“Vraiment à couper le souffle!!!”

N° 12 sur 110 Hôtels à Punta Cana
Laval, Canada
“Vraiment à couper le souffle!!!”
Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous avons eu toute une semaine à cet hôtel. Au départ, nous devions aller au Now Larimar mais 3 jours avant le départ, notre agente nous appelle pour nous dire que l'hôtel est overbooké et que nous sommes déplacés au Breathless.Nous étions un peu inquiet avant d'arriver la-bas mais finalement c'était un bon deal pour 1100$ la semaine.

De plus, il est à noter que les restaurant à la carte sont illimités et sans réservation mais je vous conseille d'y aller avant 19:00 si vous ne voulez pas attendre. Les appels interurbains aux É-U et au Canada sont gratuits ce qui est très rare dans le Sud. L'hôtel ne nous fait pas porter de bracelet ce qui est très apprécié car à longue ça devient un peu agaçant et il n'y a pas de cartes pour les serviettes que l'on doit échanger et retourner sans quoi on nous charge des frais. Vous pouvez avoir 4 serviettes en même temps et les laisser sur les chaises quand vous avez terminé.De plus, le bar central, soit le Wink bar, a parfois de la Budweiser.

La nourriture est bonne et variée, mon conjoint est allergique au poisson et fruits de mer et le personnel a été très coopératif afin de nous aider dans nos choix.Si vous allez au restaurant italien essayez le filet mignon et le poulet farci; très bons. De plus, si vous aimez le café essayez le Coco café où ils servent des cafés plus qu'acceptables.Le vin est acceptable même si ce n'est pas un grand cru.

L'hôtel est très propre et neuve et est maintenant terminée de construire.Les chambres sont spacieuses et au goût du jour. Par contre, les portes de la salle de bain sont en verre et battantes donc pas très intimes et étanches pour le bruit. Les matelas et les oreillers sont très mous, ce qui, pour ma part, a été très déplaisant car j'ai eu de la difficulté à y dormir ainsi que les couvertures trop lourdes mais bon c'est une question de préférence . Les portes des chambres sont difficiles à fermer, donc il y a beaucoup de bruit le matin et c'est très écho. Il est préférable pour plus de tranquilité de prendre une chambre aux étages supérieures ainsi que pour l'intimité si vous voulez profiter du bain tourbillon qu'il y a sur tous les balcons.

La plage est géniale, longue pour ceux qui aime marcher et il n'y a pas de roches et surtout pas de vendeurs car ils n'ont pas le droit de venir.Il y a suffisamment de chaises pour tous, par contre, je ne pense pas qu'il y aura suffisamment de palapas lorsque l'hôtel sera à sa pleine capacité, ce qui n'était pas le cas durant notre séjour.

Ensuite, il est important de savoir que l'hôtel appartient à des Américains donc il y a beaucoup d'Américains et pas beaucoup de Canadiens et encore moins de Québécois. Nous avons croisé environ 20 Québécois dans toute notre semaine. Vous devez donc être en mesure de vous débrouillez en anglais. En ce qui concerne le personnel, ils sont pour la plupart gentils et souriants en particulier Francesca qui nous reçoit au resto italien le soir et au buffet le matin, ainsi que Pedro qui fait parti de l'équipe d'animation.Il est vrai que certains ne parlent pas anglais mais en général c'est surtout ceux qui n'ont pas d'interactions avec nous et lorsqu'ils ne peuvent nous répondre, ils trouvent quelqu'un pour le faire.

En ce qui concerne les spectacles, c'était très bien et en particulier le cirque qui était spectaculaire. Pour les activités, ça manque un peu de variété et nous avons trouvé que l'équipe d'animation n'allait pas beaucoup chercher les gens pour les faire participer.

En gros, étant donné que c'est un hôtel pour adultes, il y a beaucoup de couples qui viennent s'y reposer sans les enfants, donc c'est vraiment l'idéal pour les couples mais moins pour les célibataires. Franchement, nous avons adoré notre expérience et le recommandons à tous.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre aux étages supérieures pour plus d'intimité et de tranquilité car tous les b...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 18 janvier 2014 par mobile

Bel hotel mais loin de tout ! Pas d'ambiance dominicaine ... L'hôtel appartient à un groupe américain donc vous n'êtes pas en République dominicaine mais aux USA !! La plage est belle mais pas de sable blanc comme à Bavaro par exemple !

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous y avons passé, ma fille et moi, la dernière semaine de décembre (réveillon du 31 compris). nous sommes très satisfaites de notre séjour ; nous recherchions une semaine de repos total au soleil et ce fut le cas.
L'hôtel a été totalement rénové ; la décoration est soignée, très design. Les chambres sont confortables et la literie excellente.
La restauration : le restaurant principal, Spoon, propose des buffets variés et de qualité. Les produits sont frais, beaucoup de légumes et de fruits. Le choix entre poissons et viande. En tant que Française j'attends au minimum des produits qu'ils soient frais et les préparations standards, sans ajouts excessifs de sauces etc. Nous avons franchement très bien mangé et les petits déjeuners sont un vrai bonheur. Nous n'avons expérimenté qu'un seul restaurant à thème car il faut en effet attendre puisqu'il n'y a pas de réservation. D'autre part, nous n'allions pas à Punta Cana pour la gastronomie. Enfin, le restaurant grill ouvert sur la plage est le midi l'occasion de déjeuner léger.

Le personnel est très disponible et souriant ;s'il ne dispose pas des qualifications attendues dans un 5* le service reste agréable et veille à satisfaire les clients.

L'établissement est bien entretenu. Les piscines sont propres. Quant à la plage, elle est superbe. Le mobilier de plage est neuf et confortable. C'est d'ailleurs l'endroit où nous avons passé le plus de temps, les piscines étant plus bruyantes. L'hôtel est l'un des derniers sur la côte, il y a peu de passage. En revanche, on peut avoir le sentiment d'être un peu isolé. L'avantage est que c'est très calme.

Les points à améliorer, selon moi :
- le personnel ne parle pas français ; il faut donc être autonome en anglais ou espagnol ; 90 % de la clientèle est nord-américaine, 10 % russe et allemande. Quasiment aucun français. Ce n'est pas gênant mais il faut le savoir.
- le 5* ne correspond pas à nos standards européens ; il s'agit d'un 3*/4* maxi car le personnel n'est pas formé en conséquence ; cela n'est pas gênant mais il ne faut pas attendre par exemple des "concierges" la prestation fournie par les concierges des grands hôtels européens ; ici ce sont plutôt des commerciaux qui proposent des prestations complémentaires payantes.
- l'hôtel est sonore : il convient de choisir une chambre loin du centre d'animation et idéalement au 3ème car les couloirs résonnent.

Conclusion : très bon plan pour se reposer au soleil dans un bel endroit ; pour les plus jeunes, possibilité aussi de s'amuser (boîte de nuit sur place, et ambiance dès 16H00)

Astuce pour la chambre : éviter la proximité du centre d'animation ; privilégier le 3ème étage, moins fréquenté
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Terrebonne, Canada
Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous sommes rentrés hier de nos vacances au Breathless et vraiment nous passés de très belles vacances.
La nourriture était fraîche et excellente. Il faut être très difficile ou désagréable pour oser critiquer sur ce point. Il ne faut pas oublier que vous êtes en voyage et non dans votre propre pays avec vos habitudes alimentaires sinon vous êtes mieux de rester chez vous.

Il y en a pour tous les goût: du caviar et du champagne à volonté, une diversité incroyable de fromage, charcuterie, fruits frais, de légumes pour les salades et j'en passe car impossible de tout vous nommer. Au buffet international vous avez au moins 6 choix de poissons tous délicieux les uns que les autres, une vingtaine de plats de viandes diverses et de légumes cuits ou farcis. Il y a une pièce de viande (en vedette) différente à chaque soir que le chef vous découpe selon votre goût. Le poulet BBQ est digne de toute bonne rôtisserie! tendre et juteux avec une peau croustillante!

J'ai lu un commentaire récent qui disait que c'était les pires déjeuners...????C'est certain que les goûts ne sont pas à discuter mais je ne comprends pas cette critique. Cette personne n'a pas mangé à la même place que nous. Omelette fraîche faite sur mesure à votre goût ou des oeufs à la carte, des oeufs brouillés, pochés ou à la coque...que faut-il de plus coté oeuf?? Du bacon, des saucisses diverses... Du pain doré, des crêpes, des pancakes (plus épais que les crêpes) des gaufres, et tout le tralala pour accompagner. des jus frais déjà préparés ou à votre choix, smoothies, des pains différents; baguette, pain croûté de différentes céréales, des brioches de mille et un choix...des comptoirs remplis de fruits frais exotiques ou non, coupés ou entiers, une sélection de fromages délicieux et de charcuterie. Encore une fois, impossible de tout nommer...à chaque fois, j'ai été surprise de toujours voir une qualité et une si grande variété!

Le tout avec une propreté IMPECCABLE!! les comptoirs sont propres et un fait intéressant est qu'il n'y a pas de nappes sur les tables mais plutôt toutes sortes de napperons (change selon le restaurant) que les employés lave avec un désinfectant à chaque fois. Cela m'a impressionné car nous avons notre propre restaurant et les conditions d'hygiène et salubrité sont extrêmement importants ici, au Québec.

Que le personnel ne parle pas votre langue ne dérange en rien vos besoins; nous ne sommes pas bilingues mais nous parlons un peu anglais et un peu espagnol et nous nous sommes faits comprendre car avec les signes et un peu de volonté de toute part, ça fonctionne. Les employés sont dévoués, souriants et sympathiques. Ils en font tellement que parfois, c'est quasiment gênant de voir la bêtise humaine : je vous donne un exemple: une personne demande 3 tranches d'une pièce de viande et après les avoir fait coupés, demande d'enlever le peu de gras tout autour de ses 3 tranches plutôt que de le faire soi-même dans son assiette!retenez ceci; le temps de l'esclavage est révolu. Ce sont des employés tous dévoués à vous faire plaisir...faut savoir quand arrêter à un moment donné et où sont nos limites.

Les piscines sont très belles et bien entretenues.
L'équipe d'animation communément appelé le E-Team, fait un travail extraordinaire et a contribué grandement à me laisser une bonne impression et satisfaction de ma semaine: Oscar, Mickey M, Pedro, Ergie, Henry, Félicitations!!
Au restaurant international, nous avons beaucoup apprécié Zamora chef d'équipe et le serveur Miguel qui était sous contrat de travail de 10 jours seulement. Nous espérons que l'hôtel lui procurera un emploi permanent car le dernier soir, il n'était plus là et il nous a manqué, le service n'était vraiment pas pareil.
Pour les resto à la carte, nous avons toujours eu de la disponibilité mais nous ne dépassions pas 19 h 00. Le fait de ne pas avoir à faire des réservations nous plait vraiment beaucoup et nous laisse une plus grande liberté sans avoir à se soucier de rendez-vous à tel ou tel restaurant. Après tout, nous sommes en vacances!

Les points négatifs car il y a toujours deux côtés.

1-Nous sommes arrivés à 13 h 00 et malgré le fait que le check-in est à 15 h 00 j'ai été extrêmement déçue de ne pas avoir obtenu une chambre à notre arrivée car l'hôtel n'était pas complet mais à 60-75% d'occupation et nous étions le SEUL couple qui arrivait. Quand l'hôtel affiche complet c'est normal d'attendre mais le comble c'est qu'à 15 h 00, on nous a dit que notre chambre n'était pas encore prête et il a fallu attendre un autre 10 minutes. Cela veut dire que si on nous octroyait la chambre 1306, personne n'a demandé à 13 h 00 à la femme de chambre de faire celle-ci en priorité, dès notre arrivée plutôt que de faire ses chambres selon son ordre établi habituel, son train train quotidien.
Pour un hôtel qui vient d'ouvrir et qui veut se faire un nom, ils ont manqué une belle chance.
C'est un manque de communication entre le personnel et j'espère sincèrement qu'ils y prêteront attention pour les prochains clients dans un cas comme celui-ci.

J'ai voyagé dans plusieurs pays et fait plusieurs voyages et parfois j'ai dû attendre ma chambre quand l'hôtel affichait complet et je le répète c'est normal. MAIS aussi, j'ai vécu dans certains grands hôtels, d'obtenir une chambre de plus grande valeur (up-gradé) pour ne pas nous faire attendre quand l'hôtel n'affichait PAS complet: nous l'avons vécu notamment à l'ouverture (après 3 mois) du Valentin impérial à Riviera Maya.
Dès notre arrivée, qui est à peu près dans les mêmes heures, ils ont regardé ce qui était disponible et nous on donné une chambre immédiatement.

Pour moi, quand je paye plus de $2000 par personne je m'attends à ce genre de façon de faire de l'hôtel. Je n'ai pas les mêmes exigences quand je paie un voyage $800 ou $1200 par exemple. Faut être logique par rapport au prix payé.

Par la suite toujours à notre arrivée, un représentant vous approche et vous accompagne sur le site, pour prendre un bon dîner en nous disant être notre guide. Nous nous sommes dits WoW quel accueil!! Mais non...en vérité il veut vous offrir d'aller à un autre de leur hôtel plus luxueux appelé le Zoetry, pour un dîner et rencontrer son directeur car il veut que vous deveniez un membre VIP...pour la modique somme de $8000 le plus petit forfait....allant jusqu'à ...et cela vous permet de voyager à rabais pour les prochaines vacances et d'obtenir les plus belles chambres de tout les hôtels de leur chaîne. Le resto de la plage leur est réservé ainsi que 2 piscines, ce sont des avantages parmi tant d'autres qui s'appelle Xcale club. Le moment est bien choisi car à notre arrivée, nous sommes exténués et fatigués et même quand nous disons NON, NON,le représentant revient à la charge...
Finalement, nous avons ignoré ce RV et sommes restés sur la plage.

Après tout, nous n'avions pas le goût de perdre un avant-midi car une semaine de vacances, c'est vite passé! Pour une première journée, c'était vraiment mal partie!
J'ai oublié ce début de vacances car j'étais déterminée à passer de belles vacances.

2- La musique est omniprésente sur le site. À un moment donné, quand nous étions assis à la piscine près du restaurant de la plage, nous entendions 3 musiques différentes,
J'aurais apprécié un peu de silence, un endroit extérieur,où j'aurais pu me réfugié dans le calme car mon but du voyage était le repos. Impossible aussi à la plage, la musique joue de
10 h 00 à midi. Une fois reposé après 2 ou 3 jours, cela m'incommodait moins par contre.

3- Amenez-vous des bouchons car la musique des spectacles se termine à 23 h 00.
Si votre chambre donne sur la place principale appelée Plaza, côté piscine, vous l'entendrez c'est certain.

En terminant, c'est un bon endroit tout indiqué pour les couples qui aiment bouger, qui aiment l'animation, la danse; il y a DJ à 16 h 00 tous les jours à la piscine.
Le spectacle de cirque, le mercredi soir est bien, le band du jeudi soir est vraiment très très bon. Le chanteur possède une voix extraordinaire qui se prête bien à tous styles de musique et vraiment il le fait très bien.

Le décor est soigné, c'est vraiment très beau, du plancher au plafond.
Félicitations et bon succès au Breathless!

Astuce pour la chambre : Pour plus de calme, demandez une chambre ne donnant pas vue sur les piscines et loin de la Plaza (qu...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Quebec
Avis écrit le 28 novembre 2013 par mobile

Nous avons passé un agréable séjour. Belle grande chambre avec tourbillon sur le balcon. Le personnel souriant et disponible. La nourriture était excellente. Le seul petit point négatif, les portes de chambres sont en cartons. On entend tous ce qui ce passe dans le corridors. Donc, demandez une chambre au troisième étage. Il y a moins de circulation. Nous avons eu beaucoup de plaisir avec Alberto.
Je vous le recommande.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Breathless E, E-Concierge de Breathless Punta Cana Resort & Spa, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Invité,

Merci beaucoup pour vos magnifique commentaires. On est vraiment content de savoir que vous avez bien passé chez nous. Nous espérons vous accueillir à nouveau!

Bien cordialement,

Ragdelys Zamora
E-Concierge
econcierge.brepc@breathlessresorts.com
alsace
Avis écrit le 27 novembre 2013

L'hôtel est beau mais n'est pas terminé. Il faut encore attendre quelques mois pour pouvoir en profiter pleinement. Pas de casino. Pas de terrains de tennis. Pas d'écran géant sur la plage. Spa pas terminé, pas de décoration, murs brut et massage très cher. 80$ pour 25 min.
Les chambres sont très belles avec la baignoire balnéo sur le balcon. Par contre c'est un peu bruyant la nuit on entend tout ce qui se passe dans les couloirs et le système de fermeture des portes est très dur ce qui fait qu'on doit claquer la porte pour qu'elle se ferme totalement, sinon il y a un bip qui sonne.
Le personnel est très gentil et souriant. Comme c'est l'ouverture les choses doivent se mettre en place et tout le personnel fait ce qu'il peut pour que tout ce passe bien pour nous.
La nourriture est très bonne et de bonne qualité. Les différents restaurants sont agréables malgré un menu limité. Le Japonais est original. Le restaurant de la plage pour le déjeuner est très appréciable, il y a une magnifique vue sur la mer.
Petit point négatif, la climatisation est trop forte dans toutes les parties communes. Prévoir un gilet le soir pour aller se restaurer. J'ai attrapé froid en faisant un billard.
L'équipe d'animation est très sympa et très dynamique. Certains même font l'effort de parler français comme Carlos qui nous a facilité le séjours car nous ne parlons pas très bien l'Anglais encore moins l'Espagnol. Merci a lui pour sa gentillesse.
Les piscines et la plage sont très belles nous avons passé un très bon séjours dans l'ensemble.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Breathless E, E-Concierge de Breathless Punta Cana Resort & Spa, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Cher Invité,

Merci pour vos commentaires. Il est magnifique savoir que vous avez apprécié la gentillesse de notre équipe et des installations du resort. Nous avons amélioré depuis notre ouverture; et nous continuons à travailler pour améliorer. Nous espérons vous accueillir à nouveau, pour vivre une expérience totalement Breathless.

Sincèrement,

Ragdelys Zamora