“L'ile un peu "morte"”

85 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“L'ile un peu "morte"”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2014

Une île sympa pour la journée mais pas grand chose à faire à part la plage en même temps c'est fait pour ;-) de belles photos à prendre avec des saintoises ( bateau de guadeloupe), eau turquoise, et louez plutôt un 4x4 de préférence, vous trouverez tout ç a à l'arrivée ... ATTENTION si vous voulez manger un sandwich prenez vous y à l'avance, il n'y a qu'une supérette sur l'ile et à 14h il n'y avait plus rien à manger ... on a donc grignotté rapidement pour pouvoir visiter au maximum et voir l'ile en entier avant le depart du bateau pour la Guadeloupe.

Visité en mai 2013

Hendaye
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“gites Alizéa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2014

sur la hauteur 200 m après la plage du souffleur 4 bungalow en longueur séparés par une pièce commune .
chaque bungalow bénéficie d'une terrasse équipée d'une kitchenette avec une vue imprenable sur l'océan ou il est agréable de manger entouré de sucrier qui viennent chercher leur repas,.
une chambre simple mais agréable avec ventilateur et clim,belle salle de bain avec douche.la connexion wifi est meilleure dans la salle commune.
Viviane et Patrice sont très sympa bon accueil ils assurent les transferts au bateau.
utile de louer un scoot car l'endroit est isolé,un restaurant à recommander juste en bas des bungalows coté mer chez "Rosita" malheureusement ouvert le soir vendredi samedi dimanche.
le restau la Paillote sur la plage du souffleur est fermé le soir.
bon à savoir une navette de bus traverse l'Ile;pour les horaires et les billets s'adresser à l'office de tourisme sur le port.
Un endroit situé au milieu de l'Ile au calme la plage juste en bas,tranquille pour un bon dépaysement.

Visité en février 2014
Gembloux, Belgique
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Un havre de paix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

Après un voyage "mouvementé" de 45 minutes (bateau) au départ de St François (passage obligé par la Pointe des Châteaux), nous avons été accueilli par Mr PIOCHE - gîte Les Flots Bleus (que nous recommandons d'ailleurs) pour une semaine. La Désirade c'est une route, quelques belles plages, quelques resto et de belles ballades en perspective. C'est calme, très calme. Si vous aimez le mouvement, l'animation, c'est île n'est pas pour vous. Par contre, si le calme, la nature, le plaisir de la découverte adapté au "temps local" est vôtre, alors n'hésitez pas, La Désirade est une petite perle.

Visité en janvier 2014
Bourgueil, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“La Désirade - un petit paradis de sérénité.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2014

Nous avons passé 1 semaine sur cette petite île guadeloupéenne, tout y respire "la paisibilité", le littoral, la montagne, les habitants, les commerces ......et pour nous le petit plus était l'hébergement : nous (2) avons loué un bungalow chez Louise qui nous a accueilli chaleureusement et nous a fait partager sa connaissance de l'île ainsi que ses punchs et autres friandises ( confits de fruits locaux). Sur cette île peu connue, il ne faut pas avoir peur de chausser les baskets pour en découvrir des recoins encore plus surprenants ; quand à Louise, pour trouver ses coordonnées, internet ou l'office du tourisme de Désirade. Quand on parle de paisibilité il ne faut pas forcément y inclure le trajet St Francois/la Désirade.

Visité en février 2014
Lyon
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Petite île paradisiaque”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2014

La petite île est paradisiaque, et je recommande vivement la plage du souffleur. On en a très vite fait le tour donc quelque séjours seulement suffisent !

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Désirade ont aussi consulté

Guadeloupe, Les Caraïbes

La Desirade, Guadeloupe

Vous connaissez La Désirade ?