“Bonnes vacances”

Grand Bahia Principe Bavaro
N° 62 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 11 août 2014

Nous avons passé d'excellentes vacances au Gran Bahia Principe. Nous sommes des habitués de cette chaîne d'hôtel car nous sommes certains d'y passer de bonnes vacances. Les chambres sont propres et très grandes, le parc est magnifique et très bien entretenu, la nourriture est variée et de bonne qualité.
Par contre, je trouve que l'hôtel devient trop grand car la plage, elle, ne s'agrandit pas. On doit donc s'entasser les uns derrière les autres, sans parasols pour tout le monde. Surtout avec le Bahia Esmeralda à côté qui a une plage privée sur laquelle les clients des autres Bahia n'ont pas le droit d'aller mais dont les clients ont le droit d'aller partout.Où qu'on aille on est constamment dans la foule, impossible de mettre un pied dans la piscine près de la plage tellement il y avait des gens dedans.
En fait, il y a 4 Bahia les uns à côté des autres, le Bavaro, le Punta Cana, l'Esmeralda et le Amber (réservé aux adultes), ils en construisent même un 5e. Je pense que ça commence à faire beaucoup. Ils feraient mieux d'entretenir ceux qui existent, en effet même si tout est très propre et très beau, on commence à voir des carrelages qui manquent ici et là dans certaines piscines, des éclats sur certains carrelages de la sdb etc...
Le personnel est sympathique et jovial .... sauf les hôtesses du buffet principal qui ont fait la G.. pdt 2 semaines.
Je ne comprends pas les gens qui se plaignent de la nourriture, il y a de quoi plaire à tout le monde en quantité et en qualité.
Les excursions sont très chères et pas moyen de louer une voiture mais nous avons rencontrer un type très sympa sur la plage qui nous a proposé les mêmes excursions à moitié prix. A chaque fois nous avons comparé avec les personnes qui étaient avec nous et à chaque fois nous avions payé moins.
Nous avons fait du buggy avec Adventure Buggy et franchement ça ne vaut pas la peine, il y avait au moins 60 buggys qui se suivaient et nous n'avons pas roulé bcp. On a fait les 3 arrêts au pas de course tellement on était nombreux. Les buggys n'étaient pas super.Il vaut mieux choisir une structure plus petite.
Le catamaran jusque l'île de Saona était très sympa mais ils poussent à la consommation de rhum résultat on se retrouve avec des gens complètement bourrés.Retour en speedboat, un peu serrés.
Nous avons également visité Santo Domingo, pas d'un grand intérêt historique mais bon c'est quand même là que C. Colomb est arrivé donc obligation "morale" d'aller voir. A noter qu'ils revendiquent sa tombe mais qu'en fait il est enterré à Séville.
En conclusion, pas le meilleur des Gran Bahia (celui du Mexique était mieux) mais bonnes vacances quand même. On n'y retournera pas mais on va sans doute en essayer un autre car c'est quand même un des meilleurs hôtels que je connaisse.

Astuce pour la chambre : Mieux vaut avoir une chambre pas trop près de la réception car ils font des soirées dansantes et ça...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Viancagraciano, customer service de Grand Bahia Principe Bavaro, a répondu à cet avisA répondu 31 août 2014

Cher client,

Nous sommes tellement heureux d'avoir eu l'honneur de vous accueillir ainsi que d'entendre que nous avons pu vous donner une expérience merveilleuse avec nous.

À Bahia Principe Hotels & Resorts nous visons à faire que votre séjour avec nous deviennent une expérience inoubliable et il nous plaît énormément d'entendre que ça a été le cas avec vous.

Bahia Principe Hotels & Resorts, un établissement 5 étoiles a Punta Cana.

Customer Service

Avis publié : 27 juillet 2014

Nous sommes retourner au grand bahia principe, la première fois c etait en 2006 et bien le bateau a disparu mais l hotel est toujours aussi belle et la plage fantastique , les chambres toujours aussi propres et tout le restes de l hotel que se soit le lobby ou les restaurants. Au buffet vous allez etre tres bien servi par Christian et Edgar bravo a ses 2 employés.

Astuce pour la chambre : Au troisième étage sa fait beaucoup de marche a monter
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Viancagraciano, customer service de Grand Bahia Principe Bavaro, a répondu à cet avisA répondu 28 juillet 2014

Cher Alain,

Nous vous remercions pour votre récent séjour et d’avoir partagé sur votre experience en Trip Advisor. Merci pour notre mentionner notre hôtel est magnifique et nous avons une magnifique plage.

Nous espérons que vous garderez un excellent souvenir de l’Hôtel et de notre équipe.

Au plaisir de vous recevoir dans un futur prochain à notre Bahia Principe Bavaro Resort, hôtels en formule « tout compris » à Punta Cana.

Très sincèrement,

Avis publié : 27 juillet 2014

magnifique séjour de 7 semaine, point fort : le personnel est très gentil la bouffe est bonne l'animation est drôle le meilleur restaurant est le méditerranée la femme de ménage est très gentil
idéal pour les familles

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Cher Hocine,

Merci beaucoup pour le partage de ces commentaires motivants avec nous sur TripAdvisor. C'est une vraie fierté de savoir que notre personnel feront de vos vacances spécial comme la bonne nourriture et l'animation amusant.

Contactez-nous pour votre prochaine visite et organiser les détails de votre séjour pour une autre expérience inoubliable.

Un gros câlin de Punta Cana,

Avis publié : 24 juillet 2014

L hôtel est vraiment très grand (trop grand) il regroupe Ambar Premier Punta cana Esmeralda et Baravo, l équipement est donc en rapport très bien mini golf piscine enfant avec jeux d eau terrains de foot tennis accro branches plusieurs piscines Spa etc ..
Le mauvais côté de cette taille mini bus pour traverser l' hôtel
Les bars, accueil pas top, on voit en effet que pour certains barmen, le touriste est une corvée pas la personne qui va lui payer son salaire, il y a également et heureusement des barmans
qui ont le sens du service
La chambre que j ai trouvé moyenne pour un 5 étoiles , propreté des draps moyenne, mini bar par forcément réapprovisionné peut mieux faire...
Les restaurants, le principal est plutôt au rdv dans ses buffets a part les desserts perfectibles , l italien ne m a pas fait bondir au plafond pizza jambon fromage ne m a pas fait voyager .. J ai trouvé le Santa Fe bien mieux, le bbq grill Buffet trop court les grillades au rdv et enfin le Gourmet, on s est fait jeter j avais un pantacourt, il fallait un pantalon...
La propreté des espaces communs est vraiment top jardins plages , toujours quelqu un pour entretenir
Autre problème liée à la taille de l hôtel compliqué de trouver une place sur la plage sous un parasol malgré la batterie de transat
Enfin, je fais de la plongée, j ai testé pour la deuxième fois le centre de plongée plus loin sur plage Scubaquatic, c est cher entre 100 et 190 dollars les 2 plongées en fonction du site, une fuite sur l équipement pour ma deuxième sans incidence, je commence a avoir une certaine expérience (100 plongées), pour quelqu'un qui démarre c est pas terrible, surpris de la façon qu il traite le matériel et enfin surpris du comportement du dive master qui jouait avec les raies et les traumatiser Ceci ne concerne que mon expérience avec ce dive master
Enfin le jour du départ, il y a bien des douches de courtoisie vu la taille de l hôtel heureusement , mais pas de serviettes disponible et a la question quand. Pas de réponse
Au final séjour en resa de dernières minutes pour nous donc rapport au prix payé c est un bon hôtel , si nous avions payé plein pot, nous serions retournés a Bayahibé pour ces plages plus calmes et sa proximité avec les plus beaux sites de plongée. St georges etc

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Viancagraciano, customer service de Grand Bahia Principe Bavaro, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2014

Cher Sébastien,

Tout d’abord nous vous remercions pour votre commentaire sur TripAdvisor environ votre séjour à notre Complexe. Nous vous remercions de nous avoir choisis pour profiter de vos vacances.

Nous apprécions vraiment vos commentaires et tenons à vous offrir nos plus sincères excuses pour les possibles inconvénients que vous avez rencontrées lors de votre séjour.

Les opinions de nos clients sont très importantes pour nous. Soyez assurés que nous prenons vos observations en grande considération et qu'ils ont déjà été transmis à la Direction.

Avis publié : 13 juillet 2014

J'ai voyagé 5 fois à Cuba et 1 fois l'année passée à Riviera Maya au Grand Palladium, ce qui pour ma part fût un coup de foudre. Cette année nous sommes allés à Punta Cana puisque la plage est belle et que je voulais y allé . J'ai choisi le Grand Bahia malheureusement comme 1er hôtel à cette destination. Oui il est grand, mais la grandeur du resort ne sert à rien, car on ne peut pas par exemple allé manger au buffet de la section Punta Cana si on est de la section Bavaro ( on s'est fait refusé l'entrée) pourtant il sont de même catégories. Notre chambre était au bâtiment 30 face à la rue passante , donc à tous les soirs 2 à 3 fois par nuits jusqu'à 3hrs du matin on se faisait réveiller par des gens saoul criant et riant fort , il y a aucun couvre feu pour le bruit. La chambre par contre était très propre et on ne manquait jamais de rien, la femme de chambre était gentille. Mais les dominicains parles à peine anglais sur ce resort et s'ils le parlent on peine à les comprendre, alors pour le français c'est zéro. On commande une cerveza et le barman nous sert un drink sucré....

Dans notre première semaine, car nous y sommes allé 2, le service au bar du lobby était affreux, le barman nous regardait même pas ,c'était comme si on était rien, et se pressait de lancer sur le comptoir les sous-verres de cartons et ceux-ci tombaient à terre...
Aucune ambiance et pas de sourire au bar du lobby , ils ont juste l'air écœurer de servir les touristes.

Mais le barman du bar de la piscine près du snack bar était super gentil, heureusement que quelques uns ce sont démarqués, mais dans l'ensembles j,ai trouvés l'attitudes des dominicains moins amicales et sympathiques que les cubais et les mexicains, ils ont du chemin à faire.

Par contre, l'entretien du resort un gros A+, il y a plus de gens pour l'entretien du resort que pour le service, mais bon, au moins c'était très propre.En ce qui concerne les buffets, ô mon dieu, après un semaine on était blasé, le snack bar las olas sur la plage toujours les mêmes choses à tous les midis à 97% le 3% restant variait, le vrai jour de la marmotte ! Des choux fleurs,des hamburgers, des hot-dogs,des pizzas, des pâtes, le même poisson pas bon...j'ai jamais mangés autant de hamburgers de ma vie en si peu de temps, car c'était la seule chose qui était bonne. Il y a une paella une fois par semaine, dont la première il y avait de la langouste et la 2ieme non... les gens se garoches et font la file pour ça. Très peu de fruits de mer , et je dirai presque même rien dans les buffets , tant le soir que le midi. La nourriture est à peine mieux qu'à Cuba. Les fromages sont par contre excellent!

Les restos à la carte, le meilleur est le japonais, mais les autres.... pas vraiment bon. Il ne sont même pas proches de ce que l'on retrouve au Mexique. Mon mari voulait même quitter la place avant notre deux semaines tellement il était désespéré.

Sur le resort on se fait HARCELER, et le mot est faible, pour nous vendre tout pleins d'extra.. et ça je vous jure c'est irritant. Que ce soit pour nous vendre le party caribean à 15$ US, ou nous vendre une visite du privilege club durant une heure et on vous donne un cadeau, ou pour nous vendre des excursions, etc.. c'était épouvantable! Mais bizarrement les dominicains qui doivent nous vendre pleins de trucs eux savent parler anglais et francais, mais pour les employés de bars ou de réception ou de restaurant... très rare! On dirait des vautour cherchant une proie facile.

Nous avons marché vers la gauche de la plage et une personne nous a approchés nous vendant les plus d'un nouvel hotel, le royal ton. Il nous a invités à visiter cet hotel canadienne récente de quelques mois et que cela prendrait 1 heure, nous avons accepter, l'hotel semblait intéressant à visiter... mais pitié n'y allé pas! On ne vous lâcherait pâs psychologiquement pour tenter de vous faire embarquer dans un paturn sois disant avec sunquest et cela vous donne des points pour voyager et bla bla bla et attention, le type s'attend à ce que vous achetez le concept avec votre carte de crédit live.....nous avons perdus 1:30 de notre vie et nous avons dût s,en allé de façon frustré car on nous ne lâchait pas.

La Piscine près de la plage de party est infernal, le son des speeker vous pètes les tympans et la piscine est remplis de saoulons et on dirait une garderie d'ados. Les jeux fait par l'animation finisses toujours par le mot sexy.. bref s'en dit long..

Cet hotel était bondé d,enfants qui pleuraient et criaient partout , les parents laissaient on dirait leurs enfants libres à eux-mêmes. Au snack bar, des enfants mangeaient et laissaient des os de poulet par terre et jouaient avec les ustenciles, c'était infernales, on dirait que la majorité de gens se trouvant là ne savent pas ce que le mot respect veux dire. Des enfants cours partout, sautent partout dans les piscines alors qu'un panneau l'interdit et personne leurs dit rien... un enfant à même fait caca dans la piscine et ses parent on laissé le caca là et sont parti de même... le personnel on dût fermer la piscine pour 2 heures pour mettre du chlore... franchement dégeu!

Par contre l'architecture de l'hotel est très belle!

Bref allé à Punta Cana nous a laissé un goût amer de ce pays... peut-être que nous sommes tombés sur un mauvais hôtel.. mais il y a surement mieux pour le prix!

Astuce pour la chambre : chambres vues jardins pour éviter le bruit et vers les villas 30
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Viancagraciano, customer service de Grand Bahia Principe Bavaro, a répondu à cet avisA répondu 14 juillet 2014

Chère Jessica,

Tout d’abord on voudrait vous remercier pour avoir affiché un commentaire sur TripAdvisor. Nous regrettons tellement que nous n'étions pas en mesure de répondre à vos attentes pendant votre séjour.

Nous nous excusons pour les désagréments que vous avez connus, qui ne reflètent certainement pas notre fonctionnement quotidien. Nous sommes désolés qu'il est parti déçu. Permettez-moi de vous informer que ce Resort est un hôtel familial et nous avons aussi des adultes seule section, pour cette raison, nous avons toujours des enfants autour.

Nous vous invitons a nous donner une autre oportunite tout en esperant de vous voir pour vos prochaines vacances.

Avis publié : 26 juin 2014

Un endroit de rêve je vous le jure, pour avoir passé 15 jours en mars et avril dernier.
Un endroit ou le rêve deviens réalité, tout les spectacles, les mets, tous meilleures les uns que les autres, la propreté, la courtoisie du personnel du Bahia, c'est absolument la place rêvé ou vous n’oublierai jamais!!! La mer Incroyablement belle, la plage,les immenses piscines, tout tout tout est vraiment merveilleux, je ne voulais plus revenir.
Malheureusement revenu depuis avril 2014, mon coeur est ici mais mon âme est resté à Punta Cana au Bahia!
merci pour la mama à tout mes amis . te quiero xx sylvie

Astuce pour la chambre : « Les chambres côté sud sont plus calmes
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Viancagraciano, Customer service de Grand Bahia Principe Bavaro, a répondu à cet avisA répondu 27 juin 2014

Estimé Sylvie,

Merci pour vos commentaires, qui sont pris en grande considération et ont été communiquées à la personne de prendre les mesures nécessaires énumérés et prevenir ce type de situation est constamment repete.

Nous esperons avoir l ocassion de vous remercier personellement pendant votre prochaine visite a notre Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel à Punta CanaCustomer Service.

Recevez nos salutations les plus distinguees,

Aynes de la Cruz

Avis publié : 25 juin 2014

Nous avons passer 2 semaines du 25 mai au 8 juin 2014, C'est la deuxième année que nous passons des vacances dans cet hôtel de la chaîne Grand Bahia Principe (nous avons déjà été dans un du Mexique) et rien à redire tout était parfait. A notre arrivée, petit verre de bienvenue,nous avons été surclassé pour la chambre (super merci au réceptionniste). Nous étions très bien situés (bloc 32) autour de la piscine et pas loin de tout. La nourriture était excellente surtout dans les restaurants à la carte nous en avons fait plusieurs et le meilleur pour nous était le Français (gourmet), un régal. Seul petit bémol,dans le restaurant principale, l'année passée, les jeudis étaient soirée fruits de mer,cette année plus,dommage,c'était un délice. Le personnel était toujours aimable et souriant comme toujours. Nous avons passés de superbe vacances et retournerons dans cet hôtel avec grand plaisir.

Astuce pour la chambre : Les chambres près de la piscine sont au milieu du complexe donc près de tout.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Viancagraciano, Customer service de Grand Bahia Principe Bavaro, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2014

Cher Koeba,

Nous sommes tres reconnaisants de vos commentaires. Notre objectif est d obtenir le maximum de satisfaction de la part de nos clients et nous sommes vraiement heureux d avoir reussi a repondre complètement a vos expectatives.

Nous esperons avoir l´ocassion de vous remercier personellement pendant votre prochaine visite a notre Bahia Principe Hotels & Resorts, un établissement 5 etoiles en Punta Cana.

Recevez nos salutations les plus distinguees.

Aynes de la Cruz
Bahia Principe Bavaro