“bel hotel bonne nourriture un riu 5 etoiles” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Riu Palace Punta Cana

Hotel Riu Palace Punta Cana
N° 66 sur 110 Hôtels à Punta Cana
lille
“bel hotel bonne nourriture un riu 5 etoiles”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2012

sejour de 2 semaines dans cet hotel qui est fidele a sa reputation .
superbe plage ,nourriture variée et bonne .n'oubliez pas de reserver le matin vos places pour les restaurants italiens,japonais etc.
un bemol la taille de la piscine mais bon tout va bien quand meme.
personnel aimable et serviable.
chambre propre grande avec mini bar complet et tout pour faire son café.
bref de tres bonnes vacances

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo

• Tchèque en 1er
Aubange Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2012

Nous sommes partis en couple pour la deuxième fois dans cet hôtel, la première fois en 2007, et cette année de fin mars a début avril 2012. Globalement nous sommes satisfaits de cette hôtel. La plage est magnifique, l'hôtel d'une propreté impeccable. La cuisine est diversifiée avec son restaurant principal sous forme de buffet plus 5 restaurants à thèmes. Steak house, Japonais, gastronomique, italien et brésilien. Le buffet est assez varié à noter toute fois que les desserts et pâtes, pizza sont de qualités moyennes, les vins aussi sont de faibles qualités. Le personnel est présent mais si vous voulez être "bien" accueillis et avoir un sourire mieux vaut distribuer des pourboires, donc prévoir avant votre départ un petit stock de billet d'un dollar. En ce qui concerne la chambre nous avions une suite. La chambre était très propre, une forte odeur de moisi mais celà est courant avec l'humidité. Le linge impeccablement propre. De manière général l'équipement est bon et pas trop "fatigué". La piscine, les jardins et la plage sont aussi très bien entretenus. Dans votre chambre vous trouverez un minibar à discrétion avec limonade, coca, eau, bière, tonic plus rhum, vodka, cognac, gin.
Pour ce qui est des bars, (plage, lobby, terrace) vous trouverez tout ce que vous voulez en termes de cocktail et autre alcool. A préciser que les alcools sont de marques internationales donc de très bonne qualité.
Lors de notre première visite nous avions trouvez l'hôtel assez bruyant surtout durant les animations, impossible de faire une sieste au moment dans l'après-midi par exemple, ce n'est plus le cas, donc les voyageurs peuvent se reposer si ils en ont envies.
Un petit point négatif, les parasols autours de la piscine, il doit en rester un tiers depuis notre premier séjour et la moitié est hors service, ceci n'est pas acceptable pour un hôtel de ce niveau. Pour nous ce fût un problèmes car ayant des peux très claires il nous est impossible de rester en plein soleil plus de 30 minutes.

Astuce pour la chambre : Il n'est pas nécessaires de réserver une chambre vue mer car l'hôtel étant en U les chambres...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
quebec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2012

Nous sommes allés au Riu Palace Punta Cana du 24 février au 3 mars 2012. Nous étions 2 couples d'amis. Nous avons fait un voyage de rêve. Très bel hôtel, tout blanc extrêmement beau digne d'un vrai Palace 5 étoiles. Service extraordinaire, personnel chaleureux et agréable. Plage d'une beauté à couper le souffle avec vagues. Piscine très belle avec animation et bar dans l'eau. Service sur la plage (cocktails, fruits). Nourriture délicieuse. Nous avons mangé aux restos à la carte qui sont super et nous sommes allés au buffet qui est très varié et très bon. Déjeuner le matin avec mimosas sur la terrasse du buffet. Pianiste dans le lobby où le cappuccino est super ainsi que les cocktails. Musiciens dans la cour extérieure le soir. Spectacles très divertissants et professionels. Nous avons été comblé à tous les niveaux. Nous y retournernons avec plaisir. Tout était parfait !!!! Nous avons été traités comme des rois !

Astuce pour la chambre : chambres 1047 et 1048 avec balcon et vue sur la piscine et les jardins.
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2012

Nous avons séjourné ici pendant une semaine en novembre 2010. Nous avons beaucoup aimé! Le service était parfait, très bonne hygiène, les chambres sont confortables et propres, les repas étaient très bons, la plage magnifique, les cocktails très bons aussi. Rien à dire, à recommander sans aucune hésitation! C'est la deuxième fois que nous séjournons dans un hotel RIU Palace et à chaque fois ce sont vraiments les meilleurs!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
DILBEEK BELGIQUE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2012

Confort - services- restauration - animation le top ***** +
Tout est fait pour contenter le client, nous avons passé 15 jours inoubliables.
Les buffets et les restaurants sont variés et frais.
Les chambres spacieuses, confortable et propre.
Aucun bémol pour cet Hôtel comme tous les hôtels de la chaines Riu

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2011

Résumé Riu Palace Punta Cana

Check in ; nous sommes arrivé a l hôtel vers les 13h30 notre chambre n est pas encore prête a 3 hrs de retour

a la réception nous avons eu la chambre 1027 situé au premier niveau (rez de chaussé les chambre commence par un 0)

Nous avions une vue vers le Riu Bambu très tranquille .Lit king wow ! Petite marche pour aller au salon et au balcon

Salle de bain pourvu de 2 lavabos, bain tourbillon nous n’avons jamais manqué d eau chaude ou de serviettes très propres. Ménage fait a toute les jours plus un turn down le soir. Il ramène des serviettes ouvre les draps du lit.

Un soir une bouteille de champagne nous attend, le mini bar rempli à tous les jours bières, Pepsi, Pepsi- diète, 7-up, orangeade, eau etc.

4 bouteilles de boisson forte, cafetière avec café. La chambre n’avait aucune odeur d humidité.

Restaurant ; Nous pouvions réserver 3 resto à la fois

Le Bodega (brésilien) bof !!!

le Krystal (gourmet) wow et re wow très bonne cuisine, (entrée) thon rouge, ravioli de crevettes avec sauce chardonnay, salade aux fruits avec une vinaigrette balsamique etc..

Saumon rouge (juste assez cuit) servi avec un chutney d ananas miamm !! longe d agneau sauce poivre de Madagascar, filet mignon etc....

Yokohama (japonais) bien aussi
Luigi (italien) très bon aussi mais j ai trouvé que ce n était pas tellement italien lol

Steak house, nous ne l avons pas essaye mais très bon commentaires

Don Manuel (buffet) merveilleux plusieurs bon choix toujours 4 ou 5 sortes de fromage (bleu, camembert, danois cheddar plus ceux j oublie)

Crevettes 2 ou 3 fois dans la semaine langouste 1 soir semaine (dimanche) pièces de viande (porc, rôti de bœuf, dinde. petit poulet, longe d agneau, saumon entier, jambon, cochons braisés)

et bien d autres grand comptoir a salade, saumon fumé, carpaccio de bœuf, jambon italien, etc,, toujours 2 choix de soupes, les desserts miam miam incroyable le choix ouf! Fruits frais

Comptoir à pate 5 ou 6 sortes de pizza cuite au four a bois

Service de bar; excellent nous n attendons jamais que se soit a la piscine au lobby bar ou a la plazza (service aux chaises piscine et plage aussi) Champagne a la journée longue et les drinks sont vraiment très bon, les cappuccinos ouf!!!

La plage très belle aucune difficulté pour avoir une chaise toujours de disponible même à la piscine a 9h30 !! Eau tres chaude a la mer un peu d algues car il pleut beaucoup la nuit

La piscine est propre et l eau est rafraichissante sans être froide wet-bar super !

En conclusion c est mon plus beau voyage a vie c est peu dire !!!! J ai fait le grand palladium en novembre dernier en royal suite Turquesa et pour moi le Riu est supérieur

Tant au niveau de la nourriture que du service.

l animation est tres bien aussi si tu veux tu participe sinon il t achalent pas (tournoi de pétanque, dart.fer.tir a l arc, leçon de danse .aérobie dans la piscine, yoga le matin a la plage.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Arlon, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2011

Je viens de rentrer de République Dominicaine, j'ai séjourné 12 jours au Riu Palace Punta Cana. J'étais venu lire les avis ici auparavant et certaines choses m'avaient un peu inquiété ... et je tiens à dire ici que j'ai été absolument ravie de mes vacances ! L'architecture de l'hôtel est superbe (de style coloniale, la réception immense, tout est en marbre partout, ...), les jardins très bien entretenus, la plage est très belle, les 2 piscines sont propres et j'ai aimé le bar dans la piscine avec ses petites tables pratique pour boire l'apéro entre amis. Nous avons très bien mangé, certes certaines choses reviennent de temps en temps ( poissons, calamars, ... ) mais le choix est là et tout est toujours frais et de bonne qualité. Le service dans tout l'hôtel est exceptionnel, les serveurs à la piscine passent à longueur de journée pour les boissons, femmes de ménage présentes 24/24 dans les toilettes, animateurs sympathiques, créatifs et qui ont toujours le sourire, dans les différents restaurants les serveurs ont chacun un petit mot ou un sourire pour vous.
Au niveau des chambres, nous avons été très satisfaits aussi. Spacieuses, bien aménagées, très propres ... Les femmes de chambres passent entre 2 et 3 fois par jour, vous n'avez pas le temps de jeter quelque chose dans une poubelle qu'on est déjà venu vous la vider.
Concernant cette fameuse odeur d'humidité souvent mentionnée ici, j'ai effectivemment pu remarqué une " odeur " lors de mon arrivée dans ma chambre. Il est à noter qu'à ce moment la climatisation n'était pas allumée et dès le lendemain plus rien. Je tiens à dire aussi que contrairement à ce que j'ai pu lire ce n'était pas une odeur horrible, nous avions déjà senti la même chose dans d'autres pays humides. Les meubles sont de style coloniaux, très beaux mais en bois très épais, donc effectivement si vous laissez qqchose dans les tirois de la commode il est possible qu'il prenne cette odeur. Parcontre mes vêtement dans la garde-robe sont revenus dans la valise sans aucune odeur lol car tout est bien aéré.

Résumé : nous avons passé un excellent séjour et pour nous, cet hôtel mérite bien ses 5 étoiles. Nous le recommanderons sans problèmes !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille