“Magnifique site perché à flanc de montagnes, un service attentionné et à 5 minutes à pied du centre-ville”

Avis publié : 30 avril 2014

L'hôtel est situé à 50 minutes de l'aéroport. La route est agréable et parsemée de milliers de cocotiers. Le check-in se fait dans l'autobus. On nous remet une enveloppe à notre nom avec les cartes magnétiques de la chambre, la liste des activités à faire... Cet hôtel est pour les 18 ans + et il est classé 4 étoiles par Nolitours (chambre standard).

La chambre standard

L'hôtel possède 295 chambres de différentes catégories. Nous avons privilégié la chambre standard et celle-ci répondait à nos critères. Nous étions situé dans le bâtiment principal. La chambre possède un très grand lit et des oreillers confortables, une petite table, deux chaises, un très grand garde-robe et un coffre-fort électronique($) **. On doit se procurer le mot de passe de 8 chiffres à la réception pour le faire fonctionner. Un grand bureau et une grande étagère pour déposer tous nos objets. La chambre est munie d'une cafetière et d'un minibar rempli tous les jours. Une petite T.V, une climatisation fonctionnelle, un ventilateur de plafond, une chambre de bain complète et un grand balcon avec table et chaises complètent la chambre standard.

Les Restaurants

Dès notre arrivée au restaurant-buffet *Las Dalias*, nous étions conquis. L'accueil, le sourire et la bonne humeur des hôtesses étaient toujours au rendez-vous. Une salle à manger accueillante et une belle musique d'ambiance agrémentaient notre repas. Tout le personnel était aimable et nous avons particulièrement apprécié Claudio P pour sa bonne humeur contagieuse. La nourriture servie était excellente. Tout au long de la semaine nous avons pu apprécier les différents mets offerts. Un grand choix de pain frais, soupes, salades, légumes crus, pâtes, bœuf, porc, poulet, pizzas, poisson, légumes chauds, des légumineuses et pommes de terre très bien apprêtées ainsi que de bons desserts. Nous avons également apprécié les *soupers à Thème*, en particulier la soirée mexicaine et les sushi.

Le casse-croûte *La Casita*

Celui-ci est situé près des villas Laderas. Il est couvert et offre une vue magnifique sur la petite baie. Vous trouverez un bon choix de salades, légumes, pizzas, hamburgers, pâtes, frites et desserts.

Dans notre forfait, nous avions droit à trois restaurants à la carte par semaine, cependant il faut réserver. Nous sommes allés manger au * El Pescador* et la *Dolce Vita*. Nous ne sommes pas allés à l'*Orchidea*.

*El Pescador*

Nous sommes arrivés pour 18:30. La vue sur la baie était magique et nous avons pu assister à un magnifique coucher de soleil. Nos choix: soupe, Surf & Turf et une crème brûlée, une des meilleures que j'ai mangé. Nous avons reçu un service exceptionnel.

*La Dolce Vita*

En premier lieu, c'est la vue sur la ville de Santa Barbara de Samana qui nous a séduit, par la suite sa grande table centrale et ses antipasti. Enfin, nos choix se sont arrêtés sur une bonne soupe, la lasagne bolognaise, les penne, le tiramitsu et les profiteroles. Là aussi, un service de premier ordre.

Les Bars
Vous trouverez plusieurs bars sur ce site hôtelier: près du lobby, de la piscine principale *Bar Flamboyan*, à la plage, au théâtre...

La Plage
Une petite plage *publique* de 250 mètres de longueur. Vous pouvez y accéder par l'ascenseur ou par les marches situées près du gazebo de Boda. Il y a aussi une autre petite plage située près des villas.

Les Piscines

-La grande piscine et sa baignoire à remous où, a lieu les activités
-La piscine et ses 3 baignoires à remous, située près du casse-croûte
-La piscine des villas *Playa*
-La piscine des villas *Loma*. Celle-ci est peu connue et peu fréquentée car il n'y a pas de bar et les toilettes les plus proches sont situées près de la guérite.

Les services de l'hôtel

-Internet et Wi-Fi: une heure/jour gratuitement au lobby principal

-quelques boutiques et un Centre Santé *BahiaSpa*

-un programme d'activités et de mise en forme nous est offert pour la semaine, cours d'espagnol, leçons de danse, aquaforme... Nous n'avons participé à aucune activité de jour car nous étions très rarement à l'hôtel. Cependant, le soir nous avons largement profité de la belle terrasse couverte. De la musique, de la danse, des jeux quiz(musique de films) étaient au programme. Nous sommes allés à un spectacle au théâtre. C'était de la danse dominicaine, celui-ci était très professionnel. A la fin des spectacles, le théâtre se transforme en discothèque.

-**Coffre-fort, facultatif 4.00$/jour ou 170 pesos

-un casino dans le bâtiment principal
-une salle d'exercice, située au premier étage du *Dolce Vita*

-près du lobby bar, en après-midi, il est possible de se procurer des petites douceurs, jus, thé et café. Il s'agit d'un self-service. A cet endroit, il y a un écran géant pour écouter des matchs sportifs.

-un service de navette gratuit est offert vers le Pueblo Principe, un village commercial situé en ville. Celui-ci est offert à toutes les heures.

-Les représentantes de Nolitours, Marie-Ève et Diane sont très professionnelles. Nous avons apprécié avoir la réunion d'information la journée même de notre arrivée pour pouvoir profiter dès le lendemain de nos vacances.

-la carte touristique(10.00$ US) est incluse dans le forfait avec Nolitours.

Intéressant à savoir

-La ville de Santa Barbara de Samana se trouve à 5 minutes à pied de l'hôtel. Lorsque vous descendez la côte pour vous rendre en ville, si vous vous dirigez vers la gauche, à quelques minutes se trouve la gare d'autobus pour la guagua et un peu plus loin le marché public, le supermarket... Alors, si vous voulez en apprendre un peu plus sur les dominicains... Si en bas de la côte vous vous dirigez plutôt vers la droite, c'est plus touristique.

-Vous pouvez aller voir Cayo Vigia, les ponts de Samana (Los Puentes)

-Le quai d'embarquement est facilement accessible par la promenade. Départs pour les excursions de baleines, Los Haitises, catamaran...

-Vous devez utiliser le dollar $ US ou le peso dominicain car l'argent canadien n'est pas accepté. Cependant, vous pouvez changer l'argent canadien sur place

A l'hôtel 1$ US = 36 pesos dominicains(RD$)
En ville 1$ US = 42 pesos
Ne changez pas trop d'argent à la fois car à la fin vous ne pouvez pas revendre vos pesos dominicains.

En conclusion, si vous êtes un amant de la nature, des montagnes, d'un endroit tranquille proche du centre-ville sans ses inconvénients, que vous voulez connaître un peu plus la culture d'une population locale, vous avez trouvé l'endroit rêvé.

Notre note pour cet hôtel: 5+++/ 5

Pour notre 2e semaine, nous étions au Grand Bahia Principe El Portillo à Las Terrenas. De Samana au *El Portillo*, le trajet est d'une durée de 45 minutes en taxi. Celui-ci nous a coûté 50.00$ US. La route pour se rendre à cet hôtel est magnifique(Salto del Limon).

Voyage effectué du 17 au 31 janvier 2014

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
División Cuarto... B, Public Relations Manager de Grand Bahia Principe Cayacoa, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2014

Cher Helena-Francisco:

Recevez les salutations cordiales de tout le personnel de Grand Bahia Principe Cayacoa

Nous vous remercions de prendre votre temps et écrire des commentaires détaillés sur vos vacances et nos installations. Notre objectif est d'atteindre le maximum de satisfaction de nos clients et nous sommes heureux que nous avons réussi avec vous.

Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre Hôtel et nous les remercions de la rétroaction de personne.

Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel à Samana

Avis publié : 29 avril 2014

Nous sommes allés avec un couple d'amis au Grand Bahia Principe Cayacoa, dans les suites golden... du 18 au 26 avril 2014. Nous avons adoré... le service était impeccable, le personnel toujours souriant et exceptionnel... les chambres étaient belles et très propre... des vues sur la mer et la nature à couper le souffle, de la nourriture très variée autant au buffet que dans les restos à la carte... la seule chose à mon avis qui manquait pour que ce soit paradisiaque c'est la plage... mais tout dépendait de la journée ou du vent, il y avait des jours que l'eau était très clair. Mais ce n'est pas la plage de Bavaro à Punta Cana. Pour ce qui est des activités, nous sommes allés marcher dans la ville de Santa Barbaras qui est à deux pas de l'hôtel et aussi visiter la cascade de El Limon... super!!! Je recommande fortement cet hôtel pour avoir une autre expérience de voyage... Dans un site superbe et enchanteur loin des plages commerciales avec plusieurs autres hôtels...

Astuce pour la chambre : pour la tranquillité et le calme les suites golden,,, pour la proximité des services une chambre à l...

Cher membre de TripAdvisor

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier d'avoir pris de votre temps et de nous donner votre avis sur votre séjour dans notre magnifique Grand Bahia Principe Cayacoa

Nous sommes heureux que vous avez apprécié l'excellent service et la convivialité qui leur a fourni avec notre personnel.

Nous espérons vous voir à Bahia Principe Hotels & Resorts, hôtels tout compris pour vos vacances en République Dominicaine

Avis publié : 27 avril 2014

Étant voyageurs (Belize, RD, Cuba, Honduras, Europe, Croisières...) moi et mon conjoint avons une bonne critique. Nous sommes allez du 5 au 19 avril 2014. Le service du personnel était excellent toujours souriant et prêt à vous aider. L'hôtel est impeccable, la nourriture au buffet et les 3 restos à la carte sont excellent. Ce qui m'a déçu c'est l'information transmise par le géo de westjet. Histoire bref, il ne s'occupe pas de nous et ne se donne pas la peine d'expliquer en français car c'est trop long selon lui (Herman Salvado). La plage est publique alors beaucoup de dominicain avec des enfants (un peu frustrant lorsque l'on paie pour un 18 ans +...). Les dominicains jette les déchets carrément dans l'océan (ex. couche de bébé et j'en passe...et il a beaucoup de roche également). En plus ne vous faites pas prendre car on doit payé pour le coffre de sécurité dans la chambre 4$/jours.
Le temps était excellent beau chaque jour (temp. entre 30 et 35c). Nous avions une suite junior avec vue sur mer (panoramique superbe). Le lit était très dur à mon avis ce n'est pas un zedbed.... mais nous ne sommes pas au Québec évidemment...

Astuce pour la chambre : Si vous désirez être tranquille demander à ne pas être dans la bâtisse principale car tous les activ...

Cher Tania:

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience lors de vos dernières vacances dans notre grand Bahia Principe Cayacoa

Nous sommes très heureux de savoir que vous avez apprécié nos services et que vous avez apprécié la gentillesse de notre personnel.

Il sera heureux de vous accueillir à nouveau dans notre prochaine fois Hôtel à Bahia Principe Hotels & Resorts pour vos vacances en République Dominicaine

Avis publié : 24 avril 2014 par mobile

L'emplacement explique sans doute largement les 5 étoiles mais pas le reste: wifi gratuit mais a la reception uniquement!, TV de 10 ans d'age! Restauration industrielle, bon l'avantage c'est qu'on est pas surpris. Enfin pour celles et ceux qui souhaitent éviter le bruit il faut demander le bin emplacement de la chambre sinon vous aurez la musique du bar toute la journée jusqu'a 23h!!

• Séjour en : avril 2014
División Cuarto... B, Director de Relaciones Públicas de Grand Bahia Principe Cayacoa, a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2014

Cher jean-stephane:

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un examen de votre séjour dans notre hôtel. C'est grâce à une communication de cette nature que nos clients nous donnent une occasion de réévaluer nos performances, ainsi que de s'assurer que nous maintenons et fournir le niveau de service attendu de nous.

Après avoir lu attentivement cet examen sérieux, nous exprimons nos sincères excuses vraiment et les plus profondes pour la gêne occasionnée sujet de vos commentaires. Ici, au Gran Bahia Principe Cayacoa nous visons à fournir un service de haut niveau et nous nous efforçons toujours de la satisfaction de nos clients. Pour cette raison, nous souhaitons la bienvenue à vous accueillir de nouveau à notre traitement bestest

Avis publié : 24 avril 2014

Je reviens d'un séjour à Samana en République Dominicaine où j'ai séjourné au Grand Bahia Principe Cayocoa. Un voyage magnifique. Nous étions huit adultes. La ville de Santa Barbara est situé juste à quelques minutes à pied de l'hôtel, ce qui nous a permis de tremper au sein même de la vie quotidienne des habitants. L'hôtel est magnifique. Construit en flanc de montagne elle nous offre tous simplement un décor de rêve. Rarement vu un site si enchanteur. La propreté est impeccable. La nourriture est variée et excellente. Que dire de l'amabilité du personnel en particulier dans les restaurants surtout Aba, Yessel et Dania. L'animation est bien sans plus. Son leader Luis avec son air conditionné et son rire maléfique fait un travail exceptionnel.
Deux petits bémols:
La playa....
Deux petites plages pas très belles avec droit d'accès aux républicains. En congé de Pâques il y avait beaucoup de gens à la plage.... Faute de prendre des longues marches sur la plage on descends en ville.
Le terrain de l'hôtel Étant située en flanc de montagne, les différents blocs d'habitation et les restaurants à la cartes sont éloignés les uns des autres, il faut donc être en forme pour se déplacer. Naturellement l'hôtel mais à notre disposition une navette qui fait des aller-retour.

Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis

Cher Client:

Salut!! Nous sommes très contents de voir votre super commentaire sur les services reçus pendant votre récent séjour avec nous. Merci pour la description faite sur ceux que vous avez aimé.

Chaque parole représente pour nous l'opportunité de continuer en grandissant et être la meilleure option de logement pour tous. Nous serons extrêmement heureux de vous accueillir dans le futur proche.

Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel à Samana.

Avis publié : 23 avril 2014

Nous sommes allés 2 couples d'amis du 4 au 18 avril . Services et propreté impeccable J'ai rarement vu un personnel aussi gentil et souriant partout sur le site et en particulier à l'entrée de la salle à manger on voit qu'ils aiment leur travail et ne courent pas seulement après les pourboires. Rien à redire sur cet hôtel sauf en ce qui concerne la nourriture .
Je n'arrive pas à comprendre les commentaires qui prônent la variété et la qualité de la viande .Donc au buffet vous avez du poisson et du poisson et aussi du poisson
Précisons que j'en suis à mon quinzième voyages dans les caraïbes donc je sais de quoi je parle. Sur 4 personne nous étions 2 qui ne mangions pas de poisson et que cette opinion est partagée même par ceux qui en mangeais . Eux disais que les plats de poisson se répétaient et que c'étais soit trop où pas assez cuit .T'as beau aimer le poisson mais après 15 jours quand les autres choix sont : . Commençons par le boeuf haché on dirais qu'il y a des élastiques dedans et jamais assez cuit ; à quelques exception près toute la viande est tiraillée et le comble parfois ils font cuire le boeuf et le poisson sur la même plaque alors devinez ... Il reste le poulet et seulement un choix par repas et toujours la même recette et oubliez les poitrines y en a pas . En général les plats sont froid mêmes quand ils arrivent des cuisines .
Au moins les pâtes sont bonnes et chaudes, les soupes exellentes et leur pain le meilleur que j'ai mangé.
Passons maintenant aux restaurants à la cartes il y en a trois
Le Pescador au menu : Que du poisson
Le Gourmet au menu : Que du poisson et un choix de steak
L'orquidée au menu : beaucoup plus de choix, le meilleur à notre avis, le poulet est délicieux et les steaks 3 sur 4 étaient très acceptables
Pour résumer j'ai eu beaucoup plus de variété dans un 3 et demi à 4 à cuba , pour ceux qui connaissent les menus des tout inclus à cuba .
C'est vrai qu'on finit toujours par avoir le ventre plein mais si t'aime pas le poisson où si tu y es allergique ça ne laisse pas beaucoup de choix à vous d'en juger .

Astuce pour la chambre : Nous étions sous le casino chambre 122 très bruyant quelquefois le soir mais à proximité de tout .
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
División Cuarto... B, Director de Relaciones Públicas de Grand Bahia Principe Cayacoa, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2014

Cher Client

Tout d'abord, je vous remercie pour poster un examen de votre séjour avec nous dans notre communauté de TripAdvisor. Nous apprécions tous les avis de nos clients car il nous permet de développer davantage nos compétences, et surtout d'apprendre et de notre profession.

Nous sommes en appréciant vos commentaires positifs sur la qualité de notre service et de notre personnel. Commentaires comme ça que vous nous envoyez, sont ce qui nous motiver une équipe chaque jour pour améliorer la qualité du service que nous offrons.

Nous espérons vous accueillir à nouveau à Bahia Principe Hotels & Resorts, hôtels en formule « tout compris » à Samana.

Avis publié : 19 avril 2014

Avril 2014.Vue sur le village dans la Baie de Samana et la mer de l'autre côté avec les montagnes pleins de palmiers..... a couper le souffle. 14 jours de beaux temps avec mon amoureux. Nous étions Royal Golden avec Transat (Diane) représentante très efficace. Les 3 bâtisses golden très propre, grand, ameublement ok.Grand mur de pierre à l'arrière avec des tuyau ABS pour la pluie dont des minis grenouilles ont pris domiciles et nous tiennes compagnie toute la nuit. L'animation avec Louis qui nous fait bien rire avec ses déguisements, J'ai vue en lui un homme exceptionnel, 5 langues, y love sa job, un personnage colorer et sympathique. Merci pour tes cours d'espagnol...et +. Merci a tout les géo qui on fait de mon voyage un beau souvenir.Pas fait pour les enfants, beaucoup d'escalier, moi j'étais contente, je me suis fait des mollets et amélioré mon cardio. Bouffe bien correct nous sommes pas difficile. Juste une chose ceux qui veulent te vendre des séjours prépayé d'hôtel, ne perdé pas votre précieux temps de vacance pour ça. Manouna et Daniel y retournerais demain si on le pouvait.....

Cher Manouna et Daniel:

Merci de prendre votre temps et d'écrire ce commentaire sur notre hôtel!

Nous apprécions vos gentils commentaires sur notre hôtel, des chambres et des services et encore plus celles qui concernent notre personnel! Louis sera si heureux d'entendre les belles paroles que vous avez pour lui!

Nous espérons vous accueillir à nouveau à Formule « tout compris » pour les couples à Bahia Principe Hotels & Resorts