“A faire, mais hors saison”
Avis sur Petite Terre

Petite Terre
Classé n° 15 sur 222 choses à voir/à faire à Guadeloupe
Détails de l'activité
Avis publié : 2 avril 2018

Très belle expérience. Nous avons vu des requins citrons et des requins dormeurs.
Il est préférable d'y aller hors saison car même si le site est protégé, il y a du monde.

Filtrer

Avis publié : 2 avril 2018

Cette île est au top pour nager avec tortues raies requin citron baracudas poissons multicolores ......N hésitez pas il vous faut masque tuba et crème solaire c est tout....c est un petit paradis

Avis publié : 31 mars 2018

Nous avons décidés avant de partir de métropole le 12/03/2018 de revenir sur Petite Terre avec AWAK. Nous y avons été deux ans au par avant avec la même équipe grâce à icigo.com. Avant de vous parler du lieu , je vous dis quelques mot sur icigo et AWAK. Icigo.com site de réservation qui vous permets depuis la métropole de réserver en toute sécurité, vos excursions sur place en Guadeloupe et vous donne la possibilité de choisir ensuite le prestataire. Chose que nous avons fait pour la 2eme fois avec AWAK. Vous serez à bord d'un catamaran à moteur avec vision panoramique sous marine. Une super équipe pleine d'attention, d'humour en qui vous pouvez avoir une totale confiance , même si vous êtes en famille avec des enfants.
L'approche des îles de petite terre , déjà vous êtes sous le charme et une fois posé les pieds dans l'eau pour rejoindre la plage de l'ile ou au choix prendre la petite annexe du catamaran, là vous réalisez à quel point c'est beau et fragile en même temps.
Prenez soins de bien écouter les conseils du capitaine et vous passerez une journée inoubliable, attention à l'heure du barbecue (rire) super apéritif local.
Penser à la crème solaire et au chapeaux.
Vous y verrez de beaux Iguanes, des Bernard - l' Hermite et plus encore, mais je vous en dis pas plus. Juste de prévoir masque , tuba et palmes. Nous y avons passés la journée, départ de la marina de Saint-François à 8h et retour pour 17h.
Petit conseil , prévoir de partir assez tôt , afin de trouver de la place pour vous garer.
De Gosier prévoir 1h à 45 minutes et de St Anne 30 minutes. Je terminerais avec nos sincères félicitations à toute l'équipe d'AWAK.

Avis publié : 27 mars 2018 par mobile

Ce lieu est magique !
Même à la demi-journée (oui oui il y a le molock qui le propose et qui est extra) il fait y aller. C’est une expérience géniale.
Nager à quelques cm de requins et de tortues. Un rêve d’enfant ! En revanche nous n’avons pas vu de raies.

Avis publié : 26 mars 2018

Très bonne organisation pour cette excursion à la journée.
Cette réserve est splendide avec les tortues, requins citrons, raies et autres poissons colorés qu'on trouve dans les aquariums. Quel étonnement devant les iguane qui logent sur l'île.
Le personnel à bord du Frantz III était très sympathique et serviable.

Les voyageurs ayant consulté Petite Terre ont aussi consulté

Petit-Bourg, Basse-Terre Island
Guadeloupe, Les Caraïbes

Saint-Claude, Basse-Terre Island
Basse-Terre, Basse-Terre Island

Vous connaissez Petite Terre ?