“Belle semaine!”

Avis publié : 13 janvier 2014

Nous avons adoré notre semaine! Température Parfaite! Les pluies ne durent rarement plus de 5mins et il fait souvent soleil au même moment! Les arc-en-ciel sont fréquents! :)

La nourriture au Buffet était très bonne! La viande est souvent très tendre! Il y avait même des langoustes le vendredi soir! C'était délicieux!
Il y a également 3 restaurants à la carte. L'Orquidea (Le Gourmet) était le meilleur des 3 au niveau du service et de la nourriture! Le Surf and Turf est excellent!
Les chambres étaient très propres! Le plancher, la douche et la toilette sont lavés tous les jours! Les femmes de ménage viennent dans la chambre 2 fois par jour.

La plage est petite, mais jolie! Dans notre cas, nous n'avons jamais eu de problème à se trouver une chaise!

Oui il y a beaucoup d'escaliers, puisque le site est grand et situé en montagne, mais en aucun cas ça nous a dérangé( Au contraire, ça nous gardait un peu en forme après les milliers de calories ingérés au buffet! :) ) Pour ceux qui logent dans le bâtiment principal, les escaliers ne sont pas nécessairement un problème, c'est plus pour ceux qui sont dans les appartements du Royal Golden! Pour les personnes à mobilités réduites, il y a un chemin sans escaliers, mais qui est plus long à emprunter! Sinon il y a des petits taxis qui passent vous prendre à votre chambre et vous amènent au Lobby!

Le soir il y a des spectacles de variétés dans la discothèque située en face du Lobby! Pour ceux qui aiment fêter un peu en soirée et danser ce n'est pas du tout à l'hôtel que ça se passe! Il faut descendre en ville avec le petit taxi de l'hôtel. Le Blue Lagoon est un bar qui mélange Dominicains et gens de l'hôtel. Il n'y a aucun danger ce bar est surveillé et les dominicains sont fouillés à l'entrée. De plus, il y a le Wifi gratuit dans le bar! Les consommations ne sont pas inclus comme à l'hôtel!

Le seul hic de la semaine, il a fallu retourner 3 fois au Lobby la première journée, car nos cartes se démagnétisaient! On nous a informé seulement la 3e fois qu'il ne fallait pas que notre cellulaire et la carte se touchent! Mais bon, ça nous a fait des marches santé ;)

Les Dominicains de l'hôtel sont très sympathiques! Nous avons particulièrement aimé Manuel le barman du Lobby. Victor et Jose du Snack Bar et Jordi du buffet Las Dallias! :)

Astuce pour la chambre : J'éviterais l'étage 1 et 2 des chambres dans le bâtiment principal, puisqu'il y a beauco...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
División Cuarto... B, Director de Recepción de Grand Bahia Principe Cayacoa, a répondu à cet avisA répondu 15 janvier 2014

Dear Domler:

Nous tout d'abord à vous remercier pour vos gentils commentaires à propos de l'Hôtel et nous espérons que vous avez eu un bon retour à la maison.

Nous apprécions vos commentaires car nous voulons être mieux chaque jour et travailler pour satisfaire nos besoins des clients et nous sommes très heureux, parce que nous l'avons fait avec vous.

Merci encore d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire et nous espérons vous accueillir à nouveau au Bahia Principe Hotels & Resorts, hôtels formule "all inclusive" pour vos vacances en République dominicaine.

Grand Bahia Principe Cayacoa

Écrire un avisAvis (4 016)

Avis publié : 12 janvier 2014

J'ai passé une belle semaine avec ma famille à Cayacoa (mes parents, mon frère et ma belle-soeur). Nous vaguions chacun à nos occupations, ainsi nous n'étions pas toujours ensemble, mais c'était plutôt facile de se repérer. Il y avait beaucoup d'activité à faire... MERCI à l'équipe d'animation! (salutation à Fernando, le Bingo man, toujours souriant et acceuillant. Il adore son travail.. et avec raison!) J'ai particulièrement aimé les spectacles de danse... folklorique - tropical - variety show. Quel talent et intensité! Vu que la salle de spectacle est petite, le spectacle devient intime. La proximité des artistes nous permet davantage d'être absorbé!

Aussi, ca vaut la peine de souligner le beach party (en blanc)... même mes parents y étaient et ils se sont éclatés! Ca devrait avoir lieu plus d'une fois dans la semaine! Ca donné un élan pour la veillée... sinon, les autres soirs, c'était plutot tranquille dans la discothèque!

Le territoire du resort est dans un talus; il y a beaucoup d'escaliers à franchir. Personnellement, ca ne m'a pas du tout dérangé... sauf que je sais que ca été un "élément négatif" pour plusieurs visiteurs.

L'ascenseur pour la plage est une bonne idée... mais on devrait enlever les vitres parce que c'est suffoquant et très chaud. Je préférais prendre les escaliers (115 marches!).

à la plage, il y avait des locaux qui se baignaient et d'autres pouvaient venir jouer au volley ball. La sécurité était toujours présente. - je n'y vois pas de probleme à partager la plage avec les locaux... surtout qu'il y a une limite bien définie à l'utilisation de la plage, et celle-ci est généralement bien respectée.

J'ai fait une excursion à El Limon. J'ai pas aimé l'utilisation abusive des chevaux/mules. Ceux-ci sont traité en de véritables escalves et pas toujours en bonne condition physique pour parcourir un sentier rocailleux, boueux et en relief très accidenté. Toutefois, arrivé à destination la vue sur la chute sont si magnifique qu'elles nous font presque oublier la torture que les pauvres bêtes doivent endurer. Arrivé là bas, on doit descendre une centaine de marches. Un autre élément que je n'ai pas aimé, est que nous avons tous un guide privé... pour chaque cheval. On nous demande de les tiper... je n'avais pas prévu le coup. Ils travaillent fort pour nous plaire... alors mes quelques sous ne les ont pas satisfaits... donc pratiquement tout le monde de mon groupe est parti la tête baissée, en se sentant très cheap. J'ai fais une plainte auprès de notre "agent" avec qui nous avons booké afin qu'il avertisse les vacanciers de prévoir d'amener ce qu'il faut.

L'eau était bonne, la température aussi (les pluies sont de courtes durée... même s'il a plus à tous les jours, ca ne nous a pas empêché de faire nos vacanciers sur la plage et à la piscine!)

Grosso modo... j'y retournerais!

MS

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
División Cuarto... B, Director de Relaciones Públicas de Grand Bahia Principe Cayacoa, a répondu à cet avisA répondu 15 janvier 2014

Cher Milaine:

Merci de prendre votre temps et d'écrire ce commentaire sur notre hôtel!
Nous apprécions vos gentils commentaires au sujet de notre hôtel, des chambres, des excursions et encore plus celles concernant notre personnel! Fernando sera si heureux d'entendre les belles paroles que vous avez pour lui!

Nous espérons vous accueillir à nouveau à Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel à Samana,

Avis publié : 12 janvier 2014

Bonjour Lyne 

Voici mon évaluation de mon voyage

République Dominicaine – Samana – Gran Baya Principe Cayacoa – 3 au 10 janvier 2014

Photos : -un peu les mêmes que sur Trip advisor

Douane : -aucun problème

Avion : -Canjet loue par Air-transat, un blanc à l allée et une jaune banane au retour 

Hôtel : -60 minutes de l aéroport, bus gros confort
-Très propre partout, partout, partout
-Pourrions manger dans la salle de toilette

Chambre :-209 chambres standard dans l hôtel, celle au 1 et 2 ieme étages doivent être plus
bruyante, on y circule beaucoup, chambre petite
- 86 suites juniors, les 4 blocs à coté, comme au centre de la montagne, chambres
plus grande, muni de minibar, tv satellite, coffret sécurité $28/sem si vous n’êtes pas
Club privilège, cafetière, radioréveil, fer a repassé, sèche-cheveux, patio privé,
miroir grossissant, oreiller add, couverture add

Personnel : -souriant(e), attentionné(e) accueillant(e) et même taquin 

Bouffe :- excellent, variés, café est très bon
- Poisson, porc, veau, bœuf, dinde, charcuterie, légumes, salades, fromage, condiments,
une grande variété de fruits, plein de dessert, etc
- au lobby, style buffet, déjeuner (7.5hrs), diner 13 hrs, souper 18h30hrs
- a la carte : italien , gastronomique , fruits de mer  18hrs30
- resto Casista, le casse croute, buffet plus petit, 12hrs

Bar :-au lobby, avec coin intérieur ( manque un piano) et une superbe terrasse vue sur la ville
-a la grande plage, a coté de l ascenseur
-à la petite plage, a 20 pieds des chaises 
-dans la piscine d en haut
-dans la salle des spectacles

Service :- gym
-coin madame, ongle, tresse
-coin spa, massage, les filles ont du bras… ($90. / 60 minutes)
-coin Privilège (réservation pour les restos, internet, fruits, biscuits, café…)
-lobby ( internet gratuit 60 min/jour ) faut dépenser nos 60 min la même fois ou revenir
le lendemain, ca ne se coupe pas
-service de buanderie
-service médicaux

Piscine : -la grande, prés du lobby avec jacuzzi, bar dans la piscine, pas beaucoup de parasol,
beaucoup d activités, ca grouille….
-bain tourbillon (3) en bas prés de la petite plage  coin beaucoup plus relax, a 20 pieds
du bar et casse-croute

Plage :- une grande, au bas de l ascenseur, ca grouille d activités, kayak, tir a l arc, fléchettes,
ballon, musique, apnée, ballon, etc
- une petite, prés de blocs, des bains tourbillons, du casse-croute, mon coin de paradis,
beaucoup de parasol, terrasse couverte en partie
- l eau est chaude, aux deux, sablonneuse, mais pas tres claire, mais propre

Accessibilité : -mobilité réduite, pas le bon hôtel, plein de marche, environ 130 entre la petite
plage et le lobby, excellente place pour le cardio  pas je suis pu jeune…
-mais il y a un service de navette qui passe au 15 minutes approx, il vous
monte ou descend

L’île enchanteresse : vous avez l hôtel, l ascenseur, la plage puis un long pont qui vous amène a
l’île enchanteresse, 2 milles le pont ? belle endroit pour prendre le village
en photo, le port, la mer, l hôtel mais au bout du pont 

Spectacle :- petit bar, tres bien assis, spectacle variés, nous avons 

Température : - il a plut 2 heures chaque nuit, de 3 a 5, une petite averse de 5 minutes chaque
avant-midi et nous avons eu entre 27 et 30 pour une température ressentie
de 38 – 39 degré 

Voila le résumé de ce magnifique voyage

René

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
División Cuarto... B, Responsable relations publiques de Grand Bahia Principe Cayacoa, a répondu à cet avisA répondu 15 janvier 2014

Cher Rene:

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier de prendre le temps et de nous donner ce commentaire détaillé de votre séjour à Bahia Principe.

Nous sommes heureux de l'entendre, que vous appréciez votre temps avec nous. Je vais transmettre votre avis à notre personnel les encourager à poursuivre ce comportement.

Nous serions très heureux de vous accueillir de nouveau une fois de plus au Bahia Principe Hotels & Resorts, des hôtels tout compris pour vos vacances en République dominicaine.

Avis publié : 2 janvier 2014

L hôtel et le service sont de qualité avec un personnel au petit soin ! Sollicitez une chambre dans l'hôtel et non les cabanons sur les hauteurs qui n offrent aucune vue ! Reste à renégocier avec la réception... Qui a eu la gentillesse de nous reloger immédiatement !
Pour ceux qui recherchent le calme, octroyez vous le au bord de la piscine ou sur la petite plage en bas des appartements. La plage de l hôtel est quant à elle plus bruyante mais sympa.
C est un peu dommage que les locaux de préserve pas les environs propres, vous le constaterez en traversant le long pont... C est ainsi !
Un peu ennuyeux d être sollicités tous les jours par certains membres du personnel pas toujours physionomistes qui ne cessent de vous proposer leurs ballades.
Mais top, n hésitez pas !
Petit bémol, les locaux ne sont pas très sympas voir un peu agressifs pour certains. L'hôtel assure une parfaite sécurité.
Nous y avons passés 15 jours géniaux !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Cher Nathalie:

D'abord, permettez-moi de vous informer que votre opinion est importante pour nous, donc nous sommes très fiers et heureux d'avoir laissé un souvenir agréable. Nous sommes particulièrement apprécier vos commentaires positifs sur la qualité de notre service et de notre personnel. De tels commentaires que vous nous envoyez, sont ce qui nous motiver une équipe chaque jour pour améliorer la qualité du service que nous offrons.

Avis publié : 18 décembre 2013

Pour une 2e année consécutive le Gran Bahia Principe Cayacoa de Samana se surpasse encore une fois ! Heureux et entièrement satisfaits de nos 2 semaines de vacances du 1er au 15 décembre 2013. Tout : Paysages et vue de rêve, la mer chaude et propre, l'excellence de la nourriture du buffet et des restaurants, la propreté et le luxe des lieux et surtout l'accueil chaleureux du personnel ! Soulignons le service aux tables de la salle à manger : le sourire et la gentillesse de toute l'équipe a su agrémenter notre voyage.Nous disons un grand Merci à Léonardo Molina Reyes, Félipa Castillo et bien d'autres: Claudio Perreaux, Emperatriz, Alexandro pour l'excellence du service et l'attitude tellement sympathique avec nous.
Un bon conseil : laissez des pourboires en argent américain 1$ à l'un ou l'autre c'est très apprécié!
À l'année prochaine si possible . Isabelle et Mario

Astuce pour la chambre : Les chambres vue mer c'est parfait !
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
División Cuarto... B, Public Relations Manager de Grand Bahia Principe Cayacoa, a répondu à cet avisA répondu 15 février 2014

Cher Isabelle,

Merci pour votre commentaire. Toute notre équipe est fière d'offrir un service personnalisé fournir à tous nos clients un séjour relaxant et inoubliable. Nous sommes reconnaissants de voir que nous avons atteint notre objectif avec vous.

Nous apprécions de savoir que la nourriture, les boissons, les piscines, les zones propres et notre personnel atteint votre satisfaction.

Merci de votre recommandation à d'autres clients potentiels, nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans Bahia Principe Hotels & Resorts, le meilleur une expérience de 5 étoiles à Samana

Avis publié : 17 décembre 2013

Hôtel magnifique situé dans les hauteurs offrant une belle vue sur la mer. Nous y avons séjourné 2 jours pour le découvrir en vue d'organiser un séminaire d'une semaine l'an prochain. Il est calme et reposant à noter que cet un hôtel d'adultes uniquement.
L'accueil et le personnel sympathique. Le spa et les mains de fées, un pur bonheur...
Les chambres sont spacieuses par contre la salle de bain est petite. Nous avons testé que le restaurant "las dalias". Le buffet est très bien présenté et varié mais demeure très calorique. Nous avions une chambre vue sur le bar, mais l'an prochain je prendrai une offrant une vue sur mer en tenant compte de l'avis de certains d'entre vous.
L'hôtel est très grand donc il faut marcher pour accéder d'un point à un autre, cela n'est pas dérangeant, mais il est difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite compte tenu de ces nombreux escaliers.
Pour accéder à la plage, il faut emprunter l'ascenseur, c'est waouh!!! en revanche les 2 piscines sont petites.
Je compléterai mon avis lorsque j'y séjournerai complètement. Mais je le recommande certainement.
Ps : hôtel 5* mais 4* norme française.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue mer et les studios qui offrent une très belle vue.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires

Cher Katleen,

Avis publié : 15 décembre 2013

Hôtel situé dans les hauteurs près de la ville de Samana. On doit prendre l’ascenseur pour aller à la plage ou descendre bien des marches…donc hôtel à éviter si vous êtes à mobilité réduite.
Tous les emplacements sont très propres. Le personnel est aimable et est à l’écoute de nos moindres désirs.
Nous avions la chambre no.103 qui a une vue sur la mer et l’ascenseur. Nous étions sur le même étage que la piscine et un étage plus bas que le resto buffet. Nous avions un lit king et toutes les commodités (coffret de sûreté, miroir grossissant, mini-bar, planche et fer à repasser, robe de chambre et pantoufles, etc).
La plage est petite mais il y a plusieurs palapas. On y retrouve des chaises ou bien des lits sur une esplanade. Il y a un bar sur la plage. De l’autre côté de l’hôtel, il y aussi une très petite plage avec un deck. C’est là, où l’on retrouve le resto de plage.
La piscine est en haut. Il y a aussi un bar dans la piscine et un tourbillon. L’animation est sur la plage et aussi autour de la piscine.
Partout, le service est excellent…au bar… aux restos. On était en overbooking au El Portillo c’est pour cela que nous avons seulement passé 2 jours et 1 nuit à cet hôtel. Cela nous a donné la chance de connaître un peu cet hôtel et nous allons certainement y retourner pour une semaine. Nous avons très bien mangé au buffet qui offre une grande variété de plats, mais pas assez chauds à mon goût…Il faudrait vérifier davantage la température des réchauds.
Partout dans l’hôtel, le service est empressé et d’une efficacité exceptionnelle. Nous avons bien apprécié notre court séjour.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Cher Helene,

Nous sommes heureux de l'entendre, que vous appréciez votre temps avec nous.