Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Avis publié : 26 février 2012

Nous avons passé un séjour inoubliable du 13 au 20 Février au club marmara à Samana.
L'hôtel est magnifique et mérite amplement ses 5 étoiles.
Nous avions une chambre au 4ème étage donc sans balcon mais avec une vue magnifique et très silencieuse contrairement à certains commentaires négatifs que nous avions lu.
La chambre était d'une propreté irréprochable et une petite décoration nous y attendait tous les jours.
La nourriture était excellente et très variée. Il fallait être vraiment difficile pour ne pas trouver son bonheur.
Le personnel était serviable, souriant, gentil, professionnel...
La plage n'est pas très grande mais largement suffisante au vu de la capacité de l'hôtel.
C'est un hôtel calme, parfait pour se reposer.
Les animations proposées par marmara sont suffisantes.
Les excursions proposées sont par contre un peu chère, il est facile d'effectuer les mêmes à moindre coût en passant par des organismes extérieurs (exemple : flora tours).

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 10 février 2012

Nous venons juste de rentrer de notre semaine de vacances passée à Samanà au club Marmara: ce fut une semaine formidable!L'hôtel grand bahia pricipe de Samanà est vraiment très très agréable, nous avions une chambre au 4ème étage sous les combles et sans balcon MAIS elle était spacieuse et très très belle, le balcon ne nous a pas manqué et nous avions une vue superbe sur la piscine et la mer, le restaurant est bien, y'en a pour tous les goûts!!Les serveurs (comme tout le personnel d'ailleurs) sont très souriants , merci à Super Claudio pour sa bonne humeur quotidienne, c'est un rayon de soleil!La piscine très belle mais faut pas être frileux!La belle plage très grande, plein de transats, un terrain de volley ball, bref, nickel...Et à l'heure de l'apéro, les amitiés se forment, les cocktails hum, un régal, nous étions souvent 12 à papoter de nos journées ...Côté excursions, Marmara en propose pas mal, mais le coût est élevé, nous avons donc opté pour des sorties avec les locaux et SANS REGRET, que du bonheur, nous avons rencontré notre guide devenu ami, Railin, qui est moto concho et qui nous a accompagné partout moyennant rémunération bien sûr mais il est multiservices: garde du corps, guide, négociateur....excellentes journées, sortie baleines en bateau de pêcheurs ( 30€/personne, 3H en mer), location d'une jeep à Samanà (50€ la journée), nous sommes allés à las terrenas, Railin nous a tout fait découvrir, playa bonita, playa coson, la ville,nous sommes allés déjeuner dans un p'tit resto de plage au village des pêcheurs, le jumping park tenu par Fabienne, une marseillaise installée là-bas, excellent repas et un punch d'enfer.Je vous recommande notre ami Railin pour vous accompagner dans vos sorties locales, dites lui ce que vous souhaitez et s'il peut, il vous emmène à moindre coût, demandez le au niveau du marché en plein centre de Samanà, là où toutes les moto conchos sont garées,dites lui que vous venez de notre part Virginie, Alain, Perrine et Loïs! Même si vous ne parlez pas trop bien espagnol,c'est pas grave, on se débrouille pour se comprendre!!!Nous avons quand même fait la sortie à Los Haîtises avec Marmara, excellente journée avec un guide qui parle 5 langues, magnifique los haîtises, à voir absolument, puis plage de l'île Cayo Levantado, de magnifiques bijoux en larimar et argent chez Innocentio, des massages au top pendant une heure et une plage de rêve!Bref, beaucoup de souvenirs et d'émotions pendant cette semaine....

Avis publié : 3 février 2012

Hotel parfait au niveau rapport qualité- prix.Hôtel superbement situé dans un cadre paradisiaque.Chambre confortable,balcon donnant directement sur la baie de Samana.Jolie plage privee au pied de l'hôtel.Hôtel calme,propre, idéal pour la détente.Excursions un peu chères. Personnel agréable,souriant:Claudio(service restaurant) Melissa, Eridia (bar) et Christian (réception) .Nous retournerons dans cet hôtel !!Restaurant correct .Séjour très agréable.

Avis publié : 1 février 2012

Séjour fort agréable, nous sommes accueillis et chouchoutés comme des rois pdt 1 semaine. L'équipe de serveurs est au top,toujours le sourire c'est vraiment agréable ! Nous avions lu des commentaires négatifs concernant la nourriture alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi! Bien sûr si vous le voulez vous pouvez à peu près manger la même chose durant la semaine mais sinon il y a vraiment beaucoup de plats proposés et c'est trop bon! Le cadre est super ainsi que les chambres, la plage...enfin tout est génial excepté l'animation...En effet il aura fallu attendre la veille de notre départ pour qu'on nous présente l'équipe...avant cela nous avions joué au beach volley avec l'un d'eux qui a réussi à démotiver pas mal de monde(se la joue perso, lance les ballons sur les personnes les moins fortes...on est là pour s'amuser nous!) Pierre le responsable de l'animation a le potentiel de développer qqche de sympa, il manque simplement le dynamisme de son équipe et les moyens matériels nécessaires, ça viendra...L'hôtel est assez petit ce qui permet de vite créer une convivialité entre tous et de favoriser les soirées à plusieurs autour d'un cocktail ! De + il est facile de partir se balader dans les villages alentours, les locaux sont très agréables, dépaysement garanti!

Avis publié : 15 janvier 2012

Dans l’ensemble, séjour agréable dans l’hotel club Marmara à Samana. Quelques points à noter :
Points positifs : i) le cadre est superbe, très belle végétation et la plage est très jolie. ii) Notre chambre était très spacieuse, bien agencée et avec une très belle vue. iii) Rien à dire sur l’entretien (chambres, hôtel, jardins, plages). iv) la plage est plus grande qu’il n’y paraît sur les photos sur le site et il y a suffisamment de transats pour tout le monde.
Points négatifs : i) Il ne s’agit pas d’un vrai hôtel club ; l’animation est légère (l’équipe n’est pas à remettre en cause, ils font avec leurs moyens). ii) Il n’y a pas vraiment de centre de vie (tout se passe dans un local situé à une 30aine de mètres, pas vraiment adapté). iii) Pour les personnes ayant des enfants en bas âge ne sachant pas nager, il faut savoir qu’il n’y a pas de surveillance à la piscine et à la plage (où les vagues sont très fortes, on est côté océan). Le mini-club n’en est pas un, faute de moyen (pas de lieu dédié). iv) la nourriture est couleur locale mais on trouve toujours des pâtes et des frites et dans l’ensemble c’est moyen (le vin est lui imbuvable). v) nous avons fait l’excursion en catamaran : il faut éviter, ce n’est franchement pas terrible, un tour en bateau, un plongeon dans une eau où il est censé y avoir des poissons (??) puis repas dans un restaurant qui se veut haut de gamme sauf que la nourriture y est très moyenne aussi sauf pour le menu langouste mais encore faut-il avoir été renseigné à l’hôtel pour connaître son existence (d’ailleurs un effort de la part des « vendeurs » d’excursion sur la qualité des renseignements à fournir est fortement recommandé)
En résumé, l’hôtel nous semble bien pour des personnes recherchant le calme et le repos (idéal pour un "couche-tot") dans un lieu superbe, par contre, pour des vacances familiales, il vaut mieux se tourner vers autre chose.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 janvier 2012

Nous avons choisit le club Marmara Grand Bahia Principe 5*, pour bien commencer l'année 2012 (séjour du 2 au 10 janvier).

Prestations indignes d'un 5* :

Pas de prise en charge des bagages à l'arrivée
Baignoire non nettoyée à notre arrivée (pansement usagé)
Chambre non conforme (nous étions sous les combles et sans balcon)
Nourriture infâme (allez manger dehors !!!)
Service de restauration inexistant (c'est à vous de mettre votre table !!!)

Les autres points négatifs :

Hotel reculé et aucune navette proposée pour aller à Samana (les taxis partenaires de l'hôtel font payer 40$ A/R pour faire 20 km)
Discothèque et terrain de basket inexistant (+ SPA fantôme annoncé sur la chaine TV de l'hôtel)
Les excursions proposées ne valent absolument pas leurs prix
Pas d'équipement pour l'animation
Direction pas à l'écoute des clients

Les points positifs :

Cadre de l'hôtel joli
Personnel gentil
Petit hôtel donc de belles rencontres

Si nous avons apprécié le pays ce n'est pas grâce à Marmara.

Avis publié : 5 janvier 2012

Le site est agréable, la plage jolie et ombragée et une eau de belle qualité. Attention aux vagues fortes et hautes, vous aurez du mal à vous baigner avec des petits. L'hôtel est confortable mais déconseillé aux personnes à mobilité réduite car tout en escalier. Côté excursions : elles sont onéreuses compte-tenu des prestations; la meilleure pour faire connaissance avec la réalité dominicaine est à mon sens le Safari. La sortie Haities est sympa mais le temps sur place pour profiter de la magnifique plage trop court, à peine une heure. La sortie Cascade Limon laisse un goût mitigé, promenade à cheval pour les amateurs de sensation, pensez à bien fermer toutes vos poches, les mains sont balladeuses...Si vous souhaitez vous rendre à Samana prenez la navette à l'entrée de l'hôtel plutôt qu'un taxi prohibitif. Surtout prévoyez des dollars, ils sont acceptés partout. La réception de l'hôtel n'a pas toujours assez pour vous faire du change mais les taux sont plus intéressant qu'à l'aéroport. Côté animation, les moyens n'y sont pas, les animateurs font ce qu'ils peuvent et le recrutement des animateurs locaux laisse perplexe. Miniclub minimaliste, pas de discothèque, pas de spectacle. Club idéal pour les couches tôt. Pour les amateurs de bar, prenez vos jambes à votre cou, les seuls cocktails acceptables : caipirhinia et coco loco, oubliez votre envie de mojito."
En bref, la catégorie hotel club n'est pas du tout adaptée pour cet établissement. La restauration n'est hélas pas non plus à la hauteur, c'est juste passable tant en diversité qu'en qualité gustative. Le snack de 13 à 15h n'est pas du tout opérationnel.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Péninsule de Samaná ou ses environs
Sublime Samana
Sublime Samana
N° 1 sur 35 à Las Terrenas
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 1 à Cayo Levantado
N° 1 sur 27 à Bavaro
Zoetry Agua Punta Cana
Zoetry Agua Punta Cana
N° 2 sur 112 à Punta Cana

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection ?

Informations supplémentaires concernant Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection

Adresse: Carretera Samana - Las Galeras, s/n, Los Cacaos, République dominicaine (Anciennement Grand Bahia Principe Samana)
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Péninsule de Samaná
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Péninsule de Samaná
N°1 des hôtels en bord de mer à Péninsule de Samaná
N°1 des complexes hôteliers à Péninsule de Samaná
Catégorie de prix : 148€ - 568€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection République Dominicaine/Péninsule De Samaná