“Hôtel à éviter mauvaise hygiène”

Hotel Cortecito Inn Bavaro
N° 105 sur 111 Hôtels à Punta Cana
Bayahibe, République dominicaine
“Hôtel à éviter mauvaise hygiène”
Avis écrit le 2 février 2011

Je vous déconseille absolument cet hôtel dans lequel nous avons séjourné une nuit heureusement juste une.
J'ai été très étonnée vu les commentaires précédents.
L'accueil est très froid, ils ne sont pas aimables du tout. On nous a porté les bagages alors que nous n''avions rien demandé, la personne pas aimable du tout, voire agressif un peu quand on a voulu lui laisser un pourboire il trouvait que ce n'était pas assez et nous a rendu notre pièce.
La chambre épouvantable, il y avait deux lit double à la literie pas terrible, la porte fenêtre fermait mal et toute la nuit il y a de la musique dehors, les moustiques entrent facilement dans la chambre.
Le fil de la télévision était sorti de la prise, elle même décollée du mur et coupé en deux.
Le frigo ne fonctionnait pas et la salle de bain était salle, la baignoire rouillée, on a du prendre la douche avec nos tongs.
Au petit déjeuner on a dit bonjour à tout le monde car personne ne nous adressait la parole.

Du coup ça nous a un peu refroidi sur le coin. Nous avons été à la plage en face, tous les vendeurs essaient de nous vendre des tresses, des tours en bateaux, des appartements d'une nouvelle résidence, ça n'arrêtait pas.

Bref nous avons vite pris un taxi pour rejoindre bayahibe où nous devions séjourner 8 jours.
Nous n'irons plus à Bavaro.

Je vous déconseille cet hôtel.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Montréal
Avis écrit le 28 avril 2009

Nous avons séjourné au Cortecito inn du 4 au 11 janvier 2009. L'hôtel est bien situé, entouré de petits commerces, bureaux de change, bureau de location de voitures à proximité. Pour aller à la plage, il suffit de traverser la rue. L'hôtel est juste en face du super restaurant de fruits de mer Capitan Cook ou les langoustes sont bonnes à se rouler par terre!
Il y a une belle piscine sur le site de l'hôtel, de beaux aménagements de plantes et fleurs. Le personnel est aimable, mais pas très avenant..
Le déjeuner inclus est correct. Par contre, je me serais attendu à des jus de fruits naturels, mais c'était plutôt de la poudre diluée! Les fruits frais en abondance compensent!
La plage est petite, mais correcte avec chaises longues. On peut y marcher librement sur une bonne dstance.
Je vous le conseille si vous avez envie de par;er avec les gens de la place, et voir à quoi ressemble la République Dominicaine en dehors du todo incluido!
Bien sûr je vous recommande aussi d'aller ailleurs comme à Boca Chica, Boca de Yuma et dans la capitale
Bon séjour!

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
St. Louis
Avis écrit le 9 avril 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi avons séjourné récemment au Cortecito. Il y a de beaux jardins avec beaucoup de palmiers, des fleurs et une petite piscine.

A part le responsable du service de nuit à la réception qui est rébarbatif, la plupart des employés, sont très aimables et serviables. A 60$ (46€) la nuit, c’est relativement peu cher, et le petit déjeuner compris est délicieux, presque gastronomique.

Notre chambre était grande et propre, avec deux lits doubles, un balcon, une télé, l’air conditionné, et un petit coffre-fort pour les objets de valeur.

Certes l’hôtel n’est pas sur la plage-même, mais en traversant la grande rue, les clients de l’hôtel arrivent directement à la magnifique plage (on peut continuer un peu plus loin si on veut, pour échapper aux vendeurs, qui sont sympas mais parfois envahissants), et à l’excellent restaurant Palm’s Sand, qui appartient aux mêmes propriétaires que le Cortecito Inn.

On a fait la connaissance du personnel du restaurant, surtout Alejandro, le manager, et Roberto, le meilleur cuisinier et le plus sympa qui soit.

Le Cortecito ne peut pas rivaliser avec les hôtels tout-compris, mais si vous avez un petit budget, et si vous voulez échapper à la foule des touristes et faire marcher les commerces et restaurants du coin (les hôtels tout-compris, c’est comme les grandes surfaces, ils éliminent les petits commerces avoisinants), cet hôtel vous conviendra sans doute parfaitement.

Si on a un budget encore plus réduit, on peut essayer la Posada de Piedra, une belle maison de chambres d’hôtes juste en face, dont la cour donne directement sur la plage.
Elle possède 6 chambres (3 à l’extérieur, 3 à l’étage) - sans air conditionné, mais avec de nombreux ventilateurs et aérateurs - à 30$ à 55$ (23 à 42€) seulement.

Nous avons aimé cet hôtel, et les gens de là-bas sont adorables, chaleureux et souriants, ils ont rendu notre séjour inoubliable.