“Excellent hotel”

N° 68 sur 111 Hôtels à Punta Cana
Thetford Mines
“Excellent hotel”
Avis écrit le 24 septembre 2011

Nous étions au Riu Palace Punta Cana durant la semaine du 10 au 17 septembre 2011. Tout était très bien, ou presque. Il faut prendre en compte que chaque hotel a ses +++ et ---.
L'accueil est excellent et on y trouve généralement quelqu'un qui parle français. La plage est très belle et la piscine peu profonde avec son petit bar fût très apprécié à différents moments de la journée. L'équipe d'animation est sur place toute la journée, il n'y a pas de quoi s'ennuyer.
Les femmes de chambres passent deux fois par jour et tout est impeccable. Le coffret de sureté est fourni. Contrairement aux commentaires déjà lus, nous n'avons pas été incommodé par les odeurs de moisies, mais pas du tout. Il est vrai cependant que certaines chambres peuvent avoir une certaine odeur. Aucun cafard n'a été vu, ni par nous au 2ème étage, ni pas nos copains au 3ème.

La nourriture du buffet est impeccable, excellent. Notre bémol va à ce qu'ils appellent "les restaurants à la carte". Je changerais plutôt l'appellation pour "restaurants à thème". En effet tout ce qui est indiqué sur le menu de restaurant brésilien vous sera servi de toutes façons dont les 7 sortes de viandes. Pour les restaurants français, italien et steak house, vous aurez un choix de 3 plats différents. (On est pas allé au restaurant japonais simplement car les commentaires étaient négatifs) On doit réserver notre place dans un resto le matin même entre 8h00 et 11h00 ce qui est un peu désagréable. Dans chacun des restaurants, il y a deux services; le premier à 19h00, le second à 21h00. Si vous pensez manger un bon repas en amoureux, je vais vous faire changer d'idée. Attachez votre tuque pour la rapidité des services. Aussitôt l'entrée terminé, quelqu'un nettoiera la table et on s'apprête déjà à vous apporter le plat principal. Aussitôt celui-ci terminé, c'est le dessert qui sera devant vous. En deux temps trois mouvements, vouv vous rendrez compte que vous êtes les seuls dans le restaurant. Tout le monde ayant été servi plus vite les uns que les autres. La bouffe dans tous les restos est excellente mais l'estomac doit être d'attaque...
Ah oui, autre détail: Amateur de vin s'abstenir, même dans les restaurants à thèmes, il n'y a aucune carte de vin disponible. Le vin qu'ils vous servent par défaut est pas buvable et goûte le chimique. Vous pouvez toujours leur demander le vin "Marquez" qui lui est beaucoup mieux mais ils ne vous l'offrirons jamais.
Je noterais l'hotel comme un **** 1/2 et non 5*

Astuce pour la chambre : Demander le 2eme ou 3ème étage.
  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
L'Ardenne belge, Belgique
Avis écrit le 9 août 2011

nous sommes allé au riu palace punta cana tout était absolument parfait,accueil,nourriture,animation,service etc...sommes allé au restaurant Krystak très propre très bien mangé mais hic..la carte n'était pas en français, et si qq à été cette annéee j'aimerais savoir si maintenant cette carte est en français, on nous à dit qu'elle y serait???merci

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 25 juillet 2011

Le Riu Palace Punta Cana a répondu ( et même surpasser ) toutes nos éspérances. Les chambres sont spacieuses et bien entretenue - 2 passages par jour. Il y avait une lègere odeur d'humidité mais rien d'alarmant ( il faut laver tous son linge au retour ). Du point de vue restauration, le buffet est excellent et varié. Les restaurants à thémes sont bon également avec une nette préférence pour le Krystal. Le personnel est trés agréable et compétent. L'aquie d'animation est également trés sympathique.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
Avis écrit le 21 juillet 2011

Ayant deja visite deux autres riu dans ce pays cet hotel est egal au macao qui lui est plus "cosy" mais tres superieur au "taino"
Magnifique hotel, chambre, nourriture variee. Luxe dans un decors paradisiaque. Le personnel est sympatique et est au petit soin. Votre boisson favorite est servi au transat et en piscine!!! Pour l odeur rien de tres genant... Normal pour le pays.. Sejour a refaire et a conseiller.

• Séjour du novembre 2010
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Avis écrit le 20 juin 2011

Club hôtel très appréciable , avec ses bâtiments, à ambiance coloniale baroque, ses splendides jardins très bien entretenus, sa petite piscine peu profonde, avec bar permettant dégustation dans l'eau , ses 3 jacuzzis .
Que dire de la plage au sable fin, la mer chaude, les palmiers, les parasols, les transats gratuits, la serviette de plage gratuite chaque jour
Une suite de 40 m2, avec terrasse de 8m2, avec coffre-fort,mini-bar, baignoire bal néo, Un bémol : les toilettes sont dans la salle de bain !..
La nourriture variée convient parfaitement à toutes les origines et avec un tel rapport qualité/prix que demander de mieux ! Mais la gestion des 5 restaurants à thème complémentaires est lamentable:il faut se présenter avant 8h pour réserver pour le jour même, impossible de réserver à l'avance.
Quant aux critiques sur l'humidité ressentie, il faut savoir que nous sommes dans une région tropicale ou l'hygrométrie est importante, surtout pendant la saison des pluies avec de violents orages perturbant la journée.
L'ambiance musicale caribéenne est très agréable, l'ensemble du personnel hôtelier et d'animation est très serviable, mais des difficultés pour se faire comprendre en français à part quelques Tahitiens maitrisant totalement notre langue .
Il est recommandé de venir avec des dollars, sinon l'on s'expose à des surprises. En outre, ce qui est inadmissible, l’hôtel ne délivre pas de billets avec les cartes bancaires et il faut aller à l'extérieur pour obtenir des pesos , monnaie locale à utiliser avant le départ car non échangeable.

Compte tenu de la présence de toilettes dans la salle de bain, de la gestion des restaurants à thème, et de la petite piscine peu profonde, j'estime que ce club hôtel mérite ses 5 étoiles, mais pas le qualificatif de PALACE

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Arras, France
Avis écrit le 18 juin 2011

nous avons passé de très bon moments l'année dernière.

La plage est très belle avec plein de palmier qui apporte ombre et intimité. Très bien entretenus. Service de cocktail directement sur la plage

Nous avions accès à l'ensemble des restaurants, bars, piscines des autres hôtels riu.

La nourriture est vraiment excellente, surtout au restaurant kristal !! et steak housse. Attention à réserver tôt le matin pour les 5 restaurants. Les buffets sont magnifiques et également très bon que vous retrouvez le matin et le midi. champagne a volonté dès le petit déjeuner.

La piscine est très grande avec un bar au milieu. Tout les cocktails sont délicieux.

Les chambres sont grandes est spacieuses, malgré l'humidité présente.

L'excursion saona est à ne pas manquer avec captain pat (recommandé par le guide du routard) prendre l'option langouste vraiment excellent.
l'excursion reef explorer est inintéressante car on peut nager avec des raies et des requins. On y découvre également une grande variété de poissons et de coraux au milieu de la mer.

Nous en gardons de très bon souvenirs.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 9 juin 2011

Hôtel vieilissant avec des gros cafards j'ai demande de changer ma chambre a deux reprises la première chambre un choc je constate que la salle bain est sale a croire qu' une femme de chambre n'est jamais passe alors la a nouveau je demande une autre chambre, surprise un cafard au niveau des rideaux, et c'est pas tout certains serveurs n'ont aucun respect une semaine d'enfer et je vous dévoile pas la discothèque dans un autre Riu a proximité du palace. Un conseil si vous avez déjà voyager dans un des Riu palace le service n'est pas comparable ainsi que la propreté.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille