Contrôle des avis
3 685 résultats
Avis publié : 6 février 2009

Notre séjour d’une semaine au Vik Arena Blanca du 24 au 31 janvier restera un souvenir inoubliable.
La chambre était grande, simple et propre. Sa situation dans le bâtiment 2, bien que proche du théâtre, ne nous a pas gênée lors des animations nocturnes auxquelles nous n’avons pas participé.
Les jardins sont superbes et très biens entretenus.
La piscine est très agréable. Durant notre séjour, elle a été nettoyée régulièrement, y compris les bords sur lesquels des traces sombres étaient apparues. Les transats sont en nombre suffisant pour passer en cours de journées de la plage au bord de la piscine.
La plage est paradisiaque et nous n’avons jamais au de problème pour trouver, même en plein milieu de la journée, des transats ombragés par des paillottes. Un service d’ordre discret tiens à distance les vendeurs et interdit toute sollicitation pour des achats sur la plage. Nous avons fait de longues promenades sur la plage et même loin de l’hôtel, nous n’avons pas trop été ennuyés par les vendeurs.
Le buffet international est très bien, le petit déjeuner est très bien, les plats principaux le midi comme le soir sont variés et nous ont permis de manger différemment chaque jour, y compris des spécialités locales. Le service était parfait. Comme nous nous installions chaque jour dans la même salle, les serveurs nous reconnaissait et apportaient ce que nous avions envie de consommer avant même de leur demander. Nous n’avons pas eu envie d’aller aux restaurants à la carte. Nous avons testé une fois le grill près de la piscine, mais à notre avis, cela correspond plus à des goûts de « nord américains » ou d’enfants qu’à celui de Français qui aiment la bonne cuisine.
Les vendeurs de l’hôtel ayant très vite compris que nous étions venu pour nous reposer et que nous ne désirions pas faire d’excusions, ils ne nous ont plus sollicité dès le deuxième jour.
En conclusion : semaine de rêve que l’on aurait tant voulu prolonger.

• Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 4 février 2009

Nous avons séjournés une semaine au Vik. Du 11 janvier au 18 janvier 2009. Tout était parfait. C'est très propre et bien entretenue. La nourriture est bonne et les déjeuners excellents. Le service n'est pas excellent, c'est avoir une deuxième verre au restaurant. La plage est très belle et proche de tous les chambre, tout se trouve à 5 minutes de marche ou moins. La première journée les membres du personnel sont un peu fatiguant à essayer de nous vendre des excursions mais ils nous reconnaissent donc après 24 heures c'est fini. Les vendeurs de bebelles viennent sur le site de l'hôtel 1 soir, eu sont tenaces mais c'est leur gagne pain et leur façon de faire (c'est quand même leurs pays). Il a un marché aux puces à 10 minutes de marche sur la plage, c'est bien. Site calme, même le soir. Très satisfaite.

Avis publié : 4 février 2009

En 2008, cet hôtel s'appelait encore le LTI BEACH RESORT.
Très sympa dans l'ensemble, bonne animation sans trop non plus; les buffets sont corrects, il y a pas mal de plats typiques assez spéciaux, donc pour les gens difficiles on revient souvent aux même plats, mais ça doit être partout pareil.
L'amabilité du personnel était bof bof à cette époque (fév 2008).
La plage était sublime!
Nous avions pris une chambre familiale car voyageons avec nos 2 fils, c'était spacieux, mais la chambre des enfants était très bruyante à cause des fenêtres qui étaient bordées d'ouvertures avec moustiquaire uniquement (donc pas moyen de boucler ces ouverture lorsque par exemple une bande de jeunes américains rentrait d'une soirée arrosée et poursuivait sur son balcon, voisin de la chambre!!).
Nous sommes partis en excursion en "truck"par le biais des rabatteurs qui se postent devant le restos. Moitié prix, c'était un risque mais nous n'avons pas été déçus! en une journée nous avons fait un maximum de découvertes (canne à sucre, cascade, animaux exotiques, école, maison typique, ballade à cheval, fabrique de cigare, etc...), c'était génial, inoubliable.

Séjour en : février 2008
Avis publié : 27 janvier 2009

Nous sommes allés en couple du 15 au 22 janvier 2009. Nous avons trouvé l'hôtel correct. Le buffet international est bien, assez varié. Par contre, les deux autres restaurants ne sont pas du tout à notre goût. Nous avons tenté l'italien avec la salade du chef, c'était une horreur !!!
Les chambres sont grandes, propres. La piscine est belle, ainsi que la plage. Il y a beaucoup de transats.
C'est vrai qu'il nous est arrivé d'être interpellé par les gens du pays pour nous vendre des souvenirs ou excursions. Mais c'est leur gagne pain. En tout cas, les dominicains sont très serviables, et très gentils. A gauche de l'hôtel par la plage (à 5 minutes), il y a un marché de souvenirs, j'ai réussi à négocier les prix, en les divisant par 3, il faut insister, ils finissent par céder.
Pour les excursions, elles sont chères à Punta Cana. Nous ne sommes pas passés par le Tour Opérateur, nous n'avions pas envie "d'engraisser les vaches à lait". Je m'étais renseigné avant notre départ sur internet pour avoir le meilleur rapport qualité prix. Et nous avons pris nos excursions avec Thérésa et Gabriel (petite cabane en face de la piscine, on ne peut pas les rater). Sincèrement, n'hésitez pas, et n'ayez pas PEUR, faites les avec eux, quoi que vous dise votre tour opérateur, qui vont les dénigrer un maximum, en vous disant qu'ils n'ont pas d'assurance, que c'est risqué. Mais pas du tout... Nous avons commencé par une excursion, pour vérifier si tout correspondait à nos attentes, et nous en avons pris 3 en tout, nous avons gagné près de 200 dollards concernant les excursions par rapport à celles proposées par Look Voyage. En plus, Thérésa et Gabriel sont trop sympas, ça vaut vraiment le coup de les connaître. Possibilité de négocier les prix avec eux !
Pour les excursions, nous avions choisi Monster Safari (qui correspond à Bavaro Runners avec l'hôtel), c'est génial, nous avons eu un aperçu de la vie du pays. Nous avons fait du quad, une très belle sortie, et les bateaux rapides.
Il y a possibilité de retirer de l'argent à l'hôtel (préférer les dollards), ou distributeur à l'entrée de l'hôtel.
Faites attention au soleil, sans que ça paraisse ça tape. Il y a eu également sur plusieurs jours des averses tropicales mais le soleil revient rapidement.
Faites aussi attention à la Tourista, de nombreux voyageux l'ont attrapé, y compris moi. Je n'ai jamais autant été malade, même fait 2 malaises dans l'avion et hospitalisée le jour de notre retour. Quand vous vous brossez les dents, rincez vous avec l'eau en bouteille. Nous avons discuté avec une hôtesse de XL Airways, et elle nous a indiqué que c'est hallucinant le nombre de personnes revenant de Punta Cana qui ont eu ou ont la Tourista.
En espérant que je vous ai donné les renseignements nécessaires pour votre voyage.
Concernant notre avis sur la République dominicaine, il y a de très belles plages, une mer turquoise exceptionnelle... de beaux paysages, mais Punta Cana est une station balnéaire. Nous avons préféré l'Egypte.
Sylvie

• Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 26 janvier 2009

Pour notre deuxième séjour en République Dominicaine , nous avons choisi l'hotel Vik Arena Blanca ,le premier à Bayahibé Oasis Canoa rien à dire tout était parfait (hotel ,plage,mer).Nous voulions connaitre la plage de Punta Cana pas de déception plage superbe avec beaucoup de transats ,mais ventée donc mer plus agitée. En ce qui concerne l'hotel quelques points négatifs ,mais d'abord le positif , chambres simples mais propres , la restauration bonne mais pour les entrées et les desserts trop répétitifs .Pour le négatif , il s'agit de la musique pendant l'animation du soir beaucoup trop forte ,pour nous à la limite de l'insuportable ,même de notre chambre (bat 2 ) impossible de dormir tant que le spectacle n'était pas terminé et souvent pendant la nuit des éclats de voix parfois jusqu'à 5h du matin . Dans cet hotel très peu de français,mais par contre beaucoup d'allemands et de russes .

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple