“Voyage entre amis”

Occidental Caribe
N° 60 sur 112 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 9 décembre 2011

Cela fait déjà 3 fois que ns allons à cette hotel et nous sommes très satisfait. Nous voyagons en classe Prestige avec Transat et nous avons des chambres rénovées et très bien situées sur la plage. La bouffe dans les restos à la cart sont très bien, le francais, le japonais, le texmex et le buffet à une bonne variété.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 7 décembre 2011

J'ai séjourné à cet hôtel du 25 novembre au 2 décembre 2011 et j'ai été bien déçue, C'était ma deuxième visite à ce complexe, la première fois date de 5 ans et j'en gardais un excellent souvenir. Depuis il a beaucoup perdue de sa valeur. Il a changé de propriétaire et est beaucoup moins bien entretenue, la propreté laisse à désirer et la nourriture pourrait être beaucoup mieux. Je ne suis pas difficile en général mais j'aime quand même avoir un peu plus que ça quand je suis en vacances dans le sud. En ce qui concerne le service pour ma part il était excellent, le personnel très gentil, c'est triste que cette hôtel ne soit plus à la hauteur de ces quatre étoiles et demi, j'y suis retournée car je voulais une valeur sûr puisque je voyageais en famille mais j'ai fais un mauvais choix alors si vous n'avez pas encore choisis votre hôtel prenez en un autre et si c'est déjà réservé et bien vous ferez comme j'ai fait et essayer de mettre l'accent sur le positif comme la plage qui est magnifique, belle température et les gens gens qui sont très accueillant....... En passant il n'y a pas une grande différence entre la classe régulière et la classe prestige mais les chambres sont mieux, moi j'avais une chambre deluxe classe premium et le bain n'était pas très invitant en fait je n'ai pas lavé mon bébé dans ce bain, il a pris des douches dans nos bras alors même les chambres deluxe sont négligées mais c'est mieux que les régulières........bon voyage

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 novembre 2011

Deux semaines cauchemardesques en août 2011.
Mon mari, notre fils de 5 ans et moi rêvions de ces vacances. Notre agente nous avait dit que nous ne pouvions pas nous tromper en optant pour un hôtel de la chaîne Barcelo. ERREUR.

Chambres «section rénovée»: défraîchies, meubles abîmés, dégâts d'eau récurrents, salle de bain minuscule (pas de baignoire et une douche sans porte qui inonde la salle de bain), téléviseur défectueux, climatiseur qui fait un bruit de claquement et fixture plafond salle de bain arrachée.
Nous avons du changer de chambre 3 fois et les problèmes persistaient toujours mais nous n'en pouvions plus.

Hôtel extrêmement bruyant (pas moyen de dormir tranquille), du boum-boum partout et une clientèle locale qui prend toute la place (l'été surtout).
Des mets dominicains pendant nos 2 semaines: du plantain de toutes les façons, des tripes de vache et des saucisses à hot-dog apprêtées en une dizaine de versions différentes. des plats réchauffés et inmangeables. À Montréal, aucun inspecteur en salubrité ne tolérerait ça.
Service exécrable.

Pour avoir de l'eau embouteillée ou des serviettes en quantité suffsante, nous avons donné des billets de 5$, 10$ et même 20$ US à tous les deux jours à la femme de chambre, en plus du billet de 1$ sur l'oreiller tous les jours.
Nous donnons toujours beaucoup de pourboires en vacances et cette fois, il fallait tripler, voire quadrupler la mise pour avoir quelque chose.

Notre fils de 5 ans a été très malade, 4 jours avant notre départ et jusqu'à deux semaines après notre retour. Il a contracté une bactérie, soit dans la nourriture ou la piscine.
En passant, les piscines sont sales: il y avait de la vomissure qui flottait dans la piscine principale et personne ne l'a nettoyée. Ça flottait le long du bord où les petits enfants s'amusent et c'est tout bonnement resté là.

Nous avons manqué d'eau chaude, puis d'eau complètement et d'électricité. Parfois 12 heures sans douche, sans toilette et un enfant malade. Vous imaginez.

Voilà. Barcelo Punta Cana, jamais plus. À éviter.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 novembre 2011

retour d'une semaine fin octobre 2011
conclusions :
difficile de comprendre les personnes qui ont trouvé cet hotel désastreux !!! très franchement, l'hotel est tres propre, entretenu, architecture originale, deux grandes piscines, plusieurs restaurants...nous ne sommes certes pas chez Bocuse, mais dans un hotel 4* norme Dominicaine, alors on tourne un peu en rond au buffet, mais bon, il y en à pour tout le monde, petits dejeuners très complets..rien à dire;
Les chambres!!!?? alors effectivement, la reussite du sejour depend beaucoup de l'emplacement de votre chambre, entre une située sur le devant, face piscine et mer, et une autre, donnant derriere sur route ou autre hotel, voir pire....!!! il ne faut pas hesiter, si votre chambre à l'arrivée et moyenne ou très mal située, a retourner directe a la reception pour changer, voir meme moyennant un supp, de s'offrir une suite (environ 15 $ par jour par pers, à negocier)...nous etions dans la chambre 6306, face a la piscine, vue mer, pour une chambre standard, vraiment rien à dire..service tous les jours, propreté, serviettes, mini bar..ok
excursions :
l'hotel est quasiment le dernier, donc loin de tout, pas simple de se promener, et surtout rien à faire dans les alentours, sinon que de faire qq excursions !! nous en avons fait 4 ! ile Saona, depart 6h15 !! presque 2 h de bus aller et autant au retour! traversé d'Higuey, puis arrivé a Bayaibe, embarquement sur Catamaran, pour arriver sur une tres belle plage, vraiment, magnifique...nous sommes arrivés les premiers, donc cela rajoute du cachet, il est certain, que si c'est un jour de grande affluence, le cadre sera different;;mais c'est réellement une visite à faire.
ensuite Dolphin explorer : 30 mn de l'hotel, accueil très moyen, genre militaire meme, rangez vous ici, non pas par la!! arretez vous la!! bref...ensuite, passage chez l'otarie, pour photos, à signaler que l'on peut soit nager avec les dauphins, soit etre accompagant pour prendre les photos, le systeme, est bien rodé, car les appareils photos etant interdits, une horde de photographes vous mitraillent; quant à la nage avec les dauphins, par groupe de 10! chacun son tour on avance, on se fait tracter par le dauphin, un par un, on danse avec lui....voila, je n'ai pas été déçu, car je savais à quoi m'attendre, mais mon fils de 9 ans etait aux anges, donc, sacrifice !!! car c'est vraiment l'usine, pas tres sympa, j'avais caché un appareil numerique etanche dans ma poche, dans le bassin,je prenais des photos, en me cachant, puis en sortant j'ai voulu prendre les dauphins, je me suis fait eng.....mais j'ai crié un peu plus fort que lui...mais voila, ensuite, pour finir passage aux photos, le business marche à fond, 40 $ pour 3 photos !!! mais que voulez vous, votre enfant, souriant nageant avec un dauphin...et on craque
Docteur fish...c'est une journee sur un catamaran, relaxation, massage, baignade sur matelas avec ecouteurs mp3 pour de detendre, seances pilates..et pour finir fish pedicure, nettoyage par des petits poissons de vos peaux mortes!!! ma femme à été ravie de sa journee
Safari campay, decouverte de l'interieur du pays, en gros camion 4x4, visite d'une ecole, de plantations de cacao, canne à sucre, Higuey, eglises, dejeuner dans un ranch, puis ballade à cheval (15 mn), puis baignade sur la plge de Macao pour finir (25 mn)
tres sincerement, je suis tres frileux à ce genre d'excursion, beaucoup de groupes, chaque arret correspond a une demarche commerciale..etc...Alors difficile, de donner un avis, cela depend beaucoup de l'equipe d'animation, des gens avec vous dans le camion...pour nous, cela été tres sympa, tres bonne ambiance, le rhum aidant, chansons, non vraiment l'equipe etait tres cool, et nous avons passé une super journee, peut etre la meilleure...les paysages sont beaux, traversé de petits villages dans la montagne, les ecoliers, alors oui, on achete du cacao, de la vanille, du rhum, du mamajuana (vin, miel, canne a sucre et rhum!!)...mais bon, cela fait partie du folklore....alors encore une fois, pour nous ce fut une tres belle journee, vraiment, mais encore une fois cela depend de l'equipe, et des gens...les autres camions à coté avaient l'air de reellement s'ennuyer!!
en résumé, une belle semaine de vacances, hotel tres correct, sejour promotionnel ( env 1000 euros/pers), donc rien a reproché...cependant pour etre allé 4 fois en rep dom, je conseillerais vraiment le nord, puerto plata, cabarete sosua, plage maginifique, location motos scooter pour se ballader TOP, les tarifs moindre, region tres sauvage peu d'hotels ( wyndham tangerine cabrete, tres bien), ou bien Las Terranas, Samana, Las Galeras, a la pointe est de l'ile....tout depend ce que l'on recherche
Bonnes vacances

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 octobre 2011

J'ai séjourné dans ce club une semaine. En voyant les commentaires j'avoue être partie avec beaucoup d' apréhensions. Arrivée à l'hôtel j'ai eu l'agréable surprise de trouver un cadre paradisiaque. Effectivement beaucoup de problèmes de fuite et d'infiltrations dans les chambres mais on est en vacances et on passe pas son temps dans la chambre. Les locaux le week-end effectivement ils sont envahissant mais la piscine des blocks 1 et 2 reste assez calme. Pour les achats de souvenis vous avez une boutique à 200 mètre à gauche en sortant de l'hôtel. Les restau le soir sur réservation son vraiment excellent surtout L'italien et le japonais quand au buffet il manque un peu de fruits. Les animations le soir vallent vraiment le détour. En résumé partez sereinement et passez de bonnes vacances.

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 25 octobre 2011

Cette chaîne gagne à être connue ! Le vin est excellent, la nourriture abondante et succulente, le personnel attentif et courtois ! L'établissement n'est pas trop grand, donc tout est proche ! La plage est superbe ! Tout près du marché sur la plage !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 octobre 2011

de beaux souvenirs, un personnel tres accueillant et chaleureux mais nourriture répétitive et de qualité moyenne. les restaurants à thème sont tres accueillants et un effort culinaire et de présentation est à noter, ce qui est tres agréable.
les chambres sont decevantes malgré une rénovation recente effectuée sur de l'ancien. On ne fait pas du neuf avec du vieux !!
Qualité et service à la hauteur du prix payé (750€/pax). il ne faut pas s'attendre à des miracles !!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple