“DÉCEPTION” 3 sur 5 bulles

N° 66 sur 110 Hôtels à Punta Cana
N
“DÉCEPTION”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2010

Nous revenons tout juste de voyage et nous avons l'impression d'avoir séjourné dans un petit 3 étoiles alors que nous avions acheté un 5+ au gros prix. Dès notre arrivée, notre première chambre nous a donné la nausée avec son odeur d'humidité de fond de grotte et son nid de petites bibites noires qui se promenaient par millier. Retour immédiat à la réception pour avoir une autre chambre. Impossible avant le lendemain. Perte d'une précieuse heure de soleil si rare à visiter notre seconde chambre située au troisième et dont l'odeur était plus tolérable et les bibites moins visibles à première vue... Jour 3 de notre périple de LUXE, je suis malade et le médecin du complexe décide de m'envoyer à l'hosto par ambulance ( grave déshydratation, diarrhées, nausées, fièvre... ) Deux jours d'hospitalisation en espagnol , antibiotiques intraveineux extrêmement forts et autres médicaments et aucune réponse lorsque je demande ce qui m'a rendue aussi malade sauf à l'arrivée avant les examens sanguins où l'on parle de bactérie probable. Lors de mon congé , on inscrit sur la facture / rapport ( en espagnol ) Maux de ventre... Je devrai donc attendre la traduction de la compagnie d'assurance pour connaître les raisons de mes souffrances lorsque je ferai la réclamation des 100$ de taxi et des antibiotiques prescrits , pour des maux de ventre, lors de ma sortie. La seule chose positive est la qualité des services médicaux de l'hôtel et de l'hôpital même si le français était très rare ainsi que l'anglais. Notre représentante Sunwing sur place a réussi à nous négocier l'extension de notre troisième chambre le jour du départ jusqu'à 16 H sans frais. Toute une consolation... Je peux assurer à tous ceux qui liront ce commentaire que pour nous , le RIU Palace Punta Cana ne sera plus jamais dans notre agenda touristique. HOTEL surclassé. Quant à nous, on lui donne tout juste un petit 3 et ce en raison de l'excellent service du personnel. Je peux aussi vous assurer que vous garderez la forme car les ascenseurs fonctionnent environ le tiers du temps... Très pratique pour promener ses valises dans les marches de 3 étages! Jamais nous n'enverrons nos amis à cet endroit ,peut-être même pas nos ennemis...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
L'Ardenne belge, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2010

c'étais fantastique,mais je voudrais soir si la rue caraibes existe encore et on m'a dis que le taino était rasé et que ce serait le complément de riu palace macao,qq pourrais til m'écairer,merci

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2010

Nous avons séjourné en septembre 2009 dans cet hôtel avec nos deux enfants (6 et 1 an en 2009) et un couple d'amis.
Malgré un ou deux points négatifs, nous avons été séduits par l'endroit, et avons choisi d'y retourner cette année avec nos enfants et 2 autres amis. Ayons testé 2 autres Riu depuis, nous avons fait cette réservation à l'avance, afin d'avoir la certitude de passer d'excellente vacances dans un cadre idyllique, au cas où les deux autres seraient décevantes.

Nous avons beaucoup apprécié l'hôtel, ses services (un Cheese-cake à 2h du matin, on n'a pas ça partout! ^^), son personnel, sa propreté, etc.

Le seul hic que nous ayons rencontré l'année passée est en effet cette forte odeur d'humidité dans la chambre.
Nous l'avons de suite signalé à la réception qui nous a proposé une autre chambre où l'odeur était un peu moins forte mais toujours présente. Une troisième chambre nous a été proposée, dans l'aile opposée (plus ensoleillée donc moins humide), que nous avons de suite acceptée.
A partir de là, plus aucun problème, un séjour parfait.

Cette même odeur est également présente dans la salle de spectacle, malheureusement, mais nous avons toujours regardé les spectacles depuis la terrasse, en savourant un bon cocktail sous les étoiles ou un bon "cortado" (excellent petit café, ce qui est rare dans les hôtels).

Cette période est en pleine saison des pluies, mais nous avons eu un temps magnifique, il n'a plu que lors de notre dernière nuit, et même ça, c'était beau à voir.

Nous espérons que rien n'aura changé cette année (à part cette tenace odeur d'humidité) !

Nous recommandons cet hôtel (qui permet de profiter des 5 autres hôtels du complexe).

Quelques excursions sympas: aller en catamaran manger des langoustines sur l'Île de Saona, faire la balade à cheval sur la plage, aller manger un p'tit bout chez le Capitaine Cook et partir en emportant une ou deux toiles...

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
Strasbourg, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2010

Nous avons séjourné au RIU Palace Punta Cana du 10 au 22 Juillet 2010.
L'aspect exterieur de l'Hotel est très soigné , la réception très classieuse(si l'on aime le style classique un peu kitsch)
Les Chambres Suites sont propres,soignées,quoi qu un peu petites à notre gout pour un couple avec un enfant dormant dans la meme chambre.La literie(Lit king size) est de bonne qualité, le linge de lit propre.La salle de bain quand à elle est assez spacieuse et toujours très propre après le passage des femmes de chambre.Pas de luxe , pour un Hotel à l'appellation "PALACE" d'ou une petite deception mais les chambres restent sommes toutes très correctes.
Le Buffet:Le Buffet petit déjeuner est le plus réussi des 3 repas de la journée,très varié , jus de fruits frais...bref très bon.Sinon la restauration est de qualité correcte sans plus et pas assez variée en comparaison à certains autres hotels dans lesquels nous avons pu séjourner en Rep Dominicaine(4 sejours).
La piscine:plutot pas mal quoique un peu petite aux heures de haute affluence.
La Plage:Le point fort , très belle et propre, pleins de cocotiers pour se mettre un peu à l'ombre,juste un peu bruyante l'après midi en particulier en raison des différentes activités nautiques motorisée.
Le personnel:En général très souriant et très attentionné, que ce soit aux buffets ainsi qu'à la reception.Seul petit Bémol , les serveurs de Bars habitués à être rincés de pourboires en Dollars par les Americains se précipitent pour servir ces derniers et trainent un peu plus la patte pour servir les autres.
En bref:Séjour sommes toute agréable,car du soleil, une belle plage et un personnel souriant , mais nous ne retournerons pas dans cet Hotel surtout au prix auquel il est facturé.On pourrait attendre beaucoup plus d'1 Hotel de cette catégorie "supposée"

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Tournai, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2010

J'y suis allée en vacances du 5 au 17 juin dernier. De vraiment chouettes vacances.
L'hôtel est absolument magnifique. Impressionnant de par sa taille mais vraiment familial. Personnel super sympathique et serviable. N'hésitez pas, foncez !!!

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Trois-Rivieres, Canada
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2010

au depart mes attentes etait aussi elevé que le prix demander pour aller a cette hotel,soit 2500.00$ par personnes par semaine,plage parfaite comme les autres hotel,chaise longue en bonne quantité,voici ce qui est de sseul ponts positif de cette hotel ''overate''.
bouffe=pourrie autant les buffets que les resto a la carte,le resto francais est de loin leur meileur,le japonais est passable,le steakhousse=joke,bresilien=les bresilien auraient honte.dans les buffets aucune variation les plats ne sont jamais indiquer ont ne demande pas d'indiquer pour un hot-dog,mais le reste oui,service au chambre affreux,ma femme a demander une serviette pour le visage a 3.0 et a minuit ,rien,donc je call a la recept.aucune reponce,je descend oufffffff pauvre type,maintenant dans le schambres une humidité epouventable les revues,le linge puent,le divan si on s'assis dessus ben tes culottes puent,tu y touche ta main pu,je vai vous decrire leur resto ouvert 24 heures,il est dans le sport bar et au fond il a un emachine a nachos et un four ou tourne des saucisse hot-dog a coté il a des sandwiches faite depuis 2 jours avec des hamburger pré-cuit dans des contenant de plastique miam miam,exactement comme dans les depaneurs quel delice,quand que je vous dit que j'avait hate de bouffer dans l'avion ca resume tout,riu palace d epunta cana merci bonsoir tu es partie ......... mario henaire t-r

• Séjour du janvier 2010
Neuchâtel, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2009

Joli hôtel avec belle plage. La pisine est grande avec un bar. Nourriture au buffet très bonne. Clientèle allemande, américaine et un peu russe. Ambiance sympa calme sans "chichi".

Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux