“Séjour de 15 jours mitigé! ”

Occidental Caribe
N° 64 sur 111 Hôtels à Punta Cana
“Séjour de 15 jours mitigé! ”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Bonsoir à vous lecteurs/lectrices!! Je suis resté 15 jours avec ma compagne dans ce superbe et immense hôtel de 798 chambres si j'me souviens bien. Un séjour de qualité, un temps au beau fixe, bref le top des vacances. Néanmoins! Oui! Ici le but est de renseigner ou de critiquer de façon constructive. Soit! Je ne suis pas du tout difficile dans la vie de tous les jours et ma copine loin d'être précieuse. Cependant y a des choses qui agacent tout de même. Je détails tous cela par points. Comme le super dépliant qui nous a été offert à la réception.
Le casino : n'ayant pas la prétention de rembourser mes vacances dans ce lieu je ne m' y suis guère aventuré.
Les chambres : gros point faible les salle de bains!! La poubelle rouillée et cassée. Une fuite d'eau au plafond. Pas d'eau chaude à l'heure de pointe des douches et un tout petit débit d'eau. Des serviettes pas toujours en nombre etc. Bref pour en avoir parler avec d'autres français c'était un problème récurrent. On a changer de chambre. Pas beaucoup mieux. Ensuite, le lit King size un vrai bonheur ; 1 chaîne en français : TV5. Éclairage correct. Bon point : fer à repasser, large penderie, balcon propre.
Amphithéâtre: endroit immense très classe mais qui enchaîne de moins brillants spectacles ou de vrai je dire assez monotones. Endroit peut être mal exploité dommage.
Restaurant mexicain: endroit chaleureux assez copieux service rapide endroit original
Restaurant français: peut être le pire.. 3 musiques en boucles. Dessert en provenance du resto principal de l'hôtel. Carte très décevante.
Restaurant japonais: très agréable! Endroit cosy, cuisinier souriant et balèze! Makis décevant. Mais très bon plat de resistance.
Restaurant italien: sans doute le meilleur de la selection, carte intéressante.
Buffet principal: complet, spatieux, propre.
Bars en general: de vrai cocktails de servis avec du vrai alcools! Généralement des serveurs agréables.
Discoteca: seulement de la bachata du merengue et de la salsa très très peu de musiques européennes et/ou commerciales. Sinon endroit spatieux et bien pensé.
Bar piscine: superbe attraction de la piscine. Néanmoins la trentaine de verres vides qui patogent dans l'eau en milieu daprem fait râler.
Salle de sport: relativement ancienne mais très bien équipé, pour les mordus de la fonte y a ce qu'il faut! Possibilité d'entraînement personnalisé.
Je mentionne pas tout les endroits de l'hôtel. Sachez qu'il n'y a aucun endroit pour manger une bonne glace à part le midi et le soir où il y a 3 bacs de glaces au buffet dessert.... l'hamburger y en a, à toute heure!
Sachez aussi que la plage est à 25m de l'hôtel et elle est au top.
Dernier point si vous parler pas espagnol ça va être dur de vous faire comprendre même avec l'anglais!

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Marcos C, Director General de Occidental Caribe, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Cher Client,

Tout d'abord, nous tenons à remercier qui ont consacré leur temps précieux à nous envoyer vos commentaires et de mettre en évidence certaines de nos installations.
Nous tenons à exprimer nos sincères excuses pour les désagréments que vous avez vécu.
Nous nous réjouissons de vous accueillir à une prochaine fois et ont la possibilité de changer les perceptions erronées qui peuvent avoir conduit à notre hôtel.

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
strasbourg
Avis écrit le 11 août 2014

Tres bon sejour passe au barcelo premium, hotel un peu éloigné des activité exterieur a par pour le quad, buggy. Nouriture et choix correct, diferent restaurant avec de bon menu, chambre bien entretenu, garde pour sécurisé tout l'hôtel. Mais le week end c le débarquement des dominicain car il on des prix attractif pour le week end. Du coup lhotel est blindé avec fil dattente pour entrer au resto, il n'ont aucun respect pour la piscine , ils jettent leur goblet partt, laisse trainer leurs Nouriture, la vrai débandade heureusement cela ne dure que 3 jours, mais 3 jours gâcher. .... hormis cela lhotel est tres correct

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Marcos C, Director General de Occidental Caribe, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Cher Client,

Nous tenons à vous remercier pour votre avis sur Trip Advisor, suite à votre séjour au Barcelo Punta Cana.

Nous sommes tout à fait désolés d’apprendre que nous n’avons pas répondu à vos attentes. Sachez que nous déplorons les insuffisances que vous avez été amenée à constater et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses les plus sincères. Nous avons pris note de vos commentaires pres l’animateur au cours d'Espagnol avec la plus grande attention.

Nous tenons à vous assurer que nous accordons la plus haute considération à notre clientèle, votre confort et votre satisfaction étant nos premières préoccupations.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau à l'hôtel Barcelo Punta Cana, nous vous transmettons nos plus chaleureux salutations.

Director Barcelo Punta Cana
Avis écrit le 23 juillet 2014 par mobile

Bel hôtel, personnel très accueillant, plage magnifique (et beaucoup mieux entretenue que celle des autres hôtels), restauration variée (pour tous les goûts).
Les animations sont en anglais (la clientèle est très majoritairement américaine), mais ça ne pose aucun problème si on souhaite des vacances au calme.

• Séjour du juin 2014
Marcos C, Director General de Occidental Caribe, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Cher Client,

Tout d'abord nous vous remercions pour votre commentaire sur TripAdvisor environ votre séjour au Hotel et merci beaucoup pour votre décision de nous choisir comme destination pour vos vacances dans la République Dominicaine.
Au Barceló Punta Cana nous visons à faire que votre séjour avec nous deviennent une expérience inoubliable et il nous plaît énormément d'entendre que ça a été le cas avec vous et je vous remercie beaucoup pour votre recommandation.

Grenoble, France
Avis écrit le 15 juillet 2014

Nous avons passé de très bonnes vacances au Barcelo Punta Cana, la plage est magnifique, très grande avec beaucoup de transats, on est pas collé les uns aux autres et si on aime marcher au bord de la mer on peut faire des km et il y a même des endroits avec beaucoup de végétation, ça fait sauvage, vraiment très beau!
Hôtel avec un bon rapport qualité prix
Quelques points sont à améliorer, changer le pommeau de douche de la chambre par exemple, enfin rien de bien méchant ce n'est qu'un détail, la restauration est correcte, nous avons toujours trouver de quoi manger car le buffet est varié, nous avons beaucoup aimé la pizzeria avec sa magnifique vu sur mer.
De toute façon la République Dominicaine n'est pas le pays de la gastronomie, on y va plutôt pour son climat, ces plages, ces paysages magnifiques et la gentillesse de ses habitants, alors il y a bien d'autres points positifs.
Aspects négatifs mais pas tant que ça, je retournerais bien encore quelques jours au Barcelo, j'ai même regretté de ne pas avoir pris une semaine de plus vu les températures dignes d'un mois de Novembre à mon retour en juillet et l'accueil morose des Français à notre retour.
Bref ça fait toujours un sacré contraste au retour
Ce qui a été le plus négatif pour nous dans cet hôtel s'est le bruit, jusqu'à minuit c'est les vacances donc tout va bien, mais les cris la nuit c'est moins sympa, des groupes de jeunes fétards qui rentrent se coucher à 5h du matin et qui ne manquent pas de se faire entendre, dommage que les surveillants de l'hôtel n'interviennent qu'au bout d'un quart d'heure en cas de hurlements ou autres...... il faudrait un bloc à part pour recevoir ces personnes afin que les autres clients ne soient pas dérangés.
J'arrête les critiques à cause du bruit, mon mari lui n'a rien entendu, si on été venu une semaine ça n'aurait pas été pareil, et peut être qu'on est tombé à une mauvaise période.
Mais malgrés tout nous avons passé de très bonnes vacances grâce au personnel de l'hôtel qui a un moral à tout épreuve, malgré le monde surtout les week-end ils restent toujours aussi souriants et agréables. Rien à dire au niveau du service au bar ou dans les restaurants et également un accueil très chaleureux au buffet.
Notre chambre était toujours impeccable grâce à la dame du ménage, Orquidia Gomez, une dame adorable qui était toujours à notre écoute, merci à elle pour son sourire et sa gentillesse.
Merci également à Kenya au bar qui nous servait nos cafés le matin, elle faisait vite pour ne pas nous faire attendre, merci également à bien d'autres à qui j'ai oublié de demander le prénom, désolée, en même temps tous le monde était si gentil, que ça ferait trop de nom à citer.
Et enfin un immense merci à l'équipe d'animation, avec qui on ne s'ennuit jamais.
Nous remercions particulièrement Minimi qui parle très bien le Français, il est très sérieux dans son travail, quel dynamisme, il se donne toujours à 100 pour 100 dans les animations et pour satisfaire les clients , il était toujours à notre écoute pour toutes questions, bref il est notre chouchou, l'un des rares Dominicains à parler aussi bien le Français, je n'ai qu'un mot à te dire: merci you are the best!
Merci également à Yanna, qui a beaucoup d'humour.
Merci au personnel de la réception qui est aussi adorable.
Bref un hôtel où il y a des choses à améliorer comme dans beaucoup d'autres, mais de si belles rencontres, que nous avons oublié tous nos soucis, vous nous manquez beaucoup on ne vous oublie pas.
Nous reviendrons avec plaisir, on adore la République Dominicaine avec aussi son côté jamais de problèmes

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous avons lu vos commentaires avec beaucoup d’attention et nous vous remercions d’être venu au Barcelo Punta cana pour votre voyage à République Dominicaine.

Je suis vraiment navrée pour tous ces désagréments qui ont en partie perturbé votre pleine satisfaction pendant ce temps parmi nous. Nous visons toujours à satisfaire pleinement notre clientèle et nous nous efforçons d'offrir un service qui sera convenable à leurs attentes. Vos commentaires sont très importants pour nous. Ils nous aident à améliorer nos prestations de service. Sachez que nous mettrons tout en œuvre afin de remédier ces ‘petits incidents’.

Nous espérons vivement que vous nous donnerez une autre chance dans le futur et que nous pourrons vous accueillir à nouveau.

Très sincèrement,

STRASBOURG
Avis écrit le 6 juillet 2014

je viens de passer 2 semaines de reves au barcelo punta cana au depart j'etais un peu septique sur sa qualite mais j'ai etee tres agreablment surprise Sa plage est magnifique tres grande ou l'on peut se prelasser sans voir les orteils des autres car il y a tant de places et beaucoup de transats elle est tres propre la mer transparente sans algues sans insectes pour les froussards un maitre nageur toujours present et tres sympa au depart l'hotel me semblais tres grand car les 6 batiments sont tous rattaches les uns aux autres mais tout compte fait on est toujours pres des 2 grandes piscines ou on trouve toujours des transats et ou on ne se coigne pas dans les autres vu leurs capacites et leur propretee et de de la plage d'un moyen de restauration moi j'avais prefere prendre mes petits dejeuner et midi au resto qui donnait sur la piscine principale ou l'on mangeais tres bien tres varies et je remercie tout specialement santa, marisol et miguel ramos pour leurs gentilesse et leur sourire quotidien et leurs fruits de la passion ils comprendrons !!! le reso l'alcazar est pas mal aussi mais tres bryant bonde de monde c'est vrai il y a un tres grands choix de plats et meme un rayon dietetique pour celles qui surveillent leur ligne autrement il y a plein de restos a specialitees ou j'ai mange le meilleur filet de boeuf aux oignons qui fondait dans la bouche et aussi les animateurs jesse , oscar guilamo et minimi pour ses efforts en francais j'avais la chambre 6323 chambre calme avec vue partielle mer et sur les cocotiers propre ,bar toujours bien rempli et bien entretenu par marys qui parle francais chambre avec un lit immense de 2 X2 que j'avais choisie standard et j'ai eu un tres bon rapport qualitee prix si j'avais voulu en mettant un peu plus cher j'aurais eu une chambre superieure mais quand on paie une chambre standard on a la qualite qu'on paie il faut que les gens arretent d'etre aussi exigents de vouloir le grand luxe d'un (5 etoiles en payant un prix aussi bas pour ce 4 etoiles qui le merite bien qu'aurez t il en france pour ce prix la juste un minable formule un de 10 m2 juste avec un lavabo lvive le barcelo punta cana ou j'ai passe des fantastiques vacances j'y reviendrais ca c'est sure car pour moi qui est une habituees de la rep dom c'est l'hotel que j'ai prefere jusqu'a maintenant car j'ai vu d'autres hotels 5 etoiles a proximitee qui avaient des plages ridiculement petites par rapport a leur capacitee ou les gens etaient serres comme dans des boites de sardines sur leurs transats de luxe le barcelo lui a plus de 800 metres de plage!!!!!! a bientot barcelo punta cana tu me manques deja alors que cela fait qu'une semaine que je suis rentree en france

Astuce pour la chambre : coisir le batiment 6 ou 7 et la chambre 6323 qui est tres bien et tres calme et ou la femme de chamb...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Marcos C, Director General de Occidental Caribe, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir choisi Barceló Punta Cana pour profiter de vos vacances et d’avoir publié un renseignement sur Tripadvisor.

En Barcelo Punta Cana nous sommes engagés à offrir de vacances mémorables à nos chers clients à travers une gastronomie variée, de belles installations et l’excellent service de notre gentil personnel. Nous sommes très fières de lire que ces aspects de nos services vous ont garanti une expérience inoubliable.
Nous attendons votre prochaine visite. N’hésitez pas à nous contacter avant votre retour.

Meilleures salutations,

Montréal
Avis écrit le 21 juin 2014

Sommes présentement au Barcelo Punta Cana pour la deuxième fois et sans doute la dernière. La plage est magnifique, les restaurants à la carte très bons, le buffet très correcte. Le problème : le bruit! En mars, lorsque nous sommes venus, à toutes les nuits on se faisait réveiller par des cris et des hurlements. On a pensé que les jeunes américains étaient en congé et qu'ils voulaient fêter. Là, nous sommes en juin et encore une fois, de jeunes américains sont ici en vacances et font la fête jusqu'au petit matin. Les responsables de l'hôtel et de la sécurité les laissent tout faire. Aussi l'accueil est déficient. De longues files d'attente lorsque des voyageurs débarquent fatigués et ce, sans même un sourire de la part des préposés à l'accueil. Aucune souplesse de la part du personnel quand un voyageur demande de changer de chambre. C'est arrivé à un jeune couple rencontré sur place. Ils avaient une chambre au 4ème étage. Climatisation défectueuse (27 degrés dans la chambre), les murs non fermés sur la chambre voisine donc aucune intimité, bref, ils se rendent à la réception, on finit par les changer de chambre pour leur donner pire encore, même étage, plafond de la salle de bain qui coule et air climatisé brisé. Trois jours plus tard, après s'être adressés à un directeur, ils ont eu enfin une chambre digne décembre nom. Le pire c'est que l'hôtel n'était pas plein et qu'on aurait pu leur offrir une chambre convenable dès la première fois. Ils ne reviendront certainement plus ici. En ce qui nous concerne, nous ne reviendrons plus également malgré le fait que le site est magnifique. Cris et hurlements à toutes les nuits, pas pour moi. Dommage!

Astuce pour la chambre : Éviter le 4ème etage
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Marcos C, Director General de Occidental Caribe, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Cher Client,

Avant tout vous remercier pour choisi Barceló Punta Cana comme destination de vos vacances.

Nous sommes à peine de la perception négative que vous avez de nous, puisqu'elle ne correspond pas à notre accomplissement global et d'aucune manière c’est le souvenir que nous voulons que vous ayez de votre séjour avec nous.

J'ai lu soigneusement vos commentaires car ils sont très importants pour nous en tant que chaîne d'hôtel responsable et professionnelle. Au nom de toute notre équipe, nous le ferions pour étendre nos plus sincères excuses pour les difficultés que vous pouvez avoir de l'expérience au cours de votre séjour. Pour nous, il est très important de l'expérience de notre client ont de leur séjour avec nous.

Barceló et son équipe travaillent très fort pour améliorer notre service sur la base quotidienne.

Nous restons à votre entière disposition pour n'importe quelle aide que puisse préciser avant de votre visite.

Salutation,

Avis écrit le 16 juin 2014

A peine rentrée de mon voyage en république dominicaine où j'ai passé une semaine de rêve.
A première vue l'hôtel barcelo n'est pas le plus beau des hotels de punta cana (tour obligatoire la premiere nuit pour déposer tous les auters voyageurs). A la réception le personnel est insuffisant et débordé (à part Nikki Rene et Juan carlos qui ont été ADORABLES). Il a fallu attendre beacoup de temps avant que quelqu'un s'occupe de moi. Ma chambre se trouvait dans le bloc non renové, à l'entrée une forte odeur d'humidité très desagréable. La litérie était correcte deux grands lits matrimoniaux, en revanche la salle de bain n'était pas du tout en état (et pas à niveau d'un 4 étoiles). La douche était fixe et rouillée. Très difficile de se doucher (et très embêtant vu la chaleur qu'il fait). La télé très vieille, les portes donnant sur la terrasse difficiles à verrouiller. J'ai demandé de changer de chambre mais l'hotel était complet. En plus il y avait une surcharge de 19 dollars par jour. A la fin j'ai décidé de rester dans la même chambre, avec le désagrement de sentir une mauvaise odeur à chaque fois que je rentrais et de ne pas pouvoir me doucher correctement. Mais enfin, tout ceci s'oublie car le personnel de l'hôtel met tout en oeuvre pour que votre semaine soit paradisiaque! Que ce soit dans le restaurant, à la piscine ou au lobby, les serveurs les barmans les animateurs sont aux petits soins, ils s'occupent de vous avec un sourire et une gentillesse incroyables (pour moi, italienne vivant à Paris, cela à été magnifique! étant habituée à l'accueil grognon des français!!!)Tout est à volonté,cocktails boissons nourriture sourire et gentillesse. Le buffet de l'alcazar déborde de nourriture de tous les genres et pour tous les gouts. Au petits déjeuner au déjeuner et au souper large choix de plats cuisinés, de grillades preparées devant vous. Les restaurant à la carte sont plus raffinés. Mais partout on vous accueille avec le sourire et on s'occupe de vous avec une extrème gentillesse. Moi qui voyageais seule et qui redoutais un peu l'ennui, je n'ai pas eu un seul moment de solitude car l'équipe de l'animation était toujours prête pour me faire bouger: cours de danse de gym de step d'aérobique. Un merci spécial pour YENNA qui était toujours au top.
Le soir également les animations étaient multiples: concerts karaoke et show au théatre Taino. L'équipe des danseurs avec un show différent tous les soirs ( Katiuska et Pedro le top!!). Pour les plus courageux il y a aussi le trapèze ou l'équipe est toujours prête à vous faire oublier vos peurs!La plage ést magnifique et propre, beaucoup de transat disponibles et serviette fournie. Les piscines aussi toujours très propres. En revanche je n'ai pas du tout aimé le wifi payant et trop cher, même parce que cela ne marcheait pas toujours. LA connexion était bonne seulement à coté de la reception mais dès que l'on s'éloignait on la perdait ( 50 dollars la semaine quand-même!!!)
Donc pour terminer j'ai passé une semaine magnifique de dépaisement, fête musique relax à l'hôtel barcelo punta cana.
Les points à améliorer
La réception(trop peu de personnel, jamais de liquide disponible....)
Le wifi
Les chambres du bloc 4
l'odeur d'humidité dans la chambre et dans la discothèque
Le points forts:
La plage magnifique
L'animation
Le personnel
Tout le monde était magnifique mais un merci spécial à mes coups de coeurs:
Yenna (équipe animation)
Ruddy (serveur mexico lindo et Alcazar)
et Gabriel évidemment (maestro de l'orquestre

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Marcos C, Director General de Occidental Caribe, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Cher client,

Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires au sujet de votre récent séjour avec nous, étant de la plus haute importance pour nous et notre principale source pour améliorer nos installations et services.

C'est un plaisir de savoir que vous avez eu un bon moment avec nous en général, et vous garderez un bon souvenir de Punta Cana et de notre Hôtel.
Nous espérons que vous serez certainement décider à revenir nous visiter à l'avenir, nous donnant ainsi une autre chance non seulement pour se conformer, mais de dépasser vos attentes les plus élevées.