“Le Paradis !!!”

Grand Bahia Principe Bavaro
N° 62 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 25 avril 2009

Superbe voyage de noce ! Cet hôtel est vraiment magnifique, propre ... avec un personnel toujours aux aguets pour vous satisfaire.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 18 avril 2009

très bon hôtel, très propre, repas variés, buffets très appétissants, seul inconvénient,trop de canadiens bruyants, sans gêne, qui mangent avec leur casquette ou leur chapeau "cow-boy".....Pour un 5* il faut un minimum de tenue....a l'entrée de la salle à manger, il y a une pancarte qui précise qu'il faut une tenue correcte pour les diners,les canadiens ne le respectent pas à croire qu'ils ne savent pas lire. Très bon hôtel mais qui dans peu de temps ne sera plus un 5 *.....cause canadiens.....hôtel à recommander mais pas aux français qui ont du savoir-vivre.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 17 avril 2009

Je reviens tout juste d'une semaine de rêve à l'hotel grand bahia principe bavaro à Punta Cana.
Je voudrais d'abord dire que tous ceux qui écrivent des commentaires négatifs au sujet de cet hotel doivent être des éternels insatisfaits. Nous avons eu une superbe semaine et pas grand chose de négatif à dire.
D'abord, les chambres sont magnifiques et très propres. Nous avons recu une chambre dans un bloc assez récent d'après moi (le bloc 79) car il ne figurait pas sur la carte que l'on nous avait remise. Nous étions à 1 minute du lobby et du restaurant buffet et à environ 5 à 8 minutes de la plage à pied. Oui le site est grand, mais je n'ai pas vu en quoi cela pouvait être un problème. Nous sommes en vacances et rien ne presse. Nous avons marché quelques fois pour nous rendre à la plage et d'autres fois nous prenions le petit train qui passait vraiment souvent. Le site est très propre et bien aménagé. Plusieurs employés y travaillent presque jour et nuit.
La nourriture est variée et très bonne. De quoi satisfaire tout le monde. Dès qu'un plat est vide, il est rempli aussitôt. Pour ce qui est des restaurants à la carte, il est vrai qu'il faut réserver tôt, dès votre arrivée. Nous n'avons pas eu tous nos premiers choix mais comme le complexe est divisé en 2 partie pratiquement semblable (bavaro vs punta cana), on vous propose souvent le resto opposé qui faut tout autant l'affaire. Nous avons essayé le resto francais, le bbq et le japonais. Tout était excellent avec un très bon service.
Les spectacles présentés sont très bien. Les danseurs sont excellents. Nous avons beaucoup aimé le spectacle de Mickael Jackson et celui des stars des années 80-90.
La plage est magnifique et la température était parfaite. Si vous voulez avoir des chaises sur la plage, il peut être bon d'aller vous en réserver en vous levant le matin. Cependant, il y avait toujours des chaises disponibles en fin d'avant-midi malgré tout. Et même s'il y a beaucoup de monde, ce n'est pas si impersonnel que d'autres le laissait croire. Il y a moyen d'être tranquille. àLe personnel est souriant pour la plupart et les vendeurs sur la plage sont drôles et se forcent pour nous parler en francais et nous faire rire.
Le seul point négatif que nous avons trouvé est que malgré le fait que ce soit un 5 étoiles, nous avons dû payer 30$US pour le coffre-fort. Pour le reste, rien à dire, tout était parfait!
Alors sans hésiter, je vous conseille cet hotel! Et j'y retournerais sans aucun doute!!
Bon voyage!

• Séjour en : avril 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 avril 2009

Pour ce 5ème séjour (25/03>4/04/2009) en République Dominicaine choisi en désespoir de cause en dernière minute suite à l'annulation de notre séjour en Guadeloupe (de par les événements de février 2009), nous avions sélectionné le Bahia Principe Bavaro.
Pris en charge à Bruxelles, emmenés en charter jusqu'à Punta Cana, déchargés face à une armada de bus, minibus et taxis, nous nous retrouvons (sous la pluie) au terme de notre voyage dans un lobby gigantesque où on nous donne nos clés magnétiques pour la chambre, nous propose un coffre fort payant (!), et nous emmène de manière motorisée dans notre chambre. Laquelle ne reconnait pas les 2 cartes magnétiques activées. Donc retour à la réception pour 2 nouvelles cartes qui ne poseront plus de problème durant le séjour.
Au rez de chaussée d'un bâtiment de 36 chambres une "suite" propre, avec salle de bain avec bain bouillonnant, et petites fleurs sur le lit et dans la salle de bain. Ce fût la seule fois du séjour où nous fûmes décorés.... Peut-être que le pourboire journalier est conseillé ???
L'insonorisation des chambres est lamentable (bruit du personnel de nettoyage dès l'aube, des talkies walkies du personnel de surveillance pdt la nuit, bruit des talons des voisins du dessus, bruit ... "de lit" et de douche des voisins du dessus).
Le nettoyage des chambre est effectué entre 9h du matin et 21 heures.... (effectué parfois pdt le souper!!!).
Le petit déjeuner est correct, avec beaucoup de choix, mais les jus frais sont parfois difficiles à obtenir (ananas par exemple....)
Le déjeuner au buffet est varié mais les plats sont souvent tièdes.
Le souper au buffet est varié (toujours tiède) et très bruyant vu le nombre de personnes.
Il n'y a pas moyen de manger à l'extérieur si ce n'est au restaurant de la plage le midi, mais qui est envahi et pas très original pour un 5*.
Les restaurants à la carte (qui impliquent une réservation le jour de l'arrivée étant donné qu'ils sont vite complets et que la semaine de séjour permet seulement 3 réservations) sont quelque peu "empruntés" et pas très efficaces. Le poisson du "Pescado" était froid, et est revenu tiède après réclamation et retour en cuisine....
Le site est immense et agréable, parcourus de petits trains (diesel - pourquoi pas électriques ???) parsemé de jardins, fleurs... et monde.
La piscine de plage est bondée, les transats étant réservés dès 6 heures du matin, et il en est de même de la plage, ou les transats se chevauchent pratiquement...
Les spectacles du soir sont quelconques, et tournent sur une semaine, ce qui fait que tout séjour de plus d'une semaine vus les reproposent une deuxième fois....
Les boutiques de l'hôtel sont excessivement chères ( peinture sur toile à 125$ à discuter mais à 55$à l'aéroport sans discussion !!!!).

Bref, épattant pour ne rien faire et profiter d'un soleil généreux, mais fortement déçu par le gigantisme et l'impersonalisation totale de cet hôtel surcôté à 5*.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2009

Nous avons séjournés au Bahia Principe Punta Cana du 29 mars au 5 avril 2009. À notre arrivé, nous avons découvert un lobby extraordinaire et immaculé (on se voit dans les planchers tellement c'est propre). Le chek-in a pris une quinzaine de minutes et nous pouvions avoir accès à la chambre. Nous avons été déçue un peu des chambres. Pas de décoration ni de fleurs sur le lit malgré les pourboires et cadeaux laissés sur l'oreillers. Par contre, les chambre étaient propres et bien insonorisées. La nourriture est très bonne et le service impeccable. Avec un petit pourboire aux serveurs, on se fait reconnaître et nous sommes servis comme des rois. En passant, n'ayez pas peur de donner du pourboire. Ces gens-là travaillent à la sueur de leur front pour nous donner du service et ce 14-15 heures par jours à des salaires de minable. Donc, je crois qu'il mérite bien leur 2$ de pourboire. Nous avons trouvé par contre le site trop grand. La plage est bondée de monde, la piscine aussi d'ailleurs. Pas moyen d'avoir un peu d'intimité et les chaises soleil sont difficiles à trouver. Les spectables le soir sont très ordinaire. Très Américanisés (Michaël Jackson, Cher, Tina Turner). Nous nous attendions à quelque chose de plus exotiques et non des choses qu'on voit à l'année longue. C'est une déception. La discothèque ouvrent seulement à minuit et ferme à 2 heure le matin. Donc, quand tu as des sorties prévues le lendemain matin, tu peux pas aller danser le soir d'avant car ça ouvre trop tard. Pour les célibataires (j'en suis une), je ne vous recommande pas cet hôtel. Je n'y ai vu presque seulement des couples ou des personnes d'un certain âge. Même à la discothèque, pas moyen de tomber sur un célibataire. L'animation en journée est presque inexistante sauf à la grosse piscine près de la plage réservée au bracelet or. À la piscine du punta cana, c'était mort. Grosse déception pour ce point. Le service de train est pratique mais très polluant. L'odeur de gaz est parfois insupportable. Les restos à la carte sont extra (surtout le japonais, l'italien et le mexicain). Les vendeurs à la plage ne sont pas trop achalants. Si vous leur dites non, ils n'insistent pas. Le chek-out s'est bien passé aussi. Pas d'extra chargés pour rien et service assez rapide. En général, bel hôtel mais j'ai déjà eue plus de plaisir dans des petits hôtels à moindre prix.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mars 2009

Par ou commencer...
Mon copain et moi y sommes resté une semaine. J'ai fais plusieurs voyages dans le sud.Environ une dizaine et mon copain certainement le double. Pour moi, c'était mon premier VRAI 5 étoiles, mais pas pour mon copain. j'étais très contente de pouvoir enfin en voir un. Malheureusement, nous avons été très déçu!!! Je ne crois absolument pas que cet hôtel doit être un 5 étoiles! Franchement, je lui aurais donné un maximum de 4 étoiles!

D'abord,les chambres ne sont pas insonorisés. je pouvais entendre les gens marcher dans leur chambre et ouvrir,fermer les tiroirs. mais surtout,
j'entendais quand les gens tiraient la chasse de la toilette et quand ils fesaient couler leur douche!!! Je n'entends même pas ça chez mois et je suis dans un trois et demi.

Mon copain devait se battre avec la porte-patio car il y avait une petite clanche qui fermait mal, donc l'air climatisé ne partait pas. Dès fois elle
éteignait toute seule... Elle fesait beaucoup de bruit,plus qu'aux autres hôtels où nous sommes allés.

Nous avions un bain tourbillon, plusieurs des jets étaient tournés vers l'intérieur. Impossible de les tournés vers l'extérieur donc les jets ne
fonctionnaient pas tous. Pour moi qui mesure 5'0'' je devais faire attention de bien emjamber le rebord du bain qui était très large pour ne pas tomber.

Aussi, nous avons dû allé à la réception 3 fois car notre carte pour la porte de notre chambre ne fonctionnait plus. à mon avis 3 c'est beaucoup trop!!!

Au sujet de la nourriture. Pour le déjeuné, mon copain a quelquefois bu un café tiède pour finallement arrêter d'en boire et prendre plutôt un chocolat chaud. Lui aussi était tiède! Sauf le matin où l'on a déjeuné à 8h00 au lieu de 9h30!

Pour le buffet du dîner, du souper et les restaurants à la carte, rien n'était chaud! Tout était température pièce...

Concernant les restaurants à la carte. D'abord le premier; Le Gourmet. l'entrée, un cube de fromage de la grosseur d'un dé, avec une crevette (grosseur crevette de matane) coupé en deux, et un morceau de cantaloupe grosseur d'une cuillière à thé!!! le plat principal, mon copain a prit les carré d'agneau. Trois os avec sur chaque un morceau de viande de la grosseur d'un 2$ !!!!!! moi j'avais pris la langouste, j'en avais la quantité d'une paume de main! Nous sommes parti et sommes allé au buffet!!! Toujours nourriture température pièce.

Ensuite, le mexicain, a été le meilleur de tous, mais pas excellent! les burritos au boeuf étaient température pieces.

Le jour suivant, nous avons réussi a avoir un souper de plus à la carte étant donné le repas minuscule du Gourmet. Alors nous sommes allé à l'italien. J'ai pris la lasagne végétarienne. Tiède presque froide!!!! la sauce était très liquide, comme une sauce en canne!!! j'ai pris une bouché!!!! La table a côté de nous n'ont pas eu ce qu'ils avaient demandé! la demoiselle a prit ce qu'on lui a donné (se n'était pas ce qu'elle voulait) car tout semblait compliqué avec les serveurs mais elle paraissait très contrariée! l'autre table, sont retournés au buffet qui était à notre disposition pour l'entrée. j'ai fais comme eu car je n'avais pas mangé mon plat principal. Le buffet n'était lui aussi pas chaud!

Finallement, le restaurant fruits de mer. Nous avons prit tous les deux l'assiettes varié de fruits de mer.La langouste qui fesait partie de mon plat avait environ 5cm de longueur!!!!!! Étant dans le sud,je m'attendais a en avoir une vraie grosse, mais je n'ais jamais pu en manger...

Le soir de notre arrivé, on pensait pouvoir manger dans fruits de mer à volonté car c'était la soirée fruits de mer au buffet. RIEN!!! le comptoir était vide il ne restait plus rien!!! aurait fallu être là à 18h.

Le problème de cet hôtel,à mon avis, c'est qu'il est trop gros, donc le personnel ne fournit pas à la demande!

Maintenant, au sujet des bars, à la piscine et à la plage ils fermaient tous les deux à 17h30 même si le soleil était toujours là!!!! Mon copain n'avait jamais vu ça et moi non plus!

Le personnel ne parlait pas anglais pour la grande majorité! Au restaurant italien on voulait se faire expliquer un plat sur le menu et le serveur ne comprenait rien!

Notre chambre étaient à l'autre bout du site. Nous étions les plus loin! Ça nous prenait un bon 20 minutes pour se rendre a la plage a pied... Donc on a finallement prit le petit train tout le reste de la semaine...

La plage était bondée! c'est inconcevable que pour un 5 étoiles on soit obligé d'être collé sur notre voisin!

Tout n'était pas négatif. La plage était belle ainsi que la mer. Le site était beau avec toute la végétation. et le personnel était gentil. Malheureusement trop de négatif qui a annulé le positif...

Nous n'avons pas passé la semaine pour laquelle nous avions espéré. Nous avons eu beaucoup de déceptions tout au long de nos vacances. Nous sommes passé par différentes phases; surprise, colère, questionnement à savoir si on mangerait mieux que la journée d'avant. le sentiment d'avoir payé pour rien. le sentiment de s'être fait avoir. mal dormir car on entendait du bruit venant d'autres chambres ou du corridor.

Pour tout ceux qui ont été déçu par cet hôtel ou tout autres hôtels, je vous incite a écrire a votre grossiste chez qui vous avez acheter votre voyage. dites-leur tout! Ils doivent savoir! Nous l'avons fait et nous avons été dédommagé. Un petit montant nous sera crédité pour notre prochain voyage. Mais il reste que nous avons gaspillé notre argent pour celui-ce.Si tout le monde écrivait a leur grossiste a propos de leur déceptions,peut-être que les hôtels seraient mieux quotés!

Bon voyage !!!

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2009

pour un cinq étoiles on peut s'attendre à mieux .complexe trop grand impersonnel .animation inégale selon les endroits :piscine avec musique trop forte ou calme plat sans animation .activités diurnes très limitées .dès qu'il y a un peu de vent toutes les activités sportives de la plage sont supprimées aucune animation n'est proposée à la place .les chambres sont faites rarement le matin disons plutot vers 4 ou 5 heures de l'apres midi .nous avons attendu une soirée et une matinée avant que le coffre (payant à l'avance et par jour ) ne soit fonctionnel .la nourriture est bonne .pas de citron pour 2 petits dejeuners cependant.au prix du séjour ces détails comptent .ce ne sont pas des prestations 5 étoiles .le personnel des restos et des bars sont trés sympas le site est tres beau mais on ressent le tourisme de masse .

• Séjour en : mars 2009