“mon premier tout inclus”
Avis sur whala!bavaro

whala!bavaro
N° 85 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Montréal, Canada
“mon premier tout inclus”
Avis écrit le 15 février 2013

Ce voyage était mon baptême d'un "tout inclus dans le sud! J'avais donc pris la peine de bien lire chacun des commentaires pour être certaine de ne pas avoir de mauvaises surprises ou de trop grandes déceptions! J'avoue qu'à mon retour je les comprend tous! Je vous explique.
À notre arrivée, nous sommes tout sourire, bel hôtel sympatique! À la réception, on nous assigne une chambre au RDC qui, oh grand dieu, était en pleine décrépitude, sans poignée de porte de salle de bain et un siège tenu avec une vis, un jour de 2 pouces sous la porte principale, un air climatisé qui pend du mur.... en ruine!!! En insistant on réussit à la faire changer, par chance! On s'est rendu compte que plusieurs d'entre-nous avait également fait le changement. Mais je comprend qu'avec un "run of the house" on prend ce qu'il y a........ et que les grands satisfaits de l'hôtel on eu une "suite" dès la distribution! Je le sais, preuve à l'appui!! Je vous propose donc de choisir une suite à la piscine #3 , vous ne vous tromperez pas!!!
C'est vrai que le personnel est hyper sympathique!! La plage a eu beaucoup d'algues les premiers jours....mais ça s'est placé les jours suivant et perso, les chaises cordées moi ça ne me dérange pas! Les drinks sont préparés différemment d'un bar à l'autre.....tu trouve la bonne recette à la bonne place avec le bon serveur pis t'es content! héhé
Bouffe très bonne.
C'est vrai que le rhum est moins cher à la boutique de l'hôtel ou au petit dépanneur. Même à la visite à l'usine de cigare, de rhum et de cacao, c'est plus cher!
Somme toute, j'ai bien aimé mes vacances même si mon prochain voyage ne sera probablement plus en république dominicaine. C'est simplement une question de goût!
P.s. L'hôtel vient d'être racheté par des Espagnols et ils ont commencé à rénover, ce pourquoi les suites sont mieux. On sent qu'il y a processus.....

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
gatineau
Avis écrit le 14 février 2013

Ça dépend ce que qu'on aime dans ce genre de voyage. J'ai l'habitude d'aller à Cuba du côté de Trinidad où je peux combiner la découverte de la ville et le bord de la mer avec de la belle plongée dans un environnement paisible. Et me voilà Punta Cana où tout est cling cling et où les "mon ami, my friend" sont les formules d'accueil à la plage.
Premier contact avec l'hôtel: chambre 104 standard. Nonnnnnn, je ne coucherai pas à cet endroit. Je vous passe les détails. On nous avise que pour une chambre supérieure, ma soeur et moi devons débourser 40$ supplémentaires par nuit. On insiste et ils nous montent d'un étage. Ça passe....
Deuxième choc: la plage. Yark.....Plein de mégots partout sur un mini carré de plage avec des chaises cordées pas de palapas. Arrive vite le matin pour y mettre ta serviette en espérant qu'un russe n'osera pas te la voler, ta place. Ah les rustres,,,,pardon russes.......
Puis il y a eu Billy sur la plage. Gentil dominicain qui te propose un excursion pour faire de l'apnée, pas cher pas cher. Je crois que c,est là qu'on a les meilleurs souvenirs. Bateau avec un moteur qui étouffe, puis changement sur un autre bateau avec vitres sur le plancher pour qu'on puisse voir les baleines à bosse.......et avec cela on nous prête les masques et tubas. On arrive à un endroit où il y a déjà cent bateaux et où le corail est abîmé. On plonge avec tellement de gens ( des fran;cais de France tout excités) que les poissons ne savent pas où aller se gaver tellement il y a de pain qui sort de la bouteille.......
Bon on a soif et on nous a promis du coke et de l'eau sur le bateau.....ben , il n'y avait rien et les deux jeunes "capitaines" qui haussent les épaules!
La plage est pleine d'algues et si tu mets ton masque, tu aperçois au fond: un ventilateur rouillé, un luminaire d'hôtel, un maillot de bain et plus.
À l'hôtel, le personnel est très gentil et souriant. La nourriture est bonne aussi, meilleure qu'à Cuba. Tout est savoureux mais ça goûte comme chez nous. Ok Cuba c'est ordinaire mais au moins tu as des frioles à chaque repas.
Il y a trois piscines, beaucoup d'espace où tu peux t'installer.
Les drinks sont franchement minables. Un mojitos avec de la crème de menthe? et le vin blanc est chaud,,,,,une chance qu'il te mette de la glace dedans hahaha.
Près de l'hôtel, il y a une pâtisserie française et plusieurs restaurants.
Si vous voulez des produits abordables, allez au dépanneur sur la rue en sortant à gauche à partir de la troisième piscine. Un rhum Barcelo imperial pour 22$ ( 48$ à l'aéroport) . Les prix pour la crème solaire et tout produit est inférieur à ce qu'on trouve à l'épicerie près de la pâtisserie et à la boutique de l,hôtel. Même chose pour le café à 5$ la livre et ailleurs je l'ai payé 7$ et à l'aéroport il est 11$.
Voyage relaxant en général mais c'est la dernière fois que j'y mets les pieds.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Punta Cana

Cuba
Avis écrit le 5 janvier 2013

Nous sommes allé au Alisios Bavaro de Punta Cana du 25 déc 2012 au 02 jan 2013. Le personnel est gentil. Le buffet est bon mais très limité il y a 3 viandes incluant le poisson, 2 légumes, 1 riz et des frittes, des fruits et un peu de patisserie. Dans notre chambre la porte de la salle de bain ne fermait pas. On pouvait voir le passage de notre chambre a cause de l'espace entre la porte et le cadrage. On entendait le voisin tousser. L'air climatisé coulait dans la salle de bain. Nous avons demandé a ce que c soit réparé, le consierge est venu 3 fois. de 17h a 19h30 il ne fallait pas prendre de douche car soit pas d'eau chaude ou plus d'eau du tout.....pour 3 jours. Nous avons appris que l'hôtel avait été vendu 1 mois et demi avant notre arrivé. ils ont commencé a faire des réparations, comme notre salle de bain. ils ont refait la céramique mais ont oublié d'essuyer le coulis.....c'est bariolé partout. Je me suis séché les cheveux et après 5 minutes le breaker a sauté. Plus d'électricité dans la chambre et ce 2 fois. On a du faire venir le consierge pour réparer. Il n'y a aucune activité sur le site, pas de spectacle, ni d'embarcaion ou d'animation. Le jour de notre départ ils ont commencé a faire de l'aqua forme dans une des 3 piscines. Le souper du 31 déc était très bon. Fruits de mer etc. Nous avons eu un party sur la plage pas moyen d'avoir de la musique latine du boum boum américain. Ce voyage nous a été vendu par TMR. Nous avions la chambre 308

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
gard
Avis écrit le 22 mars 2012

sejour du 6 au 13 fevrier 2012 Trés decu de cet hotel pourtant joli d'un premier aspect . Une semaine sans eau chaude malgré des reclamations ebdomadaires plus une innondation le dernier jour , hotel vetuste tout et vieux (odeur,mobilier, ) un restaurant sans choix et sans reasortiment il faut imperativement etre là 15 mn avant l'ouverture sinon domage ,salle de gym hors d'etat d'utilisation resemble à un depot de materiel usager. Aucune animation et aucune activité (nautique ou autre) personel mis à part d'Andy au bar qui ne vous adresse meme pas bonjour , je suis d'un niveau d'espagnol assez moyen et aucun effort du personnel pour parler doucement ou avec des mots simple . Thomas Cook qui été notre voyagiste ments pour vendre des prestations trés chere ou la qualité n'est pas au niveau et se fiche completement de votre bien etre

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Dinan, France
Avis écrit le 1 avril 2008

un petit hotel très sympathique et acceuillant autant en ce qui concerne l'aspect extérieur que l'intérieur. Le personnel est très sympathique et souriant avec un petit bonjour de chacun tous les jours, et meme s'ils ne parlent pas francais, il est facile de se comprendre et s'il y a un problème, le directeur, francais, se tiens à votre disposition presque toute la journée. En se qui concerne les chambres, enfin les suites, elles sont très spacieuses, avec un salon, la chambre, un salle de bain, des toilettes séparées, et une pièce avec un jacuzzi, le seul hic, est l'odeur désagréable de l'eau mais apparement, c'est un peu partout. Autour de la piscine, il y a des transats pour tout le monde et elle est propre. Parlons maintenant de la nourriture, elle est variée, avec 3 restaurants, celui du sueno, avec un buffet le midi, et en plus, le soir un choix à la carte, le deuxième restaurant est celui de l'orquidéa qui se trouve tout près avec un buffet un peu plus conséquent, et le troisième restaurant est un mexicain 3 fois par semaine, sur réservation. Enfin voilà, de très agréables vavances!!!

• a aimé — un petit hotel très acceuillant
  • n'a pas aimé — l'odeur de l'eau et l'hotel en construction qui gache un peu la vue mais rien d'affreux
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
CHESSY
Avis écrit le 26 février 2008

Séjour du 17 au 24/02/08 réservé en dernière minute sur partirpascher.com. A priori ça s'annonçit bien car nous voulions éviter le classique hôtel-animations-musique non stop. Nous recherchions vriament le calme et la tranquilité pour un repos bien mérité.

Premier réveil le lundi matin à 7H30 par le chantier situé juste derrière notre bâtimen... Surprise totale, car rien n'était indiqué sur le site, ni par téléphone au moment de la réservation.
Résultat, une semaine de stress, avec un désintérêt évident du staff de Switch sur place qui n'a pas voulu se bouger pour arranger la situation.

Ajoutez à cela une chambre vétuste, rongée par l'humidité, pas très "sécu" côté électricité, et une nourriture avec moins de choix qu'à l'Orquidéa, le trois étoiles du même complexe, et vous avez une semaine à 2.000€ gachée.

Bref, un complexe hôtelier à éviter absolument, et ce pendant les 18 prochains mois car il est littéralement encerclé par des chantiers d'importance. Donc pour le calme et le repos on oublie. Préférez plutôt les hôtels situés à l'entrée de BAVARO (BARCELO, IFA...), qui semblent eux être de vrais 4-5 étoiles.

Nous allons porter réclamation pour être dédommagés car nous estimons n'avoir pas été informés de façon correcte pour faire notre choix.

• a aimé — Le côté confidentiel (petite taille)
  • n'a pas aimé — Pas du tout à la hauteur des prestations annoncées + vétuste.
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
ChezJules
Avis écrit le 23 janvier 2008

La qualité du séjour vient d'abord de l'amabilité du personnel, et des dirigeants

Les chambres sont livrées avec plusieurs petits problèmes dont le personnel s'est occupé (douche, toilette, poignée de porte, petits lits au lieu de grands lits,).

La nourriture est simple mais de bonne qualité et la propreté est au rendez-vous, mais dans l'ensemble elle aurait pu être plus chaude.

Le service de sports nautiques offert était inacceptable. En plus d'avoir des équipements désuets rarement en état de fonctionnement, ils exigeaient des dépôts exagérés. De plus le sous-traitant, un européen, se gargarisait d'offrir un bon service tout en dénigrant la République et ses habitants(lamentable). Ils auraient avantage à trouver mieux, celui-ci utilisant l'endroit pour offrir ses services ($) pour d'autres activités.

Séjour agréable, bonne direction d'hôtel, petit mais sympathique.

• Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)