“Très bel endroit, beau séjour !!”

VIK Hotel Arena Blanca
N° 77 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Québec P.Q.
“Très bel endroit, beau séjour !!”
Avis écrit le 15 février 2012

Nous avons séjourné à cet endroit du 5 au 12 février 2012. Mis à part les chambres (la nôtre n'était pas rénovée), nous avons adoré le site, pas trop petit, pas trop grand, très propre et bien aménagé. La nourriture variée, quoique un peu tiède, on pouvait trouver quelque chose à manger à toute heure du jour. Les restos à la carte sans réservation, c'est génial ! Le restaurant italien est excellent mais le service un peu lent. L'hôtel était plein mais il était quand même facile de se trouver des places à la plage, dans les restos, à la piscine, etc. Les activités variées et l'ambiance très conviviale. La plage est très belle

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (211)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
LaSalle, Ontario, Canada
Avis écrit le 8 février 2012

Nous sommes allé a cette endroit en Janvier 2011, cette place est magnifique,
plage trés propre,aucune roche sur le sable donc vous pouver marché a votre
quisse. Chambre propre, resto nu. 1, bars trés bien enfin tout le site est trés
bien. Service a la reception ok . A notre arrivé pas problême pour avoir notre
chambre,belle grande et de l'eau chaude en quantité.Le seul hick c'est qu'il
faut porter des pentalons long pour allé souper,c'est plate ....ont est en
vacance.A port ca c'est trés bien.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Sevran, France
Avis écrit le 29 janvier 2012

Nous sommes rentrés d’un séjour au VIK ARENA HOTEL (du 16.01.12 au 27.01.12) satisfaits de nos vacances. Prestations en lien avec le tarif
Accueil chaleureux, employés souriants, polis et agréables( un merci particulier à Michel « guest service » qui nous a aidé auprès de l’aéroport pour confirmer retour, valider montant taxes de sortie (20 US $) et réserver le taxi), hôtel propre, piscine propre mais eau un peu froide, belle et longue plage où il est possible de faire de longues promenades. Pendant tout le séjour, vent toute la journée (assez désagréable).
Animation très bonne (sport, soirées diversifiées : Soirée Michael Jackson, danses dominicaines, magie …).
Chambre correcte pour la catégorie. Par contre, ventilation automatique dans salle de bains bruyante.
Notre chambre donnait sur la piscine (bloc 3) et nous avons eu la « chance » de tomber sur un groupe de ZUMBA (danse rythmique, aérobic) à qui il arrivait de prolonger la soirée au bord de la piscine pendant la nuit. Etant donné la proximité entre notre chambre et la piscine, nous étions réveillés par les rires et hurlements de certains membres de l’équipe. D’ailleurs, nous avons dù appeler à 2 reprises la réception pour faire cesser les bruits. La 2eme nuit, nous nous sommes déplacés à la réception et il nous a été répondu que c’était des clients (« ils sont en vacances et ont droit de s’amuser »)et qu’ils allaient voir avec la sécurité s’ils pouvaient faire cesser les bruits. Nous en avons fait part le jour du départ et il nous a été certifié que cela était exceptionnel. Dommage pour nous.
Pas trop d’endroits bien éclairés afin de jouer en soirée (ex : cartes, jeu de société …).
Pour changer la monnaie à l’hôtel, le taux est correct : 200 euro = 248 dollar us alors que la veille nous avions eu 210 dollar us à Roissy CDG pour 200 euro.
Buffet correct et varié.
2 restaurants gratuits (trattoria + estrella de mar) pour lesquels aucune réservation n’est nécessaire.
1er arrivé = 1er servi !! Bonne prestation.
1 restaurant payant (la proa) où il est possible de manger des langoustes (très bonnes). Ceci avait été offert par l’hôtel en dédommagement de la 1ere nuit passée dans un autre hôtel (gamme sup) car VIK ARENA était complet !!!! (+ coffre gratuit durant tout le séjour = 2 € / jour). Par contre, nous avons mangé (et payé) une entrée (saumon mariné à l’aneth) qui était servie gratuitement au restaurant « estrella de mar » (présentation identique). Cela n’est pas normal pour un restaurant où nous devons régler la note 10 US$ l’entrée !! Si vous êtes dans le même cas, allez manger l’entrée dans un autre resto (gratuit) et finissez à LA PROA pour votre langouste !
Par contre, nous avons été très surpris des pourboires à donner (ex : le bagagiste qui reste planté à vos côtés en attendant que vous lui donniez un billet). Prévoyez une petite enveloppe afin de partir en Rep Dom.
Les commerçants sont insistants mais en contrepartie ils nous font confiance (sur la plage, allez vers la gauche et au bout de 10 mn, vous allez tomber sur des magasins en "bord" de mer (vous ne pouvez pas les louper). Pour preuve, nous acheté 3 T SHIRTS et 2 robes pour 40 US$ et sommes partis avec les affaires sans payer ni donner notre nom et l’hôtel où nous étions. Bien entendu, nous avons récupéré l’argent à l’hôtel et y sommes retournés pour régler nos dettes.
Nous avons dû payer les frais de transfert hôtel/aéroport/hôtel (2 x 40 $US) car ils n’étaient pas pris en compte dans la commande (package vol + hôtel pour 11 jours). Nous avons fait une réclamation auprès de LAST MINUTE car cela n’était aucunement indiqué sur le descriptif et attendons leur retour. Mais ceci est un autre problème …
Bon voyage en REP DOM

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 24 janvier 2012

On vient de passer une semaine a cette hotel,la dimension du complexe est a un échelle humaine,la plage est très bien et on ne manque pas de chaises,pour ce qui est de la bouffe le restaurant principal offre de bon repas ,quoique souvent c'était plutôt tiède que chaud comme bouffe,par contre les repas se suivent et se ressemble,donc aucun WOW a donner pour la bouffe,juste un bof sa se mange,,sans plus.

Pour les chambres ,ont a rien a redire,c'est propre ,l'air climatisé fonctionne sans que l'on se retrouve frigorifié.le matelas était un peu ferme...mais acceptable.

La piscine est grande et propre...le personnel est des plus courtois et souriant,,sans être obligé de forcer sur les pourboires..

Bref un bon hotel ,mais rien qui nous donne le goût de dire WOW..pour le prix c'est des plus acceptable...
Je recommande cette place si votre budget est peu élevé...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Mont-Saint-Hilaire, Canada
Avis écrit le 15 janvier 2012

Ma fille de 20 ans, un ami de son âge et moi, sommes de retour de Punta Cana en République Dominicaine. Nous avons séjourné au VIK Arena Blanca du 5 au 13 janvier 2012. Cet hôtel est situé sur une plage magnifique tout près du Paradisus Punta Cana et à côté du Ocean Blue & Sand.

Certaines de mes opinions sur l'hôtel :

- Vous devez réserver dans une chambre rénovée et plus
- Cet hôtel est d'une propreté exceptionnelle
- Le personnel à la réception parlent plusieurs langues et ils sont très courtois
- Un casino, un SPA, un gym, une discothèque, des boutiques et un café Internet sont sur le site, c'est super !
- Très belles piscines
- 2 restaurants à la carte SANS RÉSERVATION, très bonne nourriture et bon service
- restaurant buffet, nourriture variée mais pas beaucoup de service
- restaurant à la plage pour le dîner (très bon) frites, hamberger, hot dog, etc. et le restaurant buffet également plus varié
- À l'hôtel vous pourrez faire des activités nautiques gratuites et d'autres payantes. Vous avez également beaucoup d'animation au cours de la journée et en soirée. Pas très loin sur la plage, vous y trouverez des boutiques de souvenirs, vêtements, bijoux, boisson, etc.

Nous avons fait du parachute, c'est à faire pour ceux qui ne l'ont jamais essayé 45$ US par personne. Nous avons fait l'excursion de l'île de Saona. Vous avez plusieurs choix, nous avons choisi celle à 150$ US et nous en avons eu pour notre argent. Départ de l'hôtel en autobus pour une durée de 2h30 - arrivée à Bayahibe, nous prenons un petit bateau qui nous amène à notre catamaran pour se rendre sur l'île de Saona (durée 1h30 environ) - sur l'île, nous savourons un délicieux repas dominicain (salades, bouchées, poulet, porc, riz, pommes de terre, langoustes à volonté accompagné de vin, bière, eau, etc.). Petite remarque : le vin est bon dans cette excursion... - temps libre avant de partir pour Catalonia en speed boat - nous arrêtons en mer pour se baigner sur un banc de sable - ensuite nous arrêtons pour faire du snorkeling et repartons pour se rendre à la piscine naturelle en plein océan où nous débarquons de nouveau pour aller voir les étoiles de mer, les concombres de mer et plus - nous pouvons les prendre dans nos mains... - nous retournons à Bayahibe pour rentrer à l'hôtel. Cette journée est longue mais en vaut vraiment la peine.

En conclusion, ce fût un séjour agréable accompagné de soleil et chaleur !

Vous pouvez également consulter ma page Facebook Carole Bussières - Voyages Car-Bus

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
St-Isidore Nouveau-Brunswick
Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous sommes allés au VIK Hotel Arena Blanca en mars 2011, très bien situé, directement sur la plage, pas trop gros hotel, donc tout est proche, buffet, spectacle, etc. La nourriture est bonne au buffet, bonne variété, restaurant à la carte très bien, et pas besoin de réservation, c’est cool. Nous avions pris une chambre non rénovée, mais la 2e journée nous avons demandé pour une chambre rénovée, ça vaut la peine, belle grande douche et beau lit pour un petit extra $$$ pour la semaine. Très bon service au restaurant et au buffet. En fait, belle semaine, j’y retounerai c’est sur, pour le prix c’est très bien. n’ayez pas peur d’y aller pour un 4 étoiles c’est très bien.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 4 janvier 2012

nous avons sejournée au vik pour la deuxième foix et nous n avons pas ete décu beau voyage belle chambre vue sur la piscine bonne bouffe on etais 5de 11 17 35 42 57 et on est tous du meme avis super dejeuner diner on mangais au snack et souper à la carte trés bien se que j aime c que tu na pas besoin de réservation piscine froide

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille