bien d’autres choses que je préfère taire. Les clients ce plaignent a la direction de l’hôtel et au S-Trip.com mais rien ne change .Même que l’hôtel dit ne pas connaitre ce groupe mais a mon retour j’apprends qu’ils ont fait déjà affaire avec ce grossiste pour jeunes. J’appends que la tribu a payé seulement la moitié de ce cela ma couté.
Merci bien Hôtel Vik Arena Blanca avez-vous un peu de honte de profiter de clients civilisés. Je n’ai reconnus aucun signe de votre part.
Donc songer bien avant d’aller a cet hôtel .Chers parents ce croyants en toutes tranquillités de laissé aller laisser vos enfants aller en vacances avec ce groupe maintenant vous êtes bien avertis.
Malheureusement durant ces 3 jours le climat de l'hotel et qualité des services a été réduit a néant

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
terrebonne
Avis écrit le 15 mars 2011

Point négatif: réservation de chaises au bord de la mer a 6hrs. le matin, sinon aucune place. Les vendeurs sur le sit, a nous harceler pour des forfaits a tous les jours.Les spectacles ses les gens qui le font.La mer beaucoup d'algues et froide.La piscine l'eau froide.Buffet pres de la piscine, ils font de la pizza une par une, ils en préparent pas assez. Surtout qu'ils ont recus 300 jeunes dans leur semaine de relache en ontario et ont fait du grabuges et briser des choses.Le représentant sunquest pas vu de la semaine et a donné son meeting a 3hrs.30 l'apres midi. Point positifs: le buffet,la chambre, le sit propre,et pres de tous. Payé pas plus que $800.00 et moi je dirais un 3 et demi et non un 4.

Laval
Avis écrit le 13 mars 2011

Nous sommes allés pendant la semaine de relâche scolaire (du 25 février au 5 mars 2011) et bien sûr nous avons payé un peu plus cher pour cet hôtel (semaine d'achalandage l'impose). Le vol avec Transat sans problème (aller-retour), arrivés à l'Hôtel Check-in (mal organisé, une seule personne, mais vol de nuit) et Check-out, ils ont essayé de nous faire passer un appel interne (1,45$ US que nous n'avons jamais fait à partir de la chambre, mais cela s'est bien terminé et ils ont effacé le tout). Pour la chambre de courtoisie (nous voyagions de nuit) la réception nous mentionne que les chambres étaient disponibles jusqu'à 18h et nous sommes arrivés au desk à 18h30. Nous avons chialé un peu et nous l'avons obtenue quand même (à faire attention). La raison qu’ils nous ont donnée : nous sommes "bookés" quand l'hôtel est vide !!.

La chambre rénovée ok mais sans plus (nous étions au 3e bâtiment au milieu de tout). Nous avons déjà eu des hôtels 4* mieux. Nous pourrions dire que 3½* serait plus approprié pour cet hôtel. Problème de plomberie (flusher est toute une aventure), porte de la toilette encombrante, 2 lits 3/4 quand on est un couple, télécommande de TV qui ne fonctionne pas (on n’écoutait pas la TV, mais pour les amateurs de TV), porte patio qui barre mais de peine et de misère (en forçant ben comme il faut, la porte s'ouvrait même barrée). Dans la douche, l'eau s'accumulait continuellement et nous devions l'envoyer vers le drain avec nos pieds pour qu'elle s'écoule. Chambre rénovée oui, mais fait rapidement selon moi.

La nourriture super, Beaucoup de choix à chaque matin, midi et soir. Le vin est simplement pas buvable et un commentaire de ma compagne (car je n'ai pas osé y goûter "Il sent et goûte les égouts"). Les 2 restaurants à la carte inclus (Italien et international (poisson et fruit de mer) se font sans réservation (illimité). Nous avons essayé l'Italien seulement et c'était correct sans plus. Mais vu qu'au buffet nous avions de la nourriture différente à chaque soir, nous avons opté pour cette option. Le midi nous avions la possibilité de Hot dog, pizza et hamburger près de la plage. Même que notre première journée nous avons eu droit à une Paella fait devant nous juste à côté du bar de la plage (en passant Félix fait d'excellents drinks !!)... C'était simplement délicieux cette paella!!! Pour la pizza, il fallait attendre continuellement, car les personnes ne se limitent pas à une pointe !!

La plage est super et bien entretenue à chaque matin (enlève les algues). C’est vrai que nous avons le plus beau bout de plage du coin. La pente pour l'accès à la plage est la meilleure à des km. Pour les autres hôtels la pente pour l’accès à la plage est vraiment abrupte.

Le petit Marché est à 5 minutes de marche sur la plage. Le casino à 5 minutes également (casino Océan Blue hôtel) et le gros casino qui est proche de l'hôtel Princess caraïbe et tropical est très loin à la marche. Gym ok. Le soir les spectacles étaient bien. Ne manquez pas le cirque et les imitations de vedette telles que MC Hammer !! La piscine ok, elle est en béton et rude pour les pieds, mais baignable quand même.

Au buffet nous courrions la plupart du temps après les serveurs pour un service (même avec pourboire). Il manquait continuellement d'ustensiles (surtout cuillère) et le matin pas moyen d'avoir du café. Nous arrêtions au lobby à la machine à café (genre de machine comme dans les bureaux où nous mettons 1$, mais bien sûr on ne payait pas). C'est quand la machine fonctionnait !! Plusieurs choix, expresso, capuccino, café régulier... Donc, amateur de café fait à la machine expresso (par une personne), ben il n'y en a simplement pas sur le site. Un peu déçu de ce côté.

Vendeurs sur la plage et à l’hôtel très très fatiguants. À l’hôtel, c’est surtout pour les excursions. Pas moyen d’avoir la paix sur la plage avec les nombreux hélicoptères pour faire le tour de la plage Bavaro. Aussi les fameux taxis bateaux qui parcourent la plage continuellement et qui détruisent la faune.

Si vous voulez voir les autres hôtels vous n’aurez accès que par la plage. La rue de notre hôtel nous donne accès qu’à l’hôtel Ocean blue.

Nous pourrions retourner à cet hôtel certainement, mais pas au prix payé. Pour 950$-1050$ CAN sans problème, mais vraiment pas plus.

Beauvais
Avis écrit le 9 mars 2011

Excepté un vol d'argent commis dans la chambre(pourtant non laissé en évidence) notre séjour au Vik s'est bien déroulé.La plage est magnifique.L'hôtel est agréable, propre et a de bonnes dimensions.
Nous avons très bien mangé; le choix est vaste.
Effectivement les transats à l'ombre sont réservés tôt le matin.Hélas ce phénomène de réservation, agaçant quand on est en vacances, a lieu dans d'autres hôtels-clubs!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Monthey, Suisse
Avis écrit le 9 mars 2011

Partis à 4 personnes et pour 1 semaine, nous avons tout simplement été ravis de l'accueil de cet hôtel. Nos chambres donnaient vue sur la mer (bâtiment 5) et étaient très propres, avec de jolies petites fleurs rouges posées sur le lit par le personnel de nettoyage. Nous nous sommes régalés de fruits de mer, de poissons et de fruits frais.
D'autre part, les abords de la plage étaient très bien entretenus et le paysage qui s'étalait devant nos yeux magnifique.
Le seul point négatif que nous avons relevé : les vacanciers qui réservaient leurs chaises longues (en posant dessus leur serviette de bain) aux aurores et ne les utilisaient que très peu...... malgré le règlement de l'hôtel !!!!!