“Merveilleux séjour”

VIK Hotel Arena Blanca
N° 75 sur 113 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 9 mai 2014

nous rentrons de 15 jours dans cette hotel alors un grand bravo a tous l hotel est à taille humaine et pour nous s'était très important nous étions dans le bloc 3 très central ( le bloc 1 est un peu vieillot ) les buffets de très bonne qualités on trouve toujours quelque chose qui nous plait les petits dej sont TOP les piscine très agréables et ont trouve toujours des transats sauf si on veut les paillotte sur la plage la s'est plus compliquées et surtout un grand bravo à toute l"équipe look d'animation avec à sa tete Kadidia très pro bravo à carmen trop mignonne , bary exellent plein de tonus , claire adorable , ernesto et ses spectacles et j'en oubli .... mille merci à tous
le temps était magnifique 10 minutes de pluie en 15 jours les chambres grande le ménage bien fait mais je ne part pas dans se pays pour passer la chambre au microscope l 'escursion Saona le paradis .... Pour résumé nous reviendrons l'année prochaine et j'aie oublié la gentillesse des républicains ils sont ADORABLES alors à très vite

Astuce pour la chambre : les chambres du bloc 3 sont top car au milieu de tout
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 445)

Avis publié : 29 avril 2014

Le Arena Blanca est un bon hôtel dans l'ensemble mais il y a certaines choses à revoir pour qu'il devienne un "très bon hôtel".
-Un bon coup de rafraîchissement sur différent endroit comme les chambres, les bars ou la piscine.
-Un meilleur nettoyage de la piscine surtout en fin d'après midi.
-Un plus grand choix d'activités sportives (tir à l'arc et petit tournois de sport...).
- Une plus grande amabilité des serveurs et barmans car beaucoup ne l'étaient pas et nous avions vraiment l'impression de les ennuyer (Il y en a qui sont également très gentil et professionnels!!!).
- Des prix plus raisonnables sur les excursions et surtout des excursions de qualités ( attention à la sortie buggy il s'agit d'une grosse arnaque ou vous payez 100€ pour rouler concrètement une heure!!!)
-Des meilleures animations en soirées.
Par contre les repas sont vraiment excellent et cela à tous les restaurants!!!!!!, la propreté de l'hôtel est toujours impeccable ainsi que celle des chambres. Globalement j'attribuerai la note de 7/10 pour cet hôtel, et pense que le bon rapport qualité prix est d'environ 900€ la semaine! Pour finir je le recommanderai plus aux familles qu'aux couples ou groupes d'amis.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 avril 2014

Séjourné du 27 mars au 3 avril 2014 en famille. Météo excellente et chaleur.
Petit site, lors de prise de marche, le tour est vite fait alors pour de grande marche, la plage est sans fin d'un côté ou de l'autre de l'hôtel.
Hôtel bien, petit hall et peu d'endroit pour s'asseoir soit au hall ou dans le jardin près de la salle de spectacle.
Personnel accueillant et beaucoup parlant français.
Très belle plage mais manque de palapas donc il faut se lever tôt, c'est vrai. Belles vagues, pouvions se baigner plus creu qu'à la taille comme les hôtels voisins. Sable agréable et surtout au fond de la mer c'était du sable, très peu d'algues et pas de la roche ni des coraux.
Piscines très bien entretenues, belle végétation, animation et spectacles excellent sauf 1 spectacle qui était vraiment moins bon. Les animateurs font presque tous les spectacles autant de danse que d'acrobates et gymnastes, ils sont vraiment impressionnants.
Restaurants, buffet et snack qui ne laisse personne sur son appétit même si ce n'est pas de la haute gastronomie. Restaurants à la carte sans réservation qui est merveilleux. Distributeur de boissons gazeuses, eau filtrée froide, bière et des 3 sorte de vin (blanc, rosé et rouge) en tout temps au buffet pour se servir nous même très apprécié, je n'avais pas vu cela ailleurs jusqu'à présent et le vin de bonne qualité pour un vin maison.
Nous avions une chambre dans le bloc 4 : rénovée et bien et surtout bien insonorisé, nous n'entendions pas de portes claquées ni de bruits ou de cris ce qui est plutôt rare. Le seul hic, c'est que ce sont surtout des lits doubles, malgré une demande de très grand lit. Petit truc: apportez vos débarbouillettes car il n'y en a pas du tout de disponible malgré plusieurs demandes auprès du service de chambre.
2 points vraiment négatif vécu par contre: Il est arrivé malheur dans notre famille, 3 jours avant notre départ, avons fait des pieds et des mains pour pouvoir revenir au Québec, malgré des messages laissés sur tous les numéros inscrit sur l'affiche de Mme Air Transat, aucun retour d'appels et elle n'a pas essayé de nous contacter. Même le personnel à l'office de l'hôtel a tenté de la rejoindre à mainte reprise (un gros merci d'ailleurs de l'aide que vous nous avez donné) sans plus de succès. Le temps était compté pour une personne très cher pour nous et n'avons pas pu revenir pour lui donner notre support et veiller sur elle. Alors ne compté pas sur Mme Air Transat pour vous aider.
Deuxième point négatif: Vraiment mais vraiment harcelant, à chaque repas nous nous faisions harceler par du "Time Shearing", malgré nos NON ferme, ils ne lâchaient pas prise pour autant et ce tout le temps de notre séjour. Je n'avais JAMAIS vécu autant de harcèlement à ce point. Ces 2 points m'ont laissé un goût amer.

Astuce pour la chambre : Chambre supérieure vue mer.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2014

Nous sommes partis la semaine du 25 mars au 1avril 2014 avec un couple d'amis . La semaine
s'est deroulé avec un temps magnifique. Superbe plage .Tres belle piscine avec des abords et un parc tres bien entretenu. Le seul desagrement deja mentionne par d'autres vacanciers, l'indiscipline de certains a s'accaparer dès l'aube de transats pour ne les utiliser tres tardivement.
En ce qui concerne la restauration un buffet fonctionnant midi et soir plus 3 restaurants disponibles le soir et un snack pres de la plage a volonte dans la journee. donc pour resumer
malgre une cuisine peu recherché et des plats repetitifs on peut sans probleme trouver de quoi se nourrir. En ce qui concerne les bars on ne creve pas de soifs 5 sont repartis sur le site .
Tous les soirs une animation de qualite est propose.
En ce qui concerne les chambres nous sommes tombes sur le bloc 2, celles-ci auraient besoin d'être renovees.
Nous avons effectue 2 sorties dans la semaine une dans l'ile de sanoa et l'autre dans l'interieur des terres ce qui nous a permis de nous rendre compte de la realite de la vie locale.
Ces 2 sorties malgre un prix un peu eleve et quelques desagrements de duree de voyages sont a faire.
Voila en quelques mots resume notre sejour pour lequel nous gardons un excellent souvenir.

Astuce pour la chambre : bloc 4 ou 5 chambres renovees
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 avril 2014

Semaine du 11 au 18 avril 2014
Je recommande le Vik Arena Blanca, un hôtel 4 * qui les vaut bien. Nourriture excellente, surtout les restaurants à la carte et en particulier le Mexicain, jamais mangé aussi bien dans le Sud, ce restaurant est à conseiller à tous, pas trop épicé si non désiré et en plus sans réservation. D’ailleurs aucun restaurant à la carte ne nécessite de réservation. C’est notre 7 ième voyage et c’est la première fois que tous les restaurants à la carte surclasse le restaurant buffet.

Pour ce qui est de l’hôtel, rien à dire des chambres sauf peut-être le surbooking (On était encore en haute saison) , nous n’avons pas eu la chambre que l’on souhaitait, nous voulions chambre supérieur vue jardin au 2 ième étage avec un lit queen, nous avons eu une chambre junior vue face à l’autre bâtiment au premier étage avec 2 lits doubles séparés dans le bloc 4 rénové, mais elle était correct, tout était fonctionnel. Seul bémol, le Lobby, beaucoup trop petit et pas assez de place pour s’assoir, chaque soir il y avait un pianiste qui se retrouvait pratiquement sans auditoire tellement il n’y a pas de place, j’ai compté 8 tables de 4 chaises donc 32 personnes assises. Même problème quand arrive le Call out, j’ai dû rester debout pendant une heure en attendant l’autobus pour l’aéroport. Chose à retenir également, cet hôtel n’est pas pour adulte seulement comme je le croyais, même qu’ils ont des bassinettes pour accommoder les parents avec de très jeunes enfants et une garderie.Un plus, le site n’est pas très grand donc accès à la plage, aux piscines, restaurants et lobby sans trop avoir à marcher.

La plage était splendide, des kilomètres de marche sur la plage, l’eau était bleu turquoise mais brouillé, on ne voyait pas le fond comme à Varadero, mais c’est pas grave, c’était mieux qu’au Grand Bahia principe Esmeralda qui avait trop d’algue. Petite anecdote à ce sujet, l’eau de la plage est rempli de poisson qu’on ne voit pas à cause de l’eau brouillé, quelqu’un m’a dit d’amener du pain pour les nourrir, ce que j’ai fait, mon épouse était avec moi, les poissons se sont ruées sur le pain à un point tel que nous en avions tellement autour de nous qui allaient juste qu’à se frotter sur nous comme un chat, mon épouse est devenu craintive de se baigner dans l’océan par la suite, heureusement que l’on était à la fin du voyage, parce qu’à chaque fois que nous allions nous baigner, elle ne faisait que regarder si il y avait des poissons, c’est là que l’on s’est rendu compte qu’il y en avait, sans même les nourrir.

Les piscines était parfaite, pas trop chaude juste assez pour se refroidir. L’emplacement, la végétation, les arrangements floraux remarquable. Les jardiniers font un excellent travail.

Le personnel est à prendre en exemple, 70% du personnel parlent ou comprennent le français, ils sont jovial et souriant, l’équipe d’animation est époustouflante, même qu’à la garderie il y a 2 animateurs qui parlent la langue des enfants, espagnol, anglais, français et allemand. En parlant des touristes la semaine que l’on a passé, il y avait environ 50% d’allemand, 25% de français et 25% de québécois, j’ai croisé qu’un seul couple d’américain et aucun Ontarien (Pas un reproche, juste une constatation). Toutes les activités se passent en trois langue, espagnol, français et anglais. Les barman sont excellents et sont tous compétents, ils sont capable de faire au-dessus de 60 cocktails différents et impossible de les prendre en défaut. Il y a même une liste des cocktails sur le bar afin de choisir celui que l’on désir.

Pour résumé, ce fut un de nos plus beaux voyage.

Astuce pour la chambre : Le bloc 4 et 5 sont tous rénové, si c'est possible opter pour ceux là
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2014

Nous sommes alle au Vik pour un 4* je peut dire un tres tres beau Resorte un petit mais toute es a la porte de la main nous etillion dans block 4 au 3iem etage tres belle chamber et tres tres proper femme de ménage sont toujour entrien frotte pour netoiller les chambres . Pour le mange on a mange comme des Roi aucun commentaire sur la nouriture tres gande piscine la seul chose ont a ete decu c ya un ti peut tros d'algue dans l'eau a par sa toute c deroule tres bien

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2014 par mobile

Quelle belle semaine nous avons passée au VIK du 8 au 15 avril!!!
6 couples d'amis partant sans les enfants (rare;) ) C'était PARFAIT!!!
Notre chambre rénovée du bloc 3 était d'une propreté...super!

Chambre rénovée = nouvelle peinture, chambre de bain refaite (très belle soit dit en passant) et écran plat au mur! Rien de luxueux mais pour dormir et se doucher c'est plus que bien.

Ne pas avoir à réserver les restos à la carte pour le souper nous a permis à tous de profiter de notre semaine de vacance encore plus! À tous les soirs nous y sommes allés et aucune attente même si nous étions 12 personnes. Les plats servis sont excellents!!! Les portions sont très généreuses parfois trop même.

La plage WOW!!!! Il est vrai qu'on doit se lever tôt pour réserver les chaises à la plage. Pour nous ce n'était pas un problème. Nous n'avons pas été "tannés" toute la semaine par les marchands sur la plage. Par contre si vous allez au petit marché, préparez-vous et surtout n'ayez pas peur de marchander! Souvent 50% ou plus de rabais!

Petit hic, les spectacles...??? 5 sur 7 n'étaient pas des spectacles à la hauteur des spectacles déjà vus dans des resorts 4*. Pour nous ce n'était pas grave nous allions ailleurs sur le site! Beaucoup de plaisir au Beach party du mardi soir!

Site parfait pour des vacances RELAXANTES. Petit site avec une végétation magnifique à découvrir!
Nous y retournerions avec plaisir!

Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis