“Tout inclus hors des sentiers battus...” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Cayacoa

Grand Bahia Principe Cayacoa
Baie-Comeau
“Tout inclus hors des sentiers battus...”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Nous avons passé une semaine au Gran Bahia Principe Cayacoa en janvier 2012. D'abord, il faut mentionner qu'il s'agit du seul complexe hôtelier de type tout-inclus dans la ville de Samana. Certes, il y a d'autres très petits établissements hôteliers, mais le Gran Bahia Principe Cayacoa, avec les arrêts des bateaux de croisière, draine la majorité de la clientèle touristique.

Loin de l'ambiance des stations balnéaires comme Varadero, Punta Cana ou Riviera Maya, cet hôtel offre le confort d'un grand hôtel de qualité et la proximité (10 minutes à pied) d'une petite ville dominicaine authentique. Nous avons d'ailleurs adoré le fait de pouvoir aller marcher et découvrir la ville à notre rythme. Nous y avons passé pratiquement trois jours... Quelques bons restaurants sont à découvrir comme le El Rancho du Vagabond et la Mata Rosada, il y a des plusieurs endroits sympathiques pour prendre un verre comme le Café de Paris où une gentille haïtienne vous parlera en français et il ne faut pas manquer le marché local où les dominicains s'approvisionnent en denrées de toutes sortes.

Concernant l'hôtel, il est fidèle à la chaine Bahia Principe, offre des prestations de qualité, une nourriture correcte sans s'extasier, des chambres avec une vue magnifique sur la mer ou sur la ville et une petite plage, mais parfaite pour les amateurs de soleil. D'ailleurs, il y a une deuxième petite plage près des édifices abritant les suites junior qui est presque toujours déserte. Une quinzaine de chaises et un véritable petit paradis pour se baigner seul, lire sans être dérangé et prendre un bain de soleil au son des vagues. Quelques dominicains et quelques enfants viennent s'y baigner par moment : le contenu non-alcoolisé de notre mini-bar a d'ailleurs fait des heureux à plusieurs reprises. Le seul côté négatif mentionné dans plusieurs commentaires : il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de marches à monter et à descendre. Et même s'il y a des navettes, cet hôtel est fortement à déconseiller pour les personnes à mobilité réduite. Il y a aussi une possibilité d'avoir un nightlife intéressant, mais faute d'avoir une clientèle jeune, les discothèques sont plus souvent qu'autrement vides...

Est-ce qu'on y retourne ? Oui, sans hésiter, principalement pour les 295 chambres qui donnent un complexe à grandeur humaine et pour l'ambiance dominicaine qui règne juste en bas de la côte de l'hôtel...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Alma, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 24 novembre au 8 décembre 2011. Hôtel superbe situé en flanc de montagne, végétation luxuriante, ascenseurs panoramiques, belle plage (eau verte, claire, sable cassonnade, nettoyée tous les jours, pas de roches, d'algues, seulement quelques petits coquillages, eau assez chaude, agréable pour la baignade. Personnel très chaleureux, beaux sourires, nourriture variée, quelques fois pas assez chaude, restaurants à la carte (Orchidée et Gourmet), très bons. Hôtel très propre. Vue magnifique, bâteaux de croisière passent une journée entière au large de la plage, très exotique. Piscines avec vue sur la mer. Ville de Samana pas de danger pour visiter. Manque de propreté comme la plupart des villes du Sud. Nous avons bien aimé notre séjour. Ayant séjourné plusieurs fois dans les Caraïbes, nous retournerons à cet hôtel dans quelques années spécialement à cause du site.

lachute
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2011

jgd.jgd65@hotmail.ca

Bonjour, nous revenons tout juste de cet hotel, le CAYACAO. sois du 17nov au 24 nov 2011,bon vol avec CAN-JET , bon service, francais. En revenant escale a PUERTA-PLATA pour reprendre des clients mais on le savait avant le départ. Trajet d`une heure en autobus pour se rendre a l`hotel, bel acceuil a notre arrivée, tres vite passé a la réception, valises a la chambre 3326, ROYAL GOLDEN SECTION, Beaucoup de marches et montants mais vous avez le service de navette a tout les ½ heures pour aller ou vous voulez sur le lieu de l`hotel. Tres propre, tranquillité assurée a la section R.G., au bloc principale je ne sais pas mais le bar et le buffet est là...bon service aux restaurents, avec un dollar u.s. en pourboire des le début du voyage au lobby bar ou aux restaurents vous avez le service a vos pieds..le gym est petit mais fonctionnel, il faut ouvrir les chassis sinon vous aller crevé...a la carte c`est bien il ne faut pas etre pressé vous etes en vacançe...le pescador(poisson) tres bon , le gourmet aussi surtout les médaillons de saumon avec le vin blanc qui est bon...un bon serveur c`est JOHNNY, toujours le sourire un peu moqueur.Le hic c`est qu`il n`y a pas de bananes beaucoup de fruits mais pas de bananes, ça fait drole pour un pays qui cultive des bananes, on m`a dit qu`il importe presque tout....j`y retournerais oui mais je vais aller ailleurs pour voir autres choses ...

LOUISE & JEAN-GUY,

LACHUTE Q.C.
CANADA.

Saint-Leu-la-Foret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2011

Tout a été super, le personnel très attentif et agréable, l'hotel et ses services étaient excellents a part un petit bémol pour le bar de l'interieur de l'hotel ou deja en fin d'apres midi, tous les cocktais ne sont plus disponible....
En revanche au bar de la piscine, merci beaucoup à Cristian pour son sourire et sa disponibilité....
Bref des vacances de reves que je referai avec grand plaisir!!!!!!

gaspé
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Dès l'arrivée, on est enchanté par l'acceuil.. Quelqu'un vous acceuil avec la chanson thème du Bahia principe, en dansant, avec cocktail de bienvenue. Le lobby, super propre, avec cocktail succulent. L'hotel est sur une montagne, alors le paysage est à couper le souffle... et les marches pour accéder toutes les commodités aussi sont à couper le souffle.. Beaucoup de marches à monter ou descendre, tout est à une étage différente. Resto buffet, snack-bar, piscine, jakuzi,plage, chambre, lobby...rien à la même étage.. Mais c'est ce qui fait le charme de l'hotel... Il faut simplement être mis au courant de ce fait... Le sachant, on en profite et on apprécie la beauté de l'hotel.. La plage est quand même étroite, pas vraiment possible de faire de longue marche sur le bord de la plage, il s'agit d'une petite anse. Il y a soit une centaine de marche à descendre ou prendre l'ascenseur pour s'y rendre. L'ascenseur relie l'étage de la piscine , à la plage.. Pour aller au snack bar descendre un étage, il y a même un ptit quai sité une étage plus bas que le snack bar...super!!! Nous avions une chambre qui n'est pas annexée au bloc principal, on avait la vue sur la baie de Samana.. Wow super.. La nourriture est vraiment bonne...plats tres gouteux et bonne variété.. Personnel tres sympatique, surtout au lobby.. Spectacle et animation à la piscine plus ou moins bonne, mais ils font avec ce qu'ils ont.. La clientèle est plus âgée, donc moins de participants... Ils essaient quand même de tout faire pour divertir...

Ce qui est le plus le fun, à mon avis c'est le petit train qui vous ammène directement au bas de la côté dans le petit marché de l'hotel. Étant donné qu'il est situé dans la ville de Samana, il y a possiblité d'aller manger dans des petits restos locaux, de rencontrer des gens supers sympatiques, les enfants qui reviennent de l'école iront vous visiter ( ils adorent recevoir cahiers, crayons, boissons gazeuses, grignotines).. Nous avons beaucoup apprécié avoir la chance de parler à tous ces gens, et voir les enfants jouer au baseball...il y a aussi le quai de Samana qui est tres animé et possiblité d'utiliser le traversier qui mène au Bahia Principe Cayo Leventado, gratuitement, le tout ce fait très bien à la marche à partir de la ville( où le petit train va à la fin de son parcourt).. Navette avec le petit train à toutes les 20min. La navette avec le train est aussi gratuite car cela fait parti de l'hotel...

Les activités nautiques sont aussi possibles et gratuite, en majorité...

Tout est super, j'aimerais un jour y retourner... Si on est en forme c'est parfait, sinon vous risquer d'être un peu essoufler à monter et descendre les marches, mais cela fait du bien pour digérer toute cette alcool et toute cette nourriture hahhahaha

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
longueuil
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

hotel tres propre,service excellent ,animation tres bien bouffe bien mais pas aimé la plage.fais excursion el limon tres dure a faire quand il mouille glissant et la marche est assez penible.un jeune homme d'une vingtaine d'année c'est brisé une jambe durant la mache de 20 minutes.ile de cayo levantado merveilleuse tres tres belles plage a aller si vous allez a samana hotel du meme non isolé et avec navette de bateau pour aller en ville a tous les heures wow.jespere que mon commentaire vous aidera mais si vous aimez une belles plage comme la plage de bavaro a punta cana vous allez etre decu du cayacoa.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2011

Grand principe cayacoa plus jamais ça !!!
La grande déception
Nous avons passer avec ma femme une semaine du 4 au 11 mai 2011 vraiment décevante.

Auparavant au mois de janvier nous avions passer une semaine a punta cana dans l' hôtel catalonia sur la plage de bavaro , un séjour vraiment agréable ( hormis quelques petits problèmes dus au manque d'entretien de l'hôtel)
Ce qui nous avait incite a casser notre tirelire et repartir au printemps en république dominicaine.
Mais , passons en détail ce qui va ... Et ce qui ne va pas du tout !

Ce qui va:
Tout d'abord l'hôtel lui même : très classe, l'entretien très acceptable,le mobilier de type colonial lui aussi très acceptable
Le personnel : tenue soignée , et dans l'ensemble souriant et polis .
La clim : ici elle fonctionne ( au catalonia ,problème de fuite et de bruit )

Ce qui ne va pas :
Le cote labyrinthe de l'hôtel : pour aller au restaurant il faut traverser des couloirs prendre des escaliers ,des ascenseurs... Ce n'est pas catastrophique mais au bout de quelques jours cela devient lourd
Les repas : manque de choix,  et je vous garanti qu'en deux jours vous aurez fait le tour des plats  proposes, et surtout l'impression de retrouver au repas suivant les restes du repas précédent agrémenter d'une sauce, ou transformes en " micro cuisine"
Nous avons essayer de prendre rendez vous quatre jours avant notre départ pour les trois restaurants offerts dans notre séjour ... Pleins et nous étions en saison basse!
La chambre : petite bien tenue ... A part les cafards ( voir photos)
La plage : il y en a deux :
- la grande du cote du pont n'est pas privée elle accueille les locaux , on les reconnais ce sont ceux qui se baignent avec leurs habits de tout les jours et aux gosses qui plongent et vous ramènent des coquillages ... Moyennant finances !
Donc sur le transat pas question pour nous de laisser nos effets personnels comme nous avions l'habitude de le faire a bavaro
Pour les adeptes de randonnée aquatique sans grand intérêt hormis quelques poissons du cote du pont
-La petite : 30 m de long 3 m de large mal entretenue et la aussi des gosses qui ne sont pas de l'hôtel ... Cote faune aquatique vous ne serez pas déranger ....un fond en sable et quelques algues .
Le pont : je pensai pouvoir faire des photos sympa .... Mais a notre arrivée le guide nous a conseiller pour nous rendre sur le pont de laisser bijoux et argent a l'hôtel , alors avec un appareil photo qui représente plusieurs mois de salaires j'ai renoncer peut être a tort mais j'ai pour habitude de ne pas tenter le diable.
La ville : des notre descente de la navette de l'hôtel " prise en charge" par un "rabatteur" de touristes , il nous emmènent dans tout les magasins pour essayer de nous faire acheter des souvenirs. Rien de bien méchant mais impossible pour un touriste de se promener tranquille et surtout il ne vous lâche pas...sauf si vous n'avez plus d'argent
Le casino:Contrairement a ce que nous pensions  il se trouve en ville , donc cela signifie descendre en navette de nuit avec de l'argent en poche,

Moralité nous avons passer une semaine décevante ,heureusement il a fait beau je n'ose même pas imaginer si il avait plu !

• Séjour du mai 2011
Voir également ces hébergements à Péninsule de Samaná ou ses environs
Grand Bahia Principe El Portillo
Grand Bahia Principe El Portillo
N° 2 sur 37 à Las Terrenas
4.5 5 étoiles 5 229 avis
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 62 à Péninsule de Samaná
4.5 5 étoiles 4 731 avis
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Samana Don...
N° 2 sur 62 à Péninsule de Samaná
Grand Bahia Principe Punta Cana
N° 52 sur 107 à Punta Cana
4.0 5 étoiles 5 992 avis
Barcelo Bavaro Beach - Adults Only
Barcelo Bavaro Beach - Adults On...
N° 25 sur 107 à Punta Cana
4.5 5 étoiles 6 155 avis

Vous connaissez Grand Bahia Principe Cayacoa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Cayacoa

Établissement : Grand Bahia Principe Cayacoa
Adresse: Loma Puerto Escondido s/n, République dominicaine
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Péninsule de Samaná
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°5 des complexes hôteliers à Péninsule de Samaná
N°6 des hôtels Spa à Péninsule de Samaná
N°7 des hôtels en bord de mer à Péninsule de Samaná
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Cayacoa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Promovacances, Promovacances, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Ebookers, Odigeo, Expedia, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Cayacoa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gran Bahia Principe Cayacoa
Gran Bahia Principe Cayacoa Hotel Republique Dominicaine