“De merveilleuses vacances en famille”

Grand Bahia Principe Cayacoa
Avis publié : 19 juin 2012

Mon conjoint et moi sommes allés en vacances dans ce charmant complexe accompagnés de nos deux filles de 18 et 20 ans en juin 2012. Nous avons adoré l'animation de jour. Il y avait des jeux pour tous les goûts et les vainqueurs obtiennent un petit prix et un certificat lors de la soirée. C'est amusant et ça donne un petit "challenge" aux gens compétitifs.

Lors de notre passage, il y avait des gens de plusieurs pays et de tous les âges, mais avec une forte majorité de canadiens. Il y avait assez de jeunes adultes pour qu'ils aient du plaisir ensemble le soir à la disco, même s'ils n'étaient pas nombreux. Il y a même un resto ouvert jusqu'à 4am pour ces oiseaux de nuit! En tant que parent, j'étais réconfortée que mes filles s'amusent dans le contexte sécuritaire du complexe hôtellier.

Il est vrai que la plage est petite et que l'eau est parfois brouillée, mais la beauté du paysage de la montagne compense.

Nous avons bien mangé au buffet et encore mieux aux restaurants. Il y en a pour tous les goûts, mais nous aurions apprécié avoir une plus grande sélection de fruits et légumes. Les amateurs de fast food quant à eux seront choyés.

Nous sommes allés une seule fois à l'extérieur du complexe et nous n'avons pas aimé le harcèlement de certains locaux. Nous ne nous sentions pas en danger, mais c'était désagréable.

En résumé, il s'agit d'un bon site pour relaxer et refaire le plein d'énergie dans un endroit magnifique.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 22 juin 2012

Cher membre de TripAdvisor:
Nous apprécions vos commentaires sur la journée de la sécurité et les activités et nuit à l'hôtel. Nous avons pris en considération vos commentaires à propos de la variété de fruits et légumes, ont fait part de cette suggestion au chef qui a procédé à certains ajustements pour répondre à tous nos clients.
Nous sommes également conscients que quand ils quittent nos nombreuses installations des fournisseurs se rapprochent visiteurs pour vendre des souvenirs ou de visites.
Nous avons informé les autorités locales à donner un suivi plus long jusqu'à ce que vous nous avez dit
Nous apprécions vos commentaires positifs, et nous espérons avoir la chance de les voir à travers nos installations.
Salutations de Samana,
Albis Corredor

Avis publié : 6 juin 2012

Séjour du 26 mai au 2 juin 2012. La température ayant été très clémente... le tout a rendu inévitablement l'expérience incroyable ! Un lieu magnifique, une végétation luxuriente, une propreté à la Monsieur Net, des chambres confortables, un personnel attentionné et de l'excellente nourriture. Le but du voyage étant de relaxer, de bien boire et de bien manger et bien, nous avons été comblé. Il ne faut pas avoir de grandes attentes pour la longueur de la plage, mais elle est accueillante tout de même. Les restaurants à la carte sont excellents; il faut absolument essayer les trois. Il y a beaucoup de marches, mais comme cela, on se sent moins coupables de trop manger et boire ! Bref, un lieu extraordinaire... n'hésitez pas !!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
División Cuarto... B, Responsable relations clients de Grand Bahia Principe Cayacoa, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2012

Cher membre de TripAdvisor:
Merci pour partager avec nous vos impressions sur votre séjour avec nous à la Cayacoa Gran Bahia Principe.
C'est un grand plaisir de savoir qu'il est venu à votre maison.
En outre, nous exprimons notre gratitude pour vos commentaires positifs et de partager avec nous ce que vous avez été satisfaits du service et le personnel de l'hôtel en général.
Merci encore et nous serons ravis de vous accueillir à notre propriété dans le futur.
Salutations de Samana

Avis publié : 13 mai 2012

Voici le compte-rendu de notre voyage au Gran Bahia Principe «Cayacoa» en République-Dominicaine à Samana du 5 au 12 mai 2012.

Lors de l’achat, j’avais demandé une chambre en étage supérieur avec lit king, ce que nous avons eu «chambre # 512», dans le bloc principal avec la vue sur la piscine principale et la mer, c’était vraiment Magnifique! Chambre très propre et bien décoré, un peu moins spacieuse que les suites junior dans la section des villas, mais mieux situé pour être proche du lobby, piscine principale et restos à la carte et beaucoup moins de marcher à monter et descendre.

Il faut savoir au départ que cet hôtel est bâti à flan de colline, donc il y a beaucoup de marche, cependant avec des vues magnifiques, c’est d’ailleurs le côté positif de cet hôtel! Malgré les nombreuses marches, le site est petit et nous avons vite fait le tour. Donc, comme nous rencontrons souvent les mêmes personnes, c’est facile de fraterniser entre nous.

Il y a une piscine principale avec animation près du bloc principal. En descendant quelquessss marchessss, le snack, avec choix à la carte et 3 grands bains à remous. Ambiance agréable et très relaxante.

Mon coin de prédilection, la piscine et les bains remous dans la section des Villas, il n’y avait personne ou presque…qu’un autre couple avec qui nous avons fraterniser,

La nourriture au buffet ainsi qu’au snack était vraiment excellente et beaucoup de choix pour vous rassasier. Il y a 3 restos à la carte, soit Le Gourmet «L’Orchidéa», La Dolce Vita «L’Italien et le El Pescadore «fruits de mer» notre favori a été le «Le Gourmet» et nous y sommes allés 2 fois. Pour l’italien, l’accueil fût très décevant, par contre le service aux tables excellents.

À environ 8 minutes de marche nous sommes à Samana, il y a aussi des navettes pour vous reconduire près du Pueblo, mais ils sont aux heures, nous avons préféré prendre des marches…….il y a un malecon et de cet endroit vous pouvez prendre le traversier à compter de 9 :00 heures pour Cayo Levandado au prix de 250 pesos allé/retour «17 :00 heures» ou si non à 15US par personne au bout de la plage en dessous du pont avec Raymon et négocier les heures pour ne pas revenir trop tôt.

Pour un dépaysement total, rendez-vous à Samana au marché public….

La Plage : je savais au départ qu’elle ressemblait plus à un lac sans égard à la couleur habituelle de la mer. Le lendemain de mon arrivé, j’ai fait une saucette vite fait en me promenant sur le site, la couleur de la mer était verte le sable sur la plage et dans la mer bien tassé et aucun coquillage ou roche, malgré la couleur de la mer, ça me semblait tout même agréable!

2 jours plus tard, en se rendant le matin sur la plage, QUELLE STUPÉFACTION…….Des Tonnes et Des Tonnes de Déchets de toutes sortes……..OUACH!!!

Pas besoin de vous dire que j’y suis pas resté longtemps et que je n’y ai pas mis les pieds dedans!!!

Cependant,, j’ai vite compris pourquoi…..lors de notre promenade à Samana, il y avait la marée basse et il y avait TELLEMENT de cochonneries dans la mer et aussi vers le pont qu’ils ont bâti dans la mer, alors c’est bien certain que tout ces débris reviennent un moment donné sur la plage, bien sûr les employés balayent, ramassent et balayent jours et après jours……….et en ville nous avons vue des ruisseaux se déversement….. ça prend pas la tête à papineau pour savoir que ça se déverse dans la mer!

Même lors de notre randonnée à Cayo Levantado, un peu déçu de cet endroit, ils pourraient également nettoyé les plages de détritus et je sais qu’il ne s’agit pas seulement des déchets des touristes!

Ils nous ont remis des feuilles de commentaires et j’ai indiqué que malgré le fait qu’il s’agissait d’un endroit vraiment paradisiaque et que cet hôtel est vraiment très beau et que le service et la gentillesse des employés étaient excellents, que nous ne reviendrons jamais et que nous pourront que le conseiller qu’aux gens aimant se baigner que dans les piscines et à ceux ou la mer n’est pas le principal critère.

Donc les «+ » : Le site est magnifique, la vue de ma chambre Super Extra, Très bel hôtel assez luxueux , le mobilier très joli et d’apparence soignée, l’immense terrasse au Lobby animé et vous pourrez y danser et avec des vues superbes sur les montagnes et la Ville de Samana situé à proximité, les piscines et les bains à remous, le service et la gentillesse des employés, bonne qualité de nourriture. 4 restos à la carte déjà réservé à notre arrivé. L’Ascenseur qui descend à la plage.

Les «----» : La Plage, les nombreux escaliers, en ville les dominicains sont harcèlent.

Voilà, j’espère que mon compte-rendu vous sera utile pour cet hôtel et mon but n’est pas de décourager les gens à y aller, mais bien de vous renseigner dans le meilleur intérêt de tous et chacun.

Faudrait peut-être que le Gouvernement Dominicaine, prennent les grands moyen pour nettoyer et dépolluer cette mer ou se rend années après années les Baleines de janvier à avril et aussi sensibiliser leurs citoyens!

Si vous avez des questions, allez-y , j’y répondrai le plus objectivement possible.

Bonne journée!

BuiBel

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2012

Nous sommes allées au Gran Bahia Principe Cayacoa du 3 au 17 avril 2012.
Le site est luxuriant - c'est magnifique et d'une propreté impeccable. Les gens qui y travaillent sont très gentils et impliqués dans leur travail.
Ma chambre donnait sur la Baie et on y voyait toute la ville; je me serais cru en Italie!
La plage est très petite. Si vous choisissez cette destination pour la plage, allez ailleurs ou faites comme nous - prenez le bateau à 9 heures le matin et traversez en face à Leventado ou la plage est magnifique!
Le buffet était moyen. Pour ma part, trop souvent répétitif et pas assez chaud. Les restaurants à la carte sont bons, surtout l'orchidée.
L'animation de jour comme de soir était bien. Si vous ne voulez pas participer, ils ne vous accablent pas.
Nous avons fait des excursions fantastiques grâce à Raymond et Gregory qui se trouvent sur la plage en dessous du pont. S'ils ne sont pas là, faites-les demander et en dedans de 2 minutes ils arrivent.Les excursions sont les mêmes qu'à l'hôtel mais beaucoup moins chères et beaucoup plus élaborées. Ce sont 2 hommes très sympatiques qui connaissent leur travail . N'ayez crainte, vous en aurez pour votre argent!

Astuce pour la chambre : Si vous n'aimez pas monter les marches ou attendre après la navette, demandez à être dans le bât...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 avril 2012

tous les édifices du complexe sont accrochés à la montagne. Du lobby, vous êtes en surplomb de la ville de Samana et du petit port. Les chambres sont grandes et magnifiques. Il faut avoir de bons mollets pour monter les côtes ou, les marches (125) du resto de la plage pour revenir à la grande piscine. Il y a une navette qui vous amène de votre chambre, au lobby. Pour aller à la plage de 250 mètres, ( C'est un choc, quand vous êtes habitués aux 50 km de plage de Punta Cana ), vous pouvez prendre un ascenseur panoramique d'une hauteur de 45 mètres ou prendre le sentier qui sillonne la¨montagne. L'eau est verte, mais, transparente. C'est de voir les montagnes à l'horizon, qui change notre habitude des destinations ¨Sud¨. Le site est propre, la bouffe, est bonne. Pour les expéditions, voir Raymond ou Gregory, des ¨locaux¨, ils se tiennent au bout de la plage, en-dessous du pont. L'expédition à Playa Rincon, vous remettra dans vos habitudes de sable blanc, eaux turquoises, moutons blancs, avec des montagnes, cependant. Très beau. 55 us $ avec langouste, 45 us$ sans langouste. L'expédition avec les gens de l'hotel, 85 us$. Petite discothèque.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2012

Très beau paysage! Ayant fait une quinzaine de destinations, je vous assure que Samana est un endroit à découvrir !
Notre hôtel à tout ce que vous recherchez sauf la plage. Le service est excellent, la nourriture est correcte et l'emplacement est superbe! À quelques pas du village, vous pouvez expérimentez la vie des gens d'ici en toute sécurité !
Nous avons fait l'excursion avec Raymond (gars sous le pont) pour l'île Bacardi et nous avons adoré l'expérience et la baignade avec la belle eau turquoise et le sable blanc!
Si vous allez à cet hôtel, vous ne serez pas déçu!

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 9 avril 2012

Pour les personnes qui aiment le calme et qui préfèrent restées à l'hôtel,c'est l'idéal car autour de l'hôtel à part Samana ou vous avez fait le tour en 2 heures,il n'y a rien,Au niveau de la nourriture, rien à dire tout est bon,les 3 restaurants qui sont sur le site bien aussi,la chambre le confort rien à dire,salle de bains baignoire à bulles ,la chambre nettoyée tout les jours,au bar nous n'avons pas trouvés les cocktails super bien réussis mais dans l'ensemble tout est parfait,la plage est un peu petite les animations sont justes ce qu'il faut,le personnel est trés gentil.Nous avons eu la chance de voir les baleines dans la baie elles étaient encore présentes une semaine, aprés c'était le retour vers le Canada

Astuce pour la chambre : Si vous voulez une chambre au soleil avec vue sur la mer vous devez le spécifier à l'agence de v...
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple