“Hotel digne du Titanic!”

Hotel Riu Palace Punta Cana
N° 68 sur 111 Hôtels à Punta Cana
Trois-Rivieres, Canada
“Hotel digne du Titanic!”
Avis écrit le 18 octobre 2011

Nous avons fais ce voyage le 1 oct. 2011, a cette hotel ! Le decor est sublime la propretée est de mise. Le buffet est exquis, et le personel est tres gentil...Pour la plage ces su la plage Bavaro belle plage de la rep. la mer est belle un peu brouillée acause de vagues de fonds, lèau etait chaude...enfin jài rien a dire de neg. Pour ce temps de l`année , la chaleur est de mise ainsi que l`humidité qui a mon gout etait etouffante. En etant a cette hotel nous avions droit a 2 autres Palaces. Les restos a la cartes sont bon mais j`aimais bein le Kristal tres bon ! En gros bel hotel manque un ti peu de musique sur le site ( bemol). je le recommande!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Longueuil, Canada
Avis écrit le 8 octobre 2011

J'y suis allé 3 fois. Tout y est. .Luxe, confort, tranquilité, internet wi fi ,bonne nourriture au buffet et à la carte et une plage extraordinaire.

En CAC suite, vue sur la mer au 2e ou 3e étage, c'est plus que parfait. Bain tourbillon, internet WI FI , T.V. écran plat rotatif du lit à la baignoire au salon. Super Walk-In. Une grande terrasse avec une vue magnifique. 2 portes patio. Beaucoup de clarté. Faire de la chambre n'est pas une punition!

Il y a un gym à côté de la piscine au rez-de-chaussé pas trop occupé. Donc, pas d'attente pour faire son jogging.

La plage s'étale sur des km. Sable blanc, pas d'algues, pas de corails. Longues marches sécuritaires. Même jogger est une option! Y a de l'ombre sous les palmiers. Il s'agit de déplacer sa chaise! Pour les meilleures places, comme partout ailleurs, il faut se lever tôt et mettre des serviettes pour réserver ses chaises. C'est un petit sacrifice qui en vaut la peine.

Coté activité, on s'en fou complètement et la foule ne nous attire pas .Nous n'allons pas en vacances pour faire du social. Par contre, le soir après le repas, on aime bien aller faire un tour au casino dans le bâtiment d'à coté que tu visites à pied ou en transport fourni par le casino.

Deux points à améliorer dans cet hôtel.
1e point: trouver un autre moyen pour les réservations des restos à la carte. Actuellement, les clients doivent tous les matins faire la queue pour réserver et on ne sait pas d'avance quel resto sera fermé le lendemain.

2e point: Les langoustes sont servi une fois dans la semaine et on ne sait pas quand et ça se passe au buffet. Les fruits de mer suivants: crevettes, saumon, saumon fumé sont rares au menu buffet. Beaucoup de moules froides ou chaudes au buffet et donc trop cuites me décoivent car je suis plutot SUSHI et j'aime la fraicheur.

Bref je recommande cet hôtel aux amateurs de tranquilité, de luxe, de confort, amoureux des longues marches sur la plage et des palmiers. Une semaine, ça passe vite surtout s'il fait beau. Dans l'ensemble, ce complexe imparfait nous satisfait mon conjoint et moi.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Thetford Mines
Avis écrit le 24 septembre 2011

Nous étions au Riu Palace Punta Cana durant la semaine du 10 au 17 septembre 2011. Tout était très bien, ou presque. Il faut prendre en compte que chaque hotel a ses +++ et ---.
L'accueil est excellent et on y trouve généralement quelqu'un qui parle français. La plage est très belle et la piscine peu profonde avec son petit bar fût très apprécié à différents moments de la journée. L'équipe d'animation est sur place toute la journée, il n'y a pas de quoi s'ennuyer.
Les femmes de chambres passent deux fois par jour et tout est impeccable. Le coffret de sureté est fourni. Contrairement aux commentaires déjà lus, nous n'avons pas été incommodé par les odeurs de moisies, mais pas du tout. Il est vrai cependant que certaines chambres peuvent avoir une certaine odeur. Aucun cafard n'a été vu, ni par nous au 2ème étage, ni pas nos copains au 3ème.

La nourriture du buffet est impeccable, excellent. Notre bémol va à ce qu'ils appellent "les restaurants à la carte". Je changerais plutôt l'appellation pour "restaurants à thème". En effet tout ce qui est indiqué sur le menu de restaurant brésilien vous sera servi de toutes façons dont les 7 sortes de viandes. Pour les restaurants français, italien et steak house, vous aurez un choix de 3 plats différents. (On est pas allé au restaurant japonais simplement car les commentaires étaient négatifs) On doit réserver notre place dans un resto le matin même entre 8h00 et 11h00 ce qui est un peu désagréable. Dans chacun des restaurants, il y a deux services; le premier à 19h00, le second à 21h00. Si vous pensez manger un bon repas en amoureux, je vais vous faire changer d'idée. Attachez votre tuque pour la rapidité des services. Aussitôt l'entrée terminé, quelqu'un nettoiera la table et on s'apprête déjà à vous apporter le plat principal. Aussitôt celui-ci terminé, c'est le dessert qui sera devant vous. En deux temps trois mouvements, vouv vous rendrez compte que vous êtes les seuls dans le restaurant. Tout le monde ayant été servi plus vite les uns que les autres. La bouffe dans tous les restos est excellente mais l'estomac doit être d'attaque...
Ah oui, autre détail: Amateur de vin s'abstenir, même dans les restaurants à thèmes, il n'y a aucune carte de vin disponible. Le vin qu'ils vous servent par défaut est pas buvable et goûte le chimique. Vous pouvez toujours leur demander le vin "Marquez" qui lui est beaucoup mieux mais ils ne vous l'offrirons jamais.
Je noterais l'hotel comme un **** 1/2 et non 5*

Astuce pour la chambre : Demander le 2eme ou 3ème étage.
  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
L'Ardenne belge, Belgique
Avis écrit le 9 août 2011

nous sommes allé au riu palace punta cana tout était absolument parfait,accueil,nourriture,animation,service etc...sommes allé au restaurant Krystak très propre très bien mangé mais hic..la carte n'était pas en français, et si qq à été cette annéee j'aimerais savoir si maintenant cette carte est en français, on nous à dit qu'elle y serait???merci

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 25 juillet 2011

Le Riu Palace Punta Cana a répondu ( et même surpasser ) toutes nos éspérances. Les chambres sont spacieuses et bien entretenue - 2 passages par jour. Il y avait une lègere odeur d'humidité mais rien d'alarmant ( il faut laver tous son linge au retour ). Du point de vue restauration, le buffet est excellent et varié. Les restaurants à thémes sont bon également avec une nette préférence pour le Krystal. Le personnel est trés agréable et compétent. L'aquie d'animation est également trés sympathique.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
Avis écrit le 21 juillet 2011

Ayant deja visite deux autres riu dans ce pays cet hotel est egal au macao qui lui est plus "cosy" mais tres superieur au "taino"
Magnifique hotel, chambre, nourriture variee. Luxe dans un decors paradisiaque. Le personnel est sympatique et est au petit soin. Votre boisson favorite est servi au transat et en piscine!!! Pour l odeur rien de tres genant... Normal pour le pays.. Sejour a refaire et a conseiller.

• Séjour du novembre 2010
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Avis écrit le 20 juin 2011

Club hôtel très appréciable , avec ses bâtiments, à ambiance coloniale baroque, ses splendides jardins très bien entretenus, sa petite piscine peu profonde, avec bar permettant dégustation dans l'eau , ses 3 jacuzzis .
Que dire de la plage au sable fin, la mer chaude, les palmiers, les parasols, les transats gratuits, la serviette de plage gratuite chaque jour
Une suite de 40 m2, avec terrasse de 8m2, avec coffre-fort,mini-bar, baignoire bal néo, Un bémol : les toilettes sont dans la salle de bain !..
La nourriture variée convient parfaitement à toutes les origines et avec un tel rapport qualité/prix que demander de mieux ! Mais la gestion des 5 restaurants à thème complémentaires est lamentable:il faut se présenter avant 8h pour réserver pour le jour même, impossible de réserver à l'avance.
Quant aux critiques sur l'humidité ressentie, il faut savoir que nous sommes dans une région tropicale ou l'hygrométrie est importante, surtout pendant la saison des pluies avec de violents orages perturbant la journée.
L'ambiance musicale caribéenne est très agréable, l'ensemble du personnel hôtelier et d'animation est très serviable, mais des difficultés pour se faire comprendre en français à part quelques Tahitiens maitrisant totalement notre langue .
Il est recommandé de venir avec des dollars, sinon l'on s'expose à des surprises. En outre, ce qui est inadmissible, l’hôtel ne délivre pas de billets avec les cartes bancaires et il faut aller à l'extérieur pour obtenir des pesos , monnaie locale à utiliser avant le départ car non échangeable.

Compte tenu de la présence de toilettes dans la salle de bain, de la gestion des restaurants à thème, et de la petite piscine peu profonde, j'estime que ce club hôtel mérite ses 5 étoiles, mais pas le qualificatif de PALACE

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux