“Magnifique séjour !”

Grand Bahia Principe Cayacoa
Montréal, Canada
“Magnifique séjour !”
Avis écrit le 6 juin 2012

Séjour du 26 mai au 2 juin 2012. La température ayant été très clémente... le tout a rendu inévitablement l'expérience incroyable ! Un lieu magnifique, une végétation luxuriente, une propreté à la Monsieur Net, des chambres confortables, un personnel attentionné et de l'excellente nourriture. Le but du voyage étant de relaxer, de bien boire et de bien manger et bien, nous avons été comblé. Il ne faut pas avoir de grandes attentes pour la longueur de la plage, mais elle est accueillante tout de même. Les restaurants à la carte sont excellents; il faut absolument essayer les trois. Il y a beaucoup de marches, mais comme cela, on se sent moins coupables de trop manger et boire ! Bref, un lieu extraordinaire... n'hésitez pas !!!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
División Cuarto... B, Responsable relations clients de Grand Bahia Principe Cayacoa, a répondu à cet avis, 9 juin 2012
Cher membre de TripAdvisor:
Merci pour partager avec nous vos impressions sur votre séjour avec nous à la Cayacoa Gran Bahia Principe.
C'est un grand plaisir de savoir qu'il est venu à votre maison.
En outre, nous exprimons notre gratitude pour vos commentaires positifs et de partager avec nous ce que vous avez été satisfaits du service et le personnel de l'hôtel en général.
Merci encore et nous serons ravis de vous accueillir à notre propriété dans le futur.
Salutations de Samana

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Montréal , Québec
Avis écrit le 13 mai 2012

Voici le compte-rendu de notre voyage au Gran Bahia Principe «Cayacoa» en République-Dominicaine à Samana du 5 au 12 mai 2012.

Lors de l’achat, j’avais demandé une chambre en étage supérieur avec lit king, ce que nous avons eu «chambre # 512», dans le bloc principal avec la vue sur la piscine principale et la mer, c’était vraiment Magnifique! Chambre très propre et bien décoré, un peu moins spacieuse que les suites junior dans la section des villas, mais mieux situé pour être proche du lobby, piscine principale et restos à la carte et beaucoup moins de marcher à monter et descendre.

Il faut savoir au départ que cet hôtel est bâti à flan de colline, donc il y a beaucoup de marche, cependant avec des vues magnifiques, c’est d’ailleurs le côté positif de cet hôtel! Malgré les nombreuses marches, le site est petit et nous avons vite fait le tour. Donc, comme nous rencontrons souvent les mêmes personnes, c’est facile de fraterniser entre nous.

Il y a une piscine principale avec animation près du bloc principal. En descendant quelquessss marchessss, le snack, avec choix à la carte et 3 grands bains à remous. Ambiance agréable et très relaxante.

Mon coin de prédilection, la piscine et les bains remous dans la section des Villas, il n’y avait personne ou presque…qu’un autre couple avec qui nous avons fraterniser,

La nourriture au buffet ainsi qu’au snack était vraiment excellente et beaucoup de choix pour vous rassasier. Il y a 3 restos à la carte, soit Le Gourmet «L’Orchidéa», La Dolce Vita «L’Italien et le El Pescadore «fruits de mer» notre favori a été le «Le Gourmet» et nous y sommes allés 2 fois. Pour l’italien, l’accueil fût très décevant, par contre le service aux tables excellents.

À environ 8 minutes de marche nous sommes à Samana, il y a aussi des navettes pour vous reconduire près du Pueblo, mais ils sont aux heures, nous avons préféré prendre des marches…….il y a un malecon et de cet endroit vous pouvez prendre le traversier à compter de 9 :00 heures pour Cayo Levandado au prix de 250 pesos allé/retour «17 :00 heures» ou si non à 15US par personne au bout de la plage en dessous du pont avec Raymon et négocier les heures pour ne pas revenir trop tôt.

Pour un dépaysement total, rendez-vous à Samana au marché public….

La Plage : je savais au départ qu’elle ressemblait plus à un lac sans égard à la couleur habituelle de la mer. Le lendemain de mon arrivé, j’ai fait une saucette vite fait en me promenant sur le site, la couleur de la mer était verte le sable sur la plage et dans la mer bien tassé et aucun coquillage ou roche, malgré la couleur de la mer, ça me semblait tout même agréable!

2 jours plus tard, en se rendant le matin sur la plage, QUELLE STUPÉFACTION…….Des Tonnes et Des Tonnes de Déchets de toutes sortes……..OUACH!!!

Pas besoin de vous dire que j’y suis pas resté longtemps et que je n’y ai pas mis les pieds dedans!!!

Cependant,, j’ai vite compris pourquoi…..lors de notre promenade à Samana, il y avait la marée basse et il y avait TELLEMENT de cochonneries dans la mer et aussi vers le pont qu’ils ont bâti dans la mer, alors c’est bien certain que tout ces débris reviennent un moment donné sur la plage, bien sûr les employés balayent, ramassent et balayent jours et après jours……….et en ville nous avons vue des ruisseaux se déversement….. ça prend pas la tête à papineau pour savoir que ça se déverse dans la mer!

Même lors de notre randonnée à Cayo Levantado, un peu déçu de cet endroit, ils pourraient également nettoyé les plages de détritus et je sais qu’il ne s’agit pas seulement des déchets des touristes!

Ils nous ont remis des feuilles de commentaires et j’ai indiqué que malgré le fait qu’il s’agissait d’un endroit vraiment paradisiaque et que cet hôtel est vraiment très beau et que le service et la gentillesse des employés étaient excellents, que nous ne reviendrons jamais et que nous pourront que le conseiller qu’aux gens aimant se baigner que dans les piscines et à ceux ou la mer n’est pas le principal critère.

Donc les «+ » : Le site est magnifique, la vue de ma chambre Super Extra, Très bel hôtel assez luxueux , le mobilier très joli et d’apparence soignée, l’immense terrasse au Lobby animé et vous pourrez y danser et avec des vues superbes sur les montagnes et la Ville de Samana situé à proximité, les piscines et les bains à remous, le service et la gentillesse des employés, bonne qualité de nourriture. 4 restos à la carte déjà réservé à notre arrivé. L’Ascenseur qui descend à la plage.

Les «----» : La Plage, les nombreux escaliers, en ville les dominicains sont harcèlent.

Voilà, j’espère que mon compte-rendu vous sera utile pour cet hôtel et mon but n’est pas de décourager les gens à y aller, mais bien de vous renseigner dans le meilleur intérêt de tous et chacun.

Faudrait peut-être que le Gouvernement Dominicaine, prennent les grands moyen pour nettoyer et dépolluer cette mer ou se rend années après années les Baleines de janvier à avril et aussi sensibiliser leurs citoyens!

Si vous avez des questions, allez-y , j’y répondrai le plus objectivement possible.

Bonne journée!

BuiBel

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
montréal
Avis écrit le 27 avril 2012

Nous sommes allées au Gran Bahia Principe Cayacoa du 3 au 17 avril 2012.
Le site est luxuriant - c'est magnifique et d'une propreté impeccable. Les gens qui y travaillent sont très gentils et impliqués dans leur travail.
Ma chambre donnait sur la Baie et on y voyait toute la ville; je me serais cru en Italie!
La plage est très petite. Si vous choisissez cette destination pour la plage, allez ailleurs ou faites comme nous - prenez le bateau à 9 heures le matin et traversez en face à Leventado ou la plage est magnifique!
Le buffet était moyen. Pour ma part, trop souvent répétitif et pas assez chaud. Les restaurants à la carte sont bons, surtout l'orchidée.
L'animation de jour comme de soir était bien. Si vous ne voulez pas participer, ils ne vous accablent pas.
Nous avons fait des excursions fantastiques grâce à Raymond et Gregory qui se trouvent sur la plage en dessous du pont. S'ils ne sont pas là, faites-les demander et en dedans de 2 minutes ils arrivent.Les excursions sont les mêmes qu'à l'hôtel mais beaucoup moins chères et beaucoup plus élaborées. Ce sont 2 hommes très sympatiques qui connaissent leur travail . N'ayez crainte, vous en aurez pour votre argent!

Astuce pour la chambre : Si vous n'aimez pas monter les marches ou attendre après la navette, demandez à être dans le bât...
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
repentigny
Avis écrit le 27 avril 2012

tous les édifices du complexe sont accrochés à la montagne. Du lobby, vous êtes en surplomb de la ville de Samana et du petit port. Les chambres sont grandes et magnifiques. Il faut avoir de bons mollets pour monter les côtes ou, les marches (125) du resto de la plage pour revenir à la grande piscine. Il y a une navette qui vous amène de votre chambre, au lobby. Pour aller à la plage de 250 mètres, ( C'est un choc, quand vous êtes habitués aux 50 km de plage de Punta Cana ), vous pouvez prendre un ascenseur panoramique d'une hauteur de 45 mètres ou prendre le sentier qui sillonne la¨montagne. L'eau est verte, mais, transparente. C'est de voir les montagnes à l'horizon, qui change notre habitude des destinations ¨Sud¨. Le site est propre, la bouffe, est bonne. Pour les expéditions, voir Raymond ou Gregory, des ¨locaux¨, ils se tiennent au bout de la plage, en-dessous du pont. L'expédition à Playa Rincon, vous remettra dans vos habitudes de sable blanc, eaux turquoises, moutons blancs, avec des montagnes, cependant. Très beau. 55 us $ avec langouste, 45 us$ sans langouste. L'expédition avec les gens de l'hotel, 85 us$. Petite discothèque.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 avril 2012

Très beau paysage! Ayant fait une quinzaine de destinations, je vous assure que Samana est un endroit à découvrir !
Notre hôtel à tout ce que vous recherchez sauf la plage. Le service est excellent, la nourriture est correcte et l'emplacement est superbe! À quelques pas du village, vous pouvez expérimentez la vie des gens d'ici en toute sécurité !
Nous avons fait l'excursion avec Raymond (gars sous le pont) pour l'île Bacardi et nous avons adoré l'expérience et la baignade avec la belle eau turquoise et le sable blanc!
Si vous allez à cet hôtel, vous ne serez pas déçu!

• Séjour du avril 2012
dunkerque
Avis écrit le 9 avril 2012

Pour les personnes qui aiment le calme et qui préfèrent restées à l'hôtel,c'est l'idéal car autour de l'hôtel à part Samana ou vous avez fait le tour en 2 heures,il n'y a rien,Au niveau de la nourriture, rien à dire tout est bon,les 3 restaurants qui sont sur le site bien aussi,la chambre le confort rien à dire,salle de bains baignoire à bulles ,la chambre nettoyée tout les jours,au bar nous n'avons pas trouvés les cocktails super bien réussis mais dans l'ensemble tout est parfait,la plage est un peu petite les animations sont justes ce qu'il faut,le personnel est trés gentil.Nous avons eu la chance de voir les baleines dans la baie elles étaient encore présentes une semaine, aprés c'était le retour vers le Canada

Astuce pour la chambre : Si vous voulez une chambre au soleil avec vue sur la mer vous devez le spécifier à l'agence de v...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Mont-St-Hilaire
Avis écrit le 29 mars 2012

Mon séjour se situe du 23 février au 1er mars.

Pour cette semaine-là, je désirais des paysages magnifiques, un hôtel très confortable et de la bouffe excellente.

Avant le départ, j’ai lu les commentaires positifs et négatifs et visionné des centaines de photos.

En général, je suis satisfaite de mon voyage. Mon conjoint et deux amies un peu moins.
Nous avons été gâté en paysages, le confort était au rendez-vous. En nourriture, moins. Le buffet est bien ordinaire et c’était presque toujours tiède.

Nous sommes allés quatre fois dans les restos. L’Orchidée est le meilleur, (deux fois) celui de fruits de mer et de poissons est excellent aussi. L’Italien ne nous a pas impressionnés. Le poulet ressemblait à des pépites de Mc Donald . Mon conjoint a pris des crevettes et ce fut bien. Le vin est passable, j’ai préféré le rosé.

Les boissons ne goûtent pas grand-chose, elles doivent être coupées de moitié. J’en ai essayé plusieurs. Après le repas, le café irlandais est excellent.

Nous étions en classe Golden avec Air Transat. On avait donc une suite dans les bungalows assez éloignés du centre. Notre chambre était au rez-de-chaussée. Tous les passants pouvaient voir à l’intérieur. On n’est pas là pour fermer les rideaux!

Tous les quatre, nous sommes déménagés dans l’hôtel au 5e étage. La chambre est un peu plus petite mais avec une belle vue sur la mer, les îles, le pont et Samana. C’est plus pratique quand tu veux aller dans ta chambre. Nous avons gardé nos « privilèges » golden.

C’est vrai que les services de navette sont très rapides et efficaces. Pour ma part, j’ai pris souvent les escaliers surtout pour les descendre…

La propreté est à souligner et la gentillesse du personnel, leur bonne humeur.

On trouve des zones Wi-fi un peu partout autour du lobby et la ligne fut assez bonne.
Mes amies ont fait l’excursion Les Hatises, ce fut bien. J’ai opté pour Samana Runners. On fait le tour des principales cultures, on goûte. On fait la visite du Tainopark : l’histoire des premiers occupants, d’Ispanola découvert par Christophe Colomb. C’est un site tenu par des Français. C’est une visite intéressante. J’ai été contente de ma journée.

J’ai marché une bonne partie du village, la rue qui donne sur la mer. On retrouve de petites choses intéressantes.

J’avais vu dans mes lectures que la plage était plutôt petite. Mais il y a « petite et très petite ». C’est ici la déception de mes amies. L’an dernier, ces deux mêmes amies étaient venues à Riviera Maya avec moi : pas la même bouffe, pas la même plage…

Ce n’est pas un endroit où emmener des ados fringants et maniaques de musique. J’en au vus qui avaient l’air de vraiment s’ennuyer.

La semaine où j’y suis allée, il a plu à tous les jours, parfois c’était 15 minutes, une fois l’avant-midi complet. Les nuages étaient souvent présents, donc la température très humide, ce qui a incommodé une amie.

Mon conjoint n’a pas été très prudent et il aurait pu se noyer. Avec les « conseils » d’un employé de la réception, il est allé à Samana, dans le quartier des boutiques de l’hôtel, se trouver quelqu’un pour une partie de pêche. Il fut convenu que le lendemain matin le jeune homme viendrait chercher mon conjoint à l’hôtel. Il ne savait pas que se serait en scooter avec une quarantaine de km à faire.
Rendus à destination, pour prendre la chaloupe, il fallait prendre une descente très escarpée et se tenir aux branches. Quelle surprise! Une chaloupe en bois percée, sans moteur, avec des bâtons comme rame et pas de ceinture de sauvetage.

Les vagues étaient très hautes, un des occupants a passé par dessus bord, mon conjoint l’a rattrappé juste à temps. Il a demandé de revenir au bord. On lui a demandé un pourboire!!! En revenant il avait quand même le sens de l’humour. « Un gros poisson a été attrapé et c’est moi »!

Cet hôtel est à recommander pour ceux qui cherchent les paysages, la tranquillité, le confort, pas les plages de sable blanc à perte de vue. Plusieurs excursions semblent intéressantes pour ceux qui sont en forme. Mais prises à l’hôtel, c’est assez dispendieux.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Péninsule de Samaná ou ses environs
Grand Bahia Principe El Portillo
Grand Bahia Principe El Portillo
N° 2 sur 35 à Las Terrenas
4.5 sur 5 bulles 5 808 avis
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 2 sur 60 à Péninsule de Samaná
4.5 sur 5 bulles 5 214 avis
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Samana Don...
N° 1 sur 60 à Péninsule de Samaná
Grand Bahia Principe Punta Cana
Grand Bahia Principe Punta Cana
N° 61 sur 111 à Punta Cana
4.0 sur 5 bulles 6 707 avis

Vous connaissez Grand Bahia Principe Cayacoa ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Cayacoa

Établissement : Grand Bahia Principe Cayacoa
Adresse: Loma Puerto Escondido s/n, République dominicaine
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Péninsule de Samaná
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°4 des complexes hôteliers à Péninsule de Samaná
N°6 des hôtels en bord de mer à Péninsule de Samaná
N°6 des hôtels Spa à Péninsule de Samaná
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Cayacoa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Promovacances, Expedia, Odigeo, Booking.com, Priceline, TripOnline SA, Promovacances, Promovacances, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Cayacoa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gran Bahia Principe Cayacoa
Gran Bahia Principe Cayacoa Hotel Republique Dominicaine