“Vacances reposantes”

Zoetry Agua Punta Cana
N° 2 sur 114 Hôtels à Punta Cana
Avis publié : 10 février 2012

C est un bon hôtel avec peu de chambres , environ 50 comparé aux usines hôtelières de la région .

Nous avions réserve une junior suite ocean front , au mois de février , ne présentant aucun intérêt car tout d abord mal exposé , bruyant la nuit .

Un conseil ,mieux vaut prendre une chambre donnant sur le jardin qui est splendide et qui est beaucoup moins coûteuse .

Si vous souhaitez vous baignez à la mer , la plage n est pas la plus belle de cette région .

En ce qui concerne les restaurants , évitez à tout pris le restaurant OLEANA qui sert une cuisine dite fusion mais la c est vraiment la confusion , très mauvais .

Les autres restaurants sont très bon même si le choix est restreint mais vous pouvez demander des plats spécifiques que vous aimeriez manger comme une langouste ....

Pas de buffet dans les restaurants .

Le personnel est gentils mais a quelques difficultés de compréhension de la langue anglaise mais il ne ménage par leurs efforts.

Le Spa et les masseuses sont correctes , sans plus .

La salle de sport n est pas très bien pourvue avec du matériel vieillot et des tapis roulant de supermarché .(investissez ......!!!!!)

Quand vous recherchez le calme , c est un endroit idéal qui devrait s améliorer prochainement avec un directeur franco mexicain en poste que depuis 2 mois .

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
AlainBERTHELOT, General Manager de Zoetry Agua Punta Cana, a répondu à cet avisA répondu 31 mars 2012

Chers clients,

Nous vous remercions de votre revue et sachez bien que nous avons commence a ameliorer notre produits et nos service en consequence .

Nous esperons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau bientot !

Écrire un avisAvis (4 496)

197203 avis sur 4 497

Avis publié : 31 janvier 2012

Nous avons choisi de passer notre voyage de noces au Zoetry Agua de Punta Cana, afin d'éviter les usines à touristes de la région, et nous ne regrettons absolument pas notre choix!
Certes, l'hôtel est situé à 45 minutes de l'aéroport, mais la tranquillité de vos vacances en sera la récompense!

Le service est très bon, l'amabilité de chacun des employé et l'environnement vous font oublier l'attente (30 minutes pour le room service en général, 15-20 minutes pour être servi au restaurant).

C'est un vrai "all inclusive": Ils anticipent et satisfont tout vos désirs de nourriture ou de boisson. Le bar à côté de la réception est à tester, Kenny, le Barman, vous régalera!
Entre les 3 restaurants, nous n'avons pas eu le temps en une semaine de nous lasser des menus.
Le service sur la plage est très appréciable, tout le monde est aux petits soins pour vous, tous les cocktails possibles pourront vous être servis...! (on recommande le "Coco Loco" dans la noix de coco fraîche!)

Notre chambre était au deuxième étage, très spacieuse, avec vue sur la piscine et l'océan (#46). Nous n'avons pas eu la mauvaise surprise de découvrir de cafards vivants dans notre chambre (seulement un mort qui a succombé au traitement), ni aucun autre insecte indésirable; seulement un mini lézard inoffensif.
Par contre, n'oubliez pas votre répulsif...Je reviens avec quelques piqûres de moustiques et d'araignées...
L'eau n'est pas toujours très chaude mais les produits de bain Bulgari compensent!

Au niveau de la piscine:
- Les matelas et coussins très confortables sont retirés chaque soir et en cas de pluie; les serviettes sont fournies

La plage:
- Elle est bien entretenue (une ballade hors de la plage de l'hôtel montre à quel point ils travaillent dur pour la maintenir dans cet état...), les transats et matelas sont nombreux, à l'ombre et au soleil.

Nous avons profité de chacune des activités offertes:

- Equitation sur la plage pendant 45 minutes: Les 2 accompagnateurs s'adaptaient au niveau des cavaliers, le galop était optionnel; notre petite randonnée s'est passée sans encombre malgré le fait que nous nous déplacions plus en troupeau qu'en file indienne...Les chevaux sont habitués et calmes, mais réactifs si on les sollicite. Leur état n'est pas des meilleurs, mais quand nous voyons les conditions de vie des habitants de l'île, peut-être pouvons-nous être un peu indulgents... Ayez par contre la main légère sur les rênes, leurs mords ne sont clairement pas adaptés pour des chevaux de randonnées montés par des cavaliers de tous niveaux...
On vous proposera une bouteille de rhum et un CD souvenirs à votre l'effigie à la fin, pour USD30...

-Catamaran: Nous l'avons utilisé tous les deux, mais un moniteur est à disposition si besoin. Vraiment agréable

-Massage au Spa: Nous avons profité des 20 minutes offertes (évidemment, c'est trop court, mais très agréable!) et avons également opté pour un massage côte à côte pendant 50 minutes. Nous n'avons vraiment pas regretté!

- Le terrain de tennis est vraiment bien, balles et raquettes peuvent être fournies.

- La bouteille de "Champagne" quotidienne est livrée à la demande dans la chambre. Il s'agit d'un mousseux italien qui se défend et ne donne pas mal au crâne.

- Le ménage est bien effectué 3 fois par jour, les serviettes changées à chaque passage si elles ont été utilisées.

- Le mini bar est rempli quotidiennement et il est possible de personnaliser les bouteilles selon vos préférences.

- Le vendredi soir un barbecue est organisé sur la plage: à ne pas manquer! Des vendeurs de souvenirs seront présents, et ce sera la seule fois où vous en verrez sur la plage de l'hôtel.

Pour les points un peu plus négatifs:
- Il est vrai que des réparations sont toujours en cours, mais dans quel hôtel n'est-ce pas le cas... En général ce n'est pas bruyant et cela ne vous dérange pas au quotidien
- La piscine pourrait être un peu plus chaude
- Le pont de bois devrait être un peu plus éclairé la nuit mais cela reste praticable

Au niveau des pourboires, rien n'est forcé; et vous ne serez pas moins bien traités si vous n'en donnez pas à chaque fois (prévoir des billets de 1$US). Cependant il faut savoir que le salaire mensuel moyen tourne autour des 200$, et que le coût de la vie est tout de même assez élevé. Alors quand vous voyez des parents de jeunes enfants travailler de 6h du matin à tard le soir, il est vraiment difficile de ne rien donner pour les remercier de leur gentillesse et de leur disponibilité...

En résumé, cet hôtel est celui qu'il vous faut si vous souhaitez passer des vacances tranquilles, sans enfants, et où l'on s'occupera très bien de vous pour autant être intrusif!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple

Chers clients,

Merci beaucoup pour vos commentaires, qui nous motivent a continuer d'ameliorer nos prestations.

Nous esperons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau bientot !

Avis publié : 14 novembre 2011

Nous sommes allé au Zoetry pour se reposer en couple. Une semaine du 8 au 15 Octobre 2011. Notre chambre était superbe, une chambre digne d'un 5 étoiles, spacieuse, belle douche et bain séparé. Un look très zen bien différent des autres tout inclus.
L'endroit, la plage, la piscine tout est super. Pas de musique forte, pas de géo dérangeants, du calme, la sainte paix. L'hotel était plein mais nous avioms l'impression qu'il n'y avais personne. La nourriture au restaurant de la plage pour le lunch était super et grace à Rosalina le service était 5 étoiles.
En ce qui concerne le restant du service, ce n'était pas différent des autres tout inclus. En fait, le service aux chambres étaient désastreux, commande livrée en 1 hr minimum et des erreurs constantes sur la commande.

Autre point négatif, il y a énormément de moustiques et la plupart des restaurants sont extérieur. Il faut s'asperger de OFF/citronelle.

Je crois que si ce n'était pas des moustiques nous y retournerions sûrement.

Endroit pour les couples, vraiment pas suggéré pour les familles avec jeunes enfants.

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 21 août 2011

Nous avons trouvé un endroit calme et reposant. L'hôtel est romantique et zen.
Les prestations sont remarquables et le personnel est tout à fait à la hauteur de cet établissement, professionnel et extrêmement gentil.
Quant à la restauration, c'est à la fois le plaisir des yeux et du palais.
Animations le soir (musiciens) discrètes mais qui correspondent à l'esprit de cet Hôtel.
Très beau SPA.
A conseiller pour les couples en quête de calme, détente et sérénité.
Vacances inoubliables.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2011

Nous sommes venus pour nous reposer et tout était parfait, calme, beauté du site, un personnel charmant et attentionné, la nourriture est excellente et variée, on se régale de fruits de mer et poissons. Les coktails sont délicieux. On avait notre cours de tennis pour nous seuls, la balade en hélicoptère était fabuleuse. N'hésitez pas une seconde, c'est un hotel à taille humaine pas plus de 50 chambres ce qui est rarement le cas en République Dominicaine.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2011

Le paradis sur terre existe et j’avoue avoir été charmée par ce lieu situé au milieu de nulle part où le temps s’arrête pour notre plus grand bonheur et idéal si nous avons opté pour la détente et encore la détente…
La république Dominicaine et ses « monstrueuses » usines à touristes en all in, trop peu pour moi! C’est donc avec étonnement que j’ai découvert sur VP cette offre où on nous parlait d’un hôtel de 51 suites, autant dire rien par rapport aux standards du secteur !
Habituée à partir plutôt à Maurice à cette époque là,jen’ai pas pensé un seul instant que la météo « pouvait » nous gâcher nos vacances.. Or c’est ce qui est arrivé car nous avons subi les restes du cyclone avec beaucoup de vent et des trombes d’eau comme nous n’avions jamais vu et ce pendant une bonne partie du séjour. La mer n’a jamais été « bleue » Elle a été marron pendant toutes les vacances. Heureusement que le bleu de la piscine était là pour nous apporter des touches colorées.
Tout ça pour dire qu’il fallait donc être dans un lieu « superbe » pour pouvoir supporter et oublier ces importants troubles météorologiques.
A l’arrivée un personnel discret, serviable, souriant en un mot ADORABLE !!!
Mon mari ayant quelques problèmes de mobilité et alors que nous devions loger à l’étage, ils nous ont gentiment surclassés en suite junior AQUA, avec l’accès direct de la terrasse de notre chambre à la piscine, et à proximité de la plage. TOP !!
Et ceci n’a été que le début de notre bonheur. Tout a été fait pour nous faire oublier le mauvais temps.
Les plus :
Suite spacieuse et jardin magnifique, fleuri et reposant
Restauration excellente sauf peut être le restaurant OLENA que j’ai trouvé certes chic, mais sièges inconfortables, des plats trop gras et personnel pas très sympa.
Sinon le reste est super. Les petits déjeuners sont gargantuesques et délicieux, le service en chambre est parfait et rapide, les cocktails des bars très bons. Pas de buffets mais service à la carte dans les 3 restaurants. La formule ALL IN est extra et vous aurez même le plaisir de déguster de la très bonne langouste autant de fois que vous voudrez. Vous pouvez également avoir un déjeuner léger depuis votre matelas de piscine, et avec votre cocktail et ses accompagnements, une bonne salade CAESAR, une belle assiette de fruits frais ou un extraordinaire riz au lait à la cannelle seront parfaits, à moins que vous optiez pour un break avec coupe de champagne dans le jacuzzi. Tout est fait pour satisfaire vos moindres besoins et le personnel (nombreux), est là pour s’enquérir de vos envies à tout moment de la journée. Capuccino top !
Surtout profitez de la soirée sur la plage.. Meilleur souvenir de notre séjour avec ce diner les pieds dans le sable et le buffet (le seul) délicieux.
Un bémol pour tout ça… ATTENTION AUX KILOS au retour!!!!!
Les vins compris dans la formule, sans être des grands crus, sont plutôt bons.
Même si nous sommes en ALL IN, nous n’avons pas eu à subir la médiocrité de viande soule du matin au soir (vécu au MAURICIA et au MARITIM à Maurice !). Les gens savent bien se tenir ici !
Comme je le disais, le personnel est ADORABLE, mention +++++++++++++++++
Jolie piscine lagon (en plus du basin principal sur la mer), qui serpente le long des suites et matelas vraiment confortables !
WI FI illimité et partout. (bonne idée d'être partis avec l'ordi avec ce maudit temps!!)
Nettoyage gratuit de vos affaires. Compter 24 voire 48H pour la récupération)
Le SPA n’est pas donné mais les soins y sont vraiment excellents. Les meilleurs que j’ai faits depuis plusieurs années.
Vous avez un massage de 20Mn offert et tous les jours un massage différent vous est proposé avec 15% de réduction.
Chaque jour la NEWS LETTER vous fera part des infos, promos et animations de l’hôtel.
C’est SOFT et si vous cherchez le bruit, les blagues lourdes à gogo, mieux vaut ne pas venir au ZOETRY.
On a l’impression d’être seuls dans l’hôtel et tellement chouchoutés qu’on oublie presque qu’il y a aussi la vie à l’extérieur et c’est la première fois que nous ne bougeons pas d’un hôtel pour découvrir le pays !!! (il faut dire qu’avec la météo il était très difficile d’anticiper les sorties en plus !)
La directrice de cet établissement parle parfaitement le français et elle est très sympa.
Les moins : (Il faut les chercher..)
Alors peut être une propreté un peu limite de temps en temps.
La corbeille de fruits quotidienne s’est avérée être une micro corbeille dans laquelle trônait 2 ou 3 fruits et nous ne l’avons eu qu’une seule fois en 8 jours.. Mais bon, c’est franchement pour chipoter vu que nous en avions pendant et entre les repas !
Il est assez loin de tout.
Anglais ou Espagnol INDISPENSABLES !! Sinon barrage de la langue assuré car très peu parle français
Conclusion : un endroit où j’aurai plaisir à revenir et que je recommande vraiment !

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2011

Le Zoetry Agua ou comment passer une semaine de rêve avec comme programme farniente, baignades, soleil, service impeccable, tranquillité ...
Difficile de trouver des points négatifs à notre séjour dans ce merveilleux endroit. Nous cherchions un "petit" hôtel, j'entends par là tout sauf une usine de 400 chambres, lieu bruyant, impersonnel à la fréquentation douteuse.

Nous avons été parfaitement accueillis dés l'arrivée. Après 9h de vol (et 1h environ de voiture) nous étions enchantés de nous installer dans l'une des chambres de l'hôtel particulièrement bien située selon nous (la 34, junior suite agua). Les chambres sont spacieuses, très propres (les femmes de chambre passent 3 fois par jour) avec tout à disposition et à volonté. Un membre du personnel nous y a conduits et nous a fait une visite express nous montrant l'essentiel de ce que nous devions savoir. (A propos, je pense que le transfert en hélico, de jour, aurait pu se tenter, voyez directement avec l'hotel pour le prix du transfert, voire même du séjour qui peut être plus intéressant que via agence de voyage).

55 chambres max dans l'hôtel, qui était loin d'être complet (17-24 mars 2011). Majoritairement une fréquentation américaine (quasi pas d'enfants), et quelques européens, (francais, danois, russe pendant notre séjour) globalement des gens qui savent ce tenir, ce qui n'est plus le cas dans les "usines à bouffe/alcool" de la Rep Dom ou les dérapages sont fréquents...
Ce qui le met le Zoetry Agua à l'abri de ces comportements outranciers, c'est que tout est servi à table, aucun buffet.

Une petite piscine lagon courait en bas de notre chambre. Nous ne nous y sommes pas baignés (nous préférons la mer) mais ça ajoute beaucoup de charme au lieu. La vue de notre chambre était aussi splendide et surtout, le soleil se couchait pile en face de notre terrasse.

Coté animation, l'hotel est très calme (et c'est bien !). On vous proposera dans la daily letter qques animations courtes (30min) , type yoga, cooking lesson, cocktail lesson, tour en Hobby Cat, Cayak de mer, notions d'espagnol, ou initiation à la plongée en piscine et d'autres en cas de pluie.

L'hôtel se situe sur la côte Atlantique et les vents sont souvent assez forts. C'était le cas lors de notre séjour mi mars (petite dépression sur Porto Rico) mais cela permet de mieux supporter la chaleur du soleil (attention aux coups de soleil). En revanche, en fin de journée nous étions contents de pouvoir nous allonger un peu à l'abri du vent au bord d'une des petites piscines lagon le long des chambres.
L'autre atout de notre chambre 34 était aussi de se trouver un peu en retrait de la plage et donc abrité du vent. Pas vu de moustiques pendant notre séjour (juste 3 petites piqures), le vent les ayant peut etre repoussé ? Certains commentaires indiquent une forte présence, nous n'avons pas du tout été gêné. L'hotel applique régulièrement un fumigène dans les jardins et fournit une lotion au cas ou. Prenez la votre si besoin.

La mer est divine! Une température idéale. Quelques rochers à fleur d'eau au large permettent de stopper les vagues de l'océan ce qui rend la baignade tout à fait tranquille. La plage est splendide. Très longue, elle permet de faire de belles balades le long de l'eau, quasiment seuls au monde.

Je le disais, service impeccable et adorable - les restaurants (3) sont excellents. La carte change au cours du séjour (au moins 2 fois). Il y'a des menus spéciaux (différentes thématiques). Les assiettes sont bien présentées. En revanche, les desserts (gâteaux spongieux, classique dans cette partie du monde) ne sont pas très bons et les vins proposés dans le All inclusive plutot moyens.
Possibilité de dîner dans un restaurant typiquement dominicain, ou bien dans un autre plus international. Les déjeuners sont servis prés de la plage mais si l'envie vous prend, vous pouvez être servis au bord de l'eau (plage ou piscine).

Je ne saurais que conseiller cet endroit. La République Dominicaine a parfois mauvaise presse (bien confirmé quand on repart vers l'aéroport et qu'on longe les énormes usines à touristes) mais ce petit havre de paix qui fait figure d'exception pourra réconcilier certains types de vacanciers avec cette destination.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple