“VACANCES TOUT A FAIT MAGNIFIQUES !” 4 5 étoiles
Avis sur VIK Hotel Arena Blanca

VIK Hotel Arena Blanca
4.0 sur 5 Complexe touristique tout compris   |   White Sand, carretera Arena Gorda | Bávaro, Punta Cana 290217, République dominicaine   |
N° 64 sur 108 Hôtels à Punta Cana
Mont-Saint-Hilaire, Canada
“VACANCES TOUT A FAIT MAGNIFIQUES !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

Ma fille de 20 ans, un ami de son âge et moi, sommes de retour de Punta Cana en République Dominicaine. Nous avons séjourné au VIK Arena Blanca du 5 au 13 janvier 2012. Cet hôtel est situé sur une plage magnifique tout près du Paradisus Punta Cana et à côté du Ocean Blue & Sand.

Certaines de mes opinions sur l'hôtel :

- Vous devez réserver dans une chambre rénovée et plus
- Cet hôtel est d'une propreté exceptionnelle
- Le personnel à la réception parlent plusieurs langues et ils sont très courtois
- Un casino, un SPA, un gym, une discothèque, des boutiques et un café Internet sont sur le site, c'est super !
- Très belles piscines
- 2 restaurants à la carte SANS RÉSERVATION, très bonne nourriture et bon service
- restaurant buffet, nourriture variée mais pas beaucoup de service
- restaurant à la plage pour le dîner (très bon) frites, hamberger, hot dog, etc. et le restaurant buffet également plus varié
- À l'hôtel vous pourrez faire des activités nautiques gratuites et d'autres payantes. Vous avez également beaucoup d'animation au cours de la journée et en soirée. Pas très loin sur la plage, vous y trouverez des boutiques de souvenirs, vêtements, bijoux, boisson, etc.

Nous avons fait du parachute, c'est à faire pour ceux qui ne l'ont jamais essayé 45$ US par personne. Nous avons fait l'excursion de l'île de Saona. Vous avez plusieurs choix, nous avons choisi celle à 150$ US et nous en avons eu pour notre argent. Départ de l'hôtel en autobus pour une durée de 2h30 - arrivée à Bayahibe, nous prenons un petit bateau qui nous amène à notre catamaran pour se rendre sur l'île de Saona (durée 1h30 environ) - sur l'île, nous savourons un délicieux repas dominicain (salades, bouchées, poulet, porc, riz, pommes de terre, langoustes à volonté accompagné de vin, bière, eau, etc.). Petite remarque : le vin est bon dans cette excursion... - temps libre avant de partir pour Catalonia en speed boat - nous arrêtons en mer pour se baigner sur un banc de sable - ensuite nous arrêtons pour faire du snorkeling et repartons pour se rendre à la piscine naturelle en plein océan où nous débarquons de nouveau pour aller voir les étoiles de mer, les concombres de mer et plus - nous pouvons les prendre dans nos mains... - nous retournons à Bayahibe pour rentrer à l'hôtel. Cette journée est longue mais en vaut vraiment la peine.

En conclusion, ce fût un séjour agréable accompagné de soleil et chaleur !

Vous pouvez également consulter ma page Facebook Carole Bussières - Voyages Car-Bus

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (169)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
St-Isidore Nouveau-Brunswick
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous sommes allés au VIK Hotel Arena Blanca en mars 2011, très bien situé, directement sur la plage, pas trop gros hotel, donc tout est proche, buffet, spectacle, etc. La nourriture est bonne au buffet, bonne variété, restaurant à la carte très bien, et pas besoin de réservation, c’est cool. Nous avions pris une chambre non rénovée, mais la 2e journée nous avons demandé pour une chambre rénovée, ça vaut la peine, belle grande douche et beau lit pour un petit extra $$$ pour la semaine. Très bon service au restaurant et au buffet. En fait, belle semaine, j’y retounerai c’est sur, pour le prix c’est très bien. n’ayez pas peur d’y aller pour un 4 étoiles c’est très bien.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

nous avons sejournée au vik pour la deuxième foix et nous n avons pas ete décu beau voyage belle chambre vue sur la piscine bonne bouffe on etais 5de 11 17 35 42 57 et on est tous du meme avis super dejeuner diner on mangais au snack et souper à la carte trés bien se que j aime c que tu na pas besoin de réservation piscine froide

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Joliette, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

En arrivant a la reception jai été tres bien recu avec un grand sourire. alors jai eu une chambre avec un palmier qui tombait literalement sur mon balcon alors je ne voyais rien .jai appelé la reception pour changer de chambre et le lendemain matin ce fut réglé. plus tard jai eu un petit probleme de serrure et le tout sest réglé en 30 minutes jai trouvé ca tres rapide pour la république pour ce qui est du reste tous le personnel était toujours souriant et toujours prêt a nous rendre service avec ou sans pourboires et quand on leur en donnent ca leur fait plaisir et cest normal. le buffet était tres bon aucune attente nulle part.je ne suis pas mort de faim contrairement a ce que cetains en disent. le snak de la plage bon aussi les frites et les petits sous marins dépannent pour le midi pour le vin blanc oubliez ca mais bon on prend autre choses. les restaurants a la carte passables.tres belle plage des palapas en grande quantitée jamais de problemes avec ca plage tres bien entretenue pas de verres ni de mégots qui traine toujours quelqun pour nettoyer. animation en apres midi.tres bon aussi ce que jai bien apprécié cest labsence de bar a soulons dans la piscine donc moins de liquide jaune.la piscine aurait besoin dun petit rafraischisement de peinture. les spectacles sont biens en particulier un soir il y avait un groupe de jongleurs et drummers excellents. jy retournerai surement.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

Nous sommes parti mon ami et moi pendant 2 semaines et le temps n'a pas paru long. L'équipe d'animation Thomas cook est géniale et l'équipe dominicaine également! Ils ont le sourire toute la journée! Les activités sont répétitives mais la bonne humeur est au rendez vous! Seuls points négatif, les spectacles se ressemblent tous de la danse, de la danse et encore de la danse. Mais les spectacles ou les vacanciers participent sont vraiment sympa (fille contre garçon, élection mister VIK, les couples) sous forme de petites épreuves vraiment drôle! Autre point négatif le buffet est banal pas degueu mais pas exceptionnel. Par contre je recommande le restaurant estrella del mar le chef de salle est exellent et la nourriture bonne. La trattoria, je recommande pas, les pâtes sont pas cuites, le temps d'attente long et les serveurs pas très sympa. Mais cela n'a en rien gâché le séjour. Si vous voulez faire la fête rapprochez vous danthony il vous emmènera dans des soirées typiquement dominicaines. Autre tuyau sil vous reste des pesos, allez au casino ils vous donnent des dollards!! Je recommande cet hôtel car sécurité top, propreté super et ambiance festive. Autre conseil les excursions Thomas cook sont très chère alors que d'autres proposent la même chose en moins cher!!

• Séjour du décembre 2011
Avignon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Tout d'abord pour commencer, nous avons eu une chambre avec deux lits, un plafond de salle de bain qui s'ecroulait et une porte vitrée abimée. Nous avons donc était changé de chambre le lendemain soir de notre arrivée. Les repas étaient très moyen, pas de produits locaux. Les gens de l'hotel etaient agreable surtout les gens de Thomas Cook qui est une équipe en or. Merci encore à toute l'équipe et un petit clin d'oeil à Anne Sophie. Une journée extraordinaire grace à eux à l'Ile de Saona. La piscine était abimée, elle se craquelait de partout, le temps était moyen. Donc dans l'ensemble déçu, on aurait préféré être au Cayena beach qui est le cote VIP de l'hotel. Si j'ai un conseil à vous donner n'allé pas à celui là mais aux autres hotels.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
québec
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

On a été surprises de constater que l hotel était très bien coté qualité prix
On avait lu les commentaires sur ce site ..qui étaient mitigés
On a pu voir de nos yeux
rien de négatif sauf 2 jours et demi pour avoir une chambre avec l air climatisée
on a obtenu notre chambre la 3ième journée apres maintes et maintes ..visites au lobby
on peut dire que Willy ( employé du lobby) nous a fait monter la pression ..au max ...
mais tout c est arranger pour le mieux...on nous disait que la panne était générale..alors qu on demandait aux autres touristes ..qui eux nous disait nous ca fonctionne bien ..alors on s est fait dire qu ils allaient venir la réparer...et non pas venu..la réparer...ensuite que la pièce devait arriver le lendemain...etc...mais ca n a pas gaché notre voyage...par chance..
enfin on nous a trouvé une chambre dans le même bloc 4 qui est le seul qui est rénové mais à un étage supérieur donc pas d odeur d humidité ( prenez un étage supérieur soit 2ième ou 3 ième ..les odeurs ne sont pas très agréables au 1er étage )
nous sommes parties 3 femmes ( 3 collègues de travail )
on a bien aimé le site..propre et bcp de végétations ..agréable pour les yeux..
la plage est superbe...nettoyée assez souvent...
le site est vraiment beau..malgré qu un peu vieillot ..
la piscine est belle mais manque un peu de peinture au fond mais ca..on s en foutait pas mal ..tant qu elle était propre..
la nourriture très bonne au buffet ..aux deux restos à la carte ( sans réservation ..on a trouvé ca super )
et ordinaire au snack mais ca dépanne pour une petite fringale
les spectacles quand même bien
un marché a la gauche de la plage ..mais ouff harcelants les vendeurs...voir même étourdissants :-P
bref je conseillerais cet hotel malgré tout ..coté qualité prix c est très bien
aucune des trois n a été décues..
n oubliez pas de donner des pourboires..ca leur fait plaisir et ils en ont besoin ..
n oubliez pas d en donner comme au gars qui travaille au comptoir des serviettes de plage..
au jardinier..ect...
nous on en a donné pas mal et on a eu du bon service..
même que les travailleurs sur le site qui creusait des trous ( dont on ne sait pas pourquoi ..ils en creusait partout ..et les remplissait de roche..on aimerait bien savoir pourquoi lol )on leur achetait des Gatorades...a creuser au pic et a la pelle..ils avaient chauds et étaient tellement content de les recevoir ..

donc on a adoré notre voyage..
moi j allais a punta cana pour la 5 ieme fois et jamais décue
mes copines ont adorés
c est sur que si vous voulez le grand luxe...vous allez payer pour le luxe dans un autre hotel..mais la plage sera identique..la soleil..et la chaleur aussi ;-P
si vous avez des questions gênez vous pas :-)

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis