“Belle vacance ! Manque le «Wow» d'un 4 étoiles”

VIK Hotel Arena Blanca
N° 76 sur 111 Hôtels à Punta Cana
Québec
“Belle vacance ! Manque le «Wow» d'un 4 étoiles”
Avis écrit le 11 avril 2012

J'ai été du 25 mars au 1 avril au Vik Arena Blanca, nous étions une famille de 13 personnes de 7 à 78 ans. Avant de partir, j'ai lu beaucoup de mauvais commentaires sur l'hôtel, alors je partais avec aucunes attentes ! Cela explique pourquoi j'ai trouvé l'hôtel bien ! Beaucoup moins pire à ce à quoi je m'attendais !!! Nous avons beaucoup apprécié notre voyage. L'hôtel est un bon rapport qualité prix si vous payer moins de 1000 $, mais définitivement pas un 4 étoiles. Il manque de WOW à cette hôtel et il y a plusieurs points à améliorer.

À notre arrivée, on a réussis à faire changer notre chambre pour une chambre rénovée pour 7 $ par nuit/ par personne (TOTAL: 98 $ pour la semaine pour un couple). Ça l'a valu la peine, car nous avons visité les chambres non rénovées et ça sent +++ l'humidité, les matelas sont super dure, la décoration est désuètes, air climatisé inopérant et la salle de bain est usé. Notre chambre était situé dans le bloc 4 et nous avions la vue sur l'hôtel voisin et des magnifiques palmiers ! Nous avions une chambre à deux lits double, malgré notre demande d'avoir 1 seul lit double. (Nous avons demandé à deux reprises de changer notre chambre, mais l'hôtel était complète, donc aucune possibilité pour nous d'avoir une autre chambre. La chambre est bien (beaucoup mieux que les chambres non rénovées). Points positifs: les lits étaient propre et confortables (à pars les oreillers qui étaient très dure et trop grosse !), la télévision était à écran plat et il y avait beaucoup de chaines anglaise et espagnole (très peu en français), il y a beaucoup de rangements, les femmes de chambres fessait du bon boulot, il y avait toujours des serviettes propres, la galerie est grande et bien aménagé (2 chaises, 1 tables et une petite corde à linge), les chambres sont bien insonorisé. Points négatifs: la salle de bain est très petites, le débit et la chaleur de l'eau est léger et parfois manquant (surtout vers l'heure du souper ), il manque de miroir, très difficile de se maquiller (on voit rien dans la salle de bain), beaucoup d'imperfections (taches sur les murs, bris, bol de toillettes bon marché, portes qui ne s'ouvre pas, fuite d'eau au plafond, etc.), pas de cafetière, coffre fort à clé et non à code (frais de 2$ par jour, ne perdez pas la clé aussi non il y a un montant à payer).

Par la suite, le site est petit et bien entretenu. Cependant, comme partout dans l'hôtel il y a des murs où il manque de peinture, bris divers,etc. L'hôtel aurait besoin d'être retaper. Le lobby est modeste, il y a un très petit bar et plusieurs chaises et divans. Le buffet est propre et vous allez toujours vous trouvez de quoi vous mettre sous la dent ! Le restaurant de fruit de mer est vraiment beau et la vue est magnifique. Le restaurant italien est bien, mais comme au deux restaurants, la nourriture est froide et très salée. J'ai trouvé décevant aussi que les drinks soit servi dans tes petit vers de plastique (lavable) à tout moment de la journée, aucun fla fla ... Fruits, déco, etc. Le site n'est pas trop grand, alors c'est idéal pour les familles et les personnes à mobilité réduite.La piscine est bien et la plage est superbe ! Au deux endroit il est assez facile de trouver des transat et comme dans tout les hôtels difficile de trouver des palapas après 8 ou 9 heure.

Le personnel est très sympathique, mais n'offre pas une qualité de service 5 étoiles ! Ils parlent espagnol, français et anglais ! Il est assez facile d'avoir du service en français. Pour les pourboires, vous aurez le même service si vous donner ou non.

On n'a pas fait d'excursion, mais un tour d'hélicoptère de 30 minutes qui longe la plage de bavaro ! C'est 90 $ par tranche de 10 minutes. C'était très jolie et impressionnant !

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (207)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
sarthe
Avis écrit le 3 avril 2012

manque beaucoup de petits détails qui font que... pas de pose valises, chambre petite, pas assez de lumière dans la salle de bain, pas de pot d'acceuil à l'arrivée mais l'avant dernier jour!!! ménage fait rapidement la chambre que l'on peut bénéficier avant de partir pas de serviette et une très mauvaise organisation pour en avoir une, le buffet moyen, appel téléphonique erreur dans la nuit pelins de petit détail qui font que pfffff ba ce n'est pas terrible
Nous étions dans le bloc 2 chambre 2010 a coté de l'entrée je le décoseille trop bruyant les vacanciers passent par ce hall (racourci donc chaussures à talons, chansons diverses grrrrr, conversations à toutes heures pffff)

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 29 mars 2012

Nous avons séjourné au Vik du 16 au 23 mars 2012. Hôtel pas très gros donc tout est proche. L’hôtel et les chambres sont très propres et le personnel est très gentil et serviable. Attention les chambres rénovées n’ont pas toutes le même standard; la première que nous avons eu (au bloc 3) avait 2 petits lits et était petite, pas de pose valise, la chambre de bain très petite, mal éclairée, rien pour faire sécher les maillots de bain… Nous avons demandé pour une chambre avec un lit King et nous avons été transférés au bloc 4. Beaucoup mieux ! Grande chambre avec un porte valise et un divan, une corde à linge sur le balcon, une belle grande salle de bain avec plus de lumière et une autre corde à linge… alors pour le même prix on a beaucoup plus de confort et commodité. Il manque cependant un miroir dans la chambre et pas de radio-réveil. Très bonne isolation contre le bruit dans les chambres, il y avait un bébé dans la chambre voisine et nous ne l’entendions pas. Pour la plage, elle est SUPERBE ! Sable blanc, eau turquoise et cocotiers. Vous devrez cependant vous lever très tôt (6h30 – 7h00) si vous voulez avoir un palapas…Mais le lever du soleil vers 6h30 vaut le coup. L’hôtel est très fréquenté par des Québécois et le personnel fait des efforts pour parler le français. Même chose pour les commerçants du marché sur la plage. Le seul point faible du Vik c’est la nourriture. Au buffet c’est très répétitif, souvent tiède et même carrément froid, peu de variété de fruits (papaye, ananas, melon d’eau et un matin sur trois des bananes…). Deux resto à la carte sans réservation et à volonté mais la nourriture est très ordinaire. On a toujours trouvé à manger mais un seul soir j’ai trouvé ça vraiment bon. Cet hôtel est bien mais à mon avis ne vaut pas 4 étoiles.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 mars 2012

Complexe à taille humaine (rare sur cette plage). Très bon rapport qualité prix. Les repas sont très corrects et assez variés. Ils sont pris sous forme de buffet dans la formule all inclusive. On peut si on le souhaite dîner dans un des restaurants à la carte en payant. La plage est très belle et bien aménagée mais il faut réserver les transats avant le petit déjeuner si on veut avoir une place à l'ombre, voire une place tout court! Les chambres standards sont correctes et propres. Les animateurs français ou francophones sont très sympas (Claudio, Dorothée). L'animation dominicaine est moyenne. Le club enfant est bien aménagé, les animatrices sont très agréables et dévouées aux enfants (Merci à Janice) (NB: il faut que l'enfant est au minimum 4 ans). L’hôtel propose des activités nautiques intéressantes. Attention, sur le site des personnes de l'hotel Cayena voisin proposent des chambres en time share.... Pour résumé, nous avons passé un très agréable séjour.

Montréal
Avis écrit le 24 mars 2012

Nous sommes parti du 14 au 21 mars au vik arena blanca, tres belle hotel d'une propretee remarquable, la plage d'une beauté WOW propre par rapport a d'autre a cote du vik, plus de 30 kms, allé sur la gauche et vous trouverez des petites boutiques et sur la droite il y aussi des boutiques mais c pas pareil.
l'animation a coté de la piscine a certaine heure, tres bien on rigole bien.
Les restaurants a la carte aucune reservation est ils sont vraiment tres bon, cela commence a 18h30.
Le buffet (mirador) et celui a coté de la plage sont tres bien, varietés de nourriture tous les jours,celui a cote de la plage hot dog,pizza, hamburger, grillade de porc,poulet etc...
Le matin au Mirador un tres bon choix de nourriture, thermos de café et lait sur la table les serveur sont tres sympa.
Mon agence de voyage m'avait proposé le cayena blanca mais c coté la de l'hotel est reserve a des membres qui ont payés des semaines de voyage partagé, on vous le propose comme une visite de 15 minutes qui dure 1 heure, les chambres sont belle ecran plat etc.... mais au bout du compte c des semaines partagé on vous propose plusieur forfait par rapport a votre personnalité pour nous cela a commencé a 39000$ pour descendre a 7600$ il vous propose des credits a 15-20% donc faite attention a pas perdre votre temps celui qui a les moyens go mais sinon.
pour les enfants il y a un mini club, qui a l'air tres bien, mes enfants n'y sont pas allés, vacances en famille du debut a la fin.
Nous avons fait une excursion saona avec notre tour operateur tmr compté 89$/adultes et 45$/enfants c environ les prix pour les grosses sortis et un peu moins pour les moins grosses.
Nous avons aimés notre sorti bus,bateau rapide, mer naturelle avec etoile de mer, ile de saona avec un tres bon repas sur la plage et retour en catamaran et bus.
Le temps toute la semaine soleil soleil soleil, l'apres midi le soleil wow il tape fort pour les enfants mettaient de la creme en masse.
voila si je devrais recommandé cette hotel oui je le ferais sans hesitée, bien sur ceux qui vont dans des super hotels 5 *, ils seront decus.

Notre chambre familiale bloc 3 etait spacieuse, tele classique pas d'ecran plat mais bon on est pas la pour regarder la tele :), salle de bain avec baignoire, lavabo, beau miroir, toilette. une 1er chambre avec 2 lit simple, un couloir avec 2 placard de chaque cote et la salle de bain, une autre chambre avec un lit double et un lit supplementaire et un beau balcon avec 2 cordes a linge et une petite table et 2 chaises.

trois rivieres, Quebec
Avis écrit le 18 mars 2012

beau voyage quand au depart tu paye pour un 4 et tu sais qu il est moin cher que d autre tu est tres sastifait comme hotel vielle hotel mais tres propre et pour la bouffe toujours de quoi pour les dejeuner il on trouver la bonne formule pour le cafe il t apporte un thermose et du lait pas besoin d attendre le serveur,un site d une belle grandeur personnel souriant et parle beaucoup francais,5 fois a punta cana et pour un 4 c est bien,en bas de 1200 pour les semaine plus cher.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Saint Jerome, Canada
Avis écrit le 15 mars 2012

nous voyag depuis plusieurs année cest le premier voyage que je paix ci cher et cest le premier que je suis ci décu manque de variété dans le menu chambre rénover pas fort un miroir dans la salle de bain television ordinaire pas de plasema comme il dise pas de commodité dans les chambre une chaise pas de table rien dans les frigo que de l eau nous somme 3 que faire avec 1 chaise nous somme aller la en famille nous etions 11 au total et toute decu animaction pas fort je peux juste dire que la mer superbe cest le seul point positif de ce voyage beaucoup de vend pas de cafetier dans les chambre dune famille tres decu

• Séjour du février 2012 - voyage en famille