“première et dernière fois !”

Grand Bahia Principe Bavaro
N° 62 sur 113 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 18 février 2014

ménage chambre laisse à désirer pour du 5* ! femmes de ménage et animateurs de la piscine agréables. le reste du personnel peu aimable sauf quand pourboire! nourriture correcte mais répétitve. les mêmes buffets constamment ... très peu de nourriture du pays. restaurant le gourmet (a la carte) très bien. restaurant el pescador (à la carte) à oublier !! plats sans grand interet. ne surtout pas prendre les excursions avec l’hôtel, possibilité de trouver moins cher en allant à Bayahibe ou St Domingue directement. La seule excursion que nous avons faites avec eux (ile de Catalina) nous a beaucoup déçus. Avons nagés 20 min pour voir les fonds marins (masque et tuba immondes) et passés le reste du temps à attendre sur l'ile (très sale!). bien loin de ce que nous nous imaginions et du cadre idyllique que l'on nous avait vendu.. presque impossible de sortir du complexe sans prendre de taxi (environ 3km à faire à pieds...). et n'oubliez pas de négocier les prix!! pour un trajet Gan bahia/Bayahibe nous avons payés 80€ (100€ proposé à la base par le chauffeur !) et les locaux nous on dit que nous nous étions fait avoir et que l'on pouvait atteindre 80$. ne pas changer votre argent à l’hôtel 1€=48 pesos! nous avons trouvés 1€=57 pesos à l'extérieur (La romana, centre commercial Jumbo). impossible de se baigner dans l'eau de mer face à l’hôtel, nous ne voyons pas nos pieds et il y a des méduses... un peu irritant après avoir fait 8000km et rêvés de la mer des caraïbes!!! heureusement que la météo fut belle.. cela nous a "sauvé" notre voyage. vraiment très déçus. nous avons pu échanger avec d'autres touristes à l'aéroport (en vacances à Juan Dolio et Samana) qui eux ont passés un excellent séjour... bref pour un hôtel 5* il n'en a que le nom!! je vous le déconseille.

Astuce pour la chambre : chambre d'angle rez de chaussée beaucoup plus spacieuses et lumineuses
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Customer Servic... B, customer service de Grand Bahia Principe Bavaro, a répondu à cet avisA répondu 19 février 2014

Cher Yram,

Tout d’abord on voudrait vous remercier pour avoir affiché un commentaire sur TripAdvisor. Nous regrettons tellement que nous n'étions pas en mesure de répondre à vos attentes pendant votre séjour.

Nous nous excusons pour les désagréments que vous avez connus, qui ne reflètent certainement pas notre fonctionnement quotidien. Nous sommes désolés qu'il est parti déçu.

Nous vous invitons a nous donner une autre oportunite tout en esperant de vous voir pour vos prochaines vacances.

Sincerement,

Bahia Principe Bavaro Resort

Écrire un avisAvis (10 747)

Avis publié : 16 février 2014

Nous étions à l'hôtel grand bahia principe en VIP. du 11 au 25 Janvier 2014. Malheureusement après un retard de 9 h d'avion, notre malchance continuait....a notre arrivée dans les chambres.....ces dernières n'étaient pas prêtes....problème de logistique visiblement....nous avons alors été pris en charge par le service conciergerie, (5H30 du matin...) puis à 8h le club golden a pris le relai...je veux saluer le professionnalisme de Edouard R du royal golden qui a mis tout en œuvre pour nous dédommager pour ce contre temps...nous avons été surclassés et accueillis à l'hôtel Esmeralda. Service impeccable, personnel agréable souriant, aimable, nous avons finalement passé de très bonnes vacances nos déboires de début de séjour ont vite été oubliés... bravo à tous, continuez comme cela, juste un point faible, le français est souvent très peu parlé...ce qui complique la communication, mais nous y sommes arrivés grâce au professionnalisme des équipes qui se mettent en quatre pour les touristes du jardinier aux responsables !. encore merci Edouard R au club golden !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Customer Servic... B, customer service de Grand Bahia Principe Bavaro, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

Chère Christelle,

Avis publié : 15 février 2014

Je souhaiterais savoir que sais t-il passé depuis mon premier voyage en 2005 au sein de la Direction ? Point négatif : Bagagiste attende avec insistance leurs pourboires alors que nous venions de faire 10h de vol, Chambre humide l'odeur s'imprègne sur vos vêtements, literie correct, salle de bain miroir usé, ménage vite fait. Restaurant à la carte Italiano a notre arrivée une famille se plaint en criant que rien n'est italien je confirme en plus ce que nous voulions en entrée il n'y en avait plus. Garden Gril nous n'avions même pas pu manger première boucher nous avons quitter le restaurant. Le restaurant principal service catastrophique les filles sont la pour faire la plus belle personnels non qualifié en hôtellerie difficile de se faire servir sa boisson ou son café le matin ainsi qu'il manque toujours un couvert vous attendrez, les plats tiède sans saveurs, les desserts pas beaucoup de choix toujours les mêmes. Que vous soyez à la piscine où à la plage on viendra vous proposer des excursions toute la journée.La fille qui vous remets les serviettes de plage pendant 7jrs aucun sourire désagréable. Attention également avec Privilège Club l'arnaque. La réception ne parle quasi pas Français lors de notre départ la réception n'a a aucun moment donner demander si notre séjour c'était bien passé. Point positif : la navette direct de l'aéroport à l'hôtel merci Jetair, Repas 24h24, Hôtel et jardin entretenu, Discothèque, casino, spa très bien. Résumé : nous n'avons pas eu le service souhaiter pour un 5* personnels pas qualifié déçu nous n'y retournerons plus.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Cher Benjamin,

Nous apprécions vraiment vos commentaires. Les opinions de nos clients sont très importants pour nous. Soyez assurés que nous prenons vos observations en grande considération. Je m'excuse pour les difficultés.

Vos commentaires ont été traités avec le plus grand intérêt et ont été transmis un service concerné pour améliorer chaque jour plus.

J'espère que très bientôt avec nous pour offrir un meilleur séjour.

Avis publié : 15 février 2014

Nous étions à l’hôtel Gran Bahia Principe Bavaro & Resort, semaine 6 , 2014.
C’était notre 5ème séjour à Saint Domingue.

Les points forts :

Service impeccable : personnel d’environ 3000 personnes, dévoué, aimable et professionnel (notamment le chef réceptionniste du Bavaro !)

Les points faibles :

- Hôtel gigantesque : environ 6000 clients répartis sur les 4 hôtels du site : on s’y perd !

Nous n’avons certainement pas eu de chance :

- le soir de notre arrivée : le mini bar était en panne (3 coups de fils et 2h plus tard ), il était provisoirement « réparé ». Il est de nouveau tombé en panne, pour être changé le lendemain, après 2 nouveaux coups de fils.
- la chaîne du ventilateur central nous est restée dans la main
- une des lampes de chevet ne fonctionnait pas. L’électricien s’est électrocuté en réparant : 2 fils faisaient « masse ». Je me suis moi-même électrocutée en touchant l’abat jour métallique de l’autre lampe
- l’éclairage de la chambre est nettement insuffisant : le nombre de lampes plus les ampoules basse consommation n’arrangent rien
- la chasse d’eau était hors service. Nous avons réparé nous-mêmes !

Cette chaîne d’hôtel et le groupe Barcelo a indéniablement des problèmes aves les salles de bains et les toilettes :
Le Bavaro a une salle de bain indépendante, MAIS la plupart des autres hôtels du groupe , Saint Domingue, a « une salle de bain » (si on peut l’appeler ainsi !), située au centre de la chambre (très pratique quand il y a des enfants ou la belle mère avec soi !).
Quant au WC eux-mêmes (problèmes communs à quasiment tous les hôtels du groupe Barcelo ) :
- soit le siège est placé trop haut (une fois assis, les pieds ne touchent pas le sol, même en mesurant 1m70 !),
- soit l’abattant est trop petit par rapport à la cuvette (donc, instable)
- soit, les portes ne sont pas opaques (seulement en verre dépoli, c'est-à-dire que lorsque la lumière est allumée à l’intérieur, il y a un phénomène d’ombres chinoises – bizarre !)
- soit pire, les WC sont équipés de portes battantes, genre saloon de western : qui ne ferment pas et/ou présentent un espace d’au moins 50 cm, en haut et en bas. Sympa, au milieu de la chambre !!!

- Restaurant de plage privatisé 3 fois le midi, durant notre séjour. Donc , report de + de 300 personnes sur un seul restaurant. Bonjour l’embouteillage !

- 1 machine à café par restaurant de plage. Machine hors service, systématiquement en panne tous les midis (normal ; vu le nombre de personnes l’utilisant). Réparation de ladite machine, vers 14h ……….une fois que les clients sont partis !

- Beaucoup de plats sont froids. Il y a bien un micro-onde dans la salle où est servi le buffet, le soir, mais il était hors service
- le vin servi en carafe (blanc ou rouge) est très mauvais. Par contre, il est possible d’acheter d’autres vins à la carte pour la modique somme de 20 à 30 € !

Plus embêtant :
- Démarchage extrêmement agressif (commercialement parlant) de l’équipe de vendeurs chargés de fidéliser les clients du site (de préférence fortunés, ou supposés tels). Sur le même mode opératoire que la vente aux US ou aux Caraïbes, d’appartements ou de séjours en « time share », ( genre « les bronzés font du ski ! » )

On nous propose, un N° de réservation exclusif, des prix de locations stables, et un service VIP, voire un surclassement, etc .. , mais il faut d’abord payer plus de 1800 € « pour faire partie du club » et avoir accès à ce numéro de téléphone. Ensuite, cerise sur le gâteau, il faut s’engager à réserver au minimum 60 semaines de séjours dans les hôtels du groupe, dans le monde. Notre vendeur s’est vanté d’avoir « vendu » 60 semaines de vacances à des retraités de 70 ans !!)
Nous n’avons pas donné suite, nous ne savons donc, malheureusement pas, quels sont les autres « avantages » que nous avons manqués !!

J’allais oublier : pour certaines animations du soir, il faut ENCORE débourser de l’argent (à plus de 500 € par personne et par semaine , hors vol : c’est abuser !!!! ) . Par exemple, il faut payer 75 us dollars par personne (75 € !!!) pour le repas de la Saint Valentin ou 15 € par personne pour un spectacle « professionnel » d’une troupe de danse .

A l’avenir, nous n’irons plus dans les hôtels de ce groupe. On nous prend pour des pigeons !!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Customer Servic... B, customer service de Grand Bahia Principe Bavaro, a répondu à cet avisA répondu 21 février 2014

Cher Client,

Au nom de la direction générale de notre Resort, nous nous excusons pour la gêne occasionnée et pannes cette expérience dans votre chambre, qui ne reflète certainement pas notre engagement à vous nos clients particuliers, ce qui est d'obtenir le maximum et entière satisfaction.

Nous sommes désolés qu'il est parti déçu.

Sincerement,

Avis publié : 11 février 2014

Moi, ma conjointe et les beaux-parents avons séjourné au Gran Bahia Principe Bavaro Premier du 22 janvier au 1er février dernier et nous avons été déçu de notre expérience.

Nous avions déjà séjourner dans d'autres Gran Bahia Principe et ces séjours étaient exceptionnel. Le site était, fidèle aux habitudes de la chaîne, propre et impeccable et la nourriture était excellente. Par contre, nous n'avons pas senti cette importance au détail que les serveurs et hôtesses accordaient à leurs clients dans nos expériences antérieurs.

Lors de nos repas au buffet qui nous étaient attitrés, je crois qu'il n'y a pas eu un repas où nous nous sommes installés à table et qu'il ne manquait pas un couvert, une fourchette, un verre... Ils nous est même arrivée à 2 reprises de nous faire installé à une table qui n'avait pas été encore débarrasser... Les serveurs étaient sympathique (surtout Pedro :-) ), mais un manque d'organisation finissaient par une coupe de vin qui ne se remplissaient pas après le premier verre, un verre d'eau jamais rempli et la pénible tâche d'essayer d'obtenir un café à la fin du repas. Les serveurs n'avaient pas de section attitré (ils étaients 5 ou 6 pour 40 tables) donc, je présume qu'ils ne savaient pas réellement se qui se passait sur le plancher.

Par contre, les problèmes de services n'étaient pas présent dans les 4 restaurants à la carte que nous avions d'inclut dans notre séjour.
-Garden Grill: Sensationnel! Je n'ai jamais manger un grill aussi bon auparavant! Un MUST si vous allez à cet hôtel.
-Le Mexicain (dont j'ai oublié le nom... Désolé!): Bon.
-Il Capricio (Italien): Correct lui aussi.
-Las Olas (BBQ): Un buffet en plein air. Bon mais, trop semblable à ce que nous avions au buffet attitré.

On m'a dit beaucoup de bien du restaurant japonais Maiko après que nous avions fait nos réservations, nous n'avons pas eu la chance de l'essayer.

Avant cet expérience, nous avions l'impression que Gran Bahia Principe était synonyme de sans-souci. Disons que pour le prix, nous nous attendions à une expérience impeccable qui n'a pas été notre cas.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Customer Servic... B, customer service de Grand Bahia Principe Bavaro, a répondu à cet avisA répondu 12 février 2014

Cher Client,

Tout d’abord nous vous remercions pour votre commentaire sur TripAdvisor environ votre séjour à notre Resort. On vous remercie de nous avoir choisis pour profiter de vos vacances.
Nous tenons à vous offrir nos plus sincères excuses pour les inconvénients que vous avez rencontrées lors de votre séjour.

Nous sommes désolés d'apprendre qu’un répéteur client se sentait comme vous n'avez pas reçu le service que vous méritez, nous offrons nos excuses pour cela.

Nous vous invitons a nous donner une autre oportunite tout en esperant de vous voir pour vos prochaines vacance.

Avis publié : 10 février 2014

Nous revenons d'une semaine au Gran Bahia Principe Punta Cana, et avons été ravis de notre séjour. Nous appréhendions beaucoup la taille de l’hôtel car nous étions plus à la recherche de calme mais nous avons été très agréablement surpris ! La logistique et l'organisation sont incroyables : malgré la taille de l’hôtel et le nombre de résidents, nous n'avons jamais eu la sensation de monde ou n'avons jamais du attendre pour une place au restaurant ou sur la plage. Il est facile d'être au calme, même sur la plage !
L’hôtel est certes grand mais finalement c'est assez agréable de pouvoir changer de restaurant et éviter de se lasser. Par ailleurs, ça nous force à un peu marcher et compenser les bons repas :)
Tout est très propre et très bien entretenu !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Customer Servic... B, customer service de Grand Bahia Principe Bavaro, a répondu à cet avisA répondu 11 février 2014

Cher Client,

Nous sommes très reconnaissants de vos commentaires.

Nous apprécions tellement le temps que vous avez pris pour nous informer de vos expériences et nous espérons avoir la possibilité de vous accueillir à nouveau pour que vous profitiez encore une autre fois vos vacances avec Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel à Punta Cana

Avis publié : 7 février 2014

Bouffe excellente...resto a la carte magnifique....chambre tres bien munie...seul petit bemol,pas beaucoup de fruit de mer..la plage etais tres belle malgre les vagues mais tres bien pour se rafraichir..ca fait 3 fois que jy vais et jy retournerai n,importe quand tellement jai apprecier le gran bahia principe...

Séjour en : janvier 2014
Customer Servic... B, customer service de Grand Bahia Principe Bavaro, a répondu à cet avisA répondu 8 février 2014

Cher client,

C'est un plaisir de savoir que nous avons réussi à dépasser vos attentes et de savoir envisager de revenir à cette grande destination.

Pour nous tous, sera un plaisir de vous accueillir dans nos installations et offrir des moments inoubliables dans les Caraïbes.

Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel à Punta Cana