“Hotel vraiment super ...”

VIK Hotel Arena Blanca
N° 75 sur 110 Hôtels à Punta Cana
sarthe
“Hotel vraiment super ...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2010

Buffets tres variés et 2 restaurants à thème avec service.

La piscine est large et très agréable , surtout en fin d'après midi.

Chambre très spacieuse avec ... 2 grands lits doubles.

Pour les excursions, nous vous conseillons le "bureau" de Theresa (qui est en fait une cahutte en bois! ), à gauche de la piscine, du côté des serviettes de plage (excursions àà cheval et autres). Faites lui confiance : cela fait plus de 5 ans qu'elle y travaille, nous a t-on dit ...

Une seule envie, y retourber très vite, au Vik

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (205)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2010

C'est la 2eme fois que nous allons au vik - la 1ere étant l'année dernière - et nous en revenons tout aussi ravis.
Déjà, c'est un véritable plaisir de trouver un hôtel à taille humaine. Les bâtiments sont sobres, pas de couleurs criardes ou de palace à la Hollywood comme nous avons pu en voir aux alentours. Les jardins sont extrêmement bien entretenus, et je vous conseille également de demander une noix de coco au jardinier et de lui laisse un petit quelque chose, il en sera ravi, car après tout rien ne l'oblige à aller chercher une noix de coco juste pour vous (mais soyez tranquille, il ne nous forcera pas du tout la main)
La plage est magnifique, avec une eau turquoise dont on ne peut détacher les yeux, beaucoup moins agitée et donc beaucoup plus claire à cet endroit là de la baie.
C'est vrai qu'il n'y a pas de place pour tout le monde, surtout sous les parasols, et qu'il vaut mieux aller réserver sa place à la plage en se levant, ce qui est plutôt un avantage pour les européens, qui, décalage horaire aidant, sont debouts dès le lever du soleil.

Beaucoup le cite comme un point négatif, pour moi c'est un point positif : pas beaucoup d'animation, ce qui fait que l'on est tranquille la grande majorité du temps et que les nuits sont calmes. De plus, la clientèle de l'hôtel est plutôt calme.

Le personnel de l'hôtel est sympathique dans son ensemble, l'hôtel est propre, et ô merveille, cette année, pas de moustiques ! Nous avions une chambre dans le bâtiment 1 qui était en parfait état et bien entretenue, mais effectivement un peu de va et vient car en face de la réception, heureusement qu'on était lèves-tôt.

Nous n'avons pas fait d'excursions.

Les points négatifs pour finir :
- le ménage est souvent fait tardivement, pour nous vers 15-16h
- la nourriture du buffet est pas top top, mais bon, pour avoir fait plusieurs hôtels en république dominicaine, c'est partout pareil. Cependant, nous avons noté une amélioration par rapport à l'année dernière, avec plus de plats locaux, bien réussis
Le vin en tout inclus est absolument imbuvable, du pur vinaigre.
- c'est vrai que 2 soirs /7 nous n'avons pas eu d'eau chaude pour la douche
- petit point négatif : la connexion internet est désastreuse (je sais qu'on ne va pas en vacances pour passer son temps à checker ses e-mails, d'habitude je ne sais même pas ou se situe le cyber café, mais là en l'occurrence nous en avons vraiment eu besoin, et après avoir perdu 2 fois nos 15 minutes car la connexion sautait et buggait, le cyber a tout simplement été fermé, et 3 jours plus tard quand on allait demander quand ca remarcherait, on nous répondait toujours "mas tarde").

Cependant, rien qui nous ferait hésiter de retourner à cet hôtel que nous apprécions toujours autant, et qui me semble être un excellent rapport qualité-prix.
Après, tout dépend de ce que l'on recherche, moi je voulais avant tout me reposer sur une plage paradisiaque, et j'ai été comblée!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2010

alors bien sûr il y a des 5 étoiles dans les parages mais franchement cet hotel est un excellent rapport qualité prix ! et pour en avoir visité quelques uns des 5 étoiles aux alentours (ocean blue surtout car le riu palace il envoit quand même ;-) on aurait pas échangé ! on a aimé sa superbe plage très longue et avec des cocotiers jusque dans l'eau (celle de l'ocean blue fait de la peine, toute étroit, sans cocotiers et tellement loin qu'il faut prendre un petit train) ! son caractère un peu familiale, on s'y sent bien jour et nuit, c'est pas comme certains hotels tape à l'oeil et avec de la techno non stop. le personnel a quelques exceptions pres est sympatique (un peu relou par contre les démarcheurs d'excursion mais c'est partout ça). le restaurant buffet est super a part les gateaux et le vin. les deux restaurant (surtout l'estrella) sont sympa comme tout. les cocktails a toute heure et la piscine avec son snack sont top. les chambres sont propres (même si laisser 1 dollar permet de la maximiser ;-). j'ai eu un pbm de chasse d'eau qui a débordé et ils sont intervenus très rapidement. la télé a beaucoup de chaines (regardez FX qui est pas mal pour les films ... mais franchement c'est mieux de se lever tôt pour regarder le soleil se lever ;-) les tennis sont pas mal c'est une terre battue blanche de qualité même si situés pres de la laverie. demandez une coco le matin aux jardinier c'est sympa, le gars grimpe vous la chercher devant vous. peu de moustiques malgré la présence d'un joli marais pas loin (typique de punta cana). bref tres bien pour le prix : les moins sont la reservation par serviette de l'hotel des penates ombragées par les imbéciles ... (ils sont de toutes nationalités). le prix en cas de perte du coffre (125 $ !!!), le prix astronomique des cartes postales si on marchande pas, le leger manque d'ambiance le soir, les fumeurs autorisés partout dans les restaurant, notre chambre un peu reculée (y a mieux sûrement mais c'est plus cher) ... mais sinon vous pouvez y aller les yeux fermés.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Magog
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2010

On était un peu septique après avoir lu tous les messages négatifs. Une chance qu'on est parti en se disant on se fera notre propre idée. Une chance, nous avons eu des vancances merveilleuses. Le personnel était attentif, toujours prêt a nous aider. Et que dire des jardiniers qui nous ont fait gouter a de la noix de coco fraiche!!! Notre chambre était faite a tout les jours. Le buffet était très varié. Je peux vous dire que les enfants ont toujours trouvé quelque chose a leur goût. Vive le spécialiste des pâtes faites devant vous et le spectacle avec le feu, WoW!! les enfants vous dirait. Activitées et spectacles variés. Club pour enfant l'animattrice parle plusieurs langue. Elle invite aussi les jeunes a venir danser avec elle le soir. Notre plus jeune a adorée. On a fait plusieurs connaissance et serions prêt a y retourner. Donc, il ne faut vraiment pas se fier au mauvais conseil.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
montreal
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2010

En arrivant, j'ai constaté que l'Ocean View correspondait plus à une vue sur la piscine ( cris de bambins en prime ) et que l'air climatisé dégageait une odeur d'égout.. Le service aux chambres était lent ( changement de serviettes, savon ) et dérangeant ( 3-4 fois par jour, imaginez pour une lune de miel ). Nous pensions nous reposer mais ce fut impossible avec la musique disco sur la plage ou à la piscine ( cours de step, dance...). La bouffe au buffet était bonne mais après 4 jours tu n'en peux plus et essaie les restos à la carte pour en sortir déçus. L'eau était chaude et la plage propre et entretenu par le personnel dévoué. Par contre, on se fait carrément harceler par des vendeurs itinérants partout ( plage, le site de l'hôtel, à l'aéroport ) ; ce qui nous laisse l'impression d' être dans une république de bananes. Les excursions étaient exhorbitantes ( $ 140 pour flatter des dauphins ). La plage est grouillante d'activités de toutes sortes ( tours d'hélicoptère, de bateau, de parachute, de catmaran,..) En conclusion, Punta Cana est le reflet du tourisme de masse non équitable pour des gens qui veulent se prélasser au soleil en G String, les seins nus( à 65 ans pas entretenu, c'est pas beau tout de suite ). C'est aussi un bel endroit pour les jeunes, les groupes, bref pour tous ceux qui vivent à fond de train. Par contre, pour la culture, on repassera ! Bon voyage quand même à tous les irréductibles car je pense provoquer bien des réactions, mais j'ai parlé avec mes tripes. C'est vrai qu'à ces prix-là, il ne faut pas s'attendre à des miracles !!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
marseille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2010

de retour du vik , nous avons adorés cet hotel qui est tres bien situé à 20 metres de la mer ,il n'y a pas ou tres tres peu d'algues sur la plage rien à voir avec la cote atlantique française.Coté chambre prendre les chambres a partir du 2eme batiment ,il y en a 6 car au 1er batiment il y a un peu de va et vient mais rien de méchant .Les chambres sont tres vastes ,climatisées et els serviettes changées tous les jours.L'ambiance est tres bien grace aux animateurs ,pour les excursions se referer à THERESA elle est face à la piscine qui est tres grande et tres propreLa nourriture est trés varié et surtout exellente!Le chef se demene pour renouveller les plats vraiment c'est super bon .VIVE ALL INCLUSIVES qui est une super formule pour la famille mais attention aux kilos en rentrant à la maison aprés .Bref si vous voulez du soleil ,de la plage, du all inclusive et tout cela dans un super hotel , alors allez-y il est super!!!!!! .

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
gatineau, quebec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2010

Le vik c'est super, tout était parfait sauf pour l'air climatiser ,elle n'est pas assez forte. Gros conseil NE VOUS FIEZ PAS AU COMMENTAIRE NÉGATIF de tous ces gens. D'ailleur j'ai un petit message pour eux (les négatifs) ,puisqu'ils sont tellement difficile pourquoi réserver un 4 étoiles, ils devraient aller dans un 5 + mais ça serais surement pas assez pour eux de toute façon . En termnant un conseil important apportez votre cafetière car il y en pas dans les chambres. La seul chose négative pour les restaurants à la carte, les hommes doivent porter pentalon long et chaussure fermé RÉDICULE mais que voulez vous rien n'est parfait. Bon voyage

• Séjour du février 2010