Grand Bahia Principe Cayacoa
The Bannister Hotel & Yacht Club(Péninsule de Samaná)
136 $US
  • Parking gratuit
Hotel Residence Playa Colibri(Las Terrenas)(Bonne affaire !)
129 $US
126 $US
Hotels.com
  • Parking gratuit
La Dolce Vita Residence(Las Terrenas)(Bonne affaire !)
150 $US
Orbitz.com
  • Parking gratuit
Sublime Samana Hotel & Residences(Las Terrenas)
399 $US
374 $US
Agoda.com
  • Parking gratuit
Hotel Casino Niza(Las Terrenas)(Bonne affaire !)
81 $US
75 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Costarena Beach Hotel(Las Terrenas)(Bonne affaire !)
71 $US
60 $US
  • Parking gratuit
Resort Costa Las Ballenas(Las Terrenas)(Bonne affaire !)
126 $US
113 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Hôtel Las Ballenas Escondidas(Santa Barbara de Samana)
79 $US
Cancelon
4 196 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 13 novembre 2013

Nous avons séjourné et sommes revenus déçus.
L'hôtel est s'adresse à une clientèle d’Amérique du nord, aimant manger beaucoup (assez gras et pas très varié malgré des thèmes différents).
Les buffets sont très bien présentés, le cadre est propre.
Les chambres supérieures "Junior Suite Superior Club Golden" sont vastes et ont une belle vue sur la mer mais sont assez mal situées, éloignées des restaurants et activités de l'hôtel (petite piscine, accès à la plage assez petite et dont les fonds sont très pauvres, spa sympathique, salle de gym petite et non climatisée)... Il faut emprunter une navette (!!!) ou faire le chemin (escalade) par les escaliers - ce que nous préférions faire. Les chambres "ordinaires" semblent finalement mieux placées - rn position centrale et avec un surplomb plus important.
La clientèle assez âgée d'Amérique du nord préférant tremper dans les jacuzzis (pas très propres) ou sur le bord de la plage y trouvera son compte. Les activités réelles proposées par l'hôtel sont très pauvres.
Le plus décevant a été outre les prétendues 5 étoiles que les 4 du Bahia Principe de Tenerife valent largement, l'accueil, plus attentif aux pourboires qu'à la qualité de la prestation, une pseudo convivialité qui relève davantage d'un manque de savoir vivre que d'une authentique chaleur humaine. Ceux dont la culture s’accommode d'une certaine condescendance vis à vis des personnels s'en trouvent flattés. Nous nous sommes sentis plus souvent harcelés pour consommer et distribuer des pourboires, les excursions étant automatiquement dirigées vers des sites où la population très pauvre est employée mais payée en pourboires.
Nous déconseillons pour ces raisons et la destination (largement surfaite) et l'hôtel : celui de Tenerife nous a laissé un excellent souvenir.
Curieux : les 80 % et + de satisfecit n'ont pas été obtenus avec cet avis... La plupart des hôtels demandent un avis ; pas celui-là.
Indigne d'un 5* les propos racistes d'un employé de Saint-Domingue à l'égard d'un autre d'origine haïtienne.
Incroyable de voir certains employés (type petit chef de service) venir se servir dans les rayons des buffets avec un tupperware, sans gène devant les clients.
Enfin de nos yeux vus alors que des produits soit disant hygiéniques sont prodigués à l'entrée des restaurants, inacceptable de voir "shaker" des serveurs alors que des clients sortent des toilettes sans se laver les mains... Le service est ainsi fait .
Bien sur tous les personnels ne se conduisent pas ainsi ; assez nombreux sont soucieux de bien faire mais l'impression reste négative et les remarques faites pendant le séjour à l'accueil du Club Golden ne changent pas grand chose.

Astuce pour la chambre : A éviter si vous êtes actifs et en saison des pluies (octobre, novembre, décembre...).
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2013

Nous revenons d’un voyage de 10 jours au GBP Cayacoa. C’était notre deuxième visite à Samana. La première étant au GBP El Portillo. Comme nous avions adoré le El Portillo, nos attentes étaient assez grandes. Nous avions une suite en Golden Royal. Il faut prendre ce service, sinon, vous risquez de vous retrouver dans des petites chambres qui se situant dans certains secteurs très passant, utilisé pour se rendre soit au Lobby soit au buffet. Par contre, vous serez proche de tous les services et éviterez de devoir monter et descendre des marches en quantité industrielle! Quelle belle architecture! La construction de ce site a été pensé et repensé afin d’harmoniser le tout sur le flan d’une montagne, d’où la vue quand on se trouve sur a terrasse est tout simplement magnifique.

Les chambres sont très propres. La nourriture est très bonne quoi que peu variée. Il faut comprendre que le site n’a que 294 chambres donc, moins de choix. Les restaurants à la carte sont tous très bons, le gourmet étant notre préféré. On peut apporter notre vin, acheté au village. C’est un peu mieux que le vin rouge qui nous est offert… trop chaud d’ailleurs! Par contre, les « cocoloco » sont les meilleurs que nous avons but! :-)

Il ne faut pas s’attendre à voir une plage comme dans la majorité des hôtels dans le sud. Le Cayacoa est construit dans la baie de Samana donc, l’eau n’est pas couleur turquoise et le sable est brun. Ce qui accroche un peu, c’est que du côté de la piscine Jacuzzi, la plage n’est pas très propre, beaucoup de débris et de roches à la place du sable au bord de l’eau.

Lorsque vous allez vous promener du côté du « bridge to nowhere » vous risquez de vous faire demander le numéro de votre chambre car l’hôtel n’est pas responsable de cet endroit. Par contre, le détour en vaut la peine! Vue magnifique, étoiles de mer à profusion et pour quelques petits $$ américains ou pesos, vous aurez peut-être la chance d’y voir sauter un jeune Dominicain.

Un Wawa vous amène au village tous les jours de 10h00 à 2h00 du matin. Il vous ramène toutes les heures à l’hôtel. Il y a une petite épicerie en face de la banque Scotia qui offre du rhum et du vin à très bon prix, soit environ la moitié de ce que vous payerez à l’hôtel!

Plusieurs considèrent que le site n’est pas très propre… nous avons vu des gens travailler toute la journée à ramasser, tailler, peinturer, nettoyer, balayer, réparer. Il est normal, que des feuilles se retrouvent sur le site. Il est normal qu’en fin de journée, la piscine ne soit plus aussi crystaline qu’au matin… il faut peut-être se mettre dans le « beat » Dominicain et se dire que chez nous aussi, il y a quelques petites choses imparfaites.

Tout compte fait, c’est un hôtel qui à notre avis, vaut la peine d’être considéré. La vue, le décor, la bouffe, la gentillesse des gens, tout est quasi parfait.

Ne pas oublier que le pourboire n’est pas inclut dans un tout inclus… bien que les employés n’attendent rien en échange de tout ce qu’ils font pour nous, ce sont tout de même des gens à NOTRE service qui affichent un sourire constant…

L’hôtel est fortement déconseillé aux personnes ayant des problèmes au niveau des jambes ou à mobilité réduite, le site étant bâti à flan de montagne, les escaliers, les chemins en pentes et les courbes sont omniprésentes! Du Jacuzzi au lobby, il n’y en a pas moins que 178!

Astuce pour la chambre : Prenez la section Golden royal, les chambres offrent une vue magnifique sur la mer, elles sont plus grandes et cette section est plus tranquille!
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
División Cuarto... B, Public Relations Manager de Grand Bahia Principe Cayacoa, a répondu à cet avisA répondu 15 février 2014

Cher Stephyly,

Au nom de notre directeur général et tous les membres de notre personnel souhaite vous remercier pour vos commentaires et nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans notre station.

Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel de Samana

Avis publié : 6 novembre 2013

je suis allée du 27 octobre au 3 novembre , vraiment j'ai adoré ce voyage , tres belle hotel la bouffe excellente et le personnel super attachant. l 'equipe d 'animation fait toute la difference joan , juan carlos et fernando ils sont super ils nous font rire et sont attentionnés a tout le monde vraiment garder cette equipe. pour la plage ce nest pas cuba mais pour moi cetais pas important car le reste es magnifique. j'y retournerais demain matin

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
División Cuarto... B, Director de Relaciones Públicas de Grand Bahia Principe Cayacoa, a répondu à cet avisA répondu 9 novembre 2013

Monsieur Jose:

Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel de Samana

Avis publié : 6 novembre 2013

Je suis allée à cet hôtel du 18 au 25 octobre 2013. J'ai passé une des plus belles semaines à vie. Le staff est toujours de bonne humeur, très sympathique et à notre écoute. La bouffe est excellente au buffet, beaucoup de variété tous les jours de même qu'aux restaurants à la carte. Seul problème, c'est difficile de réserver pour un gros groupe de personne il y a toujours des erreurs et on doit s'hostiner pour finalement pouvoir manger tous ensemble quand le restaurant n'est même pas complet. Mes coups de cœur de la semaine pour les employés vont à Julian, Juan, Veronika, Daisy, Carolyne, Christian ainsi que Brenda. J'y retournerais sans hésiter! Chambre toujours propre, bon service!

• Séjour en : octobre 2013

Cher member TripAdvisor,

Merci beaucoup pour votre avis chaude. Nous apprécions sachant que vous avez été satisfaits de la beauté de la propriété, la chambre, le restaurant à la carte, de la nourriture et des boissons, l' piscine et un personnel attentionné.

Merci d'avoir mentionné le nom pour les membres des fonctionnaires qui ont fait leur séjour mémorable, nous nous attendons vous revoir très bientôt dans notre Bahia Principe Hotels & Resorts, un établissement 5 étoiles en Samana.

Avis publié : 19 octobre 2013

Très bel hôtel 1 grand restaurant un autre sur la petite plage et 3 restaurant à la carte pizzeria , poisson et gastronomique .
Une cuisine délicieuse et des cocktails sublimes.
Deux plage , une avec animation et une petite calme sans vagues avec de beaux fond marins pour ceux qui ne veulent pas plonger .
Une très belle vue, un très beau jardin , bref le rêve .
Nous y sommes aller 4 fois !
La seule chose que nous n'avons pas apprécier c'est la mauvaise éducation des canadiens qui envahissent les lieux .

Astuce pour la chambre : Chambre 510 ou 410 , idéalement située avec une vue exceptionnelle
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
División Cuarto... B, Director de Relaciones Públicas de Grand Bahia Principe Cayacoa, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2013

Cher membre de TripAdvisor,

Merci beaucoup pour cette revue de la sorte concernant votre séjour chez nous. Nous apprécions vraiment cela. Nous sommes heureux de constater que votre expectative a été remplie.
Le but de tous les services que nous offrons est de rendre nos clients se sentent à l'aise et satisfait. Nous sommes fiers d'y parvenir.

Ce sera un honneur de vous accueillir à nouveau, au Bahia Principe Hotels & Resorts, une expérience de 5 étoiles à Samana,