“A la limite du piège à touriste”

Jacques Cousteau's Underwater Reserve
Réserver à l'avance
Plus d'infos
70,61 $US*
et plus
Forfaits de plongée sous-marine en Guadeloupe
Classé n° 60 sur 220 choses à voir/à faire à Guadeloupe
Détails de l'activité
Avis publié : 19 décembre 2013

Le cadre est pourtant idyllique avec la superbe crique de sable noir de Malendure, les ilets aux goyaves et du pigeon et surtout la réserve naturelle où le commandant Cousteau a tourné une partie de son film le Monde du Silence. Le prix du billet de 22 € par personne laisse espérer d’en prendre plein les yeux. Le bateau est moderne et engageant et l’accueil de l’équipage à l’embarquement est tout à fait cordial. Malheureusement ensuite le commentaire d’avril 2012 d’helpGard reste valable dans sa totalité – et j’étais moi du bon côté du bateau -. Des fonds quasiment vides de végétation et de coraux. Les poissons d’une rareté et d’une diversité à pleurer. On peut vraiment se poser la question sur l’efficacité de cette réserve où le braconnage semble y être le sport favori tellement les poissons y sont rares et sans intérêt. Une conclusion s’impose : Sauve qui peut !

Filtrer

Avis publié : 18 décembre 2013

La plage de Malendure est le point d'accès pour atteindre le lieu de snorkelling et plongée appelé "réserve Cousteau". La plage est agréable, sable noir fin, et les fonds très bien, avec dès à 20m de la plage, des tortues ! Et plus loin dans la réserve, de nombreux coraux et poissons, notamment des thazars, des poissons coffres, des barracudas... et même vu un hyppocampe ! L'eau est chaude, super. Bien à l'abri de l'Atlantique, donc mer très calme (du moins quand j'y étais mi décembre). Plusieurs centres de plongée sont sur la plage, départs dès 9h30/10h tous les jours.
Je suis descendue à 20m, très bien. Même en Snorkelling, on voit beaucoup de choses.
Aujourd'hui pas trop chargé, mais risque d'être très peuplé en haute saison.
Pas autant de poissons quand même que dans certains paradis de plongée dans le monde.

Avis publié : 1 décembre 2013

Nous avons fait l'excursion avec un guide et je puis vous dire que c était sublime !!!!mes photos sont magnifiques il y avait des plongeurs. L'eau était très belle et le fond turquoise,vraiment on était enchantés !!nous avons aperçu une belle tortue.Ce jour la nous sommes allés à la cascade aux écrevisses et le jardin botanique plus le repas de midi pour la somme de 87 €et nous ne regrettons pas.Ces sorties la c est mieux de les faire en excursion car on voie beaucoup plus de choses .Notre guide Omer nous a appris plein de choses aussi!!!Si je retournais en Guadeloupe je le referais la réserve Cousteau !!!

Avis publié : 25 octobre 2013

Tres bof bof
Tres cher pour ce que c'est .
Mais comme l'avait dit lors de la visite l'animateur, nous avions pas de chance car le temps n'etait pas de la partie, la lumière n’était pas bonne...
Bref
nous avons vu cependant les fonds et les poissons mais je m'attendais a mieux ....

Avis publié : 31 août 2013

Depuis quelques mois, il y a beaucoup de Tortues de Mer visibles avec un masque, pas très loin de la plage. Au milieu des mouillages, à partir de 100m vers le large, sur les herbiers dont elles se nourrissent. Avec leurs rémoras. On peut aussi aller plonger aux ilets, dont celui au Sud offre un beau tombant au Sud-Est. PMT à partir de 13e (Cf Ekonomiz) pour les ilets.

Les voyageurs ayant consulté Jacques Cousteau's Underwater Reserve ont aussi consulté

Sainte Rose, Basse-Terre Island
Le Gosier, Grande-Terre Island

Deshaies, Basse-Terre Island
Basse-Terre, Basse-Terre Island

Vous connaissez Jacques Cousteau's Underwater Reserve ?