“tres agréable...belle plage” 4 sur 5 bulles

“tres agréable...belle plage”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2011

retour d'une semaine fin octobre 2011
conclusions :
difficile de comprendre les personnes qui ont trouvé cet hotel désastreux !!! très franchement, l'hotel est tres propre, entretenu, architecture originale, deux grandes piscines, plusieurs restaurants...nous ne sommes certes pas chez Bocuse, mais dans un hotel 4* norme Dominicaine, alors on tourne un peu en rond au buffet, mais bon, il y en à pour tout le monde, petits dejeuners très complets..rien à dire;
Les chambres!!!?? alors effectivement, la reussite du sejour depend beaucoup de l'emplacement de votre chambre, entre une située sur le devant, face piscine et mer, et une autre, donnant derriere sur route ou autre hotel, voir pire....!!! il ne faut pas hesiter, si votre chambre à l'arrivée et moyenne ou très mal située, a retourner directe a la reception pour changer, voir meme moyennant un supp, de s'offrir une suite (environ 15 $ par jour par pers, à negocier)...nous etions dans la chambre 6306, face a la piscine, vue mer, pour une chambre standard, vraiment rien à dire..service tous les jours, propreté, serviettes, mini bar..ok
excursions :
l'hotel est quasiment le dernier, donc loin de tout, pas simple de se promener, et surtout rien à faire dans les alentours, sinon que de faire qq excursions !! nous en avons fait 4 ! ile Saona, depart 6h15 !! presque 2 h de bus aller et autant au retour! traversé d'Higuey, puis arrivé a Bayaibe, embarquement sur Catamaran, pour arriver sur une tres belle plage, vraiment, magnifique...nous sommes arrivés les premiers, donc cela rajoute du cachet, il est certain, que si c'est un jour de grande affluence, le cadre sera different;;mais c'est réellement une visite à faire.
ensuite Dolphin explorer : 30 mn de l'hotel, accueil très moyen, genre militaire meme, rangez vous ici, non pas par la!! arretez vous la!! bref...ensuite, passage chez l'otarie, pour photos, à signaler que l'on peut soit nager avec les dauphins, soit etre accompagant pour prendre les photos, le systeme, est bien rodé, car les appareils photos etant interdits, une horde de photographes vous mitraillent; quant à la nage avec les dauphins, par groupe de 10! chacun son tour on avance, on se fait tracter par le dauphin, un par un, on danse avec lui....voila, je n'ai pas été déçu, car je savais à quoi m'attendre, mais mon fils de 9 ans etait aux anges, donc, sacrifice !!! car c'est vraiment l'usine, pas tres sympa, j'avais caché un appareil numerique etanche dans ma poche, dans le bassin,je prenais des photos, en me cachant, puis en sortant j'ai voulu prendre les dauphins, je me suis fait eng.....mais j'ai crié un peu plus fort que lui...mais voila, ensuite, pour finir passage aux photos, le business marche à fond, 40 $ pour 3 photos !!! mais que voulez vous, votre enfant, souriant nageant avec un dauphin...et on craque
Docteur fish...c'est une journee sur un catamaran, relaxation, massage, baignade sur matelas avec ecouteurs mp3 pour de detendre, seances pilates..et pour finir fish pedicure, nettoyage par des petits poissons de vos peaux mortes!!! ma femme à été ravie de sa journee
Safari campay, decouverte de l'interieur du pays, en gros camion 4x4, visite d'une ecole, de plantations de cacao, canne à sucre, Higuey, eglises, dejeuner dans un ranch, puis ballade à cheval (15 mn), puis baignade sur la plge de Macao pour finir (25 mn)
tres sincerement, je suis tres frileux à ce genre d'excursion, beaucoup de groupes, chaque arret correspond a une demarche commerciale..etc...Alors difficile, de donner un avis, cela depend beaucoup de l'equipe d'animation, des gens avec vous dans le camion...pour nous, cela été tres sympa, tres bonne ambiance, le rhum aidant, chansons, non vraiment l'equipe etait tres cool, et nous avons passé une super journee, peut etre la meilleure...les paysages sont beaux, traversé de petits villages dans la montagne, les ecoliers, alors oui, on achete du cacao, de la vanille, du rhum, du mamajuana (vin, miel, canne a sucre et rhum!!)...mais bon, cela fait partie du folklore....alors encore une fois, pour nous ce fut une tres belle journee, vraiment, mais encore une fois cela depend de l'equipe, et des gens...les autres camions à coté avaient l'air de reellement s'ennuyer!!
en résumé, une belle semaine de vacances, hotel tres correct, sejour promotionnel ( env 1000 euros/pers), donc rien a reproché...cependant pour etre allé 4 fois en rep dom, je conseillerais vraiment le nord, puerto plata, cabarete sosua, plage maginifique, location motos scooter pour se ballader TOP, les tarifs moindre, region tres sauvage peu d'hotels ( wyndham tangerine cabrete, tres bien), ou bien Las Terranas, Samana, Las Galeras, a la pointe est de l'ile....tout depend ce que l'on recherche
Bonnes vacances

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2011

J'ai séjourné dans ce club une semaine. En voyant les commentaires j'avoue être partie avec beaucoup d' apréhensions. Arrivée à l'hôtel j'ai eu l'agréable surprise de trouver un cadre paradisiaque. Effectivement beaucoup de problèmes de fuite et d'infiltrations dans les chambres mais on est en vacances et on passe pas son temps dans la chambre. Les locaux le week-end effectivement ils sont envahissant mais la piscine des blocks 1 et 2 reste assez calme. Pour les achats de souvenis vous avez une boutique à 200 mètre à gauche en sortant de l'hôtel. Les restau le soir sur réservation son vraiment excellent surtout L'italien et le japonais quand au buffet il manque un peu de fruits. Les animations le soir vallent vraiment le détour. En résumé partez sereinement et passez de bonnes vacances.

• Séjour du octobre 2011
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2011

Cette chaîne gagne à être connue ! Le vin est excellent, la nourriture abondante et succulente, le personnel attentif et courtois ! L'établissement n'est pas trop grand, donc tout est proche ! La plage est superbe ! Tout près du marché sur la plage !

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Perpignan, Languedoc-Roussillon, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2011

de beaux souvenirs, un personnel tres accueillant et chaleureux mais nourriture répétitive et de qualité moyenne. les restaurants à thème sont tres accueillants et un effort culinaire et de présentation est à noter, ce qui est tres agréable.
les chambres sont decevantes malgré une rénovation recente effectuée sur de l'ancien. On ne fait pas du neuf avec du vieux !!
Qualité et service à la hauteur du prix payé (750€/pax). il ne faut pas s'attendre à des miracles !!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2011

Bonjour à tous !

Je reviens tout juste (hier) d'une semaine au Barcelo Punta Cana, voici donc mon avis sur le sujet !
Après avoir lu beaucoup d'avis négatifs sur les chambres, nous avions décidé de prendre une chambre "Deluxe" (dans la partie rénovée) pour 50€ de plus et ca en vallait vraiment la peine ! Les chambres étaient spacieuses, très propres et modernes (salle de bain aussi), et aucun problème de tuyauterie. Nous avons bien fait car toutes les personnes qui étaient dans la partie non rénovée ont eu des soucis et les chambres étaient vraiment beaucoup moins bien.

Au niveau de l'hotel il est très bien agencé et à taille humaine (on ne perd pas 30min si on a oublié ses lunettes de soleil dans sa chambre). Les piscines sont très propres, même celle avec le bar, les gobelets sont ramassés tout au long de la journée et les piscines traitées la nuit.
La plage est sublime, très spacieuse et une eau très propre et claire.
Pas mal d'activité et une bonne ambiance toute la semaine !

Nous étions venu pour faire du sport et faire la fête et on a pas été décu ! Beaucoup de bar, on peut boire et manger 24/24 et contrairement à ce que disent certains commentaires, l'alcool local passe très bien : bière très bonne et cocktails au rhum amplement suffisant pour être alcoolisé du matin au soir ! Sinon il y a aussi de la tequila et de la vodka dans la formule !

Seuls bémols de la semaine : la musique de la discothèque qui est 100% locale (un peu gonflant au bout d'un moment) et la nourriture qui est assez moyenne (à part le restaurant Tokyo).

Sinon le service est très bien, on est très bien accueilli, ils parlent anglais et certains quelques mots de français.

Nous avons eu beau temps tous les jours donc rien à dire de ce côté là ! Il a plus seulement 2 fois...le matin avant 9h !

Bref je le conseille à tous les jeunes (25-35) qui veulent passer une semaine au soleil à faire du sport et la fête ! L'hotel n'est pas super romantique ni vraiment aproprié aux familles de mon point de vue !
A faire surtout en basse saison car les prix sont très avantageux, il n'y a pas d'enfants, et le taux de remplissage est optimum : assez de personnes pour qu'il y ait de l'ambiance et de l'autre côté nous n'avons jamais eu à attendre aux bars, restaurants et toujours de la place sur les transats à la piscine et à la plage.
J'espère que cet avis vous sera utile !

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Béthune, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2011

Nous avons séjourné une semaine dans cet hotel, nous avons passés dans l'ensemble un agréable séjour. Cependant, nous avons été décu sur un certain nombre de points :
- Chambre vieillotte ( surtout la salle de bains : robineterrie trés ancienne, avec calcaire.... ça refroidi un peu quand on arrive), les baies vitrées ne se ferment pas et surtout réfrigéréateur et clim bruyantes. Nous avons été chanceux, car en parlant avec d'autres personnes certains avaient des fuites d'eau, pas de pression, plafond défoncé...).
- Au niveau de la propreté de la piscine c'était moyen, mais c'est surtout du à l'attitude non respectueuse des touristes porto ricains et américains (qui laissent trainer des gobelets...). Sinon les piscines en elle memes sont entretenuss tous les jours.
- Le gros point négatif pour nous a été la nourriture. Au niveau du restaurant buffet : c'est assez répititif, cuisine de base ( carotte pas cuite, melon sans goùt, poulet avec rien à manger dessus...); AU niveau des desserts : aucune diversités : ce sont toujours les meme gateaux. ( pas de glace, crème). Nous avons testés trois restaurants à la carte : Le mexicain :qui été trés bon. Le Roma : bon également. Par contre le français "PAris" nous avosn trouvé ça épouvantable... ( la crème brulé...beurk!!!). Bref, au niveau du bilan global : pas trés bon.

Les points positifs :
- Trés eau complexe extérieur, beaux jardins, beaucoup de palmiers cocotiers, plage trés belle. paysage de reves, c'est un voyage dépaysant
- Bonne literie : drap changé tous les jours, mini bars reneouvellé quasiment tous les jours.
- Le personnel est souriant et acceillant mais ne parle pas francias( a part bonjour aureveoir), Nous avions bloqué notre coffre fort, la sécurité est venu en 5min la débloqué...
- La représentante nouvelles frontières, était trés bien , nous a bien tout expliqué lors de la réunion et nous a prevenu des pièges à eviter...
- Nous avons éffectués lexcursion " Soana Excursion supérieur" : 100 euros ( pas pour rien...) mais trés belle excursions, je la conseille !! Le guide Franklin était super! Ca concilie histoire du pays et paysage de rêves.

Glabalement, je trouve qu'il ya quand meme un bon rapport qualité. ( nous sommes partis en dernière minutes), mais sinon le prix sans réduction je trouve ca trop cher par rapport à ce qui est proposé). Je conseille cette hotel mais pas aux personnes pour qui la bonne nourriture est indispensable, car ils seronttrés décu.

Je conseille de prévoir un bon budget en plus car du premier pas que l'on pose en république dominicaine jusqu'au dernier, le porte monnaie du touriste est fortement sollicité !!!hoto souvenirs, massages, excursions, pourboires, internet, photo avec perroquet, spa, cadeaux souvenirs...) les tentations sont nombreuses, il faut savoir se limiter

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2011

Nous avons passé dans l'ensemble un beau séjour, beau temps, plages magnifiques ...
Cependant dès notre arrivée, nous avions dû changer la chambre (supérieur) qui nous est attribuée car elle était horriblement humide, salle de bain avec de la rouille et odeur nauséabonde ... et j'en passe. La nouvelle chambre (après 45 min d'attente) était une "deluxe" beaucoup mieux bien qu'avec du matériel vieillissant (tv, radio réveil avec support iphone qui ne fonctionnait pas ...).
A faire absolument, les restos à thèmes qui sont très bons (ex. Roma +++, El Mirador, El Conuco avec des plats dominicains pas mal aussi). Le Tokio, resto japonais, était original avec un chef cuisinier qui nous faisait à manger en live, par contre, les plats m'ont semblé très salés!
Nous avons beaucoup aimé le buffet pour le petit déjeuner, avec un large choix de fruit, viennoiseries et de déjeuner salé fait en direct ...
Ce qui est sympa aussi, c'est les bars à chaque coin de l'hôtel pour s'hydrater ou siroter un bon cocktail "del dia"!
La piscine devant le restaurant El Marlin est à éviter car sale et gobelet qui traine partout (meme dans l'eau). L'autre piscine en face du restaurant El Mirador est très bien et très grande. Cependant, les fumeurs ne se gênent pas de cloper dans la piscine et à l'intérieur de l'hôtel ... Le Casino de l'hôtel est glauque et il y a quasi personne ... au moins t'es tranquille!
Dans l'ensemble, le service a été correct, les serveurs étaient souriants et souvent parlent français. Rien à dire sur la plage qui était magnifique, vous avez des transats à dispo tout au long de l'hôtel ! On a passé un bon séjour farniente !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux