“SEJOUR AGREABLE”

Catalonia Royal Bavaro
N° 43 sur 114 Hôtels à Punta Cana
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 6 février 2014

Pour la deuxième fois, nous sommes retournés dans cet hôtel pour une quinzaine de jours. Nous étions logés en suite junior confortable mais vieillissante. Il nous manquait régulièrement des bouteilles d'eau dans le mini bar, un tapis de bain ou même des serviettes dans la salle de bain... mais après un coup de téléphone à la réception, le problème était résolu dans les 10 minutes suivantes. La restauration est bonne mais répétitive. Nous avons quand même eu 2 fois de la langouste au buffet !!! exceptionnel!! Le personnel est très agréable et serviable. La plage permet d'avoir de l'ombre sans problème grâce à la végétation. Les jardins sont splendides. Bravo aux animateurs de Look Voyage.
C'était un séjour bien agréable.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (6 209)

Avis publié : 5 février 2014

Nous avons séjourné au royal bavaro du 25 janvier au 4 février, l'hôtel est très agréable avec un vaste choix de restaurants à la carte. Notre suite était un peu vieillotte mais très propre grâce aux femmes de ménage qui passaient 2x par jour. Le personnel des restaurants et snack bars sont très souriants et pro. La plage est super agréable avec les nombreux palmiers et le bar à smoothie juste excellent! Ce fut un super séjour!

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 janvier 2014

Nous rentrons d'une semaine au Catalonia Royal. Nous avions une suite Deluxe, pas de soucis de mauvaises odeurs comme lu dans certains commentaires. Nous étions au 2ème étage. Belle chambre, ménage fait tous les jours et pas de soucis de serviettes, enfin en ce qui nous concerne. Les deux restaurants uniquement réservés au Royal étaient bien. Nous avons choisi la chaîne Catalonia car au Mexique (Royal Tulum) ce fut excellent. Quand vous êtes au Royal vous avez accès à tous les restaurants même celui du Catalonia Beach qui est juste à côté. Les prestations, service, nourriture sont plus haut de gamme dans cet hôtel. Nous avons pris les excursions avec Look Voyage : DEL LIMA faune et flore et Ile de Sauna détente. Nous avons passé deux excellentes journées. Attention aux démarchages pour des vacances sur 25 ans pour 26 000 dollars, pas très clair comme offre. Il y a des algues sur la plage malgré le nettoyage tous les jours mais il faut noter que c'est la nature ils ne peuvent pas éliminer toutes les algues c'est impossible. Au niveau de la piscine à côté du restaurant Thalassa il y a des gens qui boivent leurs cocktails dans l'eau ou spa, je trouve cela inadmissible au niveau hygiène. Mais bon le client est roi dans cet hôtel. Nous avons fait des connaissances agréables avec une bonne ambiance. Pour ma conclusion un bon séjour mais au niveau hôtel nous préférons le Catalonia au Mexique.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas de chambre au premier étage
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 janvier 2014

Magnifique voyage de repos, nous avons passés les 2 semaines des fêtes 2013-14, cet endroit avec mer/plage de Cuba serait la perfection, les employés passent la journée à ramasser les algues, ils tiennent la plage propre en tout temps, mais avec les vents , il y en avait toujours, mais la mer est calme, pas de grosse vagues. Les chaises sont de qualité et super confortables, service professionnel, employés souriants, service aux chambres, surtout pour le petit déjeuner, quel charme, la nourriture est excellente,tous les restos sont excellents, d'une propreté impeccable et surtout, le calme total, sans enfants. Première fois dans un hôtel 18+mais pas la dernière. Première fois , de tous les voyages que nous avons faits, que , même les cocktails sont de qualités, ils prennent le temps de faire les Mojitos comme ils doivent être faits, si vous êtes connaisseurs de Mojitos, vous savez de quoi je parle, pas de petits verres de plastique jetables, tout a été pensé et choisi avec soins. Un voyage à refaire et à conseiller. Merci à tous les employés pour le service excellent, les sourires et le professionnalisme. Merci à Angela de l'administration d'avoir pris soins de me donner satisfaction tel que demandé sur le choix de ma chambre. Seul point négatif, à mon avis, le lobby et le lounge à l'extérieur sont un peu sombres et l'ameublement serait à remplacer, pas beaucoup d'espace pour s'assoir . Pour ceux qui aiment les endroits animés , ce n'est pas l'endroit, aucune animation à cet Hôtel, pour ce, il faut se rendre au Catalonia 4*, à côté pour les activités, meilleur des 2 mondes, tu veux la paix, tu l'as, tu veux du bruit, tu peux en avoir.. On nous a conseillé cet endroit, je le conseille aussi....

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 janvier 2014

Nous étions 4 pour ce voyage (2 couples).
Les points forts ;
- Il n'y a pas d'enfants de notre coté du site. Nous avons le privilège d'aller sur le site des 2 hotels, ce qui n'est pas permis pour ceux de l'hotel d'a coter qui ne peuvent allez que de leur coter.
- On a acces aux restaurants des 2 hotels alors on a plus de choix et des sections privilège nous sont réservés dans les restaurants.
- Le site n'est pas trop grand et il n'y a pas trop de monde alors le service est rapide et on peut accéder à la plage ou tout autres endroits rapidement.
- De notre coter c'est plus tranquille et de l'autre, toute l'ambiance et le divertissement est disponible.
- Le personel est très courtois.
- Au moins 50% du personel comprennent l'Espagnol, l'Anglais et le Francais.
- Les chambres sont d'une bonne dimension et très belle.

Points faibles :
- A la plage, il y a des algues. Des employés les ramassent, mais cela peut être fatiguant pour ceux qui adorent s'y baigner (ce n'est pas notre cas). Pour compenser, la plage est belle pour s'y faire bronzer et la piscine est géniale avec un bar.
- On se fait beaucoup soliciter pour un tas de truc. (C'est fatiguant pour ceux qui ne sont pas à l'aise de dire un non catégorique).
- Pour les célibataires qui souhaiteraient rencontrer quelqu'un en voyage, de notre coté du site c'est 99% des couples.

• Séjour en : janvier 2014
Avis publié : 18 janvier 2014 par mobile

Nous voyageons deux fois par année donc on a visite plusieurs endroit!

Cet hôtel est très tranquille, notre chambre était magnifique mais une odeur d égout durant les trois dernier jour a la fin de l après midi apparaissait!!! Probablement la fosse qui devenait trop haute avec les douches!!

A la piscine le sol n a jamais été lave durant tout notre séjour d une semaine, donc un peu de cendres de cigarette partout s accumulait, avec quelque gouttes de pluie, pas terrible!!

Il y a des gens a notre arrivée pour s occuper de nous...en réalité c est plus pour essayer de nous vendre d autres séjours et s assurer qu on y retourne.

Le personnel est gentil, mais pas tous!!

Si vous êtes prêt a paye ce prix vous pourriez avoir mieux ailleurs!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 janvier 2014

Séjour fantastique au Catalonia Royal Bavaro. C’était notre troisième séjour de deux semaines à cet hôtel et notre 8e séjour à Punta Cana. Encore une fois, tout était parfait. Nous étions reçus comme si nous étions des amis de longue date et que nous faisions partie de la famille! À notre arrivée, ils avaient pris soins de nous livrer une assiette de fruits et une bouteille de rhum dans notre chambre.

Nous avons pris tous nos repas du côté Royal. Nous soupions aux trois restaurants sur une base rotative; Cata Tapa, Thalassa, Sea Blue. Le poisson mérou est notre préféré et nous aimons beaucoup les langoustes au Sea Blue. Les jeudis soirs, il y a un Beach party. Des tables et chaises sont placées sur la plage et un buffet chaud et froid est disponible. Il y a de la bonne musique et éclairage et le sable devient la piste de danse.

Notre seul bémol était la section de plage à l’extrémité du complexe Royal. Mer nature a grugé beaucoup de sable et maintenant une portion de la plage est plus en pente. Il y a moins de place pour mettre des chaises près de la mer. Les chaises sont situées un peu plus haut parmi les palmiers et huttes, alors on se retrouve souvent à l’ombre en début d’après-midi. Par contre, du coté Bavaro (familial) la plage demeure fantastique. Il y a énormément de chaises et l’ombre est rare. De plus, à l’extrémité de la plage, des travaux ont été effectués pour nettoyer la mer. Cette section de plage est idéale pour prendre de superbes photos. L’eau est très tranquille et d’une merveilleuse couleur turquoise.

Comme toujours, le service était impeccable et le personnel magnifique. Les employés toujours souriants et attentionnés. Un gros merci à Sr Cedano qui voit au bon déroulement des restaurants et bars, à Yinna (notre belle-fille) et Carlos à la réception, Ginette, Francesco, Julio D, Julio M, Nilza, Marisol, Dorio, Nelson au Thalassa, Luis, Alba, Dilainy, Jorge, Roberto, Raphael, Domingo et Andy (notre chanteur préféré) aux Bars et à Lorenzo (notre prof d’Espagnol), Joel (numero uno), Blanca, Jose, Franklin, Jensen, Wendel, Linnen, Juan Pablo, Cecilia, Luis V, Jorge B, Jeanty, Nilsa et Antony au Sea Blue et Cata Tapa et finalement à Alexis et monsieur Pépine qui nettoient la plage quotidiennement...... et nous en passons parce qu’ils sont bien nombreux et malheureusement nous n'avons pas retenu leur nom! Nous avons grandement apprécié les attentions particulières et gestes attentionnés.

Aussi, l'accès WiFi est disponible presque partout sur le site et dans nos chambres, très apprécié.

Nous n'hésitons pas à recommander cet hôtel et nous prévoyons y retourner pour notre séjour annuel l'an prochain.

Séjour du 8 au 22 décembre 2013
Voyage en amoureux