“voir samana et mourir”

Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Sherbrooke, Canada
“voir samana et mourir”
Avis écrit le 28 juin 2012

j avous que c est un titre un peu racolleur pour désigné un s y bel endroit. mais, c est très beau.

a une heure de distance de l aéroport, nous nous sommes embarqués sur le bateaux pour une dizaine de minutes.contrairement a punta cana ou c est très planche comme trajet et site. ici, a samana c est dans les montagnes et pas un peu.

sur l ile c est très excarpé. la monté pour allé au lobby est très en pente, a ce moment il y a comme un petit plateau ou il y a des chambres , restaurent , magasins(3), place de spectacle, terrasse.

plus haut , de façon abrute , il y a un autre plateau , ou la plupart des villas sont situés, il y a même un trajet pour les mordus de course a pieds. a ce niveaux , il y a piscine , bain tourbillons pour des groupes(3). tennis et certains restaurent a la carte.

nous , nous étions situé les plus haut sur cet ile . villa 10, chambre de toute beauté , salle de bain avec tourbillon double, chambre avec lit king et tv, salon , immense avec tv , frigidaire pupitre, table a café et sofa. terrasse , table avec deux chaises et deux chaises longues , bain tourbillon double etc.
vraiment c est d un très grand confort+ internet dans la chambre.

le tour de l ile c est quand même assez cour a faire. il y a trois plages , une publique , la plus grande, belle , mais pas asser pour s éloigné des deux plages privées de l hotel. les deux plage privé de l hotel se retrouve a l autre extrémité de l ile . ont dit deux plages, mais qui en ferait une . c est sur la pointe de l ile , sur une face c est les vagues, sur l autre côté, c est le calme plat, vous pouvez apporté des matelas soufflés, c est deux mondes de différence pour 20 pas de distance. a ce niveaux , il y a également la garderie, piscine , restaurent et a la carte.

on y mange très bien, les buffets sont généreux il n y manque de rien. les bouteilles d eaux il y en a partout . les train routiers (6 places) viennent te cherche sur appel . il y a des ascenseurs pour te rendre a la plage ou au lobby. c est montagneux mais il te facilite la tache avec ses différent services.

c est beau et montagneux, c est propre et le personnelles très avenants. c est très calme ce n est pas l endroit pour la fiesta, mais un endroit pour des vrai vacances.

j ai aimé découvrir cet endroit pour moi ce fut un endroit rêvé. j ai fait prèt de 20 voyage dans le sud et j ai adoré cayo levantado.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Saint Hyacinthe, Canada
Avis écrit le 23 juin 2012

Nous avons passée une semaine sublime a cette île-hôtel qu'est le Gran Bahia Principe Cayo Levantado du 6 au 12 mai 2012. Simplement paradisiaque comme place et il mérite amplement ses 5*GL ! Je dois cependant donner un avis totalement personnel ... c'est un hôtel parfait pour les couples ... pas vraiment bon pour un voyage entre amis surtout si vous partagez la chambre ... et nul pour un voyage en famille surtout avec de jeunes enfants ... a mon avis !! Même si cet hôtel n'est pas classé adultes seulement ... il devrait l'être ... il n'y a pas vraiment de jeux pour les enfants et les gens qui décident de partir pour une destination hyper tranquille ... sur une île ou il n'y a qu'un hôtel ne veulent sûrement pas entendre d'enfants crier ou pleurer ... !! En tous cas ... c'est mon cas !

Bon ce étant dit ... autre choses a savoir ... les gens âgés ou avec des problèmes de motricité ... c'est peut être pas le meilleur endroit pour vous ...l'île est montagneuse donc il y a beaucoup de pentes assez abruptes et il y a des escaliers presque partout !

Pour les amoureux des longues marches sur la belle plage de sable blanc et fin ... premièrement oui le sable est blanc mais c'est du sable de corail ... donc assez grossier et ce n'est pas le sable dans lequel j'ai eu le plus de plaisir de marcher ... puis les plages ( 2) forment un * V * séparé au milieu par des rochers ... le côté de la plage a gauche ( moins occupé ) car il y a toujours un très bon vent et de bonnes vagues ainsi qu'une pente descendante assez prononcée mesure environ 250 pieds et le côté a droite ( très achalandé ) est comme dans une baie donc les vaguelettes sont presque inexistantes doit mesurer environ 300-350 pieds donc les longues promenades sur la plage sont impossibles !!

Points positifs : - le luxe
- la taille et la beauté des chambres ainsi que leurs immense terrasses !
- les mimosas le matin ... MMmmmm !
- manger dehors tous les jours a tous les repas !
- la vue incroyable de la terrasse du buffet
- la gentillesse du personnel ainsi que le service hors-pair

Mais je conseille fortement cet hôtel et j'y retournerais demain matin ... !!

Belgium
Avis écrit le 18 juin 2012

Nous rentrons de notre 3ème séjour au G.B.P.Cayo Levantado et nous sommes aux anges !

Quel bonheur de pouvoir revenir sur cette île-hôtel de toute beauté.

Et nous ne sommes pas les seuls ! Nous avons fait la connaissance d'un couple d'Autrichiens qui étaient nos voisins dans la villa à côté, ils étaient là pour la 4ème fois et restaient 3 semaines .

Un français, avec qui on avait sympathisé lors d'une excursion à Playa Rincon l'année passée, était aussi de retour à l'hôtel pour la 5ème fois...

Tout d'abord nous sommes plus que satisfaits du personnel souriant, dans son ensemble, pour leur mentalité de toujours vouloir faire plaisir.
Le sentiment de "WELCOME HOME" est réellement fantastique; un de nos meilleurs souvenirs
de ces 15 jours au paradis !

Ada nous a attribué à nouveau une belle suite-junior VIP dans une villa de notre choix avec jacuzzi sur la terrasse et vue mer.

Uniquement pour trouver ce niveau de logement spacieux, au calme dans une nature luxuriante, il faut débourser 2.000€ en plus ailleurs.

Nous avons vainement cherché partout pour trouver ce rapport qualité/prix...

Le standing de cet établissement de vacances vaut largement ses 5*.
Rien à voir bien sûr avec le Ritz à Paris ou l'Amigo à Bruxelles où on paie 10x le prix)

Je ne vais pas répéter les qualités mentionnés dans mes deux précédents avis.
Il faut juste bien savoir ce qu'on cherche en vacances (ici pas de disco, peu de possibilités de sortie ou de shopping, animation discrète).
Si par contre, vous appréciez , comme nous, le calme, l'élégance, la nature tropicale, des belles tables avec des nappes à tout les repas, le champagne matin-midi et soir, un pianiste à l'apéro, son jacuzzi privé etc... il faut absolument opter pour CAYO LEVANTADO !!!

montreal
Avis écrit le 10 juin 2012

mon avis a moi en mai 2012 super belle hotel et super belle plage faut aller sur la plage public plus tranquille et les gends sont super gentil ... a la reception mon gentil frances et compagnies ... toujours la pour nous accomoder quel beau voyage tout est super beau et la bouffe rien a redire le manger tres bon les chialeux rester a maison loll mon avis a moi qui a beaucoup voyager je donne un 5 car il vaut son besant d'or certain on va retourner frances tu vas nous revoir bientot:P

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Quebec City
Avis écrit le 26 mai 2012

Je suis tout juste de retour du Gran Bahia Principe Cayo Levantado apès un séjour d'une semaine, soit du 13 au 20 mai 2012

Accueil
Accueil parfait. Je voyagais avec Vacances Air Canada et le «check in» s'est fait dans l'autobus entre l'aéroport de Samana et l'hôtel. Le représentant d'Air Canada sur place fait un très bon travail. J'ai vraiment apprécié cette façon de faire. Une fois arrivé à l'hotel, juste les clés de la chambre à prendre et les vacances débutent! Service impeccable au niveau du personnel de la réception de l'hotel.

L'hôtel et le site
Mot d'ordre : Propreté partout. Tout le site est grand, beau et impécablement propre. L'aménagement est superbe et entretenu en permanence. Beau petit lobby où il fait bon prendre un apéro avant le souper et un petit capuccino et digesto après.

La chambre
J'avais demandé une suite junior et on m'a logé dans une villa. C'était très bien. Coffret de sécutité pratique dans la chambre. Draps changés aux deux jours. Mini frigo approvisionné en eau, boissons gazeuses et bières chaque jour. Lit confortable. Tranquilité pour dormir.

La nourriture

Buffet
Excellent avec thématique différente chaque soir. Ne manquez pas le souper gala du dimanche soir. fruit de mer incluant langouste, crevette, calmar frit, etc à volonté!

Resto à la carte :
J'ai eu l'occasion d'en essayé qu'un, l'Italien et franchement, le buffet valait beaucoup mieux. J'aurais aimé essayer le méditerranéen et le Don Pablo mais il y a un problème à cet hotel : Les mariages! L'hotel réserve les restos à la carte pour les invités des mariages et comme il y a presqu'un mariage par jour, bien il ne reste pas ou peu de disponibilité pour les autres clients. Je trouve cette situation assez incroyable et pas très respectueuse des clients.

Toutefois, nous avons toujours bien mangé au buffet

Le service dans les restos et au buffet
Le service dans les restos est à améliorer. Il faut souvent demander jusqu'à 3 fois pour avoir un jus d'orange le matin. Même chose le soir pour le vin.

Plages
Belles plages pour la photo, pour la baignade c'est autre chose. La plage à vague est inbaignable. Le ressac est trop fort et l'eau est pleine de cochonneries (bouteilles de plastique, résidus de toutes sortes). Pour ce qui est de la plage tranquille, c'est pas mal mais beaucoup de roches au fond, l'eau est brouille et il y a des algues. Pour la plongée en apnée, oubiez totalement le projet, il y a absobument rien à voir.

Piscines
Deux superbes grandes piscines très propres. Très agréable d'y relaxer car pas beaucoup d'activités. Une est située près de la plage, l'autre sur le chemin entre l'hôtel et la plage. Cette dernière est très «zen»

Que se soit à la plage ou aux piscines, pas de problèmes de chaises. Il y en a en quantité suffisante. Pas de problèmes non plus pour les serviettes de plage. Il y en a à profusion à longueur de journée!

Animation
Peu ou pas d'animation. Si vous voulez faire la fête, c'est vraiment pas l'endroit

Dans son ensemble l'hôtel n'est pas un 5*. Je donnerais plutôt un 4.5*. Pour le prix payé, le gran bahia principe Ambar à Punta Cana vous en donne beaucoup plus. Mais en tenant compte de l'exotisme et de la particularité du site de l'hôtel, c'est une expérience intéressante.

J'ai aimé, passé une excellente semaine, mais ne crois pas y retourner.

vosges
Avis écrit le 12 mai 2012

Hotel très bien gèré et très bien tenu.
Deux piscines, une avec animation en bord de plage, l'autre plus zen au calme avec musique en adequation. les serviettes sont dispo dès 6h du mat et pas besoin de se battre pour les transats tant le domaine est grand.les buffets sont d'une incroyable qualité midi et soir. Les chambres sont terribles .Nous avons vraiment été bluffé par cet hotel et par son staff...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Le Pin, France
Avis écrit le 24 avril 2012

Se dire que l’hôtel est le seul sur cet ilot fait rêver tout simplement…
On part d’un petit embarcadère à la sortie de Samana et en route pour Cayo Levantado !
Excellent accueil, prise en charge parfaite.
Notre chambre se trouvait dans la villa 14, plutôt bien placée, dommage que la vue soit un peu bouchée par la végétation…
Grande chambre, grande terrasse, très grande salle de bains avec douche, grands espaces de rangements… Rien à dire en terme de confort !
Pour les « faignasses », les voiturettes à disposition permettent en l’espace de quelques minutes de se rendre à n’importe quel coin de l’île attenant à l’hôtel.
Au niveau restauration, autant miser sur le restaurant principal, qui présente un grand choix de plats chaque soir aux tonalités locales, canadiennes, japonaises et plus… bien entendu, il faut profiter au maximum de la vaste terrasse pour dîner, c’est tellement plus sympathique…ce que ne permettent pas forcément les autres restaurants où il faut impérativement réserver de bonne heure !
Le midi, un restaurant au bord de la piscine principale propose à partir de 13 heures BBQ et top paëlla ! Autant attendre et résister à la fringale… !
Côté plage, y’a pas photo, la publique est la plus belle avec sa langue de sable blanc…. Par contre il faut accepter côtoyer une population plus importante …. L’hôtel propose aussi 2 autres plages, une « calme » et l’autre plus exposée au vent, et elle sont franchement belles.
Lové dans son transat ou sa « cabanne-lit », à l’ombre des cocotiers en sirotant un Coco Loco ou une Pina Colada ou encore Banana Mama…. On ne se lasse pas de regarder la mer et son ballet incessant de petits pélicans gris… Farniente total.
Nous avons testé, l’équipe de plongée, l’instructeur était top niveau et super accessible même pour les enfants en âge de plonger. Essai en piscine et sortie en mer en toute sécurité.
La faine aquatique est présente certes, mais pas inoubliable non plus, mais bon, une p’tite virée en snorkling n’est pas désagrable !
Pour ce qui est des excursions « baleines », nous étions dans la bonne période (en février), notre coup de « pasd’bol » était plutôt au niveau météo, mais ça c’était malheureusement pour toute notre semaine de vacances et assez exceptionnel à en entendre les locaux… Bref, je recommande vivement d’envisager ce type de sortie uniquement par temps calme avec mer calme…. Car se mettre à l’affût des cétacés dans les creux de 3 mètres, c’est pas génial !! Mais avec un peu de patience effectivement on a tout à coup de vraies et belles surprises…
En conclusion, c’est une belle destination recommandable. Globalement nous étions tous heureux d’être là-bas dans un cadre idyllique, au cœur d’un staff charmant, et dans un environnement plus qu’agréable… Et un rapport qualité-prix excellent !!!

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Péninsule de Samaná ou ses environs
Secrets Royal Beach Punta Cana
Iberostar Grand Hotel Bavaro
Iberostar Grand Hotel Bavaro
N° 1 sur 26 à Bavaro
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Samana Don...
N° 1 sur 53 à Péninsule de Samaná
The Reserve at Paradisus Palma Real
The Reserve at Paradisus Palma R...
N° 3 sur 112 à Punta Cana

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection ?

Informations supplémentaires concernant Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection

Établissement : Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Adresse: | Bahia de Samana, Isla de Cayo Levantado, République dominicaine
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Péninsule de Samaná
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels de luxe à Péninsule de Samaná
N°2 des complexes hôteliers à Péninsule de Samaná
N°2 des hôtels en bord de mer à Péninsule de Samaná
N°2 des hôtels Spa à Péninsule de Samaná
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Booking.com, Prestigia, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, HotelQuickly, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Samana Hotel
Hotel Gran Bahia Principe Cayo Levantado
Bahia Principe Cayo Levantado
Cayo Levantado Samana
Gran Bahia Cayo Levantado
Levantado Samana
Cayo Levantado Hotel
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection République Dominicaine/Péninsule De Samaná
Gran Bahia Principe Cayo Levantado Hotel
Cayo Levantado Dominican Republic