“gites Alizéa”

18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“gites Alizéa”
Avis écrit le 25 mars 2014

sur la hauteur 200 m après la plage du souffleur 4 bungalow en longueur séparés par une pièce commune .
chaque bungalow bénéficie d'une terrasse équipée d'une kitchenette avec une vue imprenable sur l'océan ou il est agréable de manger entouré de sucrier qui viennent chercher leur repas,.
une chambre simple mais agréable avec ventilateur et clim,belle salle de bain avec douche.la connexion wifi est meilleure dans la salle commune.
Viviane et Patrice sont très sympa bon accueil ils assurent les transferts au bateau.
utile de louer un scoot car l'endroit est isolé,un restaurant à recommander juste en bas des bungalows coté mer chez "Rosita" malheureusement ouvert le soir vendredi samedi dimanche.
le restau la Paillote sur la plage du souffleur est fermé le soir.
bon à savoir une navette de bus traverse l'Ile;pour les horaires et les billets s'adresser à l'office de tourisme sur le port.
Un endroit situé au milieu de l'Ile au calme la plage juste en bas,tranquille pour un bon dépaysement.

Visité en février 2014

Gembloux, Belgique
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Un havre de paix”
Avis écrit le 16 février 2014

Après un voyage "mouvementé" de 45 minutes (bateau) au départ de St François (passage obligé par la Pointe des Châteaux), nous avons été accueilli par Mr PIOCHE - gîte Les Flots Bleus (que nous recommandons d'ailleurs) pour une semaine. La Désirade c'est une route, quelques belles plages, quelques resto et de belles ballades en perspective. C'est calme, très calme. Si vous aimez le mouvement, l'animation, c'est île n'est pas pour vous. Par contre, si le calme, la nature, le plaisir de la découverte adapté au "temps local" est vôtre, alors n'hésitez pas, La Désirade est une petite perle.

Visité en janvier 2014
Bourgueil, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“La Désirade - un petit paradis de sérénité.”
Avis écrit le 10 février 2014

Nous avons passé 1 semaine sur cette petite île guadeloupéenne, tout y respire "la paisibilité", le littoral, la montagne, les habitants, les commerces ......et pour nous le petit plus était l'hébergement : nous (2) avons loué un bungalow chez Louise qui nous a accueilli chaleureusement et nous a fait partager sa connaissance de l'île ainsi que ses punchs et autres friandises ( confits de fruits locaux). Sur cette île peu connue, il ne faut pas avoir peur de chausser les baskets pour en découvrir des recoins encore plus surprenants ; quand à Louise, pour trouver ses coordonnées, internet ou l'office du tourisme de Désirade. Quand on parle de paisibilité il ne faut pas forcément y inclure le trajet St Francois/la Désirade.

Visité en février 2014
Lyon
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Petite île paradisiaque”
Avis écrit le 6 janvier 2014

La petite île est paradisiaque, et je recommande vivement la plage du souffleur. On en a très vite fait le tour donc quelque séjours seulement suffisent !

Visité en décembre 2013
Reignier, France
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 156 votes utiles
“La Désirade avec Babou One St François via Karukera Tours”
Avis écrit le 1 janvier 2014

Prix : 70€ par personne tout compris. Pensez à emmener vos masque, palmes et tuba.
Départ à 7h30 du port de St François avec la bateau Babou One. Compter 1h15 de route de l’hôtel Fleur d’Epée de Gosier à St François.
Babou One est un gros bateau, relativement stable. La salle intérieure ressemble à un gros train, avec des sièges confortables, des rideaux aux hublots… Et il y a des places en extérieur.
Arrivée à La Désirade un mini bus vous y attends et on vous mène voir une fabrique de bijoux en pierre (et bien sûr on vous fait passer par la boutique), puis on vous fait visiter le coin, en vous expliquant l’histoire de l’île, vous verrez iguanes, chèvres, des espèces de cochons d’inde si vous êtes chanceux. De très beaux paysages.
On vous mène faire une mini-pause sur la plage des Souffleurs (soit disant la plus belle, mais j’ai moyennement apprécié les bouteilles en plastique ramenées par la mer…), histoire de prendre des photos, mais vous repartirez direction la plage où vous mangerez et où vous vous baignerez.
Vous mangerez « Chez Nounoune » (apéro entrée plat dessert, certes repas léger, mais fait maison et très bon), restaurant avec terrasse surplombant la plage et ces palmiers. Il y a une douche exterieur afin de vous rincer après la baignade.
Vous vous baignerez sur la plage « Petite Rivière », magnifique ! Bien plus que Les Souffleurs à mon goût ! Des fonds très clairs, et à quelques mètres vous serez au niveau de la barrière de corail, avec de multiples poissons venant vous observez ! Je vous conseille de rentrer dans l’eau tout à gauche de la plage, vous serez vraiment très très près de la barrière de corail, des fonds sublimes !!! Faites tout de même attention au courant, car près de la barrière une vague peut vous emmenez au « sommet » de celle-ci où seulement quelques centimètres d’eau la surplombent. Attention à ne pas frottez le ventre !
A 15h30 le mini bus reviendra vous chercher et vous ramènera au port. Retour à St François vers 17h30. Coucher de soleil vu du bateau.
Vous pouvez voir tous mes avis sur les sorties que j’ai faites en Guadeloupe sur mon profil, en faisant « contributions par type / Avis ».

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Désirade ont aussi consulté

Guadeloupe, Les Caraïbes

Vous connaissez La Désirade ?