“Beau séjour”

N° 76 sur 111 Hôtels à Punta Cana
Montréal, Canada
“Beau séjour”
Avis écrit le 20 février 2014

Nous avons passé une semaine au VIK Arena Blanca du 7 au 14 février 2014, nous avions payé un surplus pour une chambre rénovée, la chambre était propre de bonne grandeur, balcon donnant sur un jardin.

Coffre fort a 2US par jour recommandé par la représentante de Nolitours de le prendre. 2 bouteilles d'eau à chaque jour dans le mini frigo très apprécié.

Point à améliorer pour les chambres: pas beaucoup de rangement, petit détail il faudrait ajouter 1 miroir dans la chambre, il y a seulement 1 miroir dans la salle de bains.

La plage est magnifique, beaucoup de palapas il faut quand meme réserver nos chaises. Petit site tout est facilement accessible, assez tranquille il y a de l'animation mais plutot discrète. Le personnel en général est assez plaisant. Les spectacles le soir sont vraiment ''amateurs'', de piètre qualité, le ''beach party'' était le fun danser sur la plage avec le bruit des vagues bien agréable.

Contrairement aux autres commentaires, nous n'avons pas été achalées par les vendeurs de ''time sharing'' sur la plage et sur le site tant mieux.....

Belle piscine beaucoup de chaises autour de la piscine.

Les machines a café au lobby (vous devez vous servir vous mêmes) était bien pour relaxer le matin avant de commencer la journée... Le point négatif est la nourritude, pas beaucoup de variétés au buffet, et plusieurs plats dans le buffet ne nous inspiraient pas. Pas besoin de réservations au resto a la carte (3 sur le site) mais vraiment tout était décevant, le meilleur était l'italien mais encore la prenez seulement des pâtes, les viandes sont pas bien cuites ou trop cuites, le poisson douteux......le vin imbuvable pas de possibilité d'acheter du vin au resto a la carte.

Si vous avez envie de vous gâter, le SPA est très bien, le personnel professionnel attentionné, une belle surprise.

En conclusion, selon nous, c'était plutôt un 3.5* qu'un 4*, ne payez pas plus que $1,000...

Astuce pour la chambre : Bloc 4 et Bloc 5 chambres renovés et près de la mer
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (207)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Toulouse, France
Avis écrit le 20 février 2014

Nous avons passé un agréable séjour mais cet hôtel, de taille humaine, ne mérite pas les 4 étoiles.

Les chambres des blocs 1 et 2 ne sont pas rénovées. La nôtre était située dans le bloc 2 au 1er étage : chambre spacieuse certes mais beaucoup d'humidité, impossible de faire sécher le linge, équipements bien vieux et qui se dégradent que ce soit pour le lit, les meubles, les placards et la salle de bain. Ménage fait tous les jours, rien à dire. Coffre-fort payant (2$ par jour). Mini-bar avec bouteille d'eau renouvelée si utilisait.

Les jardins de l'hôtel sont bien entretenus. Grande piscine avec un bassin pour enfant mais manque de parasols. Prêt de serviette de plage.

Jolie plage avec bains de soleil et parasols mais plus de place à partir de 8 heures. Pas mal de vent, température de l'eau agréable. Nombreux survols de la plage par les hélicoptères.

Restauration moyenne le midi et le soir dans le restaurant principal. Très bon petit déjeuner. Vous pouvez dîner aux 3 restaurants à la carte proposés dans votre séjour : pas besoin de réserver.

Grande réception avec un personnel accueillant. L'accès à internet est payant, 20$ la semaine, et la connexion est vraiment moyenne.

Les excursions sont vraiment trop chères. Dommage !!!!!

Bonnes vacances à tous ceux qui vont partir pour la République Dominicaine !!!

Bordeaux, France
Avis écrit le 19 février 2014

Nous avons passé un super séjour, tous les Dominicains et Haitiens sont souriant et acceuillant, le seul hic sont les excursions trop chères pour une famille.
Comptez 265$ pour un couple et un enfant de 3 ans pour partir 1 journée sur l'ile de Saona.
Pour les dauphins 253$ la formule minimum + 90$ à négocier pour avoir le cd de photos.
1 journée pour découvrir la vie Dominicaine et leur produit 240$ sans compter les dépenses à coté.
Les plages et le cadre sont magnifiques, et la nourriture bonne.
Une très grande pauvreté passé la porte de l’hôtel donc tout est monnayable.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
montreal
Avis écrit le 18 février 2014

cette hotel et tout ces espaces sont tres propres, la nourriture est excellente,et tres variée
la plage est magnifique malgrée que c est le coté atlantique un peu venteux,et beaucoup de vendeur sur la plage les activités sont vraiment agreeable surtout l iles de sauna,0nt a passer une superbe de belles semaine de vacance du 7 au 14 fevrier 2014.

Astuce pour la chambre : coté mer le bar est optionnel malgré un supplement légé.
Quebec, Quebec
Avis écrit le 18 février 2014

Nous sommes allés au Vik Arena Blanca du 7 au 14 février 2014. Première fois pour nous en République Dominicaine. Hôtel côté 3.5*

Tout d'abord, l'accueil à la réception était parfaite. Le personnel parle français donc aucune barrière de langage. Nous étions dans le bloc 3, avec chambre rénovée, rien de négatif à dire. Nous étions situé entre la plage et le lobby, en face de la piscine et le soleil entrait directement le matin! C'était super propre, de l'eau chaque jour dans le mini frigo. Lits confortables, terrasse propre avec un séchoir à linge, 2 chaises et une table, aucun insecte, ni dans la chambre ni sur la terrasse! Télévision avec écran plat fixée au mur, espace de rangement à profusion, l'air climatisée fonctionnait très bien, ventilateur au plafond. Douche en céramique, très propre. Coffre fort dans la chambre avec un tarif de 14 USD pour 7 jours.

La plage était propre, quelques algues, mais avec les vagues c'est plutôt normal. L'eau était turquoise mais encore là avec quelques algues. Aucun poisson dû à la force des vagues. Le sable blanc était agréable pour de longue marche. Pour les chaises de plage, il faut arriver tôt car les gens laissent leur serviette pour aller faire autre chose..... Ce qui est désagréable.

La piscine est propre. Il y avait toujours des chaises disponibles. L'eau est fraîche donc c’est parfait quand il fait 40 degré. Mais il n'y a pas de bar dans la piscine… Dommage!

La nourriture était très variée au buffet le Mirador. Les omelettes le matin étaient très bonnes. Tu n'as qu'à mettre dans une petite assiette ce que tu veux dans ton omelette, tu la remets au gars qui fait les omelettes et voilà! Je prenais une omelette chaque matin et je la partageais avec mon conjoint car elles sont quand même volumineuse! Au buffet, tu te sers toi-même la boisson. Eau, Pepsi, 7up, orange crush, bière, vin rouge, blanc ou rosé. Les verres sont disponibles à proximité. Les serveurs viennent chercher les assiettes vides et peuvent demander, à l'occasion, si vous voulez quelque chose à boire. Le restaurant à la carte italien, la Trattoria, était très bon. Le restaurant mexicain avec leur fajitas au poulet était excellent (nous sommes allés 3 fois et j'ai mangé des fajitas au poulet les 3 fois!!!!!) et l'Estrada del mar ( l'internationnal ) était correct. Le porc chimmichurri était excellent... Le 4e restaurant à la carte c'est le resto de fruits de mer, la Proa, mais vous devez débourser pour y aller. Le menu est disponible au service à la clientèle au lobby. Aucune réservation requise pour les restaurants à la carte, sauf le Proa. Avec notre fournisseurs les restaurants étaient illimités. Nous n'avons pas essayé le buffet au souper.

Il y a un bar à la plage, un au lobby, un près de la salle de spectacle qui ouvre à 16h00. Un bar au casino où les Pina Colada sont les meilleurs car ils utilisent les malaxeurs pour les faire et pas ailleurs. Des machines à "slush" sont disponibles (à la plage et au lobby) Tu demandes au barman un Pina Colada, il te remet un verre de rhum blanc et tu te sers avec la machine à "slush" à saveur de Pina Colada. Les boissons sont bonnes et surtout rafraîchissantes. Des machines à eau sont disponibles aux bars. Les cafés sont disponibles au lobby et encore là, vous devez vous servir vous mêmes. Il y a 3 machines à café où vous pouvez vous procurer soit café au lait, Moccachino, 3 sortes de capuccino, espresso, café régulier... Bref, il y en a pour tous les goûts!

L'an dernier nous avons été au Grand Palladium à Riviera Maya, un hôtel côté 5*. Et Nous avons adoré Le VIK ARENA BLANCA! C'est petit, oui, mais tout est à proximité. Ce n'est pas un endroit pour faire la fête, mais bien pour relaxer. Sans aucun doute, je recommande cet hôtel sans problème. Bon voyage!

Astuce pour la chambre : Bloc 3, chambre 3015, rénovée au rez-de-chaussée. Situé entre la plage et le lobby, face à la piscin...
Avis écrit le 15 février 2014

Pour nos première vacances en République Dominicaine, nous sommes vraiment content de ce que nous avons pu trouver a l'Arena Blanca. Je ne comprend pas vraiment les commentaires négatifs sur cet hôtel, surtout sur des points qui me semblent être tout le contraire de la réalité.
C'est un hôtel, certes de petite taille, bien loin de ces superstructures qui respirent l'opulence. Et c'est bien la son atout majeur. Nous étions dans le block 1 ( il y en a 5 ) le plus éloigné de la plage et pourtant, seulement trois minutes à pied nous séparaient de notre lit au sable. Très familial, convivial avec un accueil de la part des employés exemplaire: souriants pour la plupart, certains sont même attachants, et vous demandent chaque jour comment vous allez. Chaque personne que vous croisez travaillant dans l'hôtel, vous dira bonjour, même si vous ne les avez pas vu.
Le seul bémol pour nous est peut être la chambre, qui malgré une propreté manifeste, avait parfois de légers remuants d'humidité. Et peu être en attends-t-on un peu plus pour un 4 étoiles. Mais c'est tout. Pour le reste, vous avez tout d'abord 4 restaurants dont 3 a la carte (italien, mexicain et fruits de mer). Le mirador, qui lui est en self-service propose toujours des plats variés et frais. Les horaires d'ouverture et de fermeture sont aussi très flexibles, avec toujours un personnel efficace et aux petits soins. Un snack est aussi ouvert tout l'après midi avec des hamburgers et des hot-dog a confectionner soi-même. Et des pizza faites maison, sous vos yeux. La piscine est propre, spacieuse et entourée au sens propre de transats. Vous n'attendez jamais trop longtemps pour vous en dégoter. Et c'est pareil pour la plage, qui, en plus d'être sublime avec son sable blanc, ses cocotiers immenses et son
eau turquoise, propose un nombre incalculable de transat et de coins d'ombre. Elle est aussi particulièrement propre. Sa paillote offre un grand choix de cocktails, faits très rapidement, et avec un enthousiasme propre aux dominicains. Les soirées d'animations sont variées, et toujours pleines d'ondes positives. C'est en grande partie, grace a l'équipe Lookea, et c'est pour eux que va ma mention spéciale: j'ai rarement vu une équipe aussi dynamique, avenante, soudée et infiniment drôle, qui nous a accompagné de notre arrivée jusqu'à notre départ. Dévoués, ils ont su toujours répondre à nos moindres questions, et se sont pliés en 4 pour nous satisfaire. Un grand bravo a eux.
Pour finir les jardins sont parfaitement entretenus, et a la main.
En bref, ne vous attendez pas a du luxe à profusion. Ce n'est pas st tropez. Par contre vous avez tout ce qu'on peut trouver de meilleur : la gentillesse. Et ce dans le confort et la beauté de ce petit paradis de Bavaro.

Nous sommes repartis des étoiles dans les yeux, et avec la boule au ventre lors du départ.

Excellentes vacances!

• Séjour du février 2014
breakeyville,qc
Avis écrit le 14 février 2014

Les gens du check-in, n'ont aucun sourire, pas de patience, par contre on est servit en français. Et parlons en des français, Il y en a BEAUCOUP .On croirait que l'hôtel leurs est réservé, il y a des activités prévus pour eux. Les autres voyageurs se sentent mis de côté.
Les chambres sont défraîchies mais propre. La bouffe est très bonne pas besoin de réservation dans aucun resto à la carte. Je vous conseille d'apporter votre vin. La plage est sublime, beaucoup de palapas et espace tranquille. Il a un marché aux puces sur la plage, négocier les prix. Bon séjour!