“reposant bien pour une semaine de plage”

VIK Hotel Arena Blanca
N° 76 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 30 mars 2010

hotel simple et tout en longueur ce qui permet par sa dimension humaine 420 ch environ d etre au calme et de profiter d une plage tres grande et toujours propre(ils ramassent les algues tous les jours);la restauration est plus qu acceptable et j ai meme eu l impression qu elle s ameliorait au cours de la semaine;il y a de quoi faire et si comme nous on ne veut pas quitter la plage il y a un petit snack avec assiettes et couverts à jeter ou l on trouve de quoi se confectionner un hamburger,un hot dog,du poulet frit des cotes de porc et meme des pizzas maison....le seul petit bemol et le personnel un peu indifferent mais tout a fait correct...par contre oublie le vin rouge, le vin blanc et plus acceptable et les cocktails sont a base de granités avec ou sans alcool.
dans ce secteur pour avoir ete a samana il y a beaucoup de vent et la mer est assez agite.
il y a quelques poissons et des personnes ayant utilise les canoe ont meme vu des raies...
donc rapport qualite prix rien a redire
si vous voulez une chambre avec vue mer demander une situe dans les numeros 5000 un francais m a meme dit qu il appelait avant d arriver et en obtenait une gratuitement alors que nous avons paye 154 euros pou 2 pour la semaine et n avons eu une vraie vue mer que 2 jours apres.les vues partielles mer sont considerees comme vue mer ... donc des ch 3000 et 4000 .
vous avez a 5 minutes a pieds le long de la plage apres les bateaux un petit village artisanal ou vous trouverez peintures naives,bijoux en lorimar(pierre bleue dominicaine) tortues en pierre, statuette en pierre etc. marchandez beaucoup ...
je regrette que comme partout dans le monde on retrouve de plus en plus des objets made in china...
il y a un casino,spa et salle de sport mais nous n avons pas teste et pas loin un golf en bord de mer
vous pouvez marcher des kilometres de quoi satisfaire les sportifs par contre il fait chaud rapidement alors il faut se lever tot....et les levers de soleil sont un bonheur pour les yeux!!!

Avis publié : 27 mars 2010

Nous avons séjourné au VIK du 10 au 17 mars dernier. Une connaissance nous avait dit avoir été là il y a quelques années et étais très satisfaite de son voyage. J'allais voir les commentaires régulièrement et j'appréhendais un peu car plusieurs personnes nous donnais un goût amer. À un moment donné, j'ai même regretté avoir acheté ce voyage. Je peux cependant vous dire que nous avons été très bien à cet hotel. Pas trop grand, la plage à proximité, le lobby avec son bon café et ses cocktails, le buffet délicieux et varié, beaucoup de fruits et de légumes, de bons pains, des poissons, pâtes et viandes savoureuses. Notre chambre assez grande avec un lit immense et très confortable. Une salle de douche spacieuse, et un balcon avec vue sur la piscine et la mer. C'était calme et bien tenu. La plupart des employés sont gentils. Au buffet nous avons fait la connaissance de Alexis. Un serveur dévoué et attentif à tous nos besoin. À la plage, il faut se lever assez tôt pour réserver sa chaise et son palapa. Il y a des chaises en quantité, mais pour l'ombre on doit chercher. On peut marcher sur des kilomêtres. Le sable est comme de la farine. Il y a beaucoup de végétation et les fleurs son magnifiques. Pour moi, c'était mon troisième voyage, les autres étaient à Cuba. Pour mon conjoint c'était le premier voyage et il a adoré ça. J'ai préféré Punta Cana à Cuba. La nourriture est meilleure et les plages aussi belles, sinon plus belles. Nous avons profité de chacun un massage au bord de la mer, expérience fort agréable. Les spectacles sont ordinaires, mais ça ne dure pas toute la soirée et libre à chacun de partir quand bon lui semble. Ce fût un voyage merveilleux!

Avis publié : 18 mars 2010

Hotel très bien en bord de mer (eaux turquoises et chaudes, sable blanc..); jardins très beau, transat privé sur la plage.
Chambre grande avec un immense lit, grande terrasse.
Hotel très propre même dans les jardins.
Restauration très bien, repas de bonne qualité, varié.
Pension en all incluse, bon choix.
Par contre dès que l'on sort de l'hotel, on nous aborde et difficile de s'en defaire...
Un amrché artisanal est à côté de l'hotel, bien pour les souvenir.
Salle de sport climatisé, petite mais il n'y a personne.Personnel sympatique et serviable.
Bon séjour, bon rapport qualité prix

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2010

Buffets tres variés et 2 restaurants à thème avec service.

La piscine est large et très agréable , surtout en fin d'après midi.

Chambre très spacieuse avec ... 2 grands lits doubles.

Pour les excursions, nous vous conseillons le "bureau" de Theresa (qui est en fait une cahutte en bois! ), à gauche de la piscine, du côté des serviettes de plage (excursions àà cheval et autres). Faites lui confiance : cela fait plus de 5 ans qu'elle y travaille, nous a t-on dit ...

Une seule envie, y retourber très vite, au Vik

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2010

C'est la 2eme fois que nous allons au vik - la 1ere étant l'année dernière - et nous en revenons tout aussi ravis.
Déjà, c'est un véritable plaisir de trouver un hôtel à taille humaine. Les bâtiments sont sobres, pas de couleurs criardes ou de palace à la Hollywood comme nous avons pu en voir aux alentours. Les jardins sont extrêmement bien entretenus, et je vous conseille également de demander une noix de coco au jardinier et de lui laisse un petit quelque chose, il en sera ravi, car après tout rien ne l'oblige à aller chercher une noix de coco juste pour vous (mais soyez tranquille, il ne nous forcera pas du tout la main)
La plage est magnifique, avec une eau turquoise dont on ne peut détacher les yeux, beaucoup moins agitée et donc beaucoup plus claire à cet endroit là de la baie.
C'est vrai qu'il n'y a pas de place pour tout le monde, surtout sous les parasols, et qu'il vaut mieux aller réserver sa place à la plage en se levant, ce qui est plutôt un avantage pour les européens, qui, décalage horaire aidant, sont debouts dès le lever du soleil.

Beaucoup le cite comme un point négatif, pour moi c'est un point positif : pas beaucoup d'animation, ce qui fait que l'on est tranquille la grande majorité du temps et que les nuits sont calmes. De plus, la clientèle de l'hôtel est plutôt calme.

Le personnel de l'hôtel est sympathique dans son ensemble, l'hôtel est propre, et ô merveille, cette année, pas de moustiques ! Nous avions une chambre dans le bâtiment 1 qui était en parfait état et bien entretenue, mais effectivement un peu de va et vient car en face de la réception, heureusement qu'on était lèves-tôt.

Nous n'avons pas fait d'excursions.

Les points négatifs pour finir :
- le ménage est souvent fait tardivement, pour nous vers 15-16h
- la nourriture du buffet est pas top top, mais bon, pour avoir fait plusieurs hôtels en république dominicaine, c'est partout pareil. Cependant, nous avons noté une amélioration par rapport à l'année dernière, avec plus de plats locaux, bien réussis
Le vin en tout inclus est absolument imbuvable, du pur vinaigre.
- c'est vrai que 2 soirs /7 nous n'avons pas eu d'eau chaude pour la douche
- petit point négatif : la connexion internet est désastreuse (je sais qu'on ne va pas en vacances pour passer son temps à checker ses e-mails, d'habitude je ne sais même pas ou se situe le cyber café, mais là en l'occurrence nous en avons vraiment eu besoin, et après avoir perdu 2 fois nos 15 minutes car la connexion sautait et buggait, le cyber a tout simplement été fermé, et 3 jours plus tard quand on allait demander quand ca remarcherait, on nous répondait toujours "mas tarde").

Cependant, rien qui nous ferait hésiter de retourner à cet hôtel que nous apprécions toujours autant, et qui me semble être un excellent rapport qualité-prix.
Après, tout dépend de ce que l'on recherche, moi je voulais avant tout me reposer sur une plage paradisiaque, et j'ai été comblée!

Avis publié : 9 mars 2010

alors bien sûr il y a des 5 étoiles dans les parages mais franchement cet hotel est un excellent rapport qualité prix ! et pour en avoir visité quelques uns des 5 étoiles aux alentours (ocean blue surtout car le riu palace il envoit quand même ;-) on aurait pas échangé ! on a aimé sa superbe plage très longue et avec des cocotiers jusque dans l'eau (celle de l'ocean blue fait de la peine, toute étroit, sans cocotiers et tellement loin qu'il faut prendre un petit train) ! son caractère un peu familiale, on s'y sent bien jour et nuit, c'est pas comme certains hotels tape à l'oeil et avec de la techno non stop. le personnel a quelques exceptions pres est sympatique (un peu relou par contre les démarcheurs d'excursion mais c'est partout ça). le restaurant buffet est super a part les gateaux et le vin. les deux restaurant (surtout l'estrella) sont sympa comme tout. les cocktails a toute heure et la piscine avec son snack sont top. les chambres sont propres (même si laisser 1 dollar permet de la maximiser ;-). j'ai eu un pbm de chasse d'eau qui a débordé et ils sont intervenus très rapidement. la télé a beaucoup de chaines (regardez FX qui est pas mal pour les films ... mais franchement c'est mieux de se lever tôt pour regarder le soleil se lever ;-) les tennis sont pas mal c'est une terre battue blanche de qualité même si situés pres de la laverie. demandez une coco le matin aux jardinier c'est sympa, le gars grimpe vous la chercher devant vous. peu de moustiques malgré la présence d'un joli marais pas loin (typique de punta cana). bref tres bien pour le prix : les moins sont la reservation par serviette de l'hotel des penates ombragées par les imbéciles ... (ils sont de toutes nationalités). le prix en cas de perte du coffre (125 $ !!!), le prix astronomique des cartes postales si on marchande pas, le leger manque d'ambiance le soir, les fumeurs autorisés partout dans les restaurant, notre chambre un peu reculée (y a mieux sûrement mais c'est plus cher) ... mais sinon vous pouvez y aller les yeux fermés.

Avis publié : 6 mars 2010

On était un peu septique après avoir lu tous les messages négatifs. Une chance qu'on est parti en se disant on se fera notre propre idée. Une chance, nous avons eu des vancances merveilleuses. Le personnel était attentif, toujours prêt a nous aider. Et que dire des jardiniers qui nous ont fait gouter a de la noix de coco fraiche!!! Notre chambre était faite a tout les jours. Le buffet était très varié. Je peux vous dire que les enfants ont toujours trouvé quelque chose a leur goût. Vive le spécialiste des pâtes faites devant vous et le spectacle avec le feu, WoW!! les enfants vous dirait. Activitées et spectacles variés. Club pour enfant l'animattrice parle plusieurs langue. Elle invite aussi les jeunes a venir danser avec elle le soir. Notre plus jeune a adorée. On a fait plusieurs connaissance et serions prêt a y retourner. Donc, il ne faut vraiment pas se fier au mauvais conseil.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille