“Iles aux oiseaux”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
95,00 $US*
et plus
Excursion d'une journée vers le parc national...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 2 avril 2018

Les îles aux oiseaux regroupent principalement des pélicans avec leur nid perché dans des arbres. On y voit également des aigles à tête blanche et des frégates mâles. Quelques canards. Ensuite visite de la mangrove et de deux grottes qui contiennent quelques statues Tainos mais surtout de nombreux pétroglyphes Tainos très bien conservés. Les Tainos étant les premières habitants de l'île. Diner et plage à l'île Levantado.

Filtrer

Avis publié : 14 mars 2018

Nous avons adorés cette excursion prise à notre hôtel. C'est environ 45 minutes de bateau pour y aller en plus du tour en soi. Il y a beaucoup de petites îles avec beaucoup d'oiseaux dont des pélicans, des aigles, des vautours, etc. Nous avons aussi eu l'occasion de découvrir 2 grottes. Aucun problème pour les gens claustrophobes, c'est grottes sont immenses et nous ne nous sentons nullement coincés puisque les ouvertures sont grandes aussi. Selon le guide et des explications sur les lieux, il y aurait des dessins faits par des indigènes datant d'avant leur disparition après l'arrivée des espagnols. Nous pouvons les voir mais étant du type à ne pas prendre ce que l'on me dit pour acquis, je ne pourrais pas garantir qu'ils sont authentiques. Cela étant dit, je recommande l'excursion qui nous a coûté un peu moins de 100$ US par personne.

Avis publié : 11 mars 2018

Bel endroit à visiter. Observation de quelques oiseaux dont des pélicans et aigrettes blanches. Visite de grottes intéressantes mais peu protégées. Mangroves de palétuviers. Visite somme toute intéressante mais trop de bateaux de touristes en même temps. Odeur de diésel infernale.

Avis publié : 11 mars 2018

Le tour consiste en : traversée de la baie de Samana en bateau (environ 20 mn), découverte des centaines d'ilots qui font ressembler le site de Los Haitises à la Baie d’Halong, puis visite de 3 belles grottes ornées de dessins Tainos. De nombreux oiseaux nichent sur les ilots : frégates, cormorans, pélicans.
Nous avons fait cette excursion avec Flora Tours, agence de Las Terrenas tenue par des français, et en avons été très satisfaits : bon timing, petit groupe, explications claires et passionnantes du guide français, apéro sur une petite plage et déjeuner-buffet au retour dans un petit resto côtier non loin de Sanchez, pour environ 60 € par personne. Bien rôdé mais excellent, à recommander sans hésitation.

Avis publié : 6 mars 2018

vous partez en principe de la ville da Samana, en face, et traversez la baie vers l’ouest a bord d'"catamaran" à moteur; bonne ambiance à bord, guide, musique; visitez bien 2 grottes avec vestiges des Tainos, vous baladez au milieu de beaux ilots, au calme.Prenez des bonnes chaussures car c'est humide donc glissant.Ensuite re traversée de la baie et accostez pour environ 2h dont repas et plage sur le Cayo Coco,
ambiance fun, buffet correct sans + et 2 boissons.
A FAIRE

Les voyageurs ayant consulté Haitises National Park by Booking Adventures ont aussi consulté

Péninsule de Samaná, République dominicaine
Puerto Plata, Puerto Plata Province

Punta Cana, La Altagracia Province
Péninsule de Samaná, République dominicaine

Vous connaissez Haitises National Park by Booking Adventures ?